Quote:
Originally Posted by verslefutur
Quand même curieux que le candidat qui prévoyait avoir à l'oeil les dépenses pour en mettre moins sur le dos des contribuables n'a pas obtenu plus de vote ? Déjà aujourd'hui au lendemain de l'élection de Monsieur Caron les offres d'emplois recommencent au même moment en plus que l'on se retrouve devant une hausse spectaculaire de l'évaluation des propriétés ce qui donnera encore plus de latitude au conseil pour dépenser d'avantage. Juste dans mon cas 1100$ de plus sur mon compte de taxe !
|
Selon moi, son message a moins bien passé et il a été vu comme un candidat de l'austérité même si ça ne semblait pas nécessairement son approche. En politique, il y a les idées, mais il y a aussi la manière de les communiquer et sur ce dernier point, Guy Caron a fait un excellent travail. Aussi, le fait qu'il souhaitait avoir à l'oeil les dépenses alors que les finances sont actuellement bonnes et que pour une fois, la ville est en plein essor en aura peut-être refroidi plusieurs. Ceci dit, Guy Caron aura les coudées franches pour mettre à exécution son plein, du moins c'est ce qu'il semble comprendre de sa victoire sans équivoque. On verra jusqu'où ça ira, mais si ça va trop loin, ça va japper dans 4 ans...
Pour les taxes, ils vont ajuster le taux de taxation, mais il y a toujours des gagnants et des perdants lors des nouveaux rôles d'évaluation. À suivre