HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jun 15, 2009, 3:47 PM
ben00 ben00 is offline
Registered User

À Magog?
Reply With Quote

Old Posted Jun 15, 2009, 4:18 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Originally Posted by ben00 View Post
À Magog?
Hey! T'es de Sherbrooke, t'avais pas le droit de dévoiler la réponse... c'était censé être pour les gens de l'extérieur!

k-sky... choisis donc qqch de challenging pour des Sherbrookois, ça va être plus simple. (On est quand même la majorité dans ce fil)
Reply With Quote

Old Posted Jun 15, 2009, 4:20 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
C'est intéressant alors. Le calmar est mon meilleur ami, lio connait le père du calmar et moi et lio avons déjà complété l'amorce d'une nouvelle amitié via une première rencontre. On va finir par devenir une famille... Une grosse famille faiseurs de lobbying urbanistique

Intéressant aussi ce que tu viens de nous dévoiler lio concernant le rayonnement du forum. Comme je t'ai dit en MP, je ne pourrai malheureusement pas être disponible a la table, puisque je serai en semaine intensive au CRAM... a partir de demain. Je m'en mords les doigts. Je n'ai pas trop le temps non plus ce soir de donner mes opinions.

Sauf qu'en gros...

Les facteurs favorisant le développement de Sherbrooke sont, selon moi :

- le pôle universitaire
- un bon pouvoir d'attraction au près des immigrants
- une ville dans une région formidable, donnant une qualité de vie enviable

Les obstacles sont, selon moi :
- malgré le sommet de Sherbrooke, les acteurs économiques sont encore trop tournés vers leur nombril, plutôt que vers une vision commune. Cela divise énormément les forces vives de notre ville. On l'a vu avec le CDF. Et maintenant l'Est, par mécanisme de défense (j'entre dans la psychologie la), tente délibérément de mettre en place un maire partisan de l'Est, pour ainsi contrebalancer le poids décisionnel en leur faveur.
- un manque flagrant d'énergie pro-active dans plusieurs domaines de la politique. On l'a vu avec la fermeture du site d'enfouissement : personne n'a eu l'idée de penser a une solution novatrice et permanente pour disposer de nos déchets avant la date de fermeture. C'est un peu irresponsable.
- un manque de courage et de vision de la part de certain de nos politiciens. L'administration municipale actuelle semble être sclérosée.
- un manque de communication toujours présent entre la ville et les citoyens. Par exemple, pour la caractérisation des airs d'intérêt écologique, on sait qu'une caractérisation ''préliminaire'' sera faite. Par contre, on ne sait pas encore ce qu'est aux yeux de la ville le terme ''préliminaire'' ni qui sera mandaté pour le faire et de quelle facon il le fera

Mes idées audacieuses sont (vite fait comme ca):

- un village écoénergétique
- la mise en place d'un agenda 21
- Créer un PPU pour le secteur Galt-université
- refonte du système de transport en commun et mise en place de voies réservées pour le TC
- réorganisation de l'espace dans la cellule Saint-Pierre. Poursuite du développement du secteur

Les priorités selon moi seraient :
- globalement, d'appuyer sur l'accélérateur sur le changement de cap entrepris par la ville, surtout au niveau du développement durable (ça inclut l'écologie, l'économie et le social). C'est ca l'avenir
Merci pour le point de vue!

Je suis pas mal d'accord avec tous tes points.

La table ronde a lieu mercredi midi... si vous donnez vos opinions d'ici-là, je ferai mon possible pour les exposer.
Reply With Quote

Old Posted Jun 16, 2009, 2:13 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend

Je n'ai pas eu la chance de lire l'article, mais s'il y en a qui on des détails concernant le projet de l'Hotel des Gouverneurs...?????

Last edited by chiwawa; Jun 16, 2009 at 2:28 AM.
Reply With Quote

Old Posted Jun 16, 2009, 2:02 PM
ben00 ben00 is offline
Registered User

[QUOTE=lio45;4307158]Hey! T'es de Sherbrooke, t'avais pas le droit de dévoiler la réponse... c'était censé être pour les gens de l'extérieur!

Ouais c'est vrai mais je suis un nouvel arrivant je connais pas vraiment les environs de sherbrooke (sauf Magog j'y suis allé 1 fois). Désolé quand même!
Reply With Quote

Old Posted Jun 16, 2009, 6:12 PM
trevor trevor is offline
Registered User

Pour répondre à chiwawa, l'article du journal Latribune dit en gros que le projet débutera en 2010 compte tenu des délais pour le changements de zonage. Donc, le projet ajoutera 125 chambres 4 étoiles à la Ville de sherbrooke, pour la faire passer du 11 e rang au 6 e rang au Québec (avec l'hôtel times) pour l'offre hôtelière de qualité. Le changement de zonage est nécessaire pour l'ajout d'une résidence de personnes âgées en face incluant des commerces. L'illustration du projet a été publié dans la tribune d'ajourd,Hui (Mardi). Toutefois, l'image est brouille et cela n'est pas le projet réél, car sur la photo, il y a 7 étages, alors que le nouveau n'en comporte que 5 (selon moi) car la r`glementation ne permet pas plus de 5 étages.
Reply With Quote

Old Posted Jun 16, 2009, 6:18 PM
trevor trevor is offline
Registered User

http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/webcon...iques.html?page=details.jsp&iddoc=144758
Il y aura une consultation pour le projet de revitalisation de la rue king est: le 7 juillet
Reply With Quote

Old Posted Jun 16, 2009, 10:17 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Pour répondre à chiwawa, l'article du journal Latribune dit en gros que le projet débutera en 2010 compte tenu des délais pour le changements de zonage. Donc, le projet ajoutera 125 chambres 4 étoiles à la Ville de sherbrooke, pour la faire passer du 11 e rang au 6 e rang au Québec (avec l'hôtel times) pour l'offre hôtelière de qualité. Le changement de zonage est nécessaire pour l'ajout d'une résidence de personnes âgées en face incluant des commerces. L'illustration du projet a été publié dans la tribune d'ajourd,Hui (Mardi). Toutefois, l'image est brouille et cela n'est pas le projet réél, car sur la photo, il y a 7 étages, alors que le nouveau n'en comporte que 5 (selon moi) car la r`glementation ne permet pas plus de 5 étages.
Merde on perd 2 étages ....pk fau-il toujours que les projets initiaux voient leur hauteur diminué lorsqu'on en vient au rendu final.... On n'a pas finit d'entendre parler de ce projet...
Reply With Quote

Old Posted Jun 17, 2009, 1:45 AM
trevor trevor is offline
Registered User

Pour K-sky,
Pour le nombre d'étages à 5, je peux me tromper, ce n'est qu'une supposition, mais toutefois j'ai dit ce chiffre, car dans l'article, il est mentionné qu'il n'y aura pas 7 étages, et comme la règlementation n,en permet que cinq et que le conseil n'a pas discuter de rehausser le nombre permis, alors je crois que ce sera ce chiffre, mais comme je le dis je peux me tromper et je l'esp`re
Reply With Quote

Old Posted Jun 17, 2009, 2:28 AM
chiwawa's Avatar
Sherby friend

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Merde on perd 2 étages ....pk fau-il toujours que les projets initiaux voient leur hauteur diminué lorsqu'on en vient au rendu final.... On n'a pas finit d'entendre parler de ce projet...
J'espere parceque pour le moment je suis pas mal perdu!!!
Reply With Quote

Old Posted Jun 17, 2009, 2:41 AM
chiwawa's Avatar
Sherby friend

Quatre étoiles de plus pour Sherbrooke
Quote:
David Bombardier
La Tribune

Si l'imposant projet de la chaîne Gouverneur va de l'avant, l'Hôtel Gouverneur de Sherbrooke sera rénové pour devenir un établissement quatre étoiles, a-t-on appris hier lors de la séance du conseil municipal.

L'établissement de 125 chambres était coté trois étoiles lors de sa fermeture, en 2004. Sa transformation en hôtel quatre étoiles doterait Sherbrooke de 421 chambres de ce calibre lorsqu'on tient compte des 178 chambres de l'Hôtel Delta et des 118 chambres du futur hôtel Grand Times, en bordure du lac des Nations.

La capitale des Cantons-de-l'Est passerait ainsi du 11e au 6e rang des destinations touristiques québécoises comprenant le plus grand nombre de chambres de quatre et cinq étoiles, ce qui constituerait un véritable baume pour l'industrie touristique régionale.

Tel qu'annoncé par La Tribune dans son édition d'hier, les élus ont amorcé des modifications réglementaires visant à permettre la construction éventuelle d'un immeuble pour personnes âgées devant l'Hôtel Gouverneur existant. Compte tenu de l'importance des modifications réglementaires requises et des élections municipales qui auront lieu cet automne, la première pelletée de terre ne pourra pas avoir lieu avant 2010.

Selon le projet déposé par le promoteur, pas moins de 297 appartements de luxe pour retraités seront offerts dans ce qui deviendra le troisième Lux Gouverneur du Québec, après Montréal et Saguenay.

À en juger par un plan rendu public par erreur à l'hôtel de ville, hier, le nouvel immeuble occuperait la totalité de l'espace vacant entre la partie haute de l'hôtel existant et la rue King Ouest. Il compterait sept étages et serait vraisemblablement doté de stationnements souterrains et de commerces au rez-de-chaussée. Les cuisines devraient être partagées par l'hôtel et la nouvelle résidence pour personnes âgées. La partie basse de l'hôtel existant, à l'avant, serait visiblement démolie pour permettre la construction du Lux Gouverneur.

Les détails du projet seront éventuellement présentés aux élus par le promoteur. La directrice générale de la Ville, Sylvie Lapointe, a laissé entendre que le projet ne correspondait plus exactement au plan déposé l'an dernier par le promoteur. L'édifice projeté ne compterait plus sept étages, a-t-elle évoqué, sans pouvoir apporter plus de précisions.
Ha... la je comprend....

7 étage dans ce coin la ça pourrait certainement amélioré le paysage!

Last edited by chiwawa; Jun 17, 2009 at 2:53 AM.
Reply With Quote

Old Posted Jun 17, 2009, 12:31 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
7 étage dans ce coin la ça pourrait certainement amélioré le paysage!
Pas avec l'angle de ta photo... l'immeuble de 7 étages serait très exactement superposé au Delta, pour un effet complètement nul sur le paysage.

Le secteur s'en trouverait clairement amélioré, aucun doute.

Par contre, j'aime beaucoup le style de l'hôtel actuel... dommage que le nouveau bâtiment soit censé le cacher à la vue. Je suis malheureusement presque certain que l'immeuble ajouté aura l'air plus cheap que l'hôtel.
Reply With Quote

Old Posted Jun 18, 2009, 2:47 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User

Bon spot pour des personnes âgés; à côté du mcdo et tout près du carrefour. Les appartements vont trouver preneur. Super la photo, c'est plaisant une grande image de temps en temps.
Reply With Quote

Old Posted Jun 22, 2009, 4:07 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

étant donné l' acalmie de ces derniers jours, je vous sort une petite nouvelle. La décontamination du site de l'hotel sera effectuée plus vite que prévu! L'avancewment du projet va de bon train!
Reply With Quote

Old Posted Jun 22, 2009, 6:59 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Je suis hors-Sherbrooke pour un bout de temps, je compte sur vous pour me résumer les nouvelles intéressantes (je ne pourrai plus lire ma Tribune tous les matins, et n'aurai pas vraiment le temps d'aller voir sur Cyberpresse)...
Reply With Quote

Old Posted Jun 23, 2009, 12:33 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Je suis hors-Sherbrooke pour un bout de temps, je compte sur vous pour me résumer les nouvelles intéressantes (je ne pourrai plus lire ma Tribune tous les matins, et n'aurai pas vraiment le temps d'aller voir sur Cyberpresse)...
On le fera avec plaisir! Si tu as une chance de prendre des photos de Charlotte, ca serait intéressant! C'est une ville qui pique ma curiosité! J'espère aussi que tu auras le temps d'aller faire un tour à Myrtle beach, superbe place!
Reply With Quote

Old Posted Jun 23, 2009, 2:24 AM
chiwawa's Avatar
Sherby friend

Toujours les mêmes qui on tout !!! ....
Reply With Quote

Old Posted Jun 23, 2009, 3:31 PM
trevor trevor is offline
Registered User

Je voulais réagir à la nouvelle de la Tribune, concernant Hubert Richard,
Je crois qu'il a dépassé les bornes en mettant du fumier sur les terrains de la ville près du marché de la gare, et j'espère que la Ville va lui faire payer son arrogance. Déjà que la plantation de patates n'était pas la meilleure idée, il a réussit à trouver pire.
Reply With Quote

Old Posted Jun 23, 2009, 6:16 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

Tout comme le dit Serge Paquin, je trouve congruant le geste d'Hubert Richard avec le fait que les élections arrivent et que ce dernier convoite le poste de conseillé municipal. Par contre, tout comme monsieur Paquin, je crois aussi que les actions d'Hubert Richard ne sont en rien favorable a sa candidature.

Cet homme a un rêve, de toute évidence. Sauf que ce rêve ne rassemble les aspirations que d'une poignée d'électeurs. Par chance pour nous. Il aurait donc intérêt a modérer ses ardeurs et être plus a l'écoute de la population, plutôt que d'imposer ses idées, comme il l'a fait avec ses patates et maintenant, avec son tas de fumier. Son geste est une violation des lieux publics, en plus d'incommoder les voisins. Une mise en demeure est souhaitable.
Reply With Quote

Old Posted Jun 24, 2009, 3:46 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Tout comme le dit Serge Paquin, je trouve congruant le geste d'Hubert Richard avec le fait que les élections arrivent et que ce dernier convoite le poste de conseillé municipal. Par contre, tout comme monsieur Paquin, je crois aussi que les actions d'Hubert Richard ne sont en rien favorable a sa candidature.

Cet homme a un rêve, de toute évidence. Sauf que ce rêve ne rassemble les aspirations que d'une poignée d'électeurs. Par chance pour nous. Il aurait donc intérêt a modérer ses ardeurs et être plus a l'écoute de la population, plutôt que d'imposer ses idées, comme il l'a fait avec ses patates et maintenant, avec son tas de fumier. Son geste est une violation des lieux publics, en plus d'incommoder les voisins. Une mise en demeure est souhaitable.
Très bien dit !!! Que dirait-il si l'on déchargeait une tonne de brique sur son terrain pour manifester notre appui à la construction à Sherbrooke? Une construction écologique et durable? En plus le fumier n'est vraiment pâs écologique et ne représente pas du tout l'aspect environnemental de sa lutte pour aménager plus d'espace verts dans la ville.Que voulez-vous....ca prend toute sorte de monde pour faire un monde!
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:27 AM.