Presentement, il y a l'espace qui etait occupe par Ultramar sur Montcalm with cloture et il y a des travaux d'excavation. Aucune indication sur ce qui va etre construite la pour l'instant. Peut-etre juste un immeuble d'appartments similaire a celle sur le lot a cote ou juste un petit immeuble commercial. Rien d'excitant vraisembablement.
Presentement, il y a l'espace qui etait occupe par Ultramar sur Montcalm with cloture et il y a des travaux d'excavation. Aucune indication sur ce qui va etre construite la pour l'instant. Peut-etre juste un immeuble d'appartments similaire a celle sur le lot a cote ou juste un petit immeuble commercial. Rien d'excitant vraisembablement.
Bien, c'est quand même mieux qu'un terrain vacant entouré par des gros blocs de béton laids...
Also a crane will be up in 2011 for the Cartier-Wellington condo building, so if all goes well, by the summer of 2011, the Hull skyline will have 5 cranes, which is quite impressive!
La ville a annoncé le prolongement du boulevard La Vérendrye Est entre Labrosse et Lorrain.
De plus un voisin m'a dit que la ville a émis un permis pour la construction d'un petite centre commercial et d'une station-service au coin de Lorrain et La Vérendrye Est. C'est tu vrai? On verra bien
La ville a annoncé le prolongement du boulevard La Vérendrye Est entre Labrosse et Lorrain.
De plus un voisin m'a dit que la ville a émis un permis pour la construction d'un petite centre commercial et d'une station-service au coin de Lorrain et La Vérendrye Est. C'est tu vrai? On verra bien
Un revenant! Rebienvenue Bidoup!
Merci pour la nouvelle. Ils n'en ont pas parlé beaucoup dans les médias.
j'ai finalement vu les rendus pour les tours en construction au centre-ville et celle pres du canadian tire.je sais pas trop quoi en passé.il me semble que la grue est pas mal haute pour une petite tour de 10 étages derriere la pvm.
J'ai remarqué ce matin qu'il y a une affiche "ouverture bientôt" devant le bar de danseuses Le Tabou (fermé?) sur le boulevard Gréber dans Pointe-Gatineau, et qu'on annonce la venue d'un restaurant "souper-spectacle" qui s'appelle Le Médiéval ou La Médiévale.
Je sais qu'il y en a déjà comme ça à Montréal et à Québec...
J'ai remarqué ce matin qu'il y a une affiche "ouverture bientôt" devant le bar de danseuses Le Tabou (fermé?) sur le boulevard Gréber dans Pointe-Gatineau, et qu'on annonce la venue d'un restaurant "souper-spectacle" qui s'appelle Le Médiéval ou La Médiévale.
Je sais qu'il y en a déjà comme ça à Montréal et à Québec...
En fait selon ce que je sais, le Taboo est en bas de l'édifice et le haut était vacant depuis longtemps, donc logiquement ils prendront le haut de l'édifice pour le restaurant en question... Gatineau restera toujours Gatineau, les bars de danseuses resteront toujours lol
Pour ceux qui n'ont pas remarqué, récemment le boulevard de la Cité rejoint la rue Saint-Louis, tout près de la rue Jacques-Cartier... ne manque plus que le court segment entre Saint-René et le boulevard du Carrefour!
Pour le segement sud de De la Cité, ça construit déjà pas mal autour!
Dans les autres nouvelles, la ville a aussi authorisé le changement de zonage de plusieurs endroits pour du développement soit résidentiel ou commercial. Il y a eu la confirmation que le boulevard La Vérendrye serait prolongé jusqu'au boulevard Lorrain, donc on a zoné commercial l'intersection Lorrain/La Vérendrye. On parle déjà de l'arrivée d'un IGA et d'une station-service (p-e déménager le Ultramar/Couche-Tard qui est souvent surchargé par manque de palce juste en face).
On a aussi zoné un segment au bout de Saint-René au sud de Atmec, pour un projet résidentiel qui va s'appeller Carrefour de l'Aviation. Je n'ai pas de détails à savoir combien de maisons, ni à savoir si il y aura une petite portion de commerces de proxomité.
Pour ceux qui n'ont pas remarqué, récemment le boulevard de la Cité rejoint la rue Saint-Louis, tout près de la rue Jacques-Cartier... ne manque plus que le court segment entre Saint-René et le boulevard du Carrefour!
En fait selon ce que je sais, le Taboo est en bas de l'édifice et le haut était vacant depuis longtemps, donc logiquement ils prendront le haut de l'édifice pour le restaurant en question... Gatineau restera toujours Gatineau, les bars de danseuses resteront toujours lol
Si oui, ils vont se tirer dans le pied. Beaucoup de gens et des familles n'iraient jamais dans un tel resto s'il y a un club de danseuses si proche....
Oui effectivement, il n'y a pas d'aménagement paysager, pas de trottoir non plus, ni lampadaire! Seulement que de l'asphalte, mais oui, plus loin que le chemin de la Savane!
Si oui, ils vont se tirer dans le pied. Beaucoup de gens et des familles n'iraient jamais dans un tel resto s'il y a un club de danseuses si proche....
Ce ne serait pas la première mauvaise idée que nous verrions sur le boulevard Gréber à Gatineau
La Ville a modifié le zonage en tous cas! Et on parle beaucoup d'un IGA. On va sans doute voir tout ça en 2012... ou 2084 si le maire Bureau s'en mêle...