HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Apr 15, 2009, 5:23 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post
Nouveau projet, premier édifice à bureau LEEDS standard à Laval

Le Saint-Martin
2950 Boul.St-Martin,Laval ( près de l'autoroute 15)

8 étages
156 800pi² Occupation 2010

Vraiement! Ce projet vas réelemement ce construire à Laval! Wow le beau projet pour Laval! Après tant d'année resterait-il un lueur d'espoir? Serait-ce juste à côté du Palais de Justice?
Reply With Quote

Old Posted Apr 15, 2009, 11:17 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post
Nouveau projet, premier édifice à bureau LEEDS standard à Laval

Le Saint-Martin
2950 Boul.St-Martin,Laval ( près de l'autoroute 15)

8 étages
156 800pi² Occupation 2010

M'a dire comme urbain : Cool ! Enfin un projet qui a de la classe à Laval. Comme quoi la beautée d'un immeuble est souvent plus importante que sa hauteur...
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2009, 2:03 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Bon voilà quelques adresses sur le net concernant la ville de Laval:

http://www.ville.laval.qc.ca/

Les 2 adresses qui suivent c'est le plan aménagement de Laval datant de 2004 rien de nouveau depuis!
Des énoncés généraux sans vision d'urbanisme
http://www.info.ville.laval.qc.ca/wlav2/docs/folders/documents/guichet_municipal/second_schema.pdf
http://www.info.ville.laval.qc.ca/wlav2/docs/folders/documents/guichet_municipal/depliant_fr.pdf

La Société de Transport de Laval(STL)
http://www.stl.laval.qc.ca/

Bon cette semaine je passerai par Laval faire quelques photo dans le secteur du Carrefour Laval et de CentroPolis.
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2009, 3:37 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Bon voilà quelques adresses sur le net concernant la ville de Laval:

http://www.ville.laval.qc.ca/

Les 2 adresses qui suivent c'est le plan aménagement de Laval datant de 2004 rien de nouveau depuis!
Des énoncés généraux sans vision d'urbanisme
http://www.info.ville.laval.qc.ca/wlav2/docs/folders/documents/guichet_municipal/second_schema.pdf
http://www.info.ville.laval.qc.ca/wlav2/docs/folders/documents/guichet_municipal/depliant_fr.pdf

La Société de Transport de Laval(STL)
http://www.stl.laval.qc.ca/

Bon cette semaine je passerai par Laval faire quelques photo dans le secteur du Carrefour Laval et de CentroPolis.

Je trouve que c'est un plan d'aménagement requin ....affamé , du développement tapisserie quoi. Ils peuvent se permettre de gaspiller de l'espace avec des parking géants se disent-ils?

Urbain : je croyais qu'il n'y avait que moi qui était assez fou pour aller prendre des photos de Laval
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2009, 6:38 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Je trouve que c'est un plan d'aménagement requin ....affamé , du développement tapisserie quoi. Ils peuvent se permettre de gaspiller de l'espace avec des parking géants se disent-ils?

Urbain : je croyais qu'il n'y avait que moi qui était assez fou pour aller prendre des photos de Laval
ahahaha! Franks je dois faire partie de ses gens qui ne perdent jamais espoir que le gros bon sang va finir par triomphé!

Mais j'aime bien ta petite phrase que je transcrit ici-bas.
Ne restreins jamais le champ du possible aux limites de ton imaginaire...[Antony Bouchardon]

Quand je vois ses stationnements à perte de vue j'y vois de belles grandes tours avec une note architectural audacieuse dans un future pas si lointain ... .

Last edited by Urbain; Feb 28, 2012 at 10:56 PM.
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2009, 9:12 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User

Quote:
ahahaha! Franks je dois faire partie de ses gens qui ne perdent jamais espoir que le gros bon sang va finir par triomphé!

Mais j'aime bien ta petite phrase que je transcrit ici-bas.
Ne restreins jamais le champ du possible aux limites de ton imaginaire...[Antony Bouchardon]

Quand je vois ses stationnements à perte de vue j'y de belles grandes tours avec une note architectural audacieuse dans un future pas si lointain ... .
Moi aussi , je crois que le temps finira pas arranger les choses , même si je ne serai peut-être plus de ce monde...

Oui elle est bien cette phrase , c'est en quelque sorte une façon de dire , de ne jamais abandonner , de toujours foncer , créer , inventer.

N'oublie pas que , ce qui a forcé Montréal à être aussi dense par rapport à Laval , c'est le temps et le fait que c'est une île. C'est la même chose pour Laval... mais pour la rive sud et la rive nord , je sais pas trop
Reply With Quote

Old Posted Apr 24, 2009, 5:27 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Moi aussi , je crois que le temps finira pas arranger les choses , même si je ne serai peut-être plus de ce monde...

Oui elle est bien cette phrase , c'est en quelque sorte une façon de dire , de ne jamais abandonner , de toujours foncer , créer , inventer.

N'oublie pas que , ce qui a forcé Montréal à être aussi dense par rapport à Laval , c'est le temps et le fait que c'est une île. C'est la même chose pour Laval... mais pour la rive sud et la rive nord , je sais pas trop
Sois patient Frank les changements ne tarderons pas trop! Le changement de garde est déjà commencer à Laval!
Reply With Quote

Old Posted May 12, 2009, 5:10 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Hotel ALoft à Laval ?
Il y a un Hôtel Aloft à l'Aéroport de Montréal.
Ce qu'il vont proposé une architecture serras t'il semblable à Laval!

Voilà l'adresse pour celui de Montréal:

http://www.starwoodhotels.com/alofth...ropertyID=3044
Reply With Quote

Old Posted May 17, 2009, 12:59 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Le projet du Campus de L'Université de Montréal à Laval le débuts des travaux devrais débuté bientôt.

Article à lire:
jeudi 12 mars 2009 à 14H27 L'Université de Montréal va implanter un nouveau pavillon à Laval
L'Université de Montréal va implanter un nouveau pavillon à Laval.

Publié par : Olivier Caron

Comme le rapporte Radio-Canada ce jeudi, ce pavillon sera situé près de la station de métro Montmorency et la construction de l'immeuble sera financée par le secteur privé. Le coût estimé est de plus de 50 millions de dollars. En fait, la firme Pomerleau se serait engagée à assumer les coûts de construction et d'entretien pour les 30 premières années pendant lesquelles l'Université va payer un loyer.

Crise financière oblige, la construction du pavillon a été reportée de six mois et se mettra en branle ce printemps.

Les cours qui seront donnés dans ce nouveau campus n'ont pas encore été divulgués, mais les premiers étudiants devraient être accueillis en septembre 2010.

Et reportage à Radio-Canada ou on peut la maquette du nouveau Campus:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/p...omo%3DZAPmedia_Telejournal&duree%3Dcourt

"Nous ne pouvons nous accomplir
en restant tapi dans notre zone de
confort. Accepter de faire parfois
un saut dans l'inconnu est
essentiel pour se développer."
Reply With Quote

Old Posted May 19, 2009, 4:58 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Concernant Centropolis voilà un autre site vraiement intéressant comme site!
On trouve beaucoup d'informations sur son développement jusqu'à aujourd'hui et il y est aussi question des 2 prochaines phase de développement dans le volet "Détaillants".

Voir à l'adresse suivante: http://www.centropolis.ca/
Reply With Quote

Old Posted May 19, 2009, 5:30 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Autre site intéressant La TV Centre Ville.
À voir ici: http://tvcentreville.com/tvcentreville.php?quality=1
Reply With Quote

Old Posted May 19, 2009, 6:28 PM
theshark's Avatar
theshark theshark is offline
Registered User

Si je comprend bien, la ville de Laval espere encore une fois cree un centre ville?? Sa a tu d'lair a marcher cette fois ci?
Reply With Quote

Old Posted May 20, 2009, 4:15 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Originally Posted by theshark View Post
Si je comprend bien, la ville de Laval espere encore une fois cree un centre ville?? Sa a tu d'lair a marcher cette fois ci?
Pour répondre à ta question ça reste à voir! D'après moi il faudras attendre que le maire Vaillantcourt parte où sois mis à la porte par les citoyens.

Pour avoir passé par la un soir de semaine il semble y avoir de l'ambiance même que j'étais vraiement surpris! Mais il reste encore beaucoup à faire!
Reply With Quote

Old Posted May 20, 2009, 8:57 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Quote:
Pour répondre à ta question ça reste à voir! D'après moi il faudras attendre que le maire Vaillantcourt parte où sois mis à la porte par les citoyens.

Pour avoir passé par la un soir de semaine il semble y avoir de l'ambiance même que j'étais vraiement surpris! Mais il reste encore beaucoup à faire!
Je parlais bien sûr du secteur de Centropolis!
Le seul secteur potable pour l'instant!
Reply With Quote

Old Posted May 22, 2009, 2:44 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Le Mouvement lavallois veut rétablir la démocratie à Laval
Douze candidats confirmés, mais toujours sans candidat à la mairie.

par Stéphane St-Amour

Entourant le président du parti et candidat dans Saint-Bruno, David De Cotis, on reconnaît les candidats confirmés du Mouvement lavallois en vue des élections du 1er novembre: Danielle Guillaume (Saint-François), Alain Boucher (Saint-Vincent-de-Paul), Tristan Desjardins-Drouin (Val-des-Arbres), Alexandre Foisy (Auteuil), Nikki Petropoulos (L'Abord-à-Plouffe), Lydia Aboulian (Sainte-Dorothée), Isabelle Piché (Laval-des-Îles) et Jean-François Paquet (Sainte-Rose). Absents sur la photo, Benoît Fauteux (Duvernay-Pont-Viau), Jean-François Dulièpre (Laval-des-Rapides) et Walter Peruz (Vimont). (Photo: Martin Alarie)

À cinq mois du scrutin municipal, un nouveau parti politique a officiellement pris son envol, aujourd'hui, avec pour ultime ambition de rétablir la démocratie à Laval.
Sous l'enseigne du Mouvement lavallois, cette formation politique, présidée par David De Cotis, estime que «la vie politique municipale est trop sérieuse pour la laisser aux mains d'un seul et unique parti qui fait ce que bon lui semble depuis près de 30 ans».

Celle qui briguera les suffrages dans L'Abord-à-Plouffe, Nikki Petropoulos, ne peut admettre que «tous les quatre ans, aveuglément, les membres de ce parti [Parti du Ralliement Officiel (PRO) des Lavallois] se font réélire, comme s'ils étaient irremplaçables».
Finies les élections par acclamation
Si douze membres de ce parti en formation ont confirmé à ce jour leur candidature à un poste de conseiller municipal, M. De Cotis a pris l'engagement de présenter des candidats dans chacun des 21 districts électoraux d'ici le 1er novembre.
Pas question pour lui de revivre le scénario de 2005, où neuf candidats du maire Gilles Vaillancourt avaient été élus ou réélus par acclamation. «C'est près de 50% des conseillers municipaux élus sans opposition», a renchéri Lydia Aboulian, qui défendra les couleurs du Mouvement lavallois dans Sainte-Dorothée.

Celle-ci a d'ailleurs illustré l'«immense déficit démocratique», dont souffre Laval, par le fait que «seulement 30% de la population lavalloise ait exercé son droit de vote» aux dernières élections. Dans la même foulée, Mme Aboulian n'a pas manqué de rappeler cette enquête réalisée en 2005 par Statistique Canada, selon laquelle les Lavallois éprouvaient le plus faible sentiment d'appartenance envers leur communauté locale, parmi les 119 régions socio-sanitaires sondées à travers le pays.
Favoriser le débat public
David De Cotis, qui sera candidat dans Saint-Bruno, dénonce le «style de gestion marqué par l'arrogance» de l'administration Vaillancourt, à qui il reproche de ne pas consulter, ni impliquer la population.
«Rares sont les consultations publiques à Laval. Et lorsqu'il y en a une (…), on n'entend jamais parler des résultats, ni des suivis de cette démarche publique», affirme le candidat dans Auteuil, Alexandre Foisy. Il en donne pour preuve la consultation sur le schéma d'aménagement, «menée il y a plus de quatre ans, sans résultat depuis», et la consultation sur la politique culturelle, «dont on n'a jamais pu lire le rapport».

M. Foisy déplore au passage le fait que les élus de l'administration Vaillancourt brillaient tous par leur absence le dernier week-end d'avril, à l'occasion du Forum social soutenu par la participation de plus de 500 Lavallois. «Le pouvoir en place n'offre jamais l'occasion aux citoyens de réfléchir et d'apporter leurs idées sur le développement de Laval», tranche-t-il.
Les enjeux
Dans l'attente d'un manifeste dont le lancement est prévu dans quelques semaines, le président du Mouvement lavallois a identifié quelques «virages importants» que devra aborder la municipalité au fil des prochaines années.
Ces enjeux, qu'il entend soumettre au débat public, touchent entre autres l'aménagement du territoire, la qualité de l'urbanisme, le reverdissement, la préservation de l'environnement, la constitution de nouveaux parcs que l'on souhaite à même les nombreux boisés, la revitalisation des anciens quartiers, le transport en commun, notamment dans l'est de l'île, la sécurité publique et la vie communautaire.

Malgré un manque de ressources, David De Cotis est résolument déterminé à doter Laval d'une véritable opposition, rappelant que le maire Gilles Vaillancourt exerce un pouvoir absolu à l'hôtel de ville depuis huit ans.

Faute de budget, son équipe et lui consacreront leurs énergies sur le terrain, en privilégiant la bonne vieille méthode du porte-à-porte.

** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** **

Vraiement la tache n'est pas mince à Laval! Mais je leur souhaite bonne chance!

«Ce n'est pas dans la sécurité
l'assurance et la quiétude que
l'on fait des découvertes.»
CARL JUNG

Last edited by Urbain; May 22, 2009 at 2:56 PM.
Reply With Quote

Old Posted May 24, 2009, 6:14 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Voilà un article que j'ai retracé datant du 27 février 2006, concernant le concept de Centropolis et son développement connexe aux alentours!

Simon Diotte
Collaboration spéciale, La Presse

Ouvert depuis cinq ans, le Centropolis est situé boulevard Saint-Martin, à l'ouest de l'autoroute 15. Il se distingue des autres centres commerciaux à ciel ouvert, comme les mails des années 70 et les méga-centres d'aujourd'hui, en favorisant la circulation piétonne et en sélectionnant les commerces qui occupent ses locaux. Dans ce centre urbain «lifestyle», le premier du genre au Québec, plus des deux tiers des commerces ne sont pas affiliés à des chaînes. «Il n'y aura pas de Wal-Mart ici. Notre but est d'offrir des concepts uniques, axés sur le bien-être et la qualité de vie. On vient au Centropolis pour se combler», explique Johanne Lecours, directrice du marketing du Centropolis. Ivanhoé Cambridge, le propriétaire du centre, a construit des bâtiments d'une architecture recherchée, avec des matériaux nobles et une grande fenestration. L'entreprise a aussi misé sur l'aménagement de terrasses en été. De plus, le Centropolis possède sa propre place publique, avec une petite patinoire en hiver. Pour les promoteurs immobiliers du centre-ville de Laval, la venue du Centropolis a été déterminante dans le succès de leurs projets. Encore plus que l'arrivée prochaine du métro, qui a pourtant coûté plus de 800 millions D'ailleurs, le métro ne semble pas stimuler l'immobilier comme prévu. Dans le projet Urbania, adjacent à la future station Montmorency, seules deux des neuf tours prévues ont levé de terre en trois ans. Martin Sacksner a piloté le projet immobilier les Cours centrales, à deux pas du Centropolis, et possède un immeuble à logements juste à côté. Il a pu constater l'attrait du centre sur le marché immobilier. «Il était auparavant difficile de louer les logements dans le coin. Mais depuis l'an 2000, la demande a explosé et surpasse maintenant l'offre», dit-il. Selon ce promoteur, le Centropolis est l'équivalent lavallois de la rue Crescent. «Notre clientèle, composée autant de retraités que de jeunes trentenaires, veut vivre dans un milieu de vie branché, au coeur de l'action. C'est précisément ce qu'offre ce centre commercial», affirme-t-il. Le Centropolis abrite une librairie-café, un spa, des restaurants français et méditerranéen, des boutiques de sport et de plein-air, des magasins de meubles et le Moomba, un club en vogue, que l'on compare volontiers au Newtown. On y a d'ailleurs tourné des scènes du film Horloge biologique, du réalisateur Ricardo Trogi. Ce sont des commerces au design à la mode comme on en trouve habituellement dans le centre-ville de Montréal. Sans oublier les 18 salles du cinéma Colossus, en forme de soucoupe volante, adjacent au Centropolis. «C'est là que l'on trouve les meilleurs restaurants de Laval. Selon moi, le Centropolis égale ou dépasse le pouvoir d'attraction du Carrefour Laval», affirme Ivon Robert, promoteur du Carrefour Renaissance. Composé de six immeubles en copropriété, boulevard Le Carrefour, celui-ci affiche complet. Jonathan Coulombe vient tout juste de déménager de Sainte-Thérèse aux Cours Cosmopolis, un complexe immobilier en construction situé juste à côté du Cosmodôme. Le jeune homme de 24 ans entend utiliser moins sa voiture, comme s'il habitait dans le Plateau Mont-Royal. «De mon appartement, je peux me rendre au cinéma, aux restaurants et sortir à pied. C'est un coin très vivant, où ça bouge continuellement. Si mon condo avait été situé à l'est de l'autoroute 15, ça ne m'aurait pas intéressé», dit-il. Selon le porte-parole de la Ville de Laval, Jean-Claude Beaudry, il reste encore de nombreux terrains à mettre en valeur dans les environs du Centropolis. Mais contrairement à Montréal, le centre-ville lavallois est abordable. «Pour le moment, les gens adorent l'emplacement, mais ils ne veulent pas payer davantage pour y résider», constate M. Sacksner. C'est un centre-ville en émergence, dont la réputation est à bâtir.

Last edited by Urbain; Jun 23, 2009 at 4:15 AM.
Reply With Quote

Old Posted May 26, 2009, 4:50 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Le projet Urbania la phase 6 en prévente et l'excavation est en marche...

Les travaux avance rapidement, la phase 5 (10 étages) en voie d'être finalisé.

Un petit rappel de la localisation du projet dans le futur quartier latin de Laval, il se trouve dans la phase 1 du quartier en développement.

Bon quelques photos du projet à cette adresse:

http://www.flickr.com/photos/chapiteau/sets/72157620321732736/show/

Last edited by Urbain; Mar 5, 2012 at 2:46 AM.
Reply With Quote

Old Posted May 27, 2009, 5:17 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Le projet Centropolis bientôt dans une autre phase de croissance un Hôtel (possiblement A Loft) nouveaux espaces commerciaux et bureau en plus d'un autre projet d'un édifice à bureau de 8 étages en face du Centropolis!

En attendant voilà une petite photo.

Last edited by Urbain; Dec 10, 2009 at 3:37 AM.
Reply With Quote

Old Posted May 29, 2009, 2:56 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Confirmation d'un nouvel Hôtel Aloft dans Centropolis le 1ier mars 2011.

Québec

aloft Laval - ouverture le 1er mars 2011

Intersection de St. Martin Boulevard et Daniel Johnson Boulevard Laval, QC , Canada T: To be Announced

L'établissement aloft Laval est un tout nouvel hôtel audacieux, original et ludique présentant un design d'inspiration l...

Celui de Montréal ressemble à celui-ci mais encore aucuns rendus disponible pour celui de Laval.

Last edited by Urbain; Oct 9, 2009 at 7:12 PM.
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2009, 5:12 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur

Je confirme le projet du 2950 Boul. St-Martin vas ce situer entre le Palais de Justice Provincial et le boul. Daniel-Jonhson à côté du kiosque d'information touristique.

Last edited by Urbain; Dec 10, 2009 at 4:28 AM.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:14 PM.