HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1041  
Old Posted Apr 14, 2009, 10:44 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Oups, je viens de voir que le numero 1 ne comprend pas les vieux appartements (ils sont juste en arrière). Mon commentaire s'applique d'avantage au secteur juste à droite du no 1. Qu'on remplace ces blocs par de vrais complexes résidentiels. Je suis certain que la demande serait importante.
Reply With Quote
     
     
  #1042  
Old Posted Apr 15, 2009, 4:40 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Je persiste à croire que la Ville devrait se doter d'un plan de développement pour cet arrondissement qui est appelé à devenir le centre-ville de Québec. Ceci éviterait les ennuis qu'on connu les promoteurs (e.g. Cominar, SSQ). Dans ce plan, il pourrait être question d'investissements pour faciliter le transport des personnes (transports publics, meilleur accès aux artères principales, etc.), zonage, etc. Soyons prévoyants!!!! Ceci servirait de signal aux promoteurs que Québec veut se développer, qu'on ne soit pas une gang de chialeux!
D'accord avec toi Bernbeau il est vraiement nécessaire de développer les "transport en commun en site propre" pour soutenir le développement du secteur sur le boul. Laurier mais aussi pour créer une trame urbaine plus dense en haute-ville! Mais il y a aussi le boul. René-Lévesque qu'il ne faudrait pas oublié! Bon commentaire Bernbeau.
Reply With Quote
     
     
  #1043  
Old Posted Apr 15, 2009, 1:43 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Il y aurait aussi le Bureau en gros sur le boulevard Laurier qui finira par être démoli un jour pour être remplacé par un projet.
Reply With Quote
     
     
  #1044  
Old Posted Apr 15, 2009, 1:53 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
journal de QC :

Quote:
Quote:
Reply With Quote
     
     
  #1045  
Old Posted Apr 15, 2009, 2:04 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Dans le journal ils ont prit le rendu quand le projet était de 27 et 24 étages
sur le rendu on voit que la tour de droite est plus haute

Sauf que selon ce que BenQue disait, la première tour construite devait être la plus haute... alors j'ai un doute !!

Last edited by Matrix19; Apr 15, 2009 at 4:53 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1046  
Old Posted Apr 15, 2009, 2:37 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 418
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Dans le journal ils ont prit le rendu quand le projet était de 27 et 24 étages
sur le rendu on voit que la tour de droite est plus haute

Sauf que selon BenQue disait, la première tour construite devait être la plus haute... alors j'ai un doute !!

c'est pas le meme rendu..la qualité est meilleut et il y a quelque changement si tu compare les 2 rendus...je pense plus qu'il nous ont montré en douce ce que le projet allais etre en version final! et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper car je trouve ce rendu la super interessant!!!
Reply With Quote
     
     
  #1047  
Old Posted Apr 15, 2009, 2:41 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Dans le journal ils ont prit le rendu quand le projet était de 27 et 24 étages
sur le rendu on voit que la tour de droite est plus haute

Sauf que selon BenQue disait, la première tour construite devait être la plus haute... alors j'ai un doute !!

Logiquement je pense que la tour la plus haute devrait être sur Laurier. Toutefois il se peut que l'image fut inversée lors de l'impression dans les médias, ce qui donnerait ceci en réalité:

Reply With Quote
     
     
  #1048  
Old Posted Apr 15, 2009, 4:58 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
c'est pas le meme rendu..la qualité est meilleut et il y a quelque changement si tu compare les 2 rendus...je pense plus qu'il nous ont montré en douce ce que le projet allais etre en version final! et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper car je trouve ce rendu la super interessant!!!

En effet, il y a 2 théories possibles, soit c'était un rendu que les journalistes avaient depuis un bout de temps mais n'avait pas sorti... ou bien c'est le nouveau rendu qu'ils ont obtenu récemment de Cominar.
Reply With Quote
     
     
  #1049  
Old Posted Apr 15, 2009, 4:59 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Logiquement je pense que la tour la plus haute devrait être sur Laurier. Toutefois il se peut que l'image fut inversée lors de l'impression dans les médias, ce qui donnerait ceci en réalité:

C'est une bonne question... tant de mystère
Reply With Quote
     
     
  #1050  
Old Posted Apr 15, 2009, 7:03 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je ne pense pas que l'image a été inversé à cause de la dénivelation de terrain. On voit bien sur la tour presentement en construction qu'elle perd 1 étage vu de bois-gomin par rapport à la vue du boul laurier. Un intervenant l'avait déjà mentionné ici que le 2e étage semble être le rez-de-chausée lorsqu'on est sur Bois-Gomin...Donc la pente est bien sur la rue de l'Église. Étrange, je croyait aussi que la tour la plus haute était celle sur de l'église.!
Reply With Quote
     
     
  #1051  
Old Posted Apr 15, 2009, 7:30 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 418
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Logiquement je pense que la tour la plus haute devrait être sur Laurier. Toutefois il se peut que l'image fut inversée lors de l'impression dans les médias, ce qui donnerait ceci en réalité:

si tu regarde la photo, tu devrais voir dans le coin gauche qu'il y a 2 autobus sur le coin de rue...c'Est la nouvelle station 800, 801 ect qu'il y avait deja sur de l'église mais qu'ils ont deplacer pour le temps de la construction et en plus si tu va aujourd'hui la nouvelle station est deja en construction sur le coin de l'église (en face du Canadian Tire) et en passant ils ont commencer a installer le revetement exterieur sur les premiers étages du coté de la rue de l'église

autre remarque! je suis pas full sur du rendu lol je veux dire, spas une beautée rare! je suis sur que Cominar aurait pue faire mieu meme si c'est deja mieu que ce qu'ils ont fait par le passé...perso je trouve que les "barre" blanche ca fais trop "place de la cité" on aurait surment pue faire mieu sur le look exterrieur, genre mettre plus de verre...mais bon on chialeras pas trop sur le peut-etre premier edifice qui va peut-etre depassé les 20 étages depuis les dernieres 25ans!
Reply With Quote
     
     
  #1052  
Old Posted Apr 15, 2009, 7:50 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 418
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Il y aurait aussi le Bureau en gros sur le boulevard Laurier qui finira par être démoli un jour pour être remplacé par un projet.
le bureau en gros en théorie devrais déménager ou fermé cette année, j'ai trvailler labas quand l'ancien projet a été proposée, mais le bail de BEG finissait jme souvien plus quand en 2009et jme souvien avoir entendu souvent dire qu'il ne porrais pas renouveler leur Bail car le batiment commence a etre tres fatigué et qu'il doit etre demolie...je serais pas étonné qu'on apprenne que le nouveau bureau en gros sera dans le nouveau complexe de Cominar sur le coin de l'église et Laurier...Ce qui serais a mon avis un TRES bon move de BEG surtout si BEG font un concepte tres "urbain" de leur peut-etre futur magasin...
Reply With Quote
     
     
  #1053  
Old Posted Apr 15, 2009, 8:16 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
le bureau en gros en théorie devrais déménager ou fermé cette année, j'ai trvailler labas quand l'ancien projet a été proposée, mais le bail de BEG finissait jme souvien plus quand en 2009et jme souvien avoir entendu souvent dire qu'il ne porrais pas renouveler leur Bail car le batiment commence a etre tres fatigué et qu'il doit etre demolie...je serais pas étonné qu'on apprenne que le nouveau bureau en gros sera dans le nouveau complexe de Cominar sur le coin de l'église et Laurier...Ce qui serais a mon avis un TRES bon move de BEG surtout si BEG font un concepte tres "urbain" de leur peut-etre futur magasin...

merci de l'info !!
Reply With Quote
     
     
  #1054  
Old Posted Apr 15, 2009, 8:18 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
...

autre remarque! je suis pas full sur du rendu lol je veux dire, spas une beautée rare! je suis sur que Cominar aurait pue faire mieu meme si c'est deja mieu que ce qu'ils ont fait par le passé...perso je trouve que les "barre" blanche ca fais trop "place de la cité" on aurait surment pue faire mieu sur le look exterrieur, genre mettre plus de verre...mais bon on chialeras pas trop sur le peut-etre premier edifice qui va peut-etre depassé les 20 étages depuis les dernieres 25ans!

Sur la photo du journal c'est en noir et blanc..
donc peut-être que ca sera pas exactement en blanc...
en fait on a aucune idée de quoi ca doit réellement avoir l'air une fois terminé, tout ce qu'on a c'est des "croquis", la version officiel doit être à quelque part dans un coffre fort !!


voilà les 3 rendu qu'on a eu. De la première version à celle du journal aujourdhui :




Last edited by Matrix19; Apr 15, 2009 at 9:15 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1055  
Old Posted Apr 15, 2009, 11:22 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,635
J'ose espérer que le Maire Labeaume a déjà confirmé à Cominar qu'ils pourront aller de l'avant avec le nombre d'étage qu'on voit sur le rendu #3.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1056  
Old Posted Apr 16, 2009, 1:26 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 690
Il semble y avoir de légère modification à l'architecture entre les premiers rendus que nous avions (ceux en bleue) et ceux de ce matin dans le journal. Je remarque des différences notamment dans le haut de l'extrémité vitrée des édifices ainsi que des lignes blanche de haut en bas de cette même partie vitrée. Et cela n'a rien a voir, je pense, au fait que l'image soit en noir et blanc...

Pour les éternelles optimistes (comme moi ) ceci suggère que des efforts ont étés mis pour l'embellissement des rendus de 23 et 27 étages, ce qui est peut être un bon signe...

D'ailleurs concernant ces grandes façades vitrées, vous croyez pas que ça serai génial d'y installer (dans la partie supérieure) de larges affiches LED/LCD un peu comme à Times Square (NY), ou défilerait de la publicité sur les grands évènements en Ville (ex: Moulin à images, Cirque du Soleil, Red Bull Crashed Ice, ....LNH ). Juste à l'entrée de la Ville, positionnement parfait!
Reply With Quote
     
     
  #1057  
Old Posted Apr 16, 2009, 9:44 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 690
Reply With Quote
     
     
  #1058  
Old Posted Apr 16, 2009, 10:48 PM
Math59 Math59 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Québec
Posts: 39
La grue semble mise pour aller jusque 17 étages là....on verra s'il y aura d'autras rallonges ou pas...
Reply With Quote
     
     
  #1059  
Old Posted Apr 17, 2009, 1:09 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
J'oubliais...est-ce que quelqu'un a remarqué si le Delta et l'édifice de Cominar changent le skyline de sainte-foy à partir de la rive-sud??
Voici un peu de quoi ça l'air de la rive sud... (désolé de la piètre qualité des photos)



Reply With Quote
     
     
  #1060  
Old Posted Apr 17, 2009, 2:23 AM
Lacer Lacer is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec City
Posts: 13
Complexe Jules Dallaire

Je veux pas être plate mais je crois bien que la grue est rendue à sa hauteur maximale. Je ne crois pas qu'ils vont la hausser de nouveau.

Il faudra bien regarder cette grue, car je crois bien qu'on ne reverra pas une grue aussi haute pour un bon bout de temps... Mais espérons le contraire!!!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:53 AM.

     
SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.