HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Apr 12, 2011, 5:03 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!

Bureau renonce au centre multifonctionnel

Patrick Duquette
Le Droit

Le maire Marc Bureau renonce à installer le nouveau Guertin sur la rue Montcalm à Gatineau.

Les coûts nets d'expropriations associés à son projet de centre multifonctionnel sur Montcalm sont deux fois plus élevés que prévu.

Un rapport préparé par des évaluateurs indépendants évalue les coûts nets d'acquisition à 33,5 millions.

C'est deux fois plus que l'estimation de départ des services municipaux qui se chiffrait à 16 millions.

Dans son évaluation de départ, la Ville a omis de tenir compte de certaines données.

La construction d'un édifice fédéral, sur le site voisin de Montcalm, a fait grimper la valeur des terrains au centre-ville.

Le maire Bureau propose de tenir un vote décisif sur l'avenir de Guertin le 26 avril prochain.

Aux yeux du maire, il reste trois options envisageables, toutes sur le site actuel de la rue Carillon.

Il s'agit d'une rénovation de Guertin, une rénovation/reconstruction (5000 sièges) ou une construction neuve.
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2011, 4:42 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

C'était écrit sur les murs (pour ceux qui savent lire et réfléhir (minimalement)).

Je répète cette intervention de février (et je me pose la question suivante : ce fil n'est-il qu'un babillard insignifiant entre banlieusards loser se crossant devant une game de Sim City (en quel cas, je me retirerai - je n'ai rien à calisser des ados incultes s'épluchant le poireau devant la hauteur fantasmée des buildings) ou se veut-il un lieu de discussion entre citoyens s'intéressant à la ville de Gatineau ?)

Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Joseph De Sylva rêve en couleur... Les gouvernements provincial et fédéral ne sont pas des guichets automatiques... Le centre multifonctionnel voulu par l'administration Bureau ne verra jamais le jour.

Si la revitalisition du centre-ville compte toujours, vaudrait mieux mieux cibler les priorités.

Pour ma part, j'en vois deux (ou trois) :

Nettoyer, aménager et mettre en valeur le ruisseau de la brasserie pour y accueillir de nouveaux résidents et des amateurs d'activités aquatiques.

Construire la nouvelle bibliothèque sur Montcalm et construire l'espace Dallaire promis depuis des années...

Et j'ajouterai, faire de la Fonderie un marché public...

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2011, 2:27 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
C'était écrit sur les murs (pour ceux qui savent lire et réfléhir (minimalement)).

Je répète cette intervention de février (et je me pose la question suivante : ce fil n'est-il qu'un babillard insignifiant entre banlieusards loser se crossant devant une game de Sim City (en quel cas, je me retirerai - je n'ai rien à calisser des ados incultes s'épluchant le poireau devant la hauteur fantasmée des buildings) ou se veut-il un lieu de discussion entre citoyens s'intéressant à la ville de Gatineau ?)
Ce fil n'est pas des plus dynamiques c'est vrai mais ce n'est pas en insultant les rares participants qu'on va le relancer. (Je ne joue pas à Sim City, je ne suis pas un ado et je ne trippe pas tellement sur les gratte-ciel...)

Ce que vous avez proposé il y a quelque temps est certes intéressant mais pensez que ce fil compte des centaines de pages et on en a déjà discuté abondamment dans le passé. Si personne n'a réagi c'est probablement parce que tout le monde est pas mal d'accord tellement c'est une évidence, et qu'on attend tous avec impatience que les choses bougent en ce sens.

Cela dit, ce fil a surtout besoin de davantage de participants, alors lâchez-vous lousse autant que vous voulez. Personne ne vous le reprochera, j'en suis pas mal certain.
Reply With Quote

Old Posted Apr 13, 2011, 5:38 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
...ou se veut-il un lieu de discussion entre citoyens s'intéressant à la ville de Gatineau ?)
Right here. Why don't you start up a conversation instead of being pissed off?

What's with the hate?
Reply With Quote

Old Posted Apr 14, 2011, 7:57 PM
Radster Radster is offline
Registered User

Site web Chez Henri

Je viens de voir le site web de Chez Henri, pas mal intéressant :

http://www.chezhenri.ca/en/index.htm
Reply With Quote

Old Posted Apr 19, 2011, 4:09 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Ce fil n'est pas des plus dynamiques c'est vrai mais ce n'est pas en insultant les rares participants qu'on va le relancer. (Je ne joue pas à Sim City, je ne suis pas un ado et je ne trippe pas tellement sur les gratte-ciel...)
J'admets y être allé un peu fort... mais la réaction du modo et la tienne confirment l'hypothèse que je testais : il faut élever le ton et brasser la cabane de ce babillard virtuel pour être lu et pour recevoir une réponse.

Par ailleurs, j'ajoute que je ne te visais aucunement par mon propos.

Quote:
pensez que ce fil compte des centaines de pages et on en a déjà discuté abondamment dans le passé. Si personne n'a réagi c'est probablement parce que tout le monde est pas mal d'accord tellement c'est une évidence
Je ne suis pas d'accord. J'y ai lu les discussions passées et je n'y ai vu que des réactions béates et superficielles s'arrêtant aux rendus (qui n'étaient d'ailleurs que des esquisses de travail) du projet. Si personne n'a réagi comme tu dis, c'est peut-être plutôt que personne n'ait cherché à réfléchir aux tenants et aboutissants de ce projet et à la façon dont il fut conçu, pensé et présenté aux citoyens de la ville. C'est justement ça qui manque sur ce fil - mais peut-être que ce n'est pas non plus l'endroit approprié pour discuter et débattre d'urbanisme.

Quote:
Cela dit, ce fil a surtout besoin de davantage de participants, alors lâchez-vous lousse autant que vous voulez. Personne ne vous le reprochera, j'en suis pas mal certain.
Le modo, lui, ne semble pas trop apprécier...

Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Apr 19, 2011, 9:42 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Not really, no. je ne joue pas à Sim City non plus.
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2011, 3:09 PM
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2011, 4:10 PM
bikegypsy's Avatar
bikegypsy bikegypsy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Radster View Post
En effet... Une autre decision qui me decoit de la part de la ville de Gatineau.... Le doigt dans l'oeil.
Reply With Quote

Old Posted Apr 27, 2011, 6:30 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by bikegypsy View Post
En effet... Une autre decision qui me decoit de la part de la ville de Gatineau.... Le doigt dans l'oeil.
Mais au moins, NCC mettra quelques stations de BIXI dans le vieux-Hull.
Reply With Quote

Old Posted Apr 30, 2011, 6:24 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect

Quote:
Originally Posted by harls View Post
Not really, no. je ne joue pas à Sim City non plus.
Bon, je ne recommencerai plus - je ne veux pas faire de peine à harls, que j'aime bien.

En passant, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe exactement derrière la tour Vincent Massey ? J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de l'ajout d'une tour adjacente mais ça semble plutôt être l'aménagement d'un nouveau stationnement. Quelqu'un a des infos ?

Dawn of the Dead
Reply With Quote

Old Posted Apr 30, 2011, 8:50 PM
reidjr reidjr is offline
Registered User

Does anyone how the twinning of the office building on eddy street is comming?
Reply With Quote

Old Posted May 2, 2011, 1:35 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Bon, je ne recommencerai plus - je ne veux pas faire de peine à harls, que j'aime bien.

En passant, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe exactement derrière la tour Vincent Massey ? J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de l'ajout d'une tour adjacente mais ça semble plutôt être l'aménagement d'un nouveau stationnement. Quelqu'un a des infos ?
Ce n'est pas facile d'avoir des infos mais c'est effectivement une tour à bureaux qui monte à cet endroit. Des bureaux fédéraux.
Reply With Quote

Old Posted May 2, 2011, 3:14 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
Originally Posted by reidjr View Post
Does anyone how the twinning of the office building on eddy street is comming?
Twinning? are you talking about this?

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?p=5260349#post5260349

There's a webcam too, 2 cranes up now.

http://www.broccolini.com/22%20eddy.html
Reply With Quote

Old Posted May 2, 2011, 3:17 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
Ce n'est pas facile d'avoir des infos mais c'est effectivement une tour à bureaux qui monte à cet endroit. Des bureaux fédéraux.
J'ai pris quelques photos en avril : http://forum.skyscraperpage.com/showpost.php?p=5235569&postcount=1608
Reply With Quote

Old Posted May 2, 2011, 10:05 PM
reidjr reidjr is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by harls View Post
Twinning? are you talking about this?

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?p=5260349#post5260349

There's a webcam too, 2 cranes up now.

http://www.broccolini.com/22%20eddy.html
Yes thats it i keep lossing track how many new office buildings are there beeing built now?
Reply With Quote

Old Posted May 3, 2011, 4:01 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User

It's not a twinning, it is a totally separate building.

Aussi, ce matin, il semble travaux ont commencé sur la rue Montcalm. La ville est-elle mise à niveau vers connecter avec le système Rapibus. Je pense qu'il est censé être trois voies complètement, avec une voie réservée.
Reply With Quote

Old Posted May 3, 2011, 4:04 PM
wingman's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by wingman View Post
It's not a twinning, it is a totally separate building.

Aussi, ce matin, il semble travaux ont commencé sur la rue Montcalm. La ville est-elle mise à niveau vers connecter avec le système Rapibus. Je pense qu'il est censé être trois voies complètement, avec une voie réservée.
http://www.gatineau.ca/page.asp?p=transport_voirie/travaux_routiers/chantier&id=1300814142
Reply With Quote

Old Posted May 4, 2011, 1:09 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Je ne sais pas si les images sont indicatives du produit final, mais si c'est le cas, je pense qu'il aurait été préférable de mettre la voie réservée au centre de la rue (à contresens selon les flux de trafic) comme sur Taché.

La mettre sur la voie de droite ne sera pas très favorable au développement d'une animation humaine quelconque car les autobus vont passer trop près des gens qui marchent ou sont assis à une terrasse. Ce n'est pas souhaitable.
Reply With Quote

Old Posted May 4, 2011, 10:43 PM
wingman's Avatar
Registered User

Quote:
Je ne sais pas si les images sont indicatives du produit final, mais si c'est le cas, je pense qu'il aurait été préférable de mettre la voie réservée au centre de la rue (à contresens selon les flux de trafic) comme sur Taché.

La mettre sur la voie de droite ne sera pas très favorable au développement d'une animation humaine quelconque car les autobus vont passer trop près des gens qui marchent ou sont assis à une terrasse. Ce n'est pas souhaitable.
Je m'attends à ce qu'il sera le même que le pont Champlain. Avec la voie du milieu de commutation directions. Les bus Voyage le long de la voie de droite bien. J'ai hâte de voir le produit final.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 7:35 PM.