Quote:
Originally Posted by Antoine
Le laxisme? Non, la bonne gestion architecturale.
Je pense que la ville à 100% raison dans ce dossier. Le concept proposé est une horreur visuelle entre du blanc et du rose paumé. Et il se passe des travaux à coté du centre des congrès que j'ai remarqué cette semaine. Ça semble être du préparatoire.
|
Ouille, je pense qu'on s'est mal compris... Tu as tout à fait raison que la ville doit avoir son mot à dire.
Cependant, le blanc proposé se rapproche drôlement des bâtiments Angus. C'est vraiment l'ancien bâtiment qui doit être adapté à ce qui va être fait au nouveau. D'ailleurs, moi je prends les propos du maire. Il a mentionné que le groupe Blouin a dès le début expliqué à la ville et au CCU qu'ils avaient l'intention d'harmoniser le vieux bâtiment au nouveau. Hors, le CCU ne peut pas tenir compte de ces commentaires, car ils ne prennent en considération que le projet actuel. Par contre, le Conseil peut prendre une décision politique, et de leur côté, tenir compte de ce projet futur pour l'accepter. C'est ce qu'ils ont fait au final.
Le hic, c'est qu'au lieu de prendre cette décision au départ, ils ont pris 6 semaines pour l'accepter, ce qui a empêché le Groupe Blouin de profiter d'une petite fenêtre d'opportunité en avril (c'est mon interprétation) pour débuter les travaux au printemps. Conséquence, les travaux auront du retard. Il est là le laxisme... Maintenant, tant mieux si certains travaux ont débuté. Je serais quand même curieux de voir l'incidence sur la date de l'échéancier de livraison final du projet...