HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Oct 22, 2009, 2:31 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Laval, Cité du Savoir Campus de l'Université de Montréal (6 étages)

Mercredi le 21 octobre, 2009 préparatifs du terrain

Last edited by Urbain; Dec 23, 2009 at 7:17 PM. Reason: mise en page
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2009, 5:45 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Le vrai projet à Laval reste le développement de son centre-ville donc voilà la mise à jour de ma tournée photographique du centre-ville de Laval.

Sur la première photo l'ouverture prochaine de la jonction entre l'Est et Ouest du boul. Le Carrefour.

Le Diaporama à cette adresse:
http://www.flickr.com/photos/chapiteau/sets/72157622425802056/show/

Last edited by Urbain; Mar 5, 2012 at 2:19 AM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2009, 8:38 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User

il faut absolument spécifiez en developpement car il y a plein de champs et de stationnement dans le Centre-ville de Laval
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2009, 10:02 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
il faut absolument spécifiez en developpement car il y a plein de champs et de stationnement dans le Centre-ville de Laval
D'accord Vaillant c'est exactement pour ça que je l'ai spécifié mais il reste que Laval se développe un centre-ville lentement mais surement!

Old Posted Nov 2, 2009, 7:16 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Nouveau projet à Laval, 9 bâtiments de 6, 8 et de 12 étages

Nouveau projet à Laval

Exit la zone industrielle!

par Stéphane St-Amour, Courrier Laval
Voir tous les articles de Stéphane St-Amour
Article mis en ligne le 29 octobre 2009 à 15:08

Près de deux ans après son entrée en vigueur, le généreux programme fiscal favorisant la conversion de la zone industrielle avoisinant la station de la Concorde donne ses premiers fruits.
La cour à bois de Carrière Lefebvre, qui borde la rue Robert-Élie au nord du boulevard de la Concorde, est à disparaître. D’une valeur estimée au rôle à 2,3 M$, la demi-douzaine de bâtiments qui abritait des matériaux de construction croule actuellement sous le pic des démolisseurs.
Jusqu’à 12 étages
Construction Voyer, le nouveau propriétaire des lieux, entend mettre en chantier d’ici les prochaines semaines deux premiers bâtiments locatifs de six et de douze étages, a confirmé au Courrier Laval le porte-parole de la Ville, Marc Laforge.
«Le bâtiment de six étages sera construit en façade de la rue Robert-Élie et celui de 12 étages s'élèvera en arrière-plan, près de la voie ferrée», dit-il, rappelant que le plan particulier d'urbanisme [PPU] ne prévoit aucune limite de hauteur, mais plutôt un minimum de deux étages par bâtiment.

À terme, ce développement résidentiel compterait neuf bâtiments de 6, 8 et de 12 étages, qui totaliseront quelque 450 unités d’habitation, nous affirmait le président de Construction Voyer, Jean-François Voyer.

Adopté en janvier 2008 par le conseil municipal, le PPU visait justement la densification du secteur. «Si on ne favorise pas la densité près de la station de métro, dites-moi où on le fera?» avait fait valoir le maire Vaillancourt aux citoyens qui questionnaient la hauteur des immeubles projetés, lors d’une séance de consultation publique tenue en février 2008. ... .

Suite de l'article à cette adresse: http://www.courrierlaval.com/article-394905-Exit-la-zone-industrielle.html

Old Posted Nov 2, 2009, 9:38 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User

«Si on ne favorise pas la densité près de la station de métro, dites-moi où on le fera?» avait fait valoir le maire Vaillancourt aux citoyens qui questionnaient la hauteur des immeubles projetés, lors d’une séance de consultation publique tenue en février 2008

Bien rétorqué. Je l'aime bien ce Vaillancourt! Surtout que c'est quand même que 12 étages, vraiment il y en a qui chiâlent pour rien!
Reply With Quote

Old Posted Nov 2, 2009, 10:24 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Projet immobilier Le Logix de Voyer

Pour faire suite au dernier projet ci-haut mentionné quelques informations fragmentaire: sur le site de Voyer

DU NOUVEAU POUR 2010
Situé à distance de marche de la station de métro Concorde, avec sa gare du train de banlieue de la ligne Montréal-Blainville, Le Logix constituera un projet d’importance en matière d’accessibilité, de transport en commun et de revitalisation urbaine. Proposant un milieu de vie de qualité avec son pavillon multifonctionnel, sa piscine et sa piste cyclable, cet ensemble urbain de condos intégrés et d’unités locatives, articulés autour d’un point d’accès important au transport en commun, orchestre logiquement les déplacements piétonniers, la revitalisation de tout un quartier et l’utilisation efficace des infrastructures et des services publics.

625, rue Robert Élie angle Du Souvenir, Laval

Last edited by Urbain; Dec 5, 2009 at 3:43 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 2, 2009, 10:47 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
«Si on ne favorise pas la densité près de la station de métro, dites-moi où on le fera?» avait fait valoir le maire Vaillancourt aux citoyens qui questionnaient la hauteur des immeubles projetés, lors d’une séance de consultation publique tenue en février 2008

Bien rétorqué. Je l'aime bien ce Vaillancourt! Surtout que c'est quand même que 12 étages, vraiment il y en a qui chiâlent pour rien!
Un vrai pittbull ce Vaillancourt Dinu Bumbaru n'a pas intérêts à traversé le pont pour venir embêter les Lavallois(es) car il vas s'appercevoir assez rapidement qu'il y a qu'un seul boss à Laval!

Old Posted Nov 3, 2009, 12:05 AM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Un vrai pittbull ce Vaillancourt Dinu Bumbaru n'a pas intérêts à traversé le pont pour venir embêter les Lavallois(es) car il vas s'appercevoir assez rapidement qu'il y a qu'un seul boss à Laval!
Il n'aurait aucune raison de vouloir traverser le pont. Affirmation qui est loin d'être un compliment pour Laval, d'ailleurs.
Reply With Quote

Old Posted Nov 3, 2009, 2:37 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

^^
Pour qu'une ville puisse fonctionner lio45 ça prend un vrai chef et le maire Vaillancourt fait son travail avec ténacité aux services des intérêts de sa ville. Même si je ne suis pas un de ses partisans je sais reconnaître en lui un vrai chef qui peut faire progresser sa ville. Si jamais il y a un(e) véritable candidat(e) crédible qui se présente un jour je serai le premier à voter pour ce genre de candidat ou cette candidate avec un véritable programme doter d’un bon plan d’urbanisme pour le développement de Laval.

Mais pour l’instant je me console quand je vois ce qui ce passe ailleurs car Laval a plus que doublé sa population depuis sa fusion en 1965. Le maire Vaillancourt tient ses promesses et ça c’est rare de nos jours et la population à Laval aime ça! N’oublie surtout pas lio45 que Laval est une très jeune ville de seulement 44 ans avec un immense potentiel de développement.

Dans le plan d’urbanisme actuel qui désigne un territoire assez large pour le développement de son centre-ville il peut paraître ratissé assez large à ce moment-ci mais attendons encore un peu avant de se prononcé une fois que la ligne orange auras été compléter le centre-ville de Laval vas nous sembler moins vaste qu’il pouvait paraître au départ.

Pour ce qui à trait de ses stationnements à ciel ouvert ils seront comblés graduellement plus rapidement qu’ont pourrait le croire. Pour la qualité du design architecturale il en va de même il y a un changement de mentalité qui commence à se faire sentir tant à l’hôtel de ville qu’auprès des promoteurs.

A oui en passant Dinu Bumbaru je n'ai rien contre tant qu'il s'en tient à protèger le patrimoine architectural historique de Montréal mais quant il s'oppose systématiquement à presque tout les projets qui sont proposé au centre-ville de Montréal je dis que la il dépasse le gros bon sens et qu'il devient une véritable nuisance au développement économique de Montréal!

Last edited by Urbain; Nov 3, 2009 at 2:55 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2009, 12:19 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Cité du Savoir, Campus de l'UDM-51 millions $

Cité du Savoir, Campus de l'UDM-51 millions $

source du rendu cyberpresse

Mardi le 3 novembre 2009, une vraie journée d'automne.

Le creusage est belle et bien commençé
Et 40 minutes plus tard: la dalle de béton qu'on aperçois dans le fond c'est le futur accès souterrain à la station de métro Montmorency.

Last edited by Urbain; Mar 5, 2012 at 2:20 AM. Reason: mise en page
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2009, 1:21 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Si on regarde les choses telles qu'elles sont au centre-ville de Laval , c'est sur que c'est un peu décourageant. Mais dans plusieurs années lorsque des projets auront montés , qu'on planteras des arbres , fera des trottoirs , pistes cyclables , et que peut a peu il ya aura une personalisation de ce périmètre , c'est certain que ca sera plutot chouette ... habituellement je prêche pas pour ma ville de naissance , mais voir les choses du bon côté parfois ca fait du bien
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2009, 1:59 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Si on regarde les choses telles qu'elles sont au centre-ville de Laval , c'est sur que c'est un peu décourageant. Mais dans plusieurs années lorsque des projets auront montés , qu'on planteras des arbres , fera des trottoirs , pistes cyclables , et que peut a peu il ya aura une personalisation de ce périmètre , c'est certain que ca sera plutot chouette ... habituellement je prêche pas pour ma ville de naissance , mais voir les choses du bon côté parfois ca fait du bien
Oui FranKs la tu dis vrai, comme tu sais Laval est en train de ce bâtir son centre-ville de toute pièce en ce moment alors la patience est de rigueur!

Mais concernant la plantation d'arbres justement quand je suis passé aujourd'hui j'ai été surpris de voir qu'ils avaient déjà planté des arbres entre la piste cyclable et le trottoir devant le bâtiment 5 du projet Urbania!

Last edited by Urbain; Feb 19, 2010 at 2:37 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2009, 2:33 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Oui FranKs la tu dis vrai, comme tu sais Laval est en train de ce bâtir son centre-ville de toute pièce en ce moment alors la patience est de rigueur!

Mais concernant la plantation d'arbres justement quand je suis passé aujourd'hui j'ai été surpris de voir qu'ils avaient déjà planté des arbres entre la piste cyclable et le trottoir devant le bâtiment 5 du projet Urbania!

J'ai pris une photo justement ce matin

Joli ! ... bah déja ce type de revêtement change tout dans l'aspect visuel d'une ville , tu pourrais peut-être me dire si ils ont fait tout le tour de l'immeuble avec ce revêtement , ou si ils ont fait l'arrière avec un parement intermédiaire.... ya juste une affaire , slaquez un peux sul'brun j'ten train de faire un overdose

Je suis allé en france en 2007 , et le simple fait : d'enfouir les fils , d'avoir des rues et terrains propres , de belles routes bien balisés , et des arbres partout , change tout ! ... pas besoin de refonte majeure !

(En passant je suis né à Vimont sur René-Leannec , j'ai pas vu tous les coins de Laval , mais Vimont à l'est du boul. des Laurentides est un superbe quartier je trouve ! )

Et puis en parlant de la france et de l'aspect visuel de nos villes , j'ai deux exemples frappants de ce qu'un paysage soigné et bien pensé peux changer.

1)Centre Laval

2)Gaumont , Montpellier , France.

Je pense que c'est évident !

Last edited by FrAnKs; Nov 4, 2009 at 3:34 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2009, 3:47 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Joli ! ... bah déja ce type de revêtement change tout dans l'aspect visuel d'une ville , tu pourrais peut-être me dire si ils ont fait tout le tour de l'immeuble avec ce revêtement , ou si ils ont fait l'arrière avec un parement intermédiaire.... ya juste une affaire , slaquez un peux sul'brun j'ten train de faire un overdose

Je suis allé en france en 2007 , et le simple fait : d'enfouir les fils , d'avoir des rues et terrains propres , de belles routes bien balisés , et des arbres partout , change tout ! ... pas besoin de refonte majeure !

(En passant je suis né à Vimont sur René-Leannec , j'ai pas vu tous les coins de Laval , mais Vimont à l'est du boul. des Laurentides est un superbe quartier je trouve ! )
Oui FranKs comme tu le dis il en ont fait le tour des batiments et c'est aussi vrai qu'un peu de verdure ça change beaucoup l'aspect d'une ville on n'a qu'à pensé à la Place du Quartier des Spectacles à Montréal!

Oui je connais bien se secteur de Laval c'est un beau secteur mais côté services de proximité, transport en commun c'est pas trop fort. A part une bonne boulangerie et l'hôpital bien sûr!

Moi je suis né à la campagne dans le cantons de Vaudreuil-Soulanges mais j'ai passé une bonne partie de mon enfance à Chomedey un des secteur de Laval ou il y a des trottoires des 2 côtés de la rue!

Last edited by Urbain; Nov 13, 2009 at 2:59 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2009, 4:28 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

^^ Oui FranKs c'est bien de planté des arbres mais ont peut faire mieux en augmentant l'assiette fiscal de la ville et en augmentant la densité urbaine en 3 phases de développement assez simple mais à la base ça prend un plan d'urbanisme dynamique comme celui de Chicago qui à été pris avec le même genre de problématique que Laval c'est à dire énormément de stationnements à ciel ouvert!

Je résume le plan d'urbanisme de Chicago il est très simple. C'est le principe même du baton et de la carotte, si tu batit en hauteur et bien ton projet est traité plus rapidement, si en plus ton projet proposé se veut écologique avec une certification Leed Platinium et bien ton projet est traité prioritairement avec en prime un allègement fiscal pour une période déterminé! Sans oublier que si tu rajoute une oeuvre d'art dans ton projet au niveau de la rue(extérieur) tu reçois un allégement fiscal supérieur!

Mais si par contre ta propriété comporte par exemple un stationnement à ciel ouvert et bien son fardeau fiscal vient d'augmenter.

Je te laisse deviner le reste ... .

Last edited by Urbain; Dec 10, 2009 at 3:14 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2009, 10:42 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Carrefour Laval rénovation et agrandissement-54 millions $

Cadillac Fairview inaugure son Quartier gourmet

par Stéphane St-Amour, Courrier Laval
Article mis en ligne le 4 novembre 2009 à 16:33

Cadillac Fairview inaugure son Quartier gourmet
La Corporation Cadillac Fairview inaugurait, la semaine dernière, le Quartier gourmet du Carrefour Laval, un concept qui «réinvente la restauration en centre commercial au Canada».
C'est du moins l'avis de Manon Parisien, vice-présidente, portefeuille de l’est du Canada de Cadillac Fairview.

Située à proximité de la grande surface RONA, l'aire de restauration est l'élément principal d'une réorganisation en règle de 80 000 pieds carrés de surface de plancher, qui aura nécessité à terme des investissements de 54 M$.
Virage vert
Mme Parisien insiste sur le décor spacieux, l'ambiance, la diversité des restaurants et l'approche écologique de cette aire de restauration abritant 1200 places assises, soit 25% de plus que les deux anciennes aires réunies.
Les restaurateurs du Quartier gourmet ont convenu d’éliminer la vaisselle et les couverts en plastique ou en styromousse de leur service de table au profit d’une vaisselle conçue spécialement pour le Carrefour Laval.
Parallèlement, le centre commercial s’est doté d’équipements écoénergiques de pointe, à faible consommation d’eau et d’énergie, pour en faire l’entretien.

«Nous pouvons laver 14 000 morceaux à l'heure avec moins de 100 gallons d'eau, ce qui revient à 5 cuillères à thé d'eau par morceau», note Manon Parisien.

En cas de bris d'équipement, le Carrefour Laval a prévu une provision de quatre jours de vaisselles jetables et biodégradables faites à base de blé, de maïs et de pomme de terre, poursuit la porte-parole de Cadillac Fairview. Par ailleurs, l'acquisition d'une pulpeuse industrielle permet de récupérer jusqu'à 90% des déchets organiques qu'on achemine à un centre de compostage.

Dans la même foulée environnementale, ajoute-t-elle, les restaurateurs ont équipé leur cuisinière d'une hotte UV, dont la lampe désintègre les graisses en fines particules, débarrassant l'atmosphère de ces émissions.

Actuellement, huit restaurants animent la nouvelle foire alimentaire, alors que ce nombre devrait doubler d'ici la fin du mois. En considérant les commerces connexes de produits frais tels que du pain, des pâtisseries, des chocolats fins et des glaces italiennes, le Quartier gourmet regroupera sous peu une vingtaine de commerces liés à la restauration et l'alimentation.

Enfin, la rénovation de l’ancienne aire de restauration, qui constitue la dernière phase du projet d’investissement de 54 M$, débute cette semaine. Les travaux devraient se terminer à l’automne 2010.

Je suis passé par la hier matin et je peut dire que de l'intérieur c'est vraiment impressionnant ce nouveau Quartier Gourmet et les travaux avance bien aussi pour le reste du projet. Plusieurs puits de lumière ont été ajouté et les plafonds ont été entièrement refais

Voilà 3 photos prises hier (mardi le 3 novembre, 2009).

<<Quartier Gourmet V V

Last edited by Urbain; Feb 19, 2010 at 2:39 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 5, 2009, 4:12 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Projet Urbania, mardi le 3 novembre 2009

Projet Urbania, mardi le 3 novembre 2009

Batiment 5 de la phase I, Aménagement paysager et travaux de finition intérieur/extérieur.

Batiment 6 de la phase I (12 étages en construction), 3 novembre 2009

Last edited by Urbain; Mar 5, 2012 at 2:22 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 8, 2009, 2:03 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Projet Urbania batiment 6 en construction

Projet Urbania batiment 6 en construction

Trois jours après ma dernière visite les murs du rez-de-chaussé sont déjà complèter, les colones de béton prêt à être coulé et la structure d'acier prêt pour le deuxième étage.

Last edited by Urbain; Feb 18, 2010 at 2:08 AM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 8, 2009, 6:16 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now

C'est quand même pas si pire que ça pour Laval.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 4:12 PM.