HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Feb 26, 2009, 1:42 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User

Vous pouvez regardez le video avec internet explorer (ca ne marche pas avec firefox je crois)

Quote:
http://tva.canoe.ca/stations/cfcm/nouvelle/20090225.html#181623

Les grands événements menacés à Québec ?

Québec- On a beaucoup parlé du mécontentement suscité par le Red Bull Crashed Ice parmi les citoyens du Vieux-Québec. Mais il y a aussi le Moulin à images et le Big Air qui sont l’objet de mises en demeure de la part de citoyens mécontents.
Le maire Labeaume est inquiet. Il craint l’effet boule de neige et la perte de plusieurs événements importants pour l’industrie touristique de Québec et il espère que qu’on va réussir à calmer le jeu.

Voyez le compte-rendu de Carl Langelier.

Last edited by Matrix19; Feb 26, 2009 at 1:53 AM.
Reply With Quote

Old Posted Feb 26, 2009, 3:50 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

fermons complètement la ville au monde entier ... haaa j'oubliais on aura pas besoin de le faire car le monde entier nous tournera le dos sans notre aide !!

et mettons des distributrices à popperman un peu partout et les chialeux seront bien content !!!!!!!

159 049
Reply With Quote

Old Posted Feb 26, 2009, 3:53 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User

Encore les têtes blanches qui montent aux barricades!!!

Eh oui, avec le viellissement de population, il faudrait qu'on s'attend à de plus en plus de ces poursuites de la part des têtes blanches de Québec pour qui la ville serait un foyer de vieux haut de gamme. Oubliez les jeunes, oubliez le dynamisme, oubliez l'avenir, et se concentrer sur la silence pour elles n'aient pas à monter le son de leurs tv trop fort.

J'espère que le maire les tiendra tête!!!!

Une chance qu'il n'a pas de comité de citoyens à Monaco car le Grand Prix n'aurait jamais vu le jour! Ibid pour tous les autres grand évenements en milieu urbain.

Platte, mais une réalité!
Reply With Quote

Old Posted Feb 27, 2009, 6:51 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis

Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Eh oui, avec le viellissement de population, il faudrait qu'on s'attend à de plus en plus de ces poursuites de la part des têtes blanches de Québec pour qui la ville serait un foyer de vieux haut de gamme. Oubliez les jeunes, oubliez le dynamisme, oubliez l'avenir, et se concentrer sur la silence pour elles n'aient pas à monter le son de leurs tv trop fort.

J'espère que le maire les tiendra tête!!!!

Une chance qu'il n'a pas de comité de citoyens à Monaco car le Grand Prix n'aurait jamais vu le jour! Ibid pour tous les autres grand évenements en milieu urbain.

Platte, mais une réalité!
Attends !! J'ai 53 ans (et la tête bien noire !!) et loin d'être mis à la retraite. Malgré cela je trouve ton commentaire offensant. L'âgisme (que ce soit les jeunes qui profilent les plus vieux ou le contraire) est aussi condamnable que le sexisme ou le racisme. Je te prie de retirer ton commentaire avant que j'en fasse part aux modérateurs de ce site !!

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-sujets.php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote

Old Posted Feb 27, 2009, 8:13 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Attends !! J'ai 53 ans (et la tête bien noire !!) et loin d'être mis à la retraite. Malgré cela je trouve ton commentaire offensant. L'âgisme (que ce soit les jeunes qui profilent les plus vieux ou le contraire) est aussi condamnable que le sexisme ou le racisme. Je te prie de retirer ton commentaire avant que j'en fasse part aux modérateurs de ce site !!
Si le chapeau te fait met le! Si non le commentaire doit rester car que tu aime ou que tu n’aime pas, les "tête blanche" sont en train de tuer notre ville avec leur égoïsme et leur acharnement à vouloir que Québec reste un gros village! Le temps est arrivé ou nous allons devoir affronter ste rapace la!!!

Et jose ajouter un commantaire pour tout ceux la qui CHIALE sur tout et qui empeche tout a Québec...SI VOUS CONTINUER C'eST QUI LES JEUNES QUI S'OCCUPERONS DE VOUS A VOTRE RETRAITES!

http://www.facebook.com/profile.php#/group.php?gid=50662854138&ref=nf
Reply With Quote

Old Posted Feb 28, 2009, 4:35 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

exactement à ceux que le chapeau fait mettez le et les autres passez votre tour ! c'est tout !

c'est rendu au Québec y'a plus moyen de dire ce que l'on pense sans que des gens chialent ... le monde de Mtl se lamente souvent sur ce qu'ils appellent la radio poubelle de Québec mais ils ne l'écoutent même pas et je vais dire que souvent les animateurs ont mauditement raison dans leurs commentaires

Falardeau menace les gens de Québec et invite le monde de Mtl à venir nous tirer des roches et de la marde mais c'est drole personne ne dénonce ces appels à la violence de notre très éduqué Falardeau !!!! en passant j'étais séparatiste depuis plusieurs années mais depuis la montée de lait des extrémistes séparatistes et bien je vous annonce que je ne le suis plus ... donc continuer à brasser de la marde et vous allez en perdre du monde de votre côté !!!

moi je dirai toujours ce que je pense et j'ai pas l'intention de me laisser baillonner

en passant on est tanné à Québec que se soit des gens d'un certain age qui empechent la ville d'évoluer ... un moment donné y'a des limites

désolé mon commentaires n'a pas trop rapport sur ce post mais je voulais quand même m'exprimer

on va perdre le Red Bull crashed ice et le Big air et le moulin à image à Québec grace aux chialeux !!

159 049
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2009, 5:13 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis

On a souvent vu des oiseaux de malheurs à l'oeuvre à Montréal. Ce n'est certe pas parce qu'une poignée de citoyens utilisent leur droit de parole pour exprimer leur désaccord que vous devez immédiatement mettre la clé dans la porte.
Des défaitistes comme vous il y en a à la tonne à Montréal. Ça n'empêche pas que des choses soient réalisées. A Québec votre maire va se battre bec et ongles pour ces évènements-là !! Je ne m'en ferais pas à votre place.
Je trouve dommage que vous profitiez de ce forum pour exprimer des émotions qui sont aussi répréhensibles que le racisme, le sexisme ou l'homophobie par exemple. L'âgisme est à mettre dans la même catégorie.
De qualifier les pêrsonnes agées de rapace est condamnable et ton commentaire a déjà été rapporté aux modérateurs ainsi que celui de Bernbeau.

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-sujets.php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2009, 5:45 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User

Quote:
On a souvent vu des oiseaux de malheurs à l'oeuvre à Montréal. Ce n'est certe pas parce qu'une poignée de citoyens utilisent leur droit de parole pour exprimer leur désaccord que vous devez immédiatement mettre la clé dans la porte.
Des défaitistes comme vous il y en a à la tonne à Montréal. Ça n'empêche pas que des choses soient réalisées. A Québec votre maire va se battre bec et ongles pour ces évènements-là !! Je ne m'en ferais pas à votre place.
Je trouve dommage que vous profitiez de ce forum pour exprimer des émotions qui sont aussi répréhensibles que le racisme, le sexisme ou l'homophobie par exemple. L'âgisme est à mettre dans la même catégorie.
De qualifier les pêrsonnes agées de rapace est condamnable et ton commentaire a déjà été rapporté aux modérateurs ainsi que celui de Bernbeau.
En passant je ne parlais pas juste des têtes blanche en disant rapace.je PARLE surtout de ceux qui chiale juste pour chialer! Et par malheur a Québec y se trouve que Ste gang la a pas mal toute le 60ans passé...non je ne suis pas contre les vieux...mais je déteste ceux qui pense juste a leur nombril et qui sont plus qu'égoïstes! J'avoue que ce n'est pas la place pour parler de ca mais bon, on en est rendu la a Québec...la ville peux pas rien faire car elle va se ramassé avec une mise en demeure...Même si Régis Labaume est très bien comme maire ya c'est limite! Si un citoyen s'oppose et qu'il menace la ville d'allé devant les tribunaux, la ville a pas d'autre choix que de plier et trouver autre chose...car si la ville fonce et que par exemple le Crash Ice a lieu et que la mise en demeure est déposé...ca va faire peur a tout autre groupe d'investisseur ou de créateur de grand événement! ON EST MALHEUREUSEMENT RENDU LA A QUÉBEC! Si ya personne qui dit ce que tout le monde en général pense tout bat ben on est VRAIMENT mal barré a Québec et c'est un groupe de citoyen qui va réussir a empoissonné la vie et la qualité de vie du reste de la ville!!! JE le dit encore j'ai absolument rien contre les gens agées! AH! au cas ou tu aurais pas compris encore...JAI RIEN CONTRE LES PERSONNES AGÉES!!! c'est juste plate pour eux car c'est plus souvent qu'autrement EUX qui vont au soirée du conseil de ville et qui chiale que leurs cours va avoir de l'ombre si le boul. Laurier se develope..et ce meme si ils sont plus loin qu'un killometre du lieu pointer du doigt!

J'aimerais que le maire fasse passer une loi à Québec...Si l'opposant à un projet n'est pas toucher directement... (Exemple: si un citoyen chiale pour du supposé ombre dans sa cours) ca devrais être prouvé avant que la ville prenne son désaccord en note! Comme ca y'aurais plus de gens de Beauport et Charlesbourg qui vienne au conseil pour aider ceux de Ste-Foy...

Last edited by Darthreun; Mar 1, 2009 at 6:05 PM.
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2009, 11:46 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:

heille en passant au lieu de faire des remontrances aux autres prend donc le temps de lire qui dit quoi icitte !!!!!!!!!

premièrement met tes lunettes et regarde qui a parlé de rapaces ... allllo ?!!?
et tu as beau te plaindres aux modérateurs ca ne me dérange pas une minutes ... alors envoyez banissez tout les gens qui pensent pas comme vous et vous serez 5 à discuter sur ce forum qui ne marche plus faut le dire de toute facon !!!!!!

bravo à Sylvain Bouchard au 93,3 qui dénonce tout cette maudus de gang de chialeux et qui empêche la ville de Québec de se développer ... heille c'est quoi la prochaine affaire que c'est fouteur de trouble voudrons empêcher ? la prochaine saison des Remparts car il y a trop de traffic dans le coin du Colisée ? empêcher le Rouge et Or de jouer car trop fort pour les clubs de Mtl ?

lolllllllllll j'en ris mais c'est vraiment pas drole

et pour le respect ca va dans les deux sens que les personnes agées respectent également les jeunes qui veulent avoir une ville vivante où ca bouge et qui leur donnent le goût d'y rester

j'ai entendu le maire dire aux nouvelles aux gens qui veulent avoir des activités à Québec de se manifester sinon il ne pourra pas faire grand chose

159 049

Last edited by Vulcain; Mar 1, 2009 at 11:58 PM.
Reply With Quote

Old Posted Mar 2, 2009, 2:34 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User

Âgisme ou Réalisme?

Puisque c'est mon commentaire qui est à l'origine de ce débat, j'aimerais apporter quelques précisions. Primo, l'âgisme se définit comme étant "des discriminations touchant les personnes âgées." Ce qu'il faut souligner, c'est le fait que ça soit une forme de préjugé (cad pré-jugement).

Ceci dit, revoyons mes propos. Est-ce qu'ils sont "discriminants?" Est-ce que je me base sur des préjugés? Non, je ne fais que constater ce que je vois: les "têtes blanches" s'opposent en grande majorité à la tenu du Red Bull Crashed Ice, tout comme elles se sont opposées à la tenue de concerts à l'Agora, etcetera, etcetera. Il n'y a aucun préjugé, aucune forme de discrimination! L'espace public ne leur appartient pas, tout comme il n'appartient pas aux jeunes. Ce n'est pas leur volonté qui doit prévaloir, ni celle d'un autre groupe d'âge, mais plutôt celle de la majorité.

Il y aurait eu âgisme si, en situation d'information incomplète, j'aurais attribué l'opposition au Red Bull Crashed Ice aux "têtes blanches" sur le prétexte que "ils sont toujours contre des evenements de ce genre," ce qui n'est pas le cas. Dans ce cas-ci, ce sont effectivement les "têtes blanches" qui s'y opposent en grande majorité. Ça se voit!!!!!

Plutôt que de vouloir me faire la leçon, Yaribundi dévrait peut-être se consacrer à éduquer les comités de citoyens des fondements de base de la démocratie, que ça soit à Québec, à Montréal ou ailleurs. Plutôt que de lancer des poursuites et de se comporter en démagogue, ces derniers dévraient faire appel au vox populi par le biais de plébiscites pour voir et savoir ce que "la majorité" souhaite.

Donc, j'invite mes détracteurs à bien vouloir refaire leurs devoirs! Constater n'équivaut pas à "discrimination," "préjugés," etcetera.

Si je suis coupable d'une forme de "...isme," ça serait ..........le "Réalisme!"
Reply With Quote

Old Posted Mar 2, 2009, 3:50 PM
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Mar 2, 2009, 9:16 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

CHT'A BOUTTE STI..

Y VA TI Y AVOIR UN VENDEUR DE PAPARMAN DANS LES 2 CABANONS COMINAR SU LAURIER ? CHU CONTRE LE VENT. jAWS 1 SERA A L'AFFICHE AU THÉATRE À QUEBEC BETÔT...
Reply With Quote

Old Posted Mar 3, 2009, 12:04 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
CHT'A BOUTTE STI..

Y VA TI Y AVOIR UN VENDEUR DE PAPARMAN DANS LES 2 CABANONS COMINAR SU LAURIER ? CHU CONTRE LE VENT. jAWS 1 SERA A L'AFFICHE AU THÉATRE À QUEBEC BETÔT...

As-tu su de nouvelles choses ?
Reply With Quote

Old Posted Mar 3, 2009, 1:27 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
As-tu su de nouvelles choses ?
L'amour est mort - Gilbert Bécaud j'écoute... c'est noeud, comme cette caricature est vraie... merde.

Old Posted Mar 3, 2009, 1:41 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||

Mais je suis content de voir tous ces projets dont celui de Cominar, Boul. Laurier, c'est mieux que pantoute.

Old Posted Mar 3, 2009, 4:43 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
CHT'A BOUTTE STI..

J'ai aboslument RIEN compris la dedans.

Je viens juste d'entendre parler de cette contreverse du Crashed Ice aujourd'hui et je dois dire en tant que Montrealais que je comprends la frustration. Il y a trop de gens dans nos deux villes qui veulent tout detruire autour de eux. Ils s'en calisse des festivals, des spectacles ou des grands evenement. C'est vraiment con.

MAIS je nepense vraiment pas que le CI va s'enaler. La ville va faire tout dans son pouvoir pour le garder en ville. Si non....
Reply With Quote

Old Posted Mar 3, 2009, 6:01 PM
rdesros rdesros is offline
Registered User

Population urbaine

Desfois j'ai l'impression que la révolution tranquille a amenée quelque chose d'incroyable à notre société québécoise mais ces mêmes acteurs qui ont autrefois propulsés notre existence sont au aujourd'hui à la remorque des groupes de pression qui ne veulent rien entendre.

Il ne faut pas oublier que les mouvements migratoires des villes ont été compensés par l'arrivée de gens provenant des régions.

Jusqu'à maintenant nous n'avions pas réussi à soutenir une population dite "urbaine". Je ne peux pas parler pour Montréal mais à Québec je ne serais pas surpris que nos actuels "citadins" (ceux qui vivent dans le vieux et sur le blv laurier) soient des babyboomers provenant des régions. Il est vrai que dans le passé, nos quartiers centraux à Québec sont tranquilles mais c'est sur le point de changer.

Le problème à Québec, c'est l'exode des jeunes. Ces mêmes jeunes qui sont les enfants des babyboomers, peinent à identifier un lieu ou ils sont majoritairement représentés. La vie urbaine signifie habituellement "jeunesse et dynamisme" et je crois qu'avec la crise actuelle, on est tout près de creuver l'absès et redonner un souffle de jeunesse à nos quartiers centraux.
Reply With Quote

Old Posted Mar 3, 2009, 7:48 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Rico, c'est du sarcasme. Est ce que tu comprends maintenant ?

Salut Matrix. Pour Cominar, c'est toujours 17 et 13 étages venant de coffrages CCC et de l'urbanisme Ste-Foy/Sillery.
Reply With Quote

Old Posted Mar 3, 2009, 11:05 PM
rdesros rdesros is offline
Registered User

Je suis passé y'a deux semaine et j'ai demandé aux travailleurs si la structure actuelle pouvait supporter plus de 17 étages et c'est effectivement le cas !

à suivre...
Reply With Quote

Old Posted Mar 4, 2009, 12:02 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Red Bull Crashed Ice
Appui inconditionnel du maire Labeaume

Pour montrer son appui inconditionnel à la compétition, le maire de Québec, Régis Labeaume, avait une canette de Red Bull sur son pupitre de travail hier soir, lors du conseil municipal.

Le conseil municipal a adopté une motion pour le maintien de la compétition dans la côte de la Montagne.

Le maire a aussi déposé une pétition éclair qui a récolté plus de 22 000 signatures d'appuis.

En signe de soutien, le maire Labeaume a convié la population à répondre à l'invitation de certaines stations de radio qui demandent à ses auditeurs d'acheter du Red Bull vendredi pour prouver l'attachement des citoyens à l'événement.

enfin la majorité silencieuse a parlé ... vous savez on pourrait faire de même pour les édifices en hauteur car le maire a bien dit au 93,3 que maintenant les comités de citoyens ne mèneront plus la ville mais pour cela le maire a besoin des gens qui sont POUR à Québec

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/03/20090303-121602.html

159 049
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:56 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top