Pierre Michaud
Argent - Publié le 12 octobre 2010 à 15:46
Le conseil municipal de Rimouski doit procéder, ce mardi soir, lors d’une assemblée spéciale, à l’adoption d’une résolution nécessaire au début des travaux de construction du projet des « deux tours », sur le site du centre commercial La Grande Place. Ce projet de plus de 50 M $ prévoit la construction de deux tours à logements et d’espaces commerciaux. Lancé en septembre 2008, le projet de Réseau Sélection a connu toutes sortes d’embuches mais il semble bien que cette fois ci sera la bonne. La résolution qui doit être adoptée par le conseil municipal porte sur le réaménagement des espaces de stationnement et la mise en place de la signalisation pour le projet du Havre de l’Estuaire, nom donné par Réseau Sélection à son projet.
À 7h45 ce matin, il y a déjà des employés de la ville qui travaillent à l'entrée ouest de la Grande place (l'endroit où il y a les cônes). Pour moi, on va perdre un accès très bientôt!
Des hauts dirigeants de Réseau Sélection seront à Rimouski jeudi pour finaliser les travaux préparatoires à la démolition de l'édifice. Est-ce qu'ils feront une conférence de presse pour annoncer le nouvel échancier ? Je l'ignore.
__________________ immobilism :
a political policy characterized by inertia and antipathy to change
J'ai entendu à CFYX ce matin que Fillions Sports a acheté l'immeuble à Ameublement Morency. Est-ce qu'ils vont y déménager? J'imagine que oui...
Ouaip, c vrai, ils en avaient parlé hier à NRJ. Serait bien qu'ils déménagement. Plus grande superficie pour un beau magasin de sport. Serait vraiment intéressant !
Ouaip, c vrai, ils en avaient parlé hier à NRJ. Serait bien qu'ils déménagement. Plus grande superficie pour un beau magasin de sport. Serait vraiment intéressant !
C'est seulement le siège social qui va déménager là
"L’appel d’offres pour la construction de la Maison de Radio-Canada au centre-ville de Rimouski est en rédaction finale. Le directeur général des Services régionaux de Radio-Canada confirme que le centre multimédia utilisera la technologie numérique. « Ce projet-là vient un peu marquer d’une borne une nouvelle époque. Ce sera le premier centre régional qui va être conçu vraiment multimédia et qui va être un centre en haute définition ».
L’annonce de l’ouverture à Rimouski du nouveau centre multimédia pour l’année 2013 est applaudie par le maire Éric Forest. « On a atteint un objectif qui dépasse largement celui du début de la démarche, qui voulait qu’on ramène la production du Téléjournal dans la région ». Pour le maire Forest, ce dossier a démontré une « maturité régionale » en laissant à Radio-Canada le choix d’implanter où elle le voulait son centre."
Des hauts dirigeants de Réseau Sélection seront à Rimouski jeudi pour finaliser les travaux préparatoires à la démolition de l'édifice. Est-ce qu'ils feront une conférence de presse pour annoncer le nouvel échancier ? Je l'ignore.