Depuis quelques temps que je scrute votre forum j'espère que vous parviendrez à faire bouger quelque chose auprès des citoyens chialeux. Moi aussi je suis entièrement d'accord sur l'erreur monumentale que l'on fait ici pour le développement c'est à dire un peu partout n'importe où. Dans ce cas bonjour les problèmes de circulation alors que nous comptons à peine le quart de la population de Montréal c carrément pas normal. Je suis en faveur de développements des quartiers urbains en y regroupant à la fois les emplois, les activités et les résidences de façon à diminuer l'utilisation de la voiture qui devient un immense problème d'espace seulement en stationnements. De plus je suis extrêmement concerné par la densification. Je finis ma technique en architecture, on y apprends à concevoir l'idée apportée par l'architecte plus concrètement en élaborant les plans et détails de construction. et je voudrais pas me ramasser à devoir dessiner des maisons pour dessins drumond je veux de nouveaux projets qui emmèneront leurs lots de défis que moi et notre nouvelle cohorte de technologues seront amplement aptes à relever. Malheureusement si ça n'a aucune chance d'arriver je devrai aller voir ailleurs.

les poutres sont monstrueuse et le bâtiement est divisé en 2 à sa base pour éviter le sectionnement du basilaire un immense joint structural au moins 4" qui est soutenu par d'immenses corbeaux de chaque côté, très impressionnant cette structure dommage que ce soit partout dissmulé. le pire c qu'à l'extérieur ca parait meme pas.
Pour la question des étages supplémentaires, je peux confirmer les dires de la rêzon du fait que la salle des mécanique est démontable et que la structure est conçue pour la hauteur initiale du projet. Nous avons parlé avec l'ing de genivar (source plus que sûre puisque c'est le responsable en chef de la structure du projet qui est assez particulière. Il nous a mentionné que la structure est apte a donner la hauteur originale de la tour soit 27 étages. Donc pas d'inquiétude ou de décepion un jour lorsque le réglement va changer cominar rouvrira le chantier et enlèvera les 3 derniers étages en escalier logeant la mécanque pour augmenter la hauteur. Pour ce qui est de la deuxième tour vous etes déjà au courant il s'agit d'une contrainte économique c pas rentable et risqué pour l'instant. Je suis sûr que contrairement à Montréal nous grâce à notre mentalité nous ne tomberons pas dans le panneau du développement pas planifié semblable aux années soixantes. Au contraire notre développement est plus lent mais je crois mieux soigné et bientôt c'est la métropole qui envira la capitale lorsqu'on aura notre centre-ville et qu'on retrouvera nos nordique dans un collisée flambant neuf.