HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jan 27, 2010, 6:14 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Beaver View Post
J'ai découvert par hasard sur le site web du Groupe Heafey - Il y a de beaux projets pour le c-v. Intéressant

http://www.groupeheafey.com/fr/projdev.php

Intéressante cette page en effet, je vais regarder les emplacements plus en détails plus tard, mais à première vue, Le Groupe Heafey n'est pas l'heureux élu de l'annonce des édifices fédéraux ici !

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actua...-940458-brocollini-gagne-le-gros-lot.php

...qui est la compagnie Brocollini. Hummm ok, merci.
Reply With Quote

Old Posted Jan 27, 2010, 6:33 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Notre centre-ville a déjà trop peu de trucs qui attirent du monde les soirs et les fins de semaine sans lui enlever l'aréna Guertin.

En plus, Nicolas-Gatineau c'est à 25-30 km d'Aylmer, le secteur qui grossit le plus vite à Gatineau.

il me semble que ce n'est pas en emplissant un grand terrain vague de de gros pick-up, de 4x4 ou de fourgonnettes venants des 4 coins des banlieues pendant 3-4 heures et ensuite ils retournent aussi vite dans leurs banlieues, que c'est la façon la plus efficace d'utiliser ce terrain stratégique qui en retour, serait plus propice à un ou des édifices à logements/condos pour fonctionnaires et petites familles. En plus, le Rapibus juste à coté.

Tk, c'est l'argument principal que j'amène régulièrement au conseil municipal.
Reply With Quote

Old Posted Jan 27, 2010, 10:28 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User

Broccolini

Broccolini a une bonne réputation...il y a le nouvel édifice en construcion du bureau chef de EDC et aussi Telus tous deux au c-v d'Ottawa.

http://www.broccolini.com/

Le groupe Heafey n'est pas sortie gagnant...comme Brigil, Multivesco

- Après 15 ans avec le Groupe Heafey, Charles Masse a décidé de relever de nouveau défi et quittera l'entreprise

- Charles Massicotte vient d'être nommé président et chef de l'exploitation de Groupe Brigil
Reply With Quote

Old Posted Jan 28, 2010, 12:36 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User

Quote:
Notre centre-ville a déjà trop peu de trucs qui attirent du monde les soirs et les fins de semaine sans lui enlever l'aréna Guertin.

En plus, Nicolas-Gatineau c'est à 25-30 km d'Aylmer, le secteur qui grossit le plus vite à Gatineau.

effectivement le centre ville de Gatineau etant tellement peu occuper le soir après que les fonctionnaires l`est déserté qu il serait mortel d`y enlever la seule place capable d`y attirer une foule d importance.

Et avec le trajet du Rapibus...( p-t le Viabus dans un avenir qui sait )... qui passera a coté , il sera excellent d`y inclure un trajet relaint l`arena à la station Montcalm de Rapibus pour que les fans des Olympiques puissent utiliser le transport en commun a la place de leurs autos personnels.

Et en reconstruisant un nouvel arena pour les Olympiques, la ville devrait en profiter pour reconsidérer son idée d`avoir ou non un centre des congrès d`envergure pour concurencer celui d`Ottawa.Mais assurément qu une épicerie communautaire comme certains voudraient y voir contruite est a oublier, la valeur aux livres de ce terrain est trop élevé pour y laisser quelque chose de trop peu rassembleur qu une épicerie pour hippies.
Reply With Quote

Old Posted Jan 28, 2010, 3:02 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
il me semble que ce n'est pas en emplissant un grand terrain vague de de gros pick-up, de 4x4 ou de fourgonnettes venants des 4 coins des banlieues pendant 3-4 heures et ensuite ils retournent aussi vite dans leurs banlieues, que c'est la façon la plus efficace d'utiliser ce terrain stratégique qui en retour, serait plus propice à un ou des édifices à logements/condos pour fonctionnaires et petites familles. En plus, le Rapibus juste à coté.

Tk, c'est l'argument principal que j'amène régulièrement au conseil municipal.

Évidemment qu'on a besoin des deux : plus de logements de qualité au centre-ville ET des choses qui attirent les gens qui n'habitent pas au centre-ville. Je vous gage que 90 % et plus de gens qui fréquentent le marché By à Ottawa n'y habitent même pas.

C'est ça qu'il faut faire avec le Vieux-Hull : attirer des gens de partout, en faire un lieu de convergence. Déjà qu'il n'y a pas de cinéma, pas d'université, pas de grands magasins, pas de cathédrale, pas de CEGEP, pas d'université et qu'un miniscule théâtre et deux miniscules salles de spectacles... la côte à remonter est pas mal raide.

Un nouvel aréna Guertin, qui pourrait aussi accueillir plus que juste les matchs des Olympiques, mais aussi des spectacles de taille moyenne comme Star Académie, les Cowboys Fringants, etc., serait une pièce importante du casse-tête.

Et encore mieux si on y intègre des commerces comme restos, boutiques, etc., probablement le long du boul. des Allumettières pour profiter à la fois de la clientèle de Guertin et de la clientèle des milliers d'automobilistes qui passent par là.

Le Vieux-Hull compte en masse de terrains vagues, sous-utilisés et mal utilisés où on peut construire des nouveaux logements. Ce n'est pas comme si le site Guertin est le seul qui reste. Le Vieux-Hull, ce n'est pas Manhattan après tout!
Reply With Quote

Old Posted Jan 28, 2010, 7:25 PM
Radster Radster is offline
Registered User

Chez Henri

La construction de la nouvelle édifice autour des deux murs qui restent de l'édifice Chez Henri avance pas mal vite dernièrement. La nouvelle édifice de 5 ou 6 étages est en train d'être construite utilisant une methode pre-fab, alors bientot la squelette de l'édifice sera terminé et ils vont commencer de l'enfermer le batiment avec les murs, suivi par l'interieur. Aussi, les deux murs qui restent de l'édifice Chez Henri étaient réinforcé et attaché au squelette du nouveau batiment.

Je suggère à HARLS de faire un tour dans le coin pour prendre quelques photo et ensuite les poster ici..
Reply With Quote

Old Posted Jan 28, 2010, 8:23 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Radster View Post
La construction de la nouvelle édifice autour des deux murs qui restent de l'édifice Chez Henri avance pas mal vite dernièrement. La nouvelle édifice de 5 ou 6 étages est en train d'être construite utilisant une methode pre-fab, alors bientot la squelette de l'édifice sera terminé et ils vont commencer de l'enfermer le batiment avec les murs, suivi par l'interieur. Aussi, les deux murs qui restent de l'édifice Chez Henri étaient réinforcé et attaché au squelette du nouveau batiment.

Je suggère à HARLS de faire un tour dans le coin pour prendre quelques photo et ensuite les poster ici..
Si vous vous le savez, rappelez-nous ce qui s'en va là-dedans. J'ai oublié.
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2010, 8:31 AM
Beaver Beaver is offline
Registered User

Chez Henri

un peu d'histoire...

http://www.civilization.ca/cmc/exhibitions/hist/hull/rw_35_if.shtml

et le projet en cours...des bureaux fédéraux
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2010, 2:11 PM
Registered User

Quote:
Évidemment qu'on a besoin des deux : plus de logements de qualité au centre-ville ET des choses qui attirent les gens qui n'habitent pas au centre-ville. Je vous gage que 90 % et plus de gens qui fréquentent le marché By à Ottawa n'y habitent même pas.

C'est ça qu'il faut faire avec le Vieux-Hull : attirer des gens de partout, en faire un lieu de convergence. Déjà qu'il n'y a pas de cinéma, pas d'université, pas de grands magasins, pas de cathédrale, pas de CEGEP, pas d'université et qu'un miniscule théâtre et deux miniscules salles de spectacles... la côte à remonter est pas mal raide.

Un nouvel aréna Guertin, qui pourrait aussi accueillir plus que juste les matchs des Olympiques, mais aussi des spectacles de taille moyenne comme Star Académie, les Cowboys Fringants, etc., serait une pièce importante du casse-tête.

Et encore mieux si on y intègre des commerces comme restos, boutiques, etc., probablement le long du boul. des Allumettières pour profiter à la fois de la clientèle de Guertin et de la clientèle des milliers d'automobilistes qui passent par là.

Le Vieux-Hull compte en masse de terrains vagues, sous-utilisés et mal utilisés où on peut construire des nouveaux logements. Ce n'est pas comme si le site Guertin est le seul qui reste. Le Vieux-Hull, ce n'est pas Manhattan après tout!
Considérant que nous sommes à l’aube du début de la fin du Hockey comme religion, heureusement qu’ils pensent en faire un bâtiment convertible en salle de concert.

Mais j’attends toujours qu’on me démontre que les fans des Olympiques viennent dans le centre-ville après leur partie d’hockey ?

Parce que je passe souvent devant le stationnement, et ils s’empressent de prendre l’autoroute 50 et les Allumettières vers Aylmer pour retourner dans leur banlieue après un match. A part l’industrie du pétrole, pas grand retomber dans le centre-ville.

En terminant, je rappelle que nous avons une Université dans le centre-ville. Parce que le centre-ville va jusqu'à l'UQO sur Taché
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2010, 2:18 PM
Registered User

Quote:
Broccolini a une bonne réputation...il y a le nouvel édifice en construcion du bureau chef de EDC et aussi Telus tous deux au c-v d'Ottawa.

http://www.broccolini.com/

Le groupe Heafey n'est pas sortie gagnant...comme Brigil, Multivesco

- Après 15 ans avec le Groupe Heafey, Charles Masse a décidé de relever de nouveau défi et quittera l'entreprise

- Charles Massicotte vient d'être nommé président et chef de l'exploitation de Groupe Brigil
Cette compagnie semble avoir une expérience en bâtiments LEED, bon signe.

Quote:
Broccolini peut se réjouir d’avoir déjà à son actif trois projets ayant obtenu la certification LEED en cinq ans.
http://www.broccolini.com/Broccolini_News2_FR.aspx?NewsID=13
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2010, 2:45 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
un peu d'histoire...

http://www.civilization.ca/cmc/exhibitions/hist/hull/rw_35_if.shtml

et le projet en cours...des bureaux fédéraux
Merci!
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2010, 3:00 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:

Mais j’attends toujours qu’on me démontre que les fans des Olympiques viennent dans le centre-ville après leur partie d’hockey ?

Parce que je passe souvent devant le stationnement, et ils s’empressent de prendre l’autoroute 50 et les Allumettières vers Aylmer pour retourner dans leur banlieue après un match. A part l’industrie du pétrole, pas grand retomber dans le centre-ville.
C'est parce qu'il n'y a rien dans les environs pour les retenir. Quelqu'un qui veut fréquenter le centre-ville après un match de hockey doit monter dans sa voiture, conduire vers la promenade du Portage, trouver un autre stationnement, etc.

Je suis pas mal certain que la plupart d'entre eux ne s'en vont pas manger à la Station ou au Déli Chenoys en périphérie non plus. Ils s'en vont direct à la maison.

Mais s'il y avait des choses dans les environs immédiats de l'aréna, là ils seraient plus portés à aller prendre un verre ou une bouchée après un match.

Déplacer la voiture, surtout l'hiver (soit la majeure partie de la saison de hockey) c'est un paquet de troubles.

Ce qu'il faut faire pour les gens c'est leur donner l'occasion de parquer la voiture à un endroit et d'aller d'un endroit à l'autre à pied pendant leur sortie.

Quote:
En terminant, je rappelle que nous avons une Université dans le centre-ville. Parce que le centre-ville va jusqu'à l'UQO sur Taché
Techniquement peut-être. Je n'ai rien contre Val-Tétreau mais pour moi ce n'est pas le centre-ville, quoi que la Ville en dise. Peu de gens vont marcher de l'UQO à la promenade du Portage, et encore moins quand il fait noir.
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2010, 4:40 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
Originally Posted by Radster View Post

Pas aujourd'hui.. t'es malade!! C'est plus en plus rare que je suis au c-v aussi (à l'exception d'aujourd'hui, je suis presentment au bureau à Ottawa..)

Tu peux demander à Flar, je pense qu'il travaille à Portage IV en face (et il est un super bon photographe!)
Reply With Quote

Old Posted Jan 29, 2010, 9:11 PM
Radster Radster is offline
Registered User

Chez Henri

Je crois qu'ils vont aussi ouvrir un restaurant/patio au niveau de la rue.
Reply With Quote

Old Posted Jan 30, 2010, 11:30 AM
Registered User

Quote:
C'est parce qu'il n'y a rien dans les environs pour les retenir. Quelqu'un qui veut fréquenter le centre-ville après un match de hockey doit monter dans sa voiture, conduire vers la promenade du Portage, trouver un autre stationnement, etc.

Je suis pas mal certain que la plupart d'entre eux ne s'en vont pas manger à la Station ou au Déli Chenoys en périphérie non plus. Ils s'en vont direct à la maison.

Mais s'il y avait des choses dans les environs immédiats de l'aréna, là ils seraient plus portés à aller prendre un verre ou une bouchée après un match.
J’sais que y’a beaucoup de monde qui mise sur ça. Je n’ai pas vu d’études sérieuses qui vont en ce sens par contre.

La tendance selon moi, est plutôt à délaisser le hockey pour le soccer chez les jeunes. Plus nous voyons de violence au hockey, plus ça coûte cher pour équiper les jeunes joueurs, ou juste les billets de gérants d’estrades sédentaires, alors que l’obésité est un fléau reconnu et la tendance mène à la participe-action, moins y’a de tolérance à l’alcool au volant, etc etc,
Tout ça me fait plutôt penser que les familles n’ont plus d’argent additionnel pour aller dépenser au centre-ville après un match. Surtout que nous avons des mineurs en cause ici, donc, les bars ne sont pas une option pour les familles qui sortent de l’aréna Guertin.

Anyway,
Après le flop du PPP avec les Olympique l’an passé, semble qu’on se dirige vers une demie victoire.
y’a des échos dans le milieu du conseil municipal qui vont vers au moins un édifice résidentiel/commercial supplémentaire sur les terrains autour de l’aréna, incluant le stationnement incitatif de la STO.

Quote:
Déplacer la voiture, surtout l'hiver (soit la majeure partie de la saison de hockey) c'est un paquet de troubles.

Ce qu'il faut faire pour les gens c'est leur donner l'occasion de parquer la voiture à un endroit et d'aller d'un endroit à l'autre à pied pendant leur sortie.
Concernant les stationnements au centre-ville les soirs et les fins de semaines, c’est gratuit, et il y’a amplement de places sur les rues avoisinantes selon moi.
Reply With Quote

Old Posted Jan 30, 2010, 11:36 AM
Registered User

Ho et, une consultation est en cour à la ville de Gatineau concernant la réorganisation de sa structure commerciale.

Mercredi 10 février 2010 dès 16 h à la Maison du citoyen

http://www.ville.gatineau.qc.ca/page.asp..._2010/strategie_developpement_commercial
Reply With Quote

Old Posted Jan 31, 2010, 3:08 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!

Article dans le Citizen qui parle du projet de revitalisation sur Jacques Cartier.

Quelque chose que je ne savais etait l'ajout propose d'edifices a logements de 10 etages pres du futur pont de l'Ile Kittle.
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2010, 12:28 AM
Beaver Beaver is offline
Registered User

Les berges...Jacques Cartier - article dans le Ottawa Citizen

Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Article dans le Citizen qui parle du projet de revitalisation sur Jacques Cartier.

Quelque chose que je ne savais etait l'ajout propose d'edifices a logements de 10 etages pres du futur pont de l'Ile Kittle.
Je suis toujours surpris de lire les commentaires des gens d'Ottawa suite aux articles publiés sur le site web en particulier sur cette article.
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2010, 3:54 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
J’sais que y’a beaucoup de monde qui mise sur ça. Je n’ai pas vu d’études sérieuses qui vont en ce sens par contre.
Partout en Amérique où de nouveaux amphithéâtres ont été construits en centre-ville (incluant des arénas de hockey junior à London, Ont., Kelowna, Kamloops) ç'a apporté plus de monde et d'activités en ville.

Quote:
La tendance selon moi, est plutôt à délaisser le hockey pour le soccer chez les jeunes. Plus nous voyons de violence au hockey, plus ça coûte cher pour équiper les jeunes joueurs,
S'il y a certes un déclin du hockey sur le plan participatif, rien n'indique qu'il y a un déclin dans l'intérêt pour le hockey en tant que sport de divertissement. Les cotes d'écoutes pour le hockey à la TV n'ont jamais été aussi élevées. C'est DE LOIN le sport le plus populaire et les mordus chez les plus jeunes sont très nombreux. (J'ai des enfants d'âge scolaire.)

Quote:
Tout ça me fait plutôt penser que les familles n’ont plus d’argent additionnel pour aller dépenser au centre-ville après un match. Surtout que nous avons des mineurs en cause ici, donc, les bars ne sont pas une option pour les familles qui sortent de l’aréna Guertin.
Il n'y a pas que des familles qui vont au hockey. Et en plus, les billets du hockey junior ne sont pas si chers qu'une petite famille ne pourrait pas se payer une bouchée avant le match.
Reply With Quote

Old Posted Feb 1, 2010, 3:58 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Je suis toujours surpris de lire les commentaires des gens d'Ottawa suite aux articles publiés sur le site web en particulier sur cette article.
Et après on nous dira que ce genre de personne n'existe pas vraiment au Canada. Je sais que ce n'est pas tout le monde, mais c'est tout de même une proportion non-négligeable.

La plus drôle c'est sans doute l'affirmation que les députés franco-ontariens Royal Galipeau et Mauril Bélanger sont des "séparatistes" québécois...
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:14 PM.