Posted Mar 9, 2010, 10:01 PM
|
 |
Riki beach
|
|
|
|
Quote:
«Deux tours»: Rimouski s'en remet à Québec
Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 9 mars 2010 à 16:10
Le maire de Rimouski, Éric Forest, ne veut plus discuter avec le président de l'Association des propriétaires riverains et s'en remet au projet de Loi privée pour permettre la réalisation du projet de Réseau Sélection sur le site de la Grande Place.
Non seulement le maire n'a pas apprécié ne pas être tenu au courant de la rencontre de presse des riverains lundi et de ne pas y avoir été invité pour donner son point de vue mais il ne veut carrément plus rien savoir, ni discuter avec le président de l'Association, Jean-Paul Dumais, qu'il accuse d'être de mauvaise foi.
«J'ai reçu un document de M. Dumais mardi matin où il disait, comme aux médias lundi, avoir deux dernières demandes à formuler. J'en ai trouvé huit! M. Dumais dit représenter tous les propriétaires riverains mais il ne représente que les quatre personnes physiques ou morales qui n'ont pas encore signé», déclare M. Forest.
Ce dernier craint qu'une fois ces demandes remplies, il ne s'en ajoute d'autres. Aussi, certaines propositions des riverains sont si vagues à ses yeux qu'elles pourraient déboucher sur des abus ou sur la création de deux catégories de citoyens, par exemple en accordant un stationnement gratuit à vie, à certains.
De bonne foi
Lorsque Rimouski a déposé sa demande de Loi privée à l'Assemblée nationale à Québec, en décembre, le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a demandé à la Ville de d'abord tenter d'en arriver à une entente négociée avec l'Association des propriétaires riverains. Le processus du projet de loi privée a donc été suspendu.
«J'appelle le ministre dès aujourd'hui pour lui dire : J'ai fait mon bout de chemin. J'ai eu des rencontres avec M. Dumais et des rencontres avec d'autres membres de l'Association. Quand je vois l'agenda caché de M. Dumais, je ne peux pas continuer. Nous avons résolu les deux derniers points litigieux avec M. Vigneault (nombre de 73 cases réservées et paiement de celles-ci) mais M. Dumais nous arrive avec de nouvelles demandes. Nous sommes dans une impasse et nous voulons que le gouvernement appelle le projet de loi le plus vite possible. Il est clair que je ne négocie plus avec M. Dumais. Je rencontrerai l'ensemble de l'Association mais pas lui», tranche M. Forest.
|
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes
Quote:
|
Nous avons résolu les deux derniers points litigieux avec M. Vigneault (nombre de 73 cases réservées et paiement de celles-ci) mais M. Dumais nous arrive avec de nouvelles demandes. Nous sommes dans une impasse et nous voulons que le gouvernement appelle le projet de loi le plus vite possible. Il est clair que je ne négocie plus avec M. Dumais. Je rencontrerai l'ensemble de l'Association mais pas lui», tranche M. Forest.
|
Les Dumais sont des trous de cul de la pire espèce.
|