HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1021  
Old Posted Apr 10, 2009, 9:00 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 690
Complexe Jules Dallaires , Tour 1
10 étages de complétées sur 17ou20ou23ou27!



Sont un peu visibles en bas a droite, quelques unes des 6 rallonges qui attendent au bas de la grue.
Reply With Quote
     
     
  #1022  
Old Posted Apr 12, 2009, 10:22 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,535
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Complexe Jules Dallaires , Tour 1
10 étages de complétées sur 17ou20ou23ou27!

Sont un peu visibles en bas a droite, quelques unes des 6 rallonges qui attendent au bas de la grue.
Breaking news !!
il y aura au moins 11 étages, il vient d'être entamé
Reply With Quote
     
     
  #1023  
Old Posted Apr 12, 2009, 10:36 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,635
Merci pour vos updates les boys.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1024  
Old Posted Apr 13, 2009, 4:58 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,432
D'autres d'hier




Reply With Quote
     
     
  #1025  
Old Posted Apr 13, 2009, 6:50 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,535
très belle prise la dernière !!

Last edited by Matrix19; Apr 13, 2009 at 7:36 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1026  
Old Posted Apr 13, 2009, 7:43 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 690
Jouons au "promoteur" (ah le gros mot!) et densifions (encore un gros mot!) le secteur d'avantage... Sur quel terrain illustré ici érigeriez vous la prochaine tour (1,2,3 ou4) ? Complexe à bureaux ou d'habitation ??

Reply With Quote
     
     
  #1027  
Old Posted Apr 13, 2009, 7:56 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 901
Personellement, j'érigerais en 1er sur le terrain #3 car c'est celui qui offre le plus de visibilité je crois (et il est plus près des autres édifices que le terrain #4). J'aimerais bien voir du résidentiel en hauteur dans ce secteur, ou encore bureaux/hôtel. Je voudrais même du mixed use pour plus de hauteur!

Merci des photos Tone
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #1028  
Old Posted Apr 13, 2009, 8:00 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 901
J'oubliais...est-ce que quelqu'un a remarqué si le Delta et l'édifice de Cominar changent le skyline de sainte-foy à partir de la rive-sud??
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #1029  
Old Posted Apr 13, 2009, 8:15 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Jouons au "promoteur" (ah le gros mot!) et densifions (encore un gros mot!) le secteur d'avantage... Sur quel terrain illustré ici érigeriez vous la prochaine tour (1,2,3 ou4) ? Complexe à bureaux ou d'habitation ??

Kaffloc un peu aléatoire comme choix que tu propose la deuxième tour de Cominar ne seras même pas prévu pour être complèté à court terme mais dans un premier temps il reste que la meilleur proposition serais selon toute logique de continué le développement du boul. Laurier.

Belles photos Tone particulièrement la dernière!
Reply With Quote
     
     
  #1030  
Old Posted Apr 13, 2009, 8:23 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,635
Salut,

J'ai passé la fin de semaine à Québec et je demeure encore partagé à savoir si on doit focusser pour développer Ste-Foy plutôt que le secteur de la haute-ville. C'est sure que le Boulevard Laurier c'est la porte d'entrée de la ville mais il va falloir faire un travail immense pour arriver à donner une sensation urbaine au secteur car présentement j'ai plus l'impression de rouler à Laval quand je passe dans ce coin. C'est surtout une artère commerciale. Pour ce qui est de la haute-ville, le long du boulevard René Lévesque il y a un très beau potentiel pour former un genre de "cratère" en gratte-ciel mais je crois pas que ça soit prêt d'arriver.

Je crois donc que Ste-Foy sera le quartier qui se développera le plus au cours des prochaines années, pour répondre à la question de Kaffloc, je crois que les choix logique sont #3 et #4 (Continuer le long du boulevard Laurier).


Hey Tone... je vois que t'était dans le coin de Québec toi aussi !

Belles photos mon ami
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1031  
Old Posted Apr 13, 2009, 9:03 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Je suis d'accord avec toi "digitboy" Le Boul. René-Lévesque à un beau potentiel de dévelopement mais encore faut il attiré les projets pour ce secteur, respecté les gabarits et une note architectural supérieur à ce que les promoteurs nous ont habitué par le passé! Ce qui n'est pas une mince affaire!

Avec une architecture supérieur il seras toujours plus facile de convaincre la population en général d'accepté certaines dérogations aux règlements en place comme dans le cas du Capitole!

Mais je reste convaincue que le modèle Parisien avec son quartier de la Défense à l'écart de son secteur histirique reste le meilleur modèle de développement pour Québec!
Reply With Quote
     
     
  #1032  
Old Posted Apr 13, 2009, 9:18 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,432
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Hey Tone... je vois que t'était dans le coin de Québec toi aussi !
J'étais dans le coin de Montreal/Ottawa mais j'ai pris le temps d'arrêter voir notre nouvel ami en construction en passant.

Merci pour vos commentaires!
Reply With Quote
     
     
  #1033  
Old Posted Apr 13, 2009, 9:22 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,535
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
J'oubliais...est-ce que quelqu'un a remarqué si le Delta et l'édifice de Cominar changent le skyline de sainte-foy à partir de la rive-sud??
Question pertinente !!
Oui pour le Delta 3, mais pour la tour de Cominar, pas encore, mais ca va venir à mesure que ca monte, il faut dire aussi que tant que ça reste des étages de beton.. c'est pas très visible de loin.
Reply With Quote
     
     
  #1034  
Old Posted Apr 13, 2009, 9:36 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,535
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Jouons au "promoteur" (ah le gros mot!) et densifions (encore un gros mot!) le secteur d'avantage... Sur quel terrain illustré ici érigeriez vous la prochaine tour (1,2,3 ou4) ? Complexe à bureaux ou d'habitation ??



Tu oublis d'autres endroits !!





1 : Terrain vacant qui n'attend qu'un projet. Il y a déja eu un projet par Fortier mais c'est mort... c'était un 10 étages avec une belle architecture...

2 : C'est le terrain au coin du Laurier où il y a un Esso, c'est certain que dans le futur, ce terrain sera utilisé par le centre commercial, soit pour une tour ou un agrandissement

3 : C'est le secteur qui a fait pas mal jasé, la SSQ a essayé d'acheter les maisons pour y construire mais le comité des citoyens en a fait une histoire... reste que c'est sûr que c'est un secteur qui sera voué à disparaître.



Ajout : entre les futures tours Cominar et le terrain vacant (1), se trouve le propriétaire de l'Ozone, il parait qu'il avait des ambitions et projets... je ne sais pas si c'est sur son terrain ou ailleurs sur le boulevard...
Reply With Quote
     
     
  #1035  
Old Posted Apr 13, 2009, 11:34 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,535
Vue arrière du Delta sur le boul. Laurier

Reply With Quote
     
     
  #1036  
Old Posted Apr 14, 2009, 2:47 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 901
^^ il semble plus haut à partir de ce point de vue...! il a 10 étages de ce côté comparé à 9 sur Laurier
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #1037  
Old Posted Apr 14, 2009, 3:34 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Vue arrière du Delta sur le boul. Laurier


1. ^ Mais coup donc, je regarde là, et j'me demande, où est rendu cette ombre menaçante dont tous ces crisses de demeurés se plaignaient à chaque mention d'un projet en hauteur à venir??? Ben non, un gros soleil radieux juste en arrière d'un édifice de 10 étages!!!

2. Merci à Tone pour les photos du projet Cominar .

3.Selon ta carte, l'emplacement #1, y aurait une bonne possibilité que ce projet aie lieu a cet endroit ou tout près, évidemment tout dépent de la demande en location de bureau, et bien sur des attardés du coin qui auront encore peur d'avoir peur!

En pré-location pour 2010 Complexe de Ville-Phase 3


^New building to be built, LEED, 8 floors x 16 000 sf

^Emplacement #1


Les architectes sont Hudon & Julien qui ont faits des projets intéressants.
__________________
...
Reply With Quote
     
     
  #1038  
Old Posted Apr 14, 2009, 11:36 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Densification et planification

Je persiste à croire que la Ville devrait se doter d'un plan de développement pour cet arrondissement qui est appelé à devenir le centre-ville de Québec. Ceci éviterait les ennuis qu'on connu les promoteurs (e.g. Cominar, SSQ). Dans ce plan, il pourrait être question d'investissements pour faciliter le transport des personnes (transports publics, meilleur accès aux artères principales, etc.), zonage, etc. Soyons prévoyants!!!! Ceci servirait de signal aux promoteurs que Québec veut se développer, qu'on ne soit pas une gang de chialeux!
Reply With Quote
     
     
  #1039  
Old Posted Apr 14, 2009, 9:42 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,927
Je crois qu'on pourrais diviser le Terrain #2 en deux pour densifier davantage. On pourrais par exemple sur la partie sud construire une tour de 20 étages et sur la partie nord une autre de +/- 10 étages et ajouter sous ces 2 tours des stationnements sous-terrains.

Quelqu'un sait ce qui se construit dans le coin gauche en haut , il ya des travaux?. Et si éventuellement il serait possible, si le secteur se développe encore plus de prendre le terrain de foot juste au sud du terrain en construction.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 050 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #1040  
Old Posted Apr 14, 2009, 10:39 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je trouve qu'il serait temps de faire quelque chose avec le no1. Ces vieux blocs sont affreux. J'y mettrais du résidentiel. Des blocs condo et d'autres appartement. Il y a beaucoup d'espace et si on construit plus haut, ca permettrait de densifier un peu un secteur qui en a besoin (de résidentiel).
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:07 AM.

     
SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.