HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jun 21, 2009, 10:53 AM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User

Voilà de quoi harmoniser les deux langues des deux rives...

Quote:
La Stratégie interprovinciale de transport collectif est un projet conjoint chapeauté par la Commission de la capitale nationale (CCN), la Société de transport de l’Outaouais (STO) et la Ville d’Ottawa, des partenaires de financement qui comptent sur la participation de la Ville de Gatineau.
http://www.strategie-transportcollectif-interprovincial.ca/Accueil/tabid/59/Default.aspx

j'étais à la dernière rencontre jeudi le 18 juin passé.
Il reste la dernière phase de consultation à venir bientôt.
Reply With Quote

Old Posted Jun 22, 2009, 12:32 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
Voilà de quoi harmoniser les deux langues des deux rives...

http://www.strategie-transportcollectif-interprovincial.ca/Accueil/tabid/59/Default.aspx

j'étais à la dernière rencontre jeudi le 18 juin passé.
Il reste la dernière phase de consultation à venir bientôt.
En quoi est-ce qu'une stratégie de transport en commun va ''harmoniser les deux langues'', comme vous dites?
Reply With Quote

Old Posted Jun 27, 2009, 8:00 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En quoi est-ce qu'une stratégie de transport en commun va ''harmoniser les deux langues'', comme vous dites?
Peut-être qu'en aillant un seul système de transport collectif, on parlerait espéranto ?

Bah.. plus sérieux, c’était une façon de dire, remettons de l’ordre dans nos priorités

En passant, est-ce l'Acajack que j'entends parfois à l'émission de LP Brûlé à CJRC ?
Reply With Quote

Old Posted Jun 29, 2009, 3:17 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:

En passant, est-ce l'Acajack que j'entends parfois à l'émission de LP Brûlé à CJRC ?
Non, pas du tout. Il y a un type qui s'appelle Acajack qui appelle à CJRC?
Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2009, 4:45 PM
Radster Radster is offline
Registered User

Rapibus..

Est-ce qu'il est trop tard d'arreter ce projet? Que pensez vous?

Voici une commentaire recent dans le Droit :

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/opini...06/15/01-875698-un-tuyau-pour-la-sto.php

Il existe aussi une coalition pour le train leger Outaouais :

http://trainleger.com/

Et un autre lien intéressant :

http://www.vigile.net/La-Coalition-Train-Leger-Outaouais
Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2009, 5:10 PM
Registered User

Chez Henri

Ils ont installé une grue sur le site aujourd'hui d'un hauteur d'au moins 10 étages... Désolé mais j'ai pas apporté une caméra. Peut-etre Harls va être en mésure de prendre quelques photos durant les prochaines jours.
Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2009, 6:40 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Est-ce qu'il est trop tard d'arreter ce projet? Que pensez vous?

Voici une commentaire recent dans le Droit :

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/opini...06/15/01-875698-un-tuyau-pour-la-sto.php

Probablement que non.

Et Roland Madou n’est pas nécessairement le plus crédible sur cette question. Il écrit des lettres au Droit sans arrêt et son “agenda caché” (ou leitmotiv si on veut faire latin) c’est de fusionner Gatineau avec Ottawa afin d’utiliser la majorité écrasante de francophones dans Gatineau afin d’augmenter le pourcentage de francophones dans la municipalité dans laquelle il habite (càd Ottawa).

Ottawa tout seul : 15 % de francophones
Ottawa + Gatineau : 35 % de francophones

Bref, il pense probablement que si Gatineau et Ottawa fusionnent leurs réseaux de transport en commun, il aura plus de chances d’avoir des chauffeurs qui parlent français près de chez lui!

Et il en va ainsi pour tous les autres services municipaux, selon sa logique.
Reply With Quote

Old Posted Jul 2, 2009, 1:12 PM
Registered User

Deux nouvelles tours à bureaux - Hull

Reply With Quote

Old Posted Jul 8, 2009, 10:58 PM
Registered User

Quote:
Non, pas du tout. Il y a un type qui s'appelle Acajack qui appelle à CJRC?
Non s'susez. Erreur sur la personne. il s'apelle Jacques, et participait sur les forums.

Et, oui je connais la coalition pour le train léger. J'ai eu l'occasion de jaser avec M. Fleury et Labonté.
Reply With Quote

Old Posted Jul 9, 2009, 12:44 PM
Registered User

nouvelles - Plateau de la Capitale

J'ai recu un cyber-bulletin du Plateau de la Capitale, avec ce texte :

"La société Le Plateau de la Capitale s.e.n.c. annonce la mise en chantier de la phase 42 du Plateau soit le prolongement des rues de l'Atmosphère et de Bruxelles afin de permettre la construction, par Construction Junic, de condominiums de luxe, avec garage souterrain et élévateur. 16 bâtiments de 13 à 17 condos chacun sont ainsi prévus.
Les bordures de béton et le pavage surface de roulement des phases 38 (Ganymède et Andromède) et 59A (Bruxelles) sont en cours de réalisation.
Les plans pour le prolongement du boulevard du Plateau vers l'ouest et le sud (éventuellement jusqu'au chemin Vanier) sont présentement en préparation.
Enfin, la planification pour le futur centre-village urbain du Plateau, au sud du boulevard du Plateau entre la rue de l'Atmosphère et le boulevard d'Europe, poursuit son cours et les premiers bâtiments devraient voir le jour en 2010."
Reply With Quote

Old Posted Jul 9, 2009, 1:13 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Non s'susez. Erreur sur la personne. il s'apelle Jacques, et participait sur les forums.

C'est probablement Jacques Dufault, d'Orléans. Il est de toutes les tribunes!
Reply With Quote

Old Posted Jul 9, 2009, 2:01 PM
Registered User

nouveaux condos deluxe dans le Plateau

LE QUATUOR par Junic

-16 édifices de 3 étages
-chaque édifice avec ascenceur et stationnement sous-terrain
-unités de 800 à 1600 pieds carées
-$300,000 et plus

http://www.lequatuor.ca/accueil.html

J'habite dans un condo de Junic, et j'ai beaucoup de confiance dans eux avec ce nouveau projet, mais ces nouveaux condos deluxe sont pas mal cher je trouve!
Reply With Quote

Old Posted Jul 11, 2009, 1:01 PM
Registered User

Quote:
C'est probablement Jacques Dufault, d'Orléans. Il est de toutes les tribunes!

Exactement lui que je pensais pour Acajack
Reply With Quote

Old Posted Jul 11, 2009, 1:06 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Radster View Post
J'ai recu un cyber-bulletin du Plateau de la Capitale, avec ce texte :

"La société Le Plateau de la Capitale s.e.n.c. annonce la mise en chantier de la phase 42 du Plateau soit le prolongement des rues de l'Atmosphère et de Bruxelles afin de permettre la construction, par Construction Junic, de condominiums de luxe, avec garage souterrain et élévateur. 16 bâtiments de 13 à 17 condos chacun sont ainsi prévus.
Les bordures de béton et le pavage surface de roulement des phases 38 (Ganymède et Andromède) et 59A (Bruxelles) sont en cours de réalisation.
Les plans pour le prolongement du boulevard du Plateau vers l'ouest et le sud (éventuellement jusqu'au chemin Vanier) sont présentement en préparation.
Enfin, la planification pour le futur centre-village urbain du Plateau, au sud du boulevard du Plateau entre la rue de l'Atmosphère et le boulevard d'Europe, poursuit son cours et les premiers bâtiments devraient voir le jour en 2010."
ce serait intéressant de savoir ou exactement sur google map ce centre-village

Par contre, je trouve qu'il manque d'édifices à bureaux dans ce village.. et trop au centre ville.

Le principe boulot vélo condos n'est pas appliqué sur le plateau haha
Reply With Quote

Old Posted Jul 13, 2009, 12:09 PM
jlegarig jlegarig is offline
Registered User

Condos Junic

Radster, non seulement les condos de Junic sont chers mais j'ai été voir pour une maison de ville samedi (puisque j'estime qu'à mon âge, il est temps que je laisse l'entretien de grands terrains à des plus jeunes) et les agents de vente du promoteur se tirent dans le pied en refusant de simples modifications à leur construction.

Je ne parle pas de bouger des murs. Je leur ai simplement demandé de pouvoir avoir du bois à l'étage plutôt que du tapis et j'ai reçu un retentissant « Non, on fait pas ça ». Si c'est l'attitude de ce constructeur il va perdre des acheteurs sérieux.
Reply With Quote

Old Posted Jul 13, 2009, 2:23 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Exactement lui que je pensais pour Acajack
J'ai grandi à deux pas de chez lui mais nous ne sommes pas la même personne ni de la même génération.
Reply With Quote

Old Posted Jul 13, 2009, 3:00 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by jlegarig View Post
Je ne parle pas de bouger des murs. Je leur ai simplement demandé de pouvoir avoir du bois à l'étage plutôt que du tapis et j'ai reçu un retentissant « Non, on fait pas ça ». Si c'est l'attitude de ce constructeur il va perdre des acheteurs sérieux.

OUI!!! Nous aussi on a demandé la même question à propos des maisons de ville de Junic, et les tapis sur la première étage. Ils nous ont répondu qu'ils peuvent pas changer ca pour une autre type de plancher, et qu'ils font installer le tapis parce-que la majorité de leurs clients le veulent! Ya right! On était interessé dans leurs maisons de ville, mais après ca, non merci. Heureusement, notre condo Junic est tout couvert avec la ceramique et plancher flottant.
Reply With Quote

Old Posted Jul 16, 2009, 2:26 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!

À propos du Musée des sciences et de la technologie

Quote:

Le Musée des sciences et de la technologie déménagera à Gatineau
Michel Moyneur par Michel Moyneur
Voir tous les articles de Michel Moyneur
Article mis en ligne le 15 juillet 2009 à 13:58
Soyez le premier à commenter cet article

Le Musée des sciences et de la technologie déménagera à Gatineau
Après plusieurs années de pourparlers, tout porte à croire que le Musée national des sciences et de la technologie déménagera à Gatineau dans un avenir rapproché.
Une annonce en ce sens sera faite à l'automne a appris La Revue de la bouche du député de Gatineau Richard Nadeau. Ce dernier était de passage dans nos bureaux, ce matin, dans le cadre d'une tournée estivale des députés du Bloc Québécois.

«Ça fait 27 ans que le Musée des sciences et de la technologie est censé être à Gatineau. Les acteurs politiques au niveau municipal, national et fédéral travaillent très fort sur le projet. Il va y avoir des annonces très importantes à l'automne», a-t-il indiqué.

Seulement quelques détails resteraient à finaliser avant de procéder à l'annonce publique.
Sur l'ancien site de l'usine Domtar
Alors que le parc Jacques-Cartier semblait l'endroit idéal pour accueillir le Musée, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ceux qui travaillent au projet se tournent désormais vers l'ancien site de l'usine de papier Domtar qui a fermé ses portes en octobre 2007.
Selon M. Nadeau, l'arrivée du Musée dans le secteur de Hull permettra d'attirer davantage de touristes qui débarquent à Ottawa. «Actuellement, seulement 6% des gens qui visitent la capitale traversent le pont pour venir voir Gatineau. C'est certain que la présence du Musée ne pourra que faire augmenter ce pourcentage.»

Le Musée canadien des sciences et de la technologie a été édifié dans un ancien entrepôt de l'est d'Ottawa en 1965. L'édifice qui est désuet depuis devait servir d'emplacement temporaire à l'époque.
Reply With Quote

Old Posted Jul 16, 2009, 2:28 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!

Année record en vue pour la construction
Quote:
La construction file droit vers une autre année record en Outaouais
Daniel LeBlanc par Daniel LeBlanc
Voir tous les articles de Daniel LeBlanc
Article mis en ligne le 15 juillet 2009 à 0:00
Soyez le premier à commenter cet article

La construction file droit vers une autre année record en Outaouais
Qui a parlé de crise économique? Encore cette année, le domaine de la construction en Outaouais se dirige vers un nombre record de six millions d'heures travaillées. De quoi mettre le sourire au visage des 5700 ouvriers qui quittent pour des vacances bien méritées, ce week-end.
Au total, 9 M$ en chèques de vacances ont été émis par la Commission de la construction du Québec (CCQ) aux travailleurs de la région qui pourront profiter à fond de la saison estivale jusqu'au 1er août. Il s'agit d'une augmentation de 11% par rapport à l'an passé. À l'échelle provinciale, la somme de 279 M$ a été remise aux quelque 140 000 travailleurs, un nouveau sommet.

Le président-directeur général de la CCQ, André Ménard, a profité du point de presse provincial annonçant les vacances de la construction, tenu en plein cœur du chantier du complexe sportif de Gatineau, pour faire un clin d'œil à cette tradition instaurée en 1971. «Le grand congé de la construction fait partie des mœurs au Québec et c'est une belle tradition depuis plus de 35 ans. C'est synonyme de plaisir et de temps en famille. Partez avec le sourire, car il y aura de la 'job' pour vous encore des années et des années», s'est-il exclamé.

Le projet-pilote mis en place il y a plus d'un an et demi par le gouvernement Charest afin de faciliter l'accès des travailleurs aux chantiers du côté québécois de la rivière des Outaouais a également contribué aux bons résultats de la région. «L'initiative du gouvernement a porté ses fruits et notre caucus en est très fier», a lancé le ministre responsable de la région, Norman MacMillan. Au total, près de 1300 des quelque 1600 travailleurs ayant entrepris une démarche auprès de la CCQ ont reçu un certificat de compétence ces derniers mois.

Le projet plaît tellement à la CCQ qu'elle pourrait faire des petits. «Nos relations avec la région se sont grandement améliorées. On voudrait même créer un service similaire pour l'Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie», a indiqué M. Ménard.
Des chiffres qui veulent tout dire…
Depuis l'amorce de l'année 2009, les résultats de la région sont supérieurs à ceux du reste de la province. Uniquement pour la période de janvier à avril, le nombre d'heures travaillées s'est chiffré à 1,5 million. Avec les chantiers du projet d'interconnexion électrique avec l'Ontario (684 M$) et du prolongement de l'autoroute 50 (103 M$), les secteurs du génie civil et de la voirie sont les principaux responsables de ces résultats exceptionnels.
De plus, uniquement à Gatineau, 216 M$ en permis de construction résidentielle ont été accordés depuis le début de l'année, soit une hausse de 18% par rapport à la même période en 2008. «L'activité demeure forte. Si ça se maintient, ce sera la deuxième meilleure année en 32 ans», de dire M. Ménard.

Seuls les secteurs industriels et institutionnel / commercial ont subi ont connu un ralentissement de leurs activités. Dans le premier cas, la construction de la laiterie de l'Outaouais, près du boulevard de l'Aéroport, constitue le seul chantier majeur en cours, si bien que ce secteur a subi un repli de près de 22% depuis janvier. Quant au second secteur, les projets du complexe sportif et des Smart Centres (Wal-Mart La Gappe), sans compter la rénovation prochaine du Palais des congrès de Gatineau, ont grandement contribué à maintenir les activités à un niveau élevé.
Reply With Quote

Old Posted Jul 16, 2009, 2:31 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!

Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:26 AM.