HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 9, 2011, 2:56 AM
Robertpuant Robertpuant is online now
Registered User

Bonjour gens de Québec, les deux dernière fois que je suis allé à Québec, j'ai passé un bon bout de temps dans le quartier St-Roch et j'ai été impressionné par sa transformation et ce qu'il est devenu. Existe-t-il une compilation des projets qui s'y sont construit récemment? Si non, n'hésitez pas à poster des photos! J'ai vu ceux de Davidivivid et elles étaient très belles!
Reply With Quote

Old Posted May 10, 2011, 3:21 PM
davidivivid davidivivid is offline
Registered User

Je vais probablement aller prendre des photos dans St-Roch cette semaine et je vais prendre mon temps pour qu'elles soient de meilleures qualités cette fois-ci! Je vais en profiter pour faire un compte-rendu des projets mis de l'avant pour le quartier.
Reply With Quote

Old Posted May 10, 2011, 3:24 PM
Registered User

I love this new proposal not necessarily because of the building itself but more importantly because of its location. It is situated not far from downtown, in a poorer part of the city which has been victim to a business exodus in the last few decades. I hope that this new building is a sign of better things to come for that part of town.

http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011/autre-projet-immeuble-bureau-sur-des-capucins/

http://blog.monlimoilou.com/index.php/2011/autre-projet-immeuble-bureau-sur-des-capucins/
Reply With Quote

Old Posted May 10, 2011, 3:31 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Darkcanadian View Post
P.S. Ceci est mon premier message sur les forums, j'y connais pas grand chose dans l'immobilier et l'urbanisme en générale mais je m'y intéresse grandement, donc j'espère que vous allez m'éclairer lorsque ce sera le cas et désolé d'avance des erreurs d’interprétation que je risques de faire :p
Bienvenue Darkcanadian. Content de voir qu'il y a de plus en plus de gens de Québec sur SSP!
Reply With Quote

Old Posted May 10, 2011, 7:43 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Cominar

Michel Dallaire est présentement en entrevu au FM93 (en fait ça vient de finir)...J'ai réussi a écouté la fin de l'entrevu. Juste assez pour entendre ce qui suit:

Concernant la 2e tour du Complexe Jules-Dallaire, il ne s'est pas prononcé sur le nombre d'étage additionnel mais a dit être toujours en attente de la Ville pour le changement de zonage.

Concernant le futur développement sur les terrains achetés récemment ou est (ou était) situé l'Hôtel Auberge des Gouverneurs, c'est évidemment un emplacement très stratégique pour eux "FlagShip". Avec l'espace qu'ils ont, le potentiel est facilement 3 fois le Complexe Jules-Dallaire.

J’espérais apprendre quelque chose de nouveau mais non.
Reply With Quote

Old Posted May 11, 2011, 9:42 PM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User

Je vais essayé de prendre des photos demain de quelques sites en construction dans la ville par si par là, Ça fais un bail que l'on en a pas eu je crois...!
Reply With Quote

Old Posted May 11, 2011, 11:09 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Merci Darkcanadian. Au fait, puisque tu est nouveau, de quel secteur est-tu si ce n'est pas trop indiscret?
Reply With Quote

Old Posted May 11, 2011, 11:19 PM
Registered User

Je crois que le projet d'agrandissement de GlaxoSmithKline avance bien mais je trouve surprenant que si peu de détails et de rendus aient été présentés. Le seul dessin que j'ai réussi à trouver est le suivant:

http://groupebeaudoin.com/realisations/
Reply With Quote

Old Posted May 11, 2011, 11:23 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Beau bâtiment, ca change des boîtes carrés... Connais-tu l'emplacement? ... est-ce visible depuis l'autoroute?
Reply With Quote

Old Posted May 11, 2011, 11:35 PM
Registered User

Le nouveau bâtiment est situé proche de l'usine actuelle, mais de l'autre côté du boulevard du Parc Technologique. Il est donc possible de le voir depuis Charest (à droite sur la photo). Les matérieux de construction sont supposément le verre et le bois en grande partie alors le résultat devrait être intéressant.

Reply With Quote

Old Posted May 12, 2011, 3:09 AM
Darkcanadian's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Merci Darkcanadian. Au fait, puisque tu est nouveau, de quel secteur est-tu si ce n'est pas trop indiscret?

Je viens de Duberger, au limite de vanier et de son parc industriel!

Belle endroit très calme ahah
Reply With Quote

Old Posted May 13, 2011, 12:12 AM
Darkcanadian's Avatar
Registered User

Bon, j'avais dit hier que je faisais une tournée de projet en construction aujourd'hui et c'est ce que j'ai fait! Alors voilà ce que ça donne! Désolé d'avance de la qualité de certaine, le soleil était souvent dans le champ de vision :p

Le nouveau complexe multifonctionnel du carnaval dans le quartier Limoilou:

L'agrandissement du centre de foire:

Des condos construits sur le bord de la rivière st-charle, dans le coin de place fleur de lys:

Le nouveau siège social de La capitale:

Les condos Étoile sur la grande-allée

Et finalement les condos Boréal sur route de l'église, pratiquement complètement terminé:

Je n'ai pas pus prendre des images des condos "terrasse du plateau" puisque mon appareil a manqué de batterie mais par contre un lien webcam est disponible pour voir les travaux en direct, voici le lien si vous connaissiez pas:

http://www.minisansfil.com/terrassesduplateau/

Voilà!
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2011, 2:44 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User

Très belle tournée de photos DarkCanadian! Merci beaucoup!

J'adore les deux édifices en construction sur la colline parlementaire.
Reply With Quote

Old Posted May 15, 2011, 8:07 AM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Condos l'Étoile

Vous avez sûrement remarqué que la portion avant donnant sur Grande Allée ne bouge pas en hauteur depuis des semaines et que la portion situé du côté de l'avenue Turnbull est à 10 étages..... Et oui, le comité de citoyens à chialer et la portion avant demeure à 9 étages au lieu de 10. Pour ceux qui avait achetés des penthouse au 10 ème bien ça brasse un peu pas mal !! La portion avant devait monter à 10 étages de haut..... C'est comme le reste.....Remarquer au dessus de cette portion avant sur Grande Allée qu'il y avait un escalier pour les travailleurs qui montait dans le vide pour le 10 ème.... Ils étaient prêt eux mais attendaient le permis....
Reply With Quote

Old Posted May 20, 2011, 4:14 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Les Terrasses du Plateau

Je n'ai pas de photo, mais la grue à tour a été mise en place sur le chantier hier. Ça va lever bientôt...
Reply With Quote

Old Posted May 21, 2011, 11:38 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User

Reply With Quote

Old Posted May 22, 2011, 5:22 AM
Darkcanadian's Avatar
Registered User

Si ce projet est pour printemps 2013, a quand croyez vous le début des travaux( démolition de la maison sur le terrain compris) ?
Reply With Quote

Old Posted May 22, 2011, 2:56 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Automne 2011 / Printemps 2012 peut-être?

Last edited by FrAnKs; May 22, 2011 at 5:24 PM.
Reply With Quote

Old Posted May 23, 2011, 4:28 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User

ALERTE NIMBY

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebe...le-logements-citoyens-contestation.shtml

Quote:
Des citoyens de l'arrondissement de Charlesbourg sont en colère. Ils viennent d'apprendre que la Ville de Québec veut modifier le règlement de zonage du quartier Maria-Goretti pour y permettre la construction d'un immeuble de près de 200 logements.

Ils profitent de la longue fin de semaine pour faire circuler une pétition pour signifier leur opposition au projet.

La Ville veut accueillir un immeuble d'au plus six étages pouvant abriter 195 logements sur le terrain de l'église Sainte-Maria-Goretti.

Pour les citoyens du quartier, il s'agit d'une très mauvaise surprise.

« On savait qu'il allait y avoir quelque chose, mais on se disait : "Ça va être quelque chose à taille humaine, pas inhumaine comme ce qu'ils veulent faire là!" », déplore Pascale Guelle, une résidente du quartier.

Le son de cloche est le même du côté d'Hélène Jones, qui habite une rue voisine. « Sur le site de la Ville, ils mentionnent que c'est des jumelés pour 8 logements. Quand on regarde les plans, ce n'est pas du tout ça », dit-elle.

Certains, comme Patricia Couturier, craignent une dévaluation de leur propriété. « D'après nous, la maison va perdre au moins 30 % à 40 %. »

Rappelons que l'essentiel du quartier est constitué de maisons unifamiliales et le nouvel édifice pourrait atteindre 20 mètres. Pour Yvan Noël, c'est trop. « Ça fait comme un mur de Berlin. Pourquoi faire ça dans un secteur résidentiel? », s'interroge-t-il.

Les résidents du quartier craignent aussi une hausse significative de la circulation près de l'école primaire et du terrain de jeux.

Compte tenu du long congé, il a été impossible de joindre les responsables de l'arrondissement. Les changements au règlement de zonage seront débattus mardi soir à la réunion du Conseil d'arrondissement. En attendant, les citoyens sont invités à signer une pétition pour signifier leur opposition au projet.
Reply With Quote

Old Posted May 23, 2011, 5:36 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Vous avez sûrement remarqué que la portion avant donnant sur Grande Allée ne bouge pas en hauteur depuis des semaines et que la portion situé du côté de l'avenue Turnbull est à 10 étages..... Et oui, le comité de citoyens à chialer et la portion avant demeure à 9 étages au lieu de 10. Pour ceux qui avait achetés des penthouse au 10 ème bien ça brasse un peu pas mal !! La portion avant devait monter à 10 étages de haut..... C'est comme le reste.....Remarquer au dessus de cette portion avant sur Grande Allée qu'il y avait un escalier pour les travailleurs qui montait dans le vide pour le 10 ème.... Ils étaient prêt eux mais attendaient le permis....
Quelle justification un "comité de citoyen" peut avoir pour demander l'enlèvement d'un étage dans un projet qui va contribuer à la vitalité du quartier? J'en reviens pas, qui sont ces gens-là ?
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 1:00 AM.