HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Dec 5, 2024, 4:29 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Oui, effectivement. Je n'en avais pas pas parlé, parce que ce n'est pas canné encore. Dis-moi, est-ce confirmé que si ce n'est pas le 350 logements, ils vont y aller automatiquement avec l'ancien projet?
Moi aussi , première fois que j'entend ca. Il semble tenir mordicus a son 350 logements.
Par contre il pourrait réaliser le projet en deux phases , la première identique à celle de Réseau Sélection et une deuxième phase pour atteindre son 350 logements souhaité.
Reply With Quote

Old Posted Dec 5, 2024, 4:37 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Hey boy, si c'est seulement 500K$, on n'ira pas loin c'est clair. Selon les travaux dont R-C parlait (plomberrie, revêtement, peinture, stationnement, aménagement paysager, etc), j'avais l'impression que c'était beaucoup plus. En même temps, si ce n'est pas assez pour réouvrir, le Maire a dit que la pénalité serait appliquée rapidement...

Dans tous les cas, on est loin de rénos majeures comme ce qui a été fait dans d'autres villes...
Soit ils étirent le temps pour éviter les pénalités ou ils ont l'intention de réouvrir avec le même bâtiment retapé légèrement ce qui semble probable !
Reply With Quote

Old Posted Dec 5, 2024, 5:38 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Moi aussi , première fois que j'entend ca. Il semble tenir mordicus a son 350 logements.
Par contre il pourrait réaliser le projet en deux phases , la première identique à celle de Réseau Sélection et une deuxième phase pour atteindre son 350 logements souhaité.
En entrevue le PDG de Corev a dit que son projet est tellement intéressant les propriétaires riverains vont sûrement l'accepter et qu'il leur donnera les stationnements qu'ils veulent sinon au pire on ira avec ce qui était accepté. Il est optimiste plus que moi de faire passer son projet à 350 logements !
Reply With Quote

Old Posted Dec 5, 2024, 5:42 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
C'est effectivement ce qu'il laisse paraître. Mais quand on connait l'historique avec les riverains, c'est loin d'être gagné, même si c'est possiblement plus simple depuis que l'approbation doit se faire aux 2/3 maintenant...

Ceci dit, dans le dossier Angus, j'ai été surpris d'apprendre qu'il, y avait une servitude de vue dans le dossier. Savez-vous si pour les riverains c'est exclusivement le stationnement dans le dossier Corev?
Reply With Quote

Old Posted Dec 5, 2024, 5:45 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
En entrevue le PDG de Corev a dit que son projet est tellement intéressant les propriétaires riverains vont sûrement l'accepter et qu'il leur donnera les stationnements qu'ils veulent sinon au pire on ira avec ce qui était accepté. Il est optimiste plus que moi de faire passer son projet à 350 logements !
J'ai entendu cela aussi, mais je n'avais pas compris le bout qu'au pire, ça serait l'ancien projet. Je pense qu'on est plusieurs à penser comme toi quant à son optimisme...
Reply With Quote

Old Posted Jan 19, 2025, 12:57 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
J'ai entendu que Jeans Dépôt déménagerait dans la Cité des achats dans le local a coté du restaurant Bon Voyage
Le magasin sera localisé entre le resto Bon Voyage et l'équipeur.
Reply With Quote

Old Posted Jan 19, 2025, 3:41 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Le magasin sera localisé entre le resto Bon Voyage et l'équipeur.
C'est déjà fait et l'enseigne est installée depuis la semaine dernière .
Reply With Quote

Old Posted Jan 20, 2025, 1:26 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User

Quote:
C'est déjà fait et l'enseigne est installée depuis la semaine dernière .
ca fait genre 200 mètres plus loin ont il vraiment changer de quartier ?

Old Posted Jan 28, 2025, 2:45 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Le terrain du Quartier Maritime est délimité par des cônes cheers boyzz!
Reply With Quote

Old Posted Feb 6, 2025, 1:57 AM
JP31 JP31 is offline
Registered User

Encoreeee!!!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2138301/chambre-commerce-rimouski-directeur-general

Je sais pas pourquoi, mais il ne m’a jamais inspiré confiance.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2025, 2:05 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User

Attendons que la SQ dépose des accusations officielles, puis qu'il ait un procès, avant de le déclarer coupable. Perso mon feeling c'est qu'on essaie pour de pousser Marchand sous l'autobus.

Personne ne faisait les états de comptes à la chambre de commerce? Personne ne s'est rendu compte que le bill de carte de crédit était élevé? Voyons donc qu'on nouveau CA entre en poste et que 3 mois plus tard Simon St-Pierre découvre une fraude de 500k quasiment par hasard.
Reply With Quote

Old Posted Feb 8, 2025, 2:36 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Attendons que la SQ dépose des accusations officielles, puis qu'il ait un procès, avant de le déclarer coupable. Perso mon feeling c'est qu'on essaie pour de pousser Marchand sous l'autobus.

Personne ne faisait les états de comptes à la chambre de commerce? Personne ne s'est rendu compte que le bill de carte de crédit était élevé? Voyons donc qu'on nouveau CA entre en poste et que 3 mois plus tard Simon St-Pierre découvre une fraude de 500k quasiment par hasard.
Je pense la même chose !
Reply With Quote

Old Posted Feb 13, 2025, 8:25 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User

Quote:
Je pense la même chose !
Et oui facile quand tu es le seul employé,
D'apres radio Cadna : "Une ressource temporaire sera par ailleurs embauchée prochainement pour organiser le Gala reconnaissance et s'occuper de l'administration en attendant qu'un nouveau directeur général soit nommé. Le directeur général était le seul employé de la Chambre."

Old Posted Feb 20, 2025, 5:43 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post

J'ai la même opinion que toi sur celle là. Ça sent le règlement de compte. St-Pierre est un petit coq avec une grande gueule de m'as-tu et de je sais tout. Détestable personnage. Je commencerais à croire à cette histoire lorsque le procureur de la couronne déposera des accusations.
Reply With Quote

Old Posted Feb 22, 2025, 1:34 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
J'ai la même opinion que toi sur celle là. Ça sent le règlement de compte. St-Pierre est un petit coq avec une grande gueule de m'as-tu et de je sais tout. Détestable personnage. Je commencerais à croire à cette histoire lorsque le procureur de la couronne déposera des accusations.
Rien de tel pour rallier deux personnes aux opinions divergentes que d'avoir un ennemi commun, haha.
Reply With Quote

Old Posted Feb 22, 2025, 2:14 PM
Registered User

Il fallait que le Maire mentionne qu'il faut qu'il y ai un autre hôtel à Rimouski pour que notre charmeur de serpent de Matane nous revienne encore une fois avec son projet au centre-ville mais pour dans quelques années qui s'ajoutent au 8 premières. Son projet n'est pas viable à cause des stationnements et le dit lui-même ! J'espère qu'une autre chaine hôtelière sérieuse va finir par lui couper l'arbre sous le pied car il ne fait que leur bloquer l'arrivée !
Reply With Quote

Old Posted Feb 22, 2025, 2:31 PM
Registered User

Je viens d'allumer que son projet n'est même pas sur papier d'après l'article de RC mais son projet virtuel pourrait par contre l'exempter de la taxe sur les immeubles vacants pour l'ancien Tim et bientôt MetM !
Reply With Quote

Old Posted Feb 27, 2025, 4:53 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Je viens d'allumer que son projet n'est même pas sur papier d'après l'article de RC mais son projet virtuel pourrait par contre l'exempter de la taxe sur les immeubles vacants pour l'ancien Tim et bientôt MetM !
Il y a tout de même des indices qui pourrait laisser savoir qu'un bâtiment pourrait être érigé sur ce terrain . Le départ de M & M et le fait que la nouvelle société de développement ne reprenne pas les locaux de l'ex SOPER pourrait vouloir dire qu'il y a une lueur d'espoir.
Reply With Quote

Old Posted Feb 27, 2025, 5:02 PM
Registered User

Quote:
Il y a tout de même des indices qui pourrait laisser savoir qu'un bâtiment pourrait être érigé sur ce terrain . Le départ de M & M et le fait que la nouvelle société de développement ne reprenne pas les locaux de l'ex SOPER pourrait vouloir dire qu'il y a une lueur d'espoir.
La ville a bien dit que rien d'autre que le quartier culturel ne sera situé sur toute la place des anciens combattants et qu'aucun stationnement pour Riotel ne sera accepté sur ces terrains. Pour les locaux de la SOPER je trouve indécent que la ville paye une location pour la nouvelle société de développement dans l'ancien bureau de Postes alors que les anciens locaux qui appartiennent à la ville reste inexploités.
Reply With Quote

Old Posted Mar 1, 2025, 3:24 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Quartier Maritime phase I le 27 février
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:07 AM.