HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada

Closed Thread

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 19, 2025, 5:32 PM
P'tit Renard P'tit Renard is offline
Registered User

Pour ton divertissement

100 HEURES EN PARLANT FRANÇAIS À TORONTO ! (Aly Brassard)
https://www.youtube.com/watch?v=zkufXP04WZE

Old Posted May 19, 2025, 8:25 PM
kool maudit's Avatar
kool maudit kool maudit is offline
video et taceo

Quote:
Originally Posted by dreambrother808 View Post
No Finn is ever going to respond reactively to a stranger, lol.

No Finn is ever going to react to a stranger at all

Old Posted May 19, 2025, 8:49 PM
New Brisavoine New Brisavoine is offline
Registered User

Une carte publiée dans le magazine L'Histoire montrant la déportation des Acadiens (1755-1763). A noter que le nouveau pape a probablement des ancêtres acadiens du fait de sa famille maternelle française de La Nouvelle-Orléans.

Old Posted May 19, 2025, 8:56 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by kool maudit View Post
No Finn is ever going to react to anyone.

Old Posted May 19, 2025, 10:58 PM
dreambrother808 dreambrother808 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by kool maudit View Post
They will cast disapproving looks but they won’t say anything. Public outbursts are saved for the intoxicated, in particular the roaming alcoholics. The peace is golden to the introverted among us.

Old Posted May 19, 2025, 11:56 PM
MolsonExport's Avatar
MolsonExport MolsonExport is offline
Touching grass everyday.

The Algerian war caused the deaths of between 400,000 and 1.5 million Algerians.
The whole problem with the world is that fools and fanatics are always so certain of themselves, and wiser people so full of doubts. (Bertrand Russell). Sweet Loretta fart thought she was a cleaner, but she was a frying pan. (John Lennon)

Old Posted May 20, 2025, 10:38 AM
Registered User

^^Tu réutilises les chiffres de propagande du FLN. Pour un "modérateur", diffuser des 'fake news', c'est... comment dire...

Les historiens s'accordent plutôt sur un chiffre de 250.000-400.000 tués (dont une bonne partie tués par le FLN, puisque la guerre d'Algérie était aussi une guerre civile entre musulmans).

Par exemple en 1960 les copains de lycée de mon père s'étaient réunis dans un bar du centre ville d'une des grandes villes d'Algérie (où ils vivaient) pour regarder un match de foot important du championnat d'Afrique du Nord (les gens n'avaient pas de téléviseurs à la maison à cette époque), mon père n'avait pas pu se joindre à eux ce jour là. Le FLN a fait sauter une bombe dans le café, qui a tué tous les copains de mon père. Lui a survécu uniquement parce qu'il n'y était pas ce jour là.

Mais continue de parler de ce que tu ne connais pas.

Old Posted May 20, 2025, 1:02 PM
MolsonExport's Avatar
MolsonExport MolsonExport is offline
Touching grass everyday.

Don't accuse me of spreading a falsehood. You wade in here every day, 🞵🞵🞵🞵🞵🞵🞵🞵🞵🞵🞵 about how awful the rest of Canada is, and shortcomings of the "Anglo-Saxon" character, yet you have the world's thinnest skin when it comes to taking a dose of your own medicine.

https://www.france24.com/en/20120316-com...an-war-independence-france-evian-accords

https://www.monde-diplomatique.fr/1982/11/BALTA/37021
The whole problem with the world is that fools and fanatics are always so certain of themselves, and wiser people so full of doubts. (Bertrand Russell). Sweet Loretta fart thought she was a cleaner, but she was a frying pan. (John Lennon)

Old Posted May 20, 2025, 5:43 PM
Registered User

^^Après avoir éliminé le contributeur francophone le plus actif de ce fil, tu cherches à éliminer le 2ème contributeur le plus actif de ce fil. Après je suppose ce sera l'élimination de Lio, comme ça vous ne serez plus qu'entre anglophones à parler en anglais du Québec et être d'accord entre vous sur votre point de vue anglophone sur le Québec sans aucune contradiction ou point de vue extérieur.

Ca s'appelle une chambre d'écho, ou une boucle informationnelle.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/20...ment-dans-ses-idees_5289874_4408996.html

Old Posted May 20, 2025, 5:56 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by New Brisavoine View Post
^^Après avoir éliminé le contributeur francophone le plus actif de ce fil, tu cherches à éliminer le 2ème contributeur le plus actif de ce fil.
Bah, ils vont dire qu'Acajack a utilisé quelques gros mots contre quelqu'un. Pourtant ça s'est répété plusieurs fois après sa suspension avec d'autres membres et c'est resté sans conséquence. Tout le monde connaît la vraie raison. Et chaque fois que quelqu'un "ose" en parler, ce fil est menacé de fermeture.

Old Posted May 20, 2025, 6:19 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe

Bien dans un sens, je suis correct avec la fermeture de ce fil là. Ça nous forcera à se concentrer aux autres choses.

Old Posted May 20, 2025, 6:43 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Bien dans un sens, je suis correct avec la fermeture de ce fil là. Ça nous forcera à se concentrer aux autres choses.
À mon avis serait une grosse perte, mais il serait très mal avisé de le fermer alors ça n’arrivera probablement pas. Honnêtement les sujets tels que le développement urbain et la construction ne m’intéressent plus autant qu’avant. Je fréquente ce forum surtout pour des fils tels que celui-ci.

Old Posted May 20, 2025, 6:51 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
Voyons-donc, dude.

Old Posted May 20, 2025, 7:03 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
À mon avis serait une grosse perte, mais il serait très mal avisé de le fermer alors ça n’arrivera probablement pas. Honnêtement les sujets tels que le développement urbain et la construction ne m’intéressent plus autant qu’avant. Je fréquente ce forum surtout pour des fils tels que celui-ci.
Je venais justement (avant de t’avoir lu) de dire à New Brisavoine par message privé que ses fréquentes contributions semi-hors-sujet-mais-pas-tant-que-ça sur l’histoire, la géographie et la langue sont probablement le facteur principal pour lequel je continue à visiter ce forum.

Old Posted May 20, 2025, 7:06 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Originally Posted by harls View Post
Voyons-donc, dude.

Problème de compréhension de l’écrit, dude.

New Brisavoine disait que ce fil deviendrait une “echo chamber”, si les trois contributeurs qui figurent dans ta capture d’écran étaient éliminés.

Donc, faudrait plutôt voir qui occupe les positions #4, 5, 6, etc. en ce moment…

Old Posted May 20, 2025, 7:22 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Problème de compréhension de l’écrit, dude.

New Brisavoine disait que ce fil deviendrait une “echo chamber”, si les trois contributeurs qui figurent dans ta capture d’écran étaient éliminés.

Donc, faudrait plutôt voir qui occupe les positions #4, 5, 6, etc. en ce moment…
No comprehension problem, dude. Remember, I actually live in Québec. Not like you and your friend.

The only reason this thread exists is because NB can't stand to see it drop down the page, so he posts some 🞵🞵🞵🞵 to get it going again. Sinon, ça va être juste vous trois, oups.. désolé... deux...on a 'éliminé' le 3ème..

Old Posted May 20, 2025, 7:30 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
Après je suppose ce sera l'élimination de Lio, comme ça vous ne serez plus qu'entre anglophones à parler en anglais du Québec et être d'accord entre vous sur votre point de vue anglophone sur le Québec sans aucune contradiction ou point de vue extérieur.
Didn't you start posting in this thread in English? And continued in English until your buddy quit, and started posting uniquement en français après ça?

Old Posted May 20, 2025, 7:31 PM
38 Geary 38 Geary is offline
你的媽媽

Quote:
Originally Posted by homebucket View Post
Final reminder:

Please stay on topic as axe grinding about forum moderation is off topic and will be deleted. Failure to adhere will result in subsequent thread closure.

Make good choices.
Looks like good choices were not made. Failure to adhere to the rules has resulted in thread closure.

Cheers.

Quote:
^^Après avoir éliminé le contributeur francophone le plus actif de ce fil, tu cherches à éliminer le 2ème contributeur le plus actif de ce fil. Après je suppose ce sera l'élimination de Lio, comme ça vous ne serez plus qu'entre anglophones à parler en anglais du Québec et être d'accord entre vous sur votre point de vue anglophone sur le Québec sans aucune contradiction ou point de vue extérieur.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/20...ment-dans-ses-idees_5289874_4408996.html
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Bah, ils vont dire qu'Acajack a utilisé quelques gros mots contre quelqu'un. Pourtant ça s'est répété plusieurs fois après sa suspension avec d'autres membres et c'est resté sans conséquence. Tout le monde connaît la vraie raison. Et chaque fois que quelqu'un "ose" en parler, ce fil est menacé de fermeture.

Old Posted May 21, 2025, 8:24 AM
mousquet's Avatar
mousquet mousquet is offline
Moderator

Quote:
If I remember well, Acajack was suspended for a week or so, not banned. He's still free to post messages on here whenever he wants to.

Besides, what's the point of constantly arousing the old grudge over and over again in this thread? There's no sane fun in doing this.
Since Molson brought up Algeria, it is precisely the way the Algerian military regime acts to our country.
They failed to develop a thriving economy for the Algerian population to live decently, so France has to be their whipping boy.
It would be a shame for Québec to do that to their English-speaking Canadian fellows, especially when they're not impoverished, unlike many Algerians by their own corrupt regime.

End

Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:23 AM.