Quote:
Originally Posted by Matrix19
Ouf, je craint que vos attentes vous frappe durement quand la réalité sera arrivé. Moi j'ai peur que le projet soit diminué à 15 étages
Un point qu'il faut parler c'est qu'on ne se pait si la première tour est la plus haute ou la plus petite des 2. On a entendu dernièrement que le projet pourrait être ramené a 13 étages pour la plus petite tour en raison de la crise financière.
J'ai un mauvais feeling dans ce dossier
|
Je te comprends, surtout en raison de toute la désinformation qui circule au sujet de ce projet!!
Mais, voyons les faits comme il sont. En matière de coûts, ajouter 5-10 étages supplémentaires d'une tour de bureau coute très relativement peu comparé à un nouvel édifice. Avec un taux d'inoccupation très bas en ce moment, je doute que Cominar soit tenté de diminuer la hauteur, surtout en raison du fait que les crises économiques sont ponctuelles dans le temps! L'investissement n'est pas amorti sur deux ou trois ans, mais plutôt sur un horizon de 30 ans.
La jurisprudence en matière de dérogations fixe la hauteur maximale à 17 étages (Place de la Cité, Université Laval). En entrevue, Régis Labeaume a fait la remarque suivante, notamment qu'il sera prêt à permettre aux promotteurs des étages supplémentaires en retour d'éléments d'architecture. Donc, on est rendu, en étant conservateur, à 20-25 étages.
Pour nous rassurer, il faudrait aller consulter le permis de construction qui a été émis par la ville. Est-ce que qqn connait qqn qui pourrait se charger de cette tâche? Un James Bond québécois (Jacques Bond)!!
A+