HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Oct 25, 2008, 2:25 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affa...l-nouveau-colisee-selon-mario-bedard.php

Quote:
Déjà 500 sièges vendus dans un éventuel nouveau Colisée, selon Mario Bédard

Ian Bussières
Le Soleil

(Québec) Le projet de nouveau Colisée suscite déjà l'engouement dans la région de Québec, puisque Mario Bédard, leader du groupe qui souhaite amasser 50 millions $, a été contacté par 500 personnes intéressées à acheter les droits sur les sièges du futur amphithéâtre.

«Ça n'arrête pas, monsieur!», a lancé d'entrée de jeu Mario Bédard à l'auteur de ces lignes hier après-midi, signalant que son téléphone avait commencé à sonner après l'annonce de son projet sur les ondes radiophoniques, à la télévision et dans les journaux.

«À 15h aujourd'hui (hier), 297 personnes avaient expédié une lettre d'intention pour acheter les droits sur un siège, et il y avait encore une centaine de demandes non traitées avec en moyenne deux sièges par demande, poursuit-il. Je ne suis pas du tout surpris de cet engouement, car plusieurs attendaient une telle annonce. Je pense que les 2000 premiers sièges seront vendus très rapidement, mais que le reste sera plus difficile», explique M. Bédard.

Appels de bénévoles

Il ajoute avoir été contacté par plusieurs personnes intéressées à l'aider de façon bénévole. «Présentement, mes besoins sont de vendre des sièges, alors à ces gens je dis de prendre un formulaire, de l'imprimer et de convaincre des gens d'embarquer dans l'aventure», explique-t-il.

Le prix des droits sur un siège est de 5000 $ dans les loges, de 3000 $ dans les mezzanines et de 1500 $ dans les balcons. Pour les salons corporatifs, dont trois seraient déjà vendus selon M. Bédard, on parle de 25 000 $. L'acheteur obtient ainsi un droit à vie sur le siège, mais doit cependant payer son billet pour assister à un spectacle ou à un match de hockey.

Ce système, appelé Personal Seat License (permis personnel de siège), a été utilisé par les Maple Leafs de Toronto et les Blue Jackets de Columbus dans la LNH ainsi que par plusieurs équipes de football de la NFL et quelques équipes de baseball des ligues majeures.

Mario Bédard s'est d'ailleurs dit surpris que le promoteur de spectacles Michel Brazeau ait qualifié ce mode de financement de farfelu.

«Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas d'accord. Je lui donnerais pourtant un amphithéâtre neuf et une liste de 15 000 acheteurs de billets potentiels! Je ne pensais pas rencontrer de l'opposition de la part de quelqu'un du showbizz!», a-t-il conclu.
Reply With Quote

Old Posted Oct 25, 2008, 2:29 PM
Registered User

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actu...veau-colisee-des-reactions-partagees.php

Quote:
Projet d'un nouveau Colisée: des réactions partagées

(Québec) >> Régis Labeaume préfère se taire

Pierre-André Normandin

Le maire Régis Labeaume a préféré ne pas commenter jeudi la formation d'un groupe pour construire un nouvel amphithéâtre majeur à Québec afin de remplacer un Colisée vieillissant. Reste que celui-ci s'est toujours dit par le passé en accord avec un tel projet si les promoteurs étaient prêts à sortir de leur poche un tiers du coût du projet. Le maire a d'ailleurs souvent cité en exemple le cas du MTS Centre de Winnipeg dont la construction avait ainsi été financée.

Dans une récente entrevue à La Presse, M. Labeaume s'était toutefois montré peu optimiste devant les commandites privées pour financer la venue d'une équipe de hockey dans la capitale. «Québec n'a jamais eu de problèmes économiques, mais ce n'est pas une ville de riches. Seize mille dollars pour une paire de billets de saison comme au Centre Bell, c'est de l'argent. Les compagnies perdent connaissance quand tu leur demandes 5000 $...»

Reste à savoir si le comité mis sur pied pour un nouveau Colisée lui donnera tort.

>> Guy Bertrand irrité

Matthieu Boivin

L'avocat Guy Bertrand, qui est impliqué dans un projet visant à doter Québec d'un nouvel amphithéâtre et d'une équipe de la LNH, est visiblement irrité de voir un autre groupe se lancer dans la course afin de construire un nouveau Colisée.

«On ne peut pas empêcher des gens de penser qu'ils sont meilleurs que d'autres», a-t-il commenté, lorsque joint à son domicile. Malgré cette tentative du groupe de Mario Bédard, Me Bertrand a lancé que son clan, qui regroupe plusieurs investisseurs étrangers toujours inconnus du grand public, sera en mesure de livrer la marchandise bien avant celui de M. Bédard.

«Il y a des gens de ce groupe qui vont se joindre à nous un jour quand nous aurons réussi», a-t-il avancé. Malgré l'insistance du journaliste pour connaître les détails du projet mené par Me Bertrand, ce dernier a refusé de révéler quoi que ce soit, se disant lié par une entente de confidentialité.

>> Mark Charest e réjouit de l'engouement

Matthieu Boivin

Même s'il pilote le projet de construction du Centre Nordik à Saint-Augustin-de-Desmaures, l'homme d'affaires Mark Charest est content de voir l'engouement prendre de l'ampleur dans la région de Québec pour un nouvel amphithéâtre avec l'arrivée dans le portrait du groupe de M. Bédard.

«Il y a une mobilisation claire pour un nouveau Colisée, et c'est une excellente nouvelle», a-t-il indiqué, lors d'une courte entrevue téléphonique. Par contre, M. Charest estime que le mode de financement privilégié par le groupe de Mario Bédard pourrait connaître quelques ratés.

«Amasser 50 millions de dollars parmi la population, ça peut prendre plusieurs années, avance-t-il. Nous avions étudié ce mode de financement il y a trois ans, mais après réflexion, nous en sommes venus à la conclusion que le meilleur moyen d'avancer était le recours à un partenariat public-privé (PPP) pour mettre le projet sur pied.»

>> Michel Brazeau: un mode de financement «farfelu»

Matthieu Boivin

Le promoteur de spectacles Michel Brazeau avance que le mode de financement proposé par le groupe de Mario Bédard pour regrouper la somme de 50 millions $ est littéralement «farfelu».

«Pensez-vous qu'il y a 10 000 personnes à Québec qui ont les moyens de dépenser 5000 $ pour se réserver un siège dans un nouveau Colisée? a lancé M. Brazeau. Et après ça, tu dois payer encore pour avoir tes billets de spectacle ou de hockey? Je leur souhaite bonne chance, c'est une belle initiative de leur part, mais je ne crois pas du tout à leur projet.»

>> Jacques Tanguay achètera des sièges

Matthieu Boivin

Le propriétaire des Remparts de Québec, Jacques Tanguay, ne croit pas qu'il investira de son temps dans le projet de Mario Bédard. Par contre, ce dernier peut être certain que M. Tanguay va débloquer une somme d'argent dans l'aventure en se procurant un nombre toujours indéterminé de sièges dans l'amphithéâtre de quelque 20 000 places.

«Je ne connais pas du tout le projet de Mario, mais je trouve qu'ils ont eu une excellente idée avec la vente de sièges, a indiqué l'homme d'affaires. (...) Ainsi, ils auront une bonne idée du pouls de la population pour ce projet. Les gens pourront poser un geste concret afin de doter Québec d'une telle infrastructure.»

c'est pas les news qui manque a ce sujet
Reply With Quote

Old Posted Oct 25, 2008, 6:01 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

[

][

][]
Reply With Quote

Old Posted Oct 26, 2008, 1:17 AM
Registered User

merci pour les photos !!
Reply With Quote

Old Posted Oct 26, 2008, 1:58 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Bel update BenQue! On commence à voir la forme de la tour sans rendus.
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2008, 5:20 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
[

][

][]
^Hey hey, un gros merci pour les photos BenQue, belles prises de vue en passant.

^on voit bien que le complexe sera asser massif comparativement aux autres immeubles du secteur, on ne peut que l'imaginer à 20 étages ...comme il était convenu !!!

^Celle-ci est aussi intéressante,beau point de vue avec en arrière-plan qui démontre le petit "skyline" de la petite Capitale du petit maire Laplaie.
Tant de potentiel pour un centre urbain de 720 000hab. et malgré tout le centre-ville demeure encore avec le même skyline depuis 1974, et avec Régis Laplaie rien ne changera sous peu, vive l'éparpillement et un manque de grandeur !
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2008, 1:34 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post

^on voit bien que le complexe sera asser massif comparativement aux autres immeubles du secteur, on ne peut que l'imaginer à 20 étages ...comme il était convenu !!!
ca aurait pu être 27 étages..... avec une autre tour à 20 direct a côté... le boulevard Laurier aurait changé de gueule pour de vrai...
mais non, on va rester avec nos ptites boîtes carrées

Last edited by Matrix19; Oct 27, 2008 at 1:45 PM.
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2008, 8:28 PM
Math59 Math59 is offline
Registered User

Moi ce qui me frappe le plus en voyant ces photos (en plus du regret de la limite de hauteur de ce coin de la ville) c'est d'esperer au plus vite que le Canadian Tire soit détruit ou au moins renové (meme si je comprends qu'il fasse surement un Chiffre d'affaire correct) et la boutique en face du Canadian Tire car maudit que c'est laid.
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2008, 9:32 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Le complexe sera massif y'a pas de doute, j'ai bien hâte de voir ça aura l'air de quoi !!! GO QUEBEC !!!

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Oct 27, 2008, 11:20 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User

Cool les photos !

J'ai justement été souper dans ce coin la hier soir ! J'était impressionné par le nombre de grues qu'il y a dans ce secteur de Québec. Le boulevard Laurier, avec ses 4 voies de large et les piétons partout fait déja bonne figure je trouve. Il y a quand même plusieurs édifices de 10-15 étages. J'aimerais avoir une petite liste des édifices dans ce coin la. En tout cas, on se sent pas mal plus dans un centre-ville la que dans la haute ville.
Reply With Quote

Old Posted Nov 1, 2008, 2:11 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Nouvel amphithéâtre: plus de 3 M$ amassés en une semaine!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actu...e-plus-de-3-m-amasses-en-une-semaine.php
Reply With Quote

Old Posted Nov 2, 2008, 7:03 PM
Marcrem Marcrem is offline
Registered User

Je viens de lire dans un article récent que Labeaume a limité les édifices à Sainte-Foy en vue de développer Saint-Roch. S'il dit vrai, je ne suis pas nécéssairement contre, j'aimerais voir Saint-Roch monter en hauteur et revivre. c'est là le vrai centre-ville. Mais bon, je crois que les tours cominar n'auraient pas nécéssairement fait déplacer les entreprises de haute technologie de Saint-Roch pour autant (C'est la raison de la limite de 17 étages instaurée par L'homme d'affaires, notre maire)
Reply With Quote

Old Posted Nov 2, 2008, 11:16 PM
gilpel's Avatar
gilpel gilpel is offline
Registered User

L'aéroport de Québec a des projets de 55 M$

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affa...port-de-quebec-a-des-projets-de-55-m.php

Quote:
L'aéroport de Québec a des projets de 55 M$
par Master98 Hier à 14:18

L'aéroport de Québec a des projets de 55 M$Taille du texte Imprimer Envoyer Votre nom

(Québec) Après la modernisation de l'aérogare, la direction de l'aéroport de Québec entend lancer l'an prochain de nouveaux travaux de près de 55 millions $ pour l'aménagement d'un centre de prédédouanement américain et d'un stationnement de deux étages, ainsi que pour l'agrandissement des services douaniers du Canada dans l'ancienne section internationale de l'aérogare. À lui seul, le centre de prédédouanement coûterait environ 30 millions $.

«Nous avons déjà des plans préliminaires des futures installations. Nous serons en mesure au 30 avril de l'an prochain de débuter les travaux», a indiqué, hier, au Soleil, le président du conseil d'administration de l'aéroport, Gaëtan Gagné. Ces projets pourraient être complétés d'ici la fin de 2010 si les subventions et les autorisations pour le centre de prédédouanement sont accordées.

Des demandes de subventions de 10 millions $ ont été acheminées aux gouvernements fédéral et provincial. M. Gagné s'est dit confiant d'obtenir l'appui des gouvernements supérieurs par le biais du programme d'infrastructures.

Financement espéré

Lors de la dernière campagne électorale fédérale, les conservateurs de Stephen Harper, qui ont appuyé la modernisation de l'aérogare au coût de 65 millions $, n'ont pas fermé la porte à un financement du projet dans la mesure où l'ensemble des partenaires sont d'accord avec cet investissement. On fonde beaucoup d'espoir sur le soutien du premier ministre Jean Charest, qui est également ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Les nouveaux projets ne seront pas mis en chantier sans la conclusion d'une entente avec la Ville de Québec concernant le compte de taxes municipales de l'aéroport. «C'est une des clés pour lancer les travaux. Il nous faut l'assurance que nous n'aurons pas à supporter des hausses de taxes que nous ne serons pas en mesure de payer», a dit M. Gagné.

Au cabinet du maire Labeaume, on confirme que des négociations sont en cours avec la direction de l'aéroport. «Il n'est pas question de donner un congé de taxes mais en même temps, on veut les aider. Il y a peut-être d'autres façons de les supporter. On travaille fort sur le dossier et ça va bien», a dit le porte-parole du maire, Paul-Christian Nolin.

Meilleurs tarifs

Le président de l'aéroport, Pascal Bélanger, croit que l'aménagement d'un centre de prédédouanement américain incitera, à terme, d'autres transporteurs des États-Unis à desservir Québec et ceux qui sont présents à ajouter des fréquences de vols. En bout de lignes, une concurrence accrue fera baisser les prix des billets et amènera davantage de passagers à transiter par l'aéroport Jean-Lesage.

«Actuellement, il ne peut y avoir de vols avec l'aéroport de La Guardia à New York et l'aéroport Reagan à Washington parce qu'ils n'ont pas de services de douanes. Ils sont réservés aux vols domestiques. Avec un centre de prédédouanement américain, Québec serait considéré comme faisant partie des vols domestiques aux États-Unis», a-t-il expliqué.

Selon M. Bélanger, la présence d'un centre de prédédouanement sera un incontournable afin que des transporteurs américains à coûts et à tarifs réduits, tels JetBlue, Southwest et AirTran, puissent un jour offrir des vols au départ de Québec.

Pour l'heure, pour de 80 000 personnes par année se rendent aux États-Unis sur un vol au départ de l'aéroport Jean-Lesage. Avec les vols de United sur Chicago, de NorthWest sur Detroit et les quatre vols quotidiens de Continental sur New York (Newark) en plus des vols pour la Floride, la clientèle sur les vols au départ de Québec vers les États-Unis augmente d'année en année.

Au Canada, sept aéroports sont dotés d'un service de prédédouanement américain. Il s'agit des aéroports de Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg et Halifax, qui a ouvert son centre de prédédouanement l'an dernier. Pour la première fois, plus d'un million de passagers auront transité cette année par l'aéroport de Québec.

Pierre Pelchat
Le Soleil

Old Posted Nov 3, 2008, 12:32 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Marcrem View Post
Je viens de lire dans un article récent que Labeaume a limité les édifices à Sainte-Foy en vue de développer Saint-Roch. S'il dit vrai, je ne suis pas nécéssairement contre, j'aimerais voir Saint-Roch monter en hauteur et revivre. c'est là le vrai centre-ville. Mais bon, je crois que les tours cominar n'auraient pas nécéssairement fait déplacer les entreprises de haute technologie de Saint-Roch pour autant (C'est la raison de la limite de 17 étages instaurée par L'homme d'affaires, notre maire)
c'est plus pour ne pas nuire au secteur de D’Estimauville ... dans St-Roch il ne reste pratiquement plus de terrain pour construire

159 049
Reply With Quote

Old Posted Nov 3, 2008, 1:29 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est plus pour ne pas nuire au secteur de D’Estimauville ... dans St-Roch il ne reste pratiquement plus de terrain pour construire
Mais ya aussi une gagne de batiment qui serais interessant de demolir pour faire place a du plus modern, du plus en hauteur...ya un bon paquet de vielle affaire inutile a rénové quand on se promene dans les rues au nord de Saint-Joseph..je dirais pas non de voir apparaire quelque batiment a condo de 10 étages en montant...
Reply With Quote

Old Posted Nov 7, 2008, 11:24 PM
Marc Marc is offline
Registered User

en passant il y a une 3 ieme grue a tour qui a fait son apparition sur le chantier Cominar...
Reply With Quote

Old Posted Nov 9, 2008, 8:28 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User

Talking

je sais qu"il n'y a aucun rapport avec le sujet actuel mais tout la egion de la ville de Quebec compte combien d'habitants?

parce que je me dit que si sa compte 1 000 000 d'habitant je vais y déménager avec des amis de Toronto
Reply With Quote

Old Posted Nov 9, 2008, 9:06 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
je sais qu"il n'y a aucun rapport avec le sujet actuel mais tout la egion de la ville de Quebec compte combien d'habitants?

parce que je me dit que si sa compte 1 000 000 d'habitant je vais y déménager avec des amis de Toronto
La ville seule : environ 500 000
La région (incluant la rive-sud) : 750 000

Pour aller chercher le 1 million, il faut prendre la région "élargie" c'est à dire la Beauce, Charlevoix, etc...
Reply With Quote

Old Posted Nov 9, 2008, 9:43 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User

Voici une photo prise cette après midi du Delta3. On voit aussi la 3e grue du projet Cominar qui a été ajoutée Vendredi (les photos que j'ai prises du complexe Cominar ne sont pas très réussies alors je vous en fait grâce)...

4 grues a tours à la même intersection, c'est impressionnant!

A+
Reply With Quote

Old Posted Nov 10, 2008, 2:39 AM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Projet Cominar

Désolé Kaffloc car je ne voulait pas te relancer. J'ai posté mes photos sans avoir vu la tienne..
[

][

][

][]

Ça ne se verra pas de sitôt dans la ville 4 grues sur le même coin de rue.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:14 PM.