HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Aug 12, 2026, 10:06 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost

Nouveau projet annoncé de 6 étages : Le Cadoret

Le lien Facebook :https://www.facebook.com/61590590126219/...XTjxRpnhF8rMyze63uuvRpirynKwl/?fs=e&fs=e

Old Posted Aug 13, 2026, 6:15 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Nouveau projet annoncé de 6 étages : Le Cadoret

Le lien Facebook :https://www.facebook.com/61590590126219/...XTjxRpnhF8rMyze63uuvRpirynKwl/?fs=e&fs=e
l'histoire ne dit pas ou sera construit l'immeuble mais probablement que ce ne sera pas dans l'arrondissement Desjardins

Old Posted Aug 18, 2026, 2:42 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quelque chose se prépare du côté du Cosmos

Je ne sais pas quoi mais il y a du mouvement actuellement. un container à déchet et présent et il y a de la machinerie... Un nouveau resto?

Old Posted Aug 19, 2026, 3:16 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je ne sais pas quoi mais il y a du mouvement actuellement. un container à déchet et présent et il y a de la machinerie... Un nouveau resto?
Yep. Un nouveau resto et un café. Ouverture probablement dans la période des fêtes. ce sont de bonnes nouvelles pour le quartier

Old Posted Aug 20, 2026, 2:29 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Nous allons débuter la construction de la phase 2 du Rinfret à la fin septembre 2026 pour une livraison en juillet 2028. (Le permis a été émis en même temps que celui de la phase 1 avant le moratoire)

C'est la tour à l'arrière qui ressemble à la tour 1 mais est positionnée différemment

Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2026, 5:07 PM
nclsteba's Avatar
Ghost

Bonne nouvelle, la tour 1 est bien réussie.

Old Posted Aug 22, 2026, 2:55 AM
pope_leo_XLV pope_leo_XLV is offline
Registered User

Je me demandais justement quel était ce nouveau building quand même bien haut, je suis passé sur la 132 dans ce coin pour la première fois depuis un bout (je prends presque tjrs la sortie Mgr-Bourget pour aller directement dans le Vieux-Lauzon à partir de la 20) et j'ai été impressionné.

... et par pur hasard, le fil me donne exactement et immédiatement la réponse, dans un post daté d'hier.
Reply With Quote

Old Posted Aug 28, 2026, 1:28 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User

Pour votre information, le chantier de la phase 2 du Rinfret va débuter le 4 septembre prochaine.
Reply With Quote

Old Posted Aug 28, 2026, 2:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Pour votre information, le chantier de la phase 2 du Rinfret va débuter le 4 septembre prochaine.
C’est une excellente nouvelle…. Ça veut dire que les locations vont très bien en phase 1?

Old Posted Aug 29, 2026, 11:26 AM
nclsteba's Avatar
Ghost

Old Posted Aug 30, 2026, 10:06 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Bon travail ! Bientot on pourra aussi ajouter la phase C du District GC, les travaux devraient debuter dans les prochaines semaines.
Reply With Quote

Old Posted Aug 30, 2026, 10:24 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User

Quote:
C’est une excellente nouvelle…. Ça veut dire que les locations vont très bien en phase 1?
Allo Ozzy, j ai fait le tour des projets majeures construits ces dernieres annees dans Desjardins seulement et je suis arrive a 750 logements disponibles. La dessus il y plusieurs projets importants que je n ai pas pu voir les niveaux de location. Et j ai aucun petit projet d inclus dans ce calcul. Le moratoire n aura finalement pas creer de penurie de logements et permettra aux promoteurs qui ont construit dans les dernieres annees d avoir un taux de location assez bon. Je pense que +/- 400 nouveaux logements par annee dans Dejardins, c est pas mal le top que l on peut emplir sur une moyenne de plusieurs annees. Donc si on considere le taux de vacance dans les logements neufs et les nouveaux qui doivent arriver sur le marche, Rinfret 2, GC phase C, Fyord et possiblement le Proxy ( les 15 etages pas finis ) et quelques autres, on devrait etre ok pour quelques annees encore.
Reply With Quote

Old Posted Sep 1, 2026, 4:01 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Le Proxi

Salutations à tous,
La grue fonctionnait aujourd'hui et probablement hier sur le chantier du Proxi.
Ça fait un bail et c'est dommage pour les résidents avec ce chantier interminable.....
Reply With Quote

Old Posted Sep 2, 2026, 2:09 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Salutations à tous,
La grue fonctionnait aujourd'hui et probablement hier sur le chantier du Proxi.
Ça fait un bail et c'est dommage pour les résidents avec ce chantier interminable.....
La seule chose que je trouve dommageable c'est la poussière. Sinon pour le reste c'est pas trop pire. J'ai quand même hâte que les commerces et restaurants soient au rendez vous dans le complexe et aux alentours. Il y a des plans mais ils ne se concrétiseront pas tant que le RDC commercial ne sera pas fait. Par contre en décembre, le secteur de l'ancien Cosmos verra deux nouveaux restos. Et si tout va bien, au RDC ou se trouve l'Industriel Alliance devrait voir un Pub Irlandais

Old Posted Sep 3, 2026, 9:01 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Quote:
La seule chose que je trouve dommageable c'est la poussière. Sinon pour le reste c'est pas trop pire. J'ai quand même hâte que les commerces et restaurants soient au rendez vous dans le complexe et aux alentours. Il y a des plans mais ils ne se concrétiseront pas tant que le RDC commercial ne sera pas fait. Par contre en décembre, le secteur de l'ancien Cosmos verra deux nouveaux restos. Et si tout va bien, au RDC ou se trouve l'Industriel Alliance devrait voir un Pub Irlandais
Je suis content de lire ça car c'est un beau secteur à développer et de devenir un mini centre-ville si on veux. Sait t'on ce qu'il va y avoir à la place de l'ancien Cosmos Ozzy ?
Reply With Quote

Old Posted Sep 4, 2026, 2:18 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Je suis content de lire ça car c'est un beau secteur à développer et de devenir un mini centre-ville si on veux. Sait t'on ce qu'il va y avoir à la place de l'ancien Cosmos Ozzy ?
Il y aura deux restos dont un café. pour le resto, on n’a pas voulu me dire ce que ce sera. C’est encore secret. Mais il y du mouvement dans l’emplacement ;-)

Old Posted Sep 4, 2026, 7:04 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Registered User

Quote:
Il y aura deux restos dont un café. pour le resto, on n’a pas voulu me dire ce que ce sera. C’est encore secret. Mais il y du mouvement dans l’emplacement ;-)
Merci de l'information !
Reply With Quote

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:20 AM.