HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada

Closed Thread

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 17, 2025, 11:54 AM
mousquet's Avatar
mousquet mousquet is offline
Moderator

Quote:
Originally Posted by New Brisavoine View Post
Il y a quelque jours je me suis fait draguer par un mec gay...
Ce n'est pas le genre de trucs dont tu devrais te vanter, mais bon...
Il y a une tactique assez habile pour se sortir dignement d'une telle situation embarrassante.
Tu dis simplement - je suis flatté et heureux que tu me trouves attirant, mais je ne peux rien faire pour toi car hétéro.
Ça devrait marcher dans près de 100% des cas en t'évitant de passer pour un connard.
Pour autant que cela soit possible, mieux vaut éviter de froisser l'orgueil de quiconque en le faisant se sentir indésirable ou dédaigné.
Sans quoi, tu te fais des ennemis et des emmerdes.

Old Posted May 17, 2025, 12:05 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Originally Posted by mousquet View Post
Il y a une tactique assez habile pour se sortir dignement d'une telle situation embarrassante.
Tu dis simplement - je suis flatté et heureux que tu me trouves attirant, mais je ne peux rien faire pour toi car hétéro.
Ça devrait marcher dans près de 100% des cas en t'évitant de passer pour un connard.
Pour autant que cela soit possible, mieux vaut éviter de froisser l'orgueil de quiconque en le faisant se sentir indésirable ou dédaigné.
Sans quoi, tu te fais des ennemis et des emmerdes.
C’est ma technique aussi (“désolé, irréversiblement hétéro”) et ça passe toujours bien sans froisser personne. (C’est littéralement le bon vieux “c’est pas toi le problème, c’est moi” )

Old Posted May 17, 2025, 12:06 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Et ce qu'on t'explique c'est qu'il n'ont pas été "forced to". Ce que tu as du mal à comprendre on dirait.

Interdire de parler une langue régionale à l'école n'aurait jamais, à soi tout seul, réussi à franciser ces populations et à détruire les langues régionales. Les Russes ont fait bien pire en Pologne que d'interdire le polonais à l'école (qui contrairement aux langues régionales en France n'était pas une myriade de patois différents de canton à canton, mais une vraie langue nationale unifiée avec une norme écrite et prestigieuse depuis le Moyen Âge, avec toute une littérature, etc), et ils ne sont pas arrivés à éteindre la langue polonaise.

Je ne connais aucun exemple en Europe où un Etat soit arrivé à détruire des langues minoritaires par sa seule politique. Les Etats qui ont essayé le plus fortement ont en général échoué.
Exactement et très vrai.

Old Posted May 17, 2025, 12:45 PM
New Brisavoine New Brisavoine is offline
SUSPENDED

Quote:
Originally Posted by EnvisionSaintJohn View Post
You're trying to give a deep analysis on French beauty standards in response to a random story about one chance instance in Paris, and trying to tell the person that the story happened to, what actually happened.
If he didn't invent the whole story (which is perfectly possible on these online forums, je ne suis pas né de la dernière pluie, merci), he either misunderstood the encounter or she wasn't French, which is very possible, as Paris is full of non-French people, and tourists often imagine the person they see is French. And I don't buy the "oh but I'm sure she was French", because even us French people can be tricked if the foreigner speaks without much of an accent (but of course we would know with much more certainty if the person is French than a random Canadian visitor who has just learned French as a foreign language).

And sorry, but having lived in both countries, American and French women don't look for the same thing in a man. Definitely not. And they don't react the same at all. But perhaps you've watched too much "Moulin Rouge" and similar Hollywood movies and have a distorted image of French women.

Old Posted May 17, 2025, 12:52 PM
SUSPENDED

Quote:
Originally Posted by mousquet View Post
Je ne m'en vante pas, j'ai même horreur d'être dragué en fait. Mais les Français, particulièrement les Parisiens, draguent très peu (les hommes). Aux Etats-Unis c'est beaucoup plus fréquent. Quand j'avais 22 ans je m'étais baladé à Central Park à New York, je m'étais assis sur un banc, et un homme de 35-40 ans est venu s'asseoir à côté de moi et a commencé à me dire "you look so hot with your T-shirt, I have a restaurant in SoHo, you should come, bla bla bla". Des trucs comme ça n'arrivent jamais à Paris. Les seuls qui m'ont jamais dragué à Paris sont les prostitués travestis dans le Bois de Boulogne quand je vais courir là-bas.

Les Américains sont beaucoup plus "flirtatious" que les Français (alors que pourtant la réputation est plutôt que ce sont les Français qui sont "flirtatious"). Les Français, surtout les Parisiens, ont toujours très peur de se prendre un "râteau", donc ils restent discrets, alors que les Américains ont beaucoup moins peur de ça, et n'hésitent pas à aborder/complimenter. Mais il n'y a jamais de drague "lourde" aux Etats-Unis, ça reste léger (sauf parfois avec certains gays).

Old Posted May 17, 2025, 2:05 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

https://www.reddit.com/r/trouduction/comments/1ifunh4/croissant/

(Je parie n'importe quoi que c'était en France (et non au Québec))

"I will invite you and your delicious wife to eat an increasing (which may or may not be delicious too)" (Quand Macron avait qualifié Melania Trump de "délicieuse")

Old Posted May 17, 2025, 2:14 PM
SUSPENDED

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
(Quand Macron avait qualifié Melania Trump de "délicieuse")
Non, c'était la femme du premier ministre australien.

Old Posted May 17, 2025, 2:22 PM
lio45 lio45 is offline
BANNED

Quote:
Non, c'était la femme du premier ministre australien.
Oups! Mais ça ne change rien (merci pour la correction)

Old Posted May 17, 2025, 6:03 PM
dreambrother808 dreambrother808 is offline
Registered User

Quote:
If he didn't invent the whole story (which is perfectly possible on these online forums, je ne suis pas né de la dernière pluie, merci), he either misunderstood the encounter or she wasn't French, which is very possible, as Paris is full of non-French people, and tourists often imagine the person they see is French. And I don't buy the "oh but I'm sure she was French", because even us French people can be tricked if the foreigner speaks without much of an accent (but of course we would know with much more certainty if the person is French than a random Canadian visitor who has just learned French as a foreign language).

And sorry, but having lived in both countries, American and French women don't look for the same thing in a man. Definitely not. And they don't react the same at all. But perhaps you've watched too much "Moulin Rouge" and similar Hollywood movies and have a distorted image of French women.
It’s strange the degree to which you are obsessed with this topic. A women looked at me in a way that indicated she found me attractive. She wasn’t flirting, per se, but her gaze evoked that energy. The fact she then felt the need to tell me I was ugly after I looked away somewhat uncomfortably confirmed this original sense even more. She could be French or not. I don’t really care. I was just conveying an experience I had. Meanwhile, you feel the need to be confirmed in your certainty about a situation that has nothing to do with you, in which you were not involved. Weird.

Old Posted May 17, 2025, 6:07 PM
Registered User

Quote:
Et ce qu'on t'explique c'est qu'il n'ont pas été "forced to". Ce que tu as du mal à comprendre on dirait.

Interdire de parler une langue régionale à l'école n'aurait jamais, à soi tout seul, réussi à franciser ces populations et à détruire les langues régionales. Les Russes ont fait bien pire en Pologne que d'interdire le polonais à l'école (qui contrairement aux langues régionales en France n'était pas une myriade de patois différents de canton à canton, mais une vraie langue nationale unifiée avec une norme écrite et prestigieuse depuis le Moyen Âge, avec toute une littérature, etc), et ils ne sont pas arrivés à éteindre la langue polonaise.

Je ne connais aucun exemple en Europe où un Etat soit arrivé à détruire des langues minoritaires par sa seule politique. Les Etats qui ont essayé le plus fortement ont en général échoué.
You are nothing if not stubborn. Unfortunately, that doesn’t make for a sophisticated or engaging conversation, especially when one side is so invested in denying anything that goes against their comfortable reality. Have a nice day.

Old Posted May 17, 2025, 6:38 PM
SUSPENDED

Quote:
Originally Posted by dreambrother808 View Post
She could be French or not. I don’t really care. I was just conveying an experience I had.
Dans ce cas pourquoi mentionner cet "épisode" dans une conservation pour démontrer des choses sur les Parisiens ? C'est ça qui est "weird".

En réalité tu as mentionné ça pour dire un truc cliché sur les Parisiens :
Quote:
I find that Parisians are more sensitive and reactive than rude. The slightest hint of perceived disrespect and some will quickly jump to the most negative conclusions. It’s funny in a way. Plus the important part for them is now having something to complain about, which they savour.

I was walking down the street in Paris and a woman looked at me in a flirtatious way. I am gay and reacted with mild dismissal. She then told me I was ugly in French as I passed by, lol. I was so shocked. Only someone mentally ill would be that openly reactive to a stranger over such an anonymous interaction on the street in Canada, at least in my experience.
Et quand on te dit que ce n'est pas une attitude normale ici et qu'il y a des chances pour que ça ne soit même pas une française, tu prends la défensive et dis qu'elle était peut-être pas française et que tu racontais juste une expérience. Tout le monde peut voir la mauvaise foi ici (prendre une expérience bizarre pour une généralité sur les Parisiens, pour réagir de façon défensive quand on te fait remarquer que ça n'est pas du tout une attitude ordinaire ici).

Old Posted May 17, 2025, 6:40 PM
SUSPENDED

Quote:
one side is so invested in denying anything that goes against their comfortable reality. Have a nice day.
Moi ce que je vois c'est "one side is not ready to be challenged in his beliefs and certainties". Bonne journée !

Old Posted May 17, 2025, 6:47 PM
P'tit Renard P'tit Renard is offline
Registered User

Une observation intéressante d'un jeune anglophone Québécois, peut-être que l'ère des Angryphones touche à sa fin..ou Toronto a perdu son attrait:

https://x.com/Anthony__Koch/status/1923015850954469587

Old Posted May 17, 2025, 6:56 PM
SUSPENDED

^^Maintenant faut qu'ils construisent plus de gratte-ciels, et des plus hauts. 205 mètres de haut pour le plus haut c'est franchement ridicule. Abidjan est en train de construire un gratte-ciel de 330 mètres de haut, et même Paris a des gratte-ciels qui font plus que 205 mètres.

Old Posted May 17, 2025, 7:00 PM
Registered User

Quote:
Moi ce que je vois c'est "one side is not ready to be challenged in his beliefs and certainties". Bonne journée !
I literally accepted most if not all of your points as part of the complex reality being discussed. Please stay within the realm of plausibility with your comments.

Old Posted May 17, 2025, 7:04 PM
P'tit Renard P'tit Renard is offline
Registered User

Quote:
^^Maintenant faut qu'ils construisent plus de gratte-ciels, et des plus hauts. 205 mètres de haut pour le plus haut c'est franchement ridicule. Abidjan est en train de construire un gratte-ciel de 330 mètres de haut, et même Paris a des gratte-ciels qui font plus que 205 mètres.
Seulement si la ville peut rendre le mont Royal plus haut

Old Posted May 17, 2025, 7:05 PM
SUSPENDED

Quote:
I literally accepted most if not all of your points as part of the complex reality being discussed.
Quote:
That being said, there is a huge difference between choosing to change and being forced to.
Ca fait très communication russe. Nous sommes en faveur de la trêve proposée par le président Trump, mais nous continuons à bombarder l'Ukraine.

Old Posted May 17, 2025, 7:07 PM
Registered User

Quote:
Dans ce cas pourquoi mentionner cet "épisode" dans une conservation pour démontrer des choses sur les Parisiens ? C'est ça qui est "weird".

En réalité tu as mentionné ça pour dire un truc cliché sur les Parisiens :

Et quand on te dit que ce n'est pas une attitude normale ici et qu'il y a des chances pour que ça ne soit même pas une française, tu prends la défensive et dis qu'elle était peut-être pas française et que tu racontais juste une expérience. Tout le monde peut voir la mauvaise foi ici (prendre une expérience bizarre pour une généralité sur les Parisiens, pour réagir de façon défensive quand on te fait remarquer que ça n'est pas du tout une attitude ordinaire ici).
My main point was that Parisians are sensitive and reactive. You are perhaps the best example of that here. I had other experiences with that in Paris. It’s not a groundbreaking or controversial claim, but rather a slightly different interpretation of the “Parisians are rude” observation.

Old Posted May 17, 2025, 7:11 PM
Registered User

Quote:
Ca fait très communication russe. Nous sommes en faveur de la trêve proposée par le président Trump, mais nous continuons à bombarder l'Ukraine.
It’s Saturday. Surely there are better uses of your time than to cherry pick my comments to suit your narrative. The evidence of me agreeing with you at times and allowing room for your arguments is there. Meanwhile, the opposite is not true of you. Relax. Enjoy your evening in such an amazing city.

Old Posted May 17, 2025, 7:55 PM
SUSPENDED

Quote:
My main point was that Parisians are sensitive and reactive. You are perhaps the best example of that here.
Je ne suis pas Parisien, donc déjà t'es à côté de la plaque...

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 2:14 AM.