Originally Posted by MaThQc
Je pense que certains ne connaissent pas vraiment la définition de pragmatique....
Hum, Calgary, une ville où j'ai aussi habité, tout comme Québec, et je peux dire, que, Calgary n'est pas aussi le klondike qu'on pense. On parle surtout d'emplois comme chez McDo et Starbucks. Bien payé certes, quand ta pas d'ambitions. Par contre, pour les autres, ce n'est pas accessible et sa se passe surtout en région, genre Fort MakeMoney (Fort McMurray, c'est une blague qu,on se disait souvent quand j'y habitais)
D'ailleurs, le milieu de vie calgarien est assez redondent. Voir inexistant. Tu travailles, tu rentres chez vous. Parce que, coté culturel ou sportif, il faut être honnête, quand il y a pas de Flames, il y a rien. Mais fucking-ment rien à faire que boire, fumer, baiser, le cas échéant. Calgary s'est monté sur un motif : le pétrole, et elle sera détruite par un motif : le pétrole.
Pour une powerhouse, je la trouve bien fragile et bien coquille vide.
Pour qui est de l'exode, certes, il y en aura toujours, et c'est normal, mais de moins en moins, et des emplois professionnels, il y en a des tonnes. Des multinationales, tu en veux des noms, il y a Ubisoft qui recherche, qui vient de créer une école type collège à Québec avec un conglomérat de 4-5 compagnies de jeux vidéos à Québec et 3 établissements scolaires, je t'invite à aller voir l'initiative sur Wikipédia sous le nom " École nationale en divertissement interactif "... Beenox qui va entrer dans son nouvel immeuble... avec de nouveaux employés, etc....
J'aime mieux moins d'offres, mais que sa soit des emplois rééls, que plus d'offres pis que la majorité soit dans des fast foods, ou café.
|