HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Nov 20, 2024, 12:24 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post

Je suis très impressionné par la qualité de ce projet. L'entrée est de la ville aura une vraie cure de jouvence avec ces tours. J'espère que la qualité du produit final sera semblable à ce qui a été présenté par Groupe Angus.
100% d'accord! Vraiment curieux aussi de voir où aboutira la 2e phase.
Reply With Quote

Old Posted Nov 20, 2024, 1:40 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Effectivement, trop souvent, on doit poser des questions pour savoir ce qui aurait dû être communiqué. Comme s'il y aurait eu une levée de bouclier pour cela. Y-a-t-il un service des communications à la ville? Si oui, il semble assez discrêt en général...
À moins que je me trompe, la montée industrielle est sous la juridiction du MTQ. La ville n'a rien à voir dans celà.
Reply With Quote

Old Posted Nov 20, 2024, 4:25 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
100% d'accord! Vraiment curieux aussi de voir où aboutira la 2e phase.
Si elle aboutit , ce ne devrait pas être très loin de la première. Par contre , cette fois la ville devra payer pour le terrain.
Reply With Quote

Old Posted Nov 22, 2024, 1:02 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
À moins que je me trompe, la montée industrielle est sous la juridiction du MTQ. La ville n'a rien à voir dans celà.
Ok, mettons que le MTQ devrait améliorer ses comm. Bizarre que le Soir n'en n'ait pas parlé, eux qui remâchent pourtant les nouvelles à profision...
Reply With Quote

Old Posted Nov 22, 2024, 1:14 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Si elle aboutit , ce ne devrait pas être très loin de la première. Par contre , cette fois la ville devra payer pour le terrain.
Ça ferait du sens, mais j'imagine que ça ne sera pas une obligation non plus. Ceci dit, ça commence à faire beaucoup de millions en terrains/crédit de Taxe que la ville donnent pour du logement social. On avait un effort à faire, c'est clair, mais j'espère qu'on a pas mal fini de tout donner et que le Privé va faire sa job maintenant. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'en plus des dons de la ville, cette densification viendra avec des besoins d'amélioration des infrastructure d'eau et d'égouts qui ne seront pas payés par la vente de terrain comme dans les nouveaux développements...
Reply With Quote

Old Posted Nov 27, 2024, 3:15 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Le blogue s'enflamme de négativisme quand il ne se passe rien à Rimouski au niveau des nouveaux projets et maintenant que la ville bouillonne de constructions majeures c'est le silence radio ? En tous cas je suis fébrile avec tout ce qui se construit et qui se construira au printemps. Il ne reste que l'annonce de Corev au centre-ville et peut être l'auberge des gouverneurs pour ajouter la cerise sur le sundae !
Reply With Quote

Old Posted Nov 27, 2024, 5:55 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Le blogue s'enflamme de négativisme quand il ne se passe rien à Rimouski au niveau des nouveaux projets et maintenant que la ville bouillonne de constructions majeures c'est le silence radio ? En tous cas je suis fébrile avec tout ce qui se construit et qui se construira au printemps. Il ne reste que l'annonce de Corev au centre-ville et peut être l'auberge des gouverneurs pour ajouter la cerise sur le sundae !
Effectivement, on a la critique facile, moi le premier, mais en même temps j'ai toujours voulu donner la chance au coureur et qu'après de nombreuses années d'attente (incluant les anciens conseils), le conseil actuel commence à livrer de belles choses, alors félicitation pour ce développement qui créera certainement beaucoup de dynamisme. C'ets drôle que tu parle des Gouverneurs, car je me disais justement que si M. Goupil attendait que ça bouge à Rimouski pour investir, là, c'est le meilleurs timing, car on aura besoin de chambres plus que jamais...

Maintenant, ceci dit, il faut poursuivre dans la même direction, puisque les projets à développer sont nombreux. Corev, 2e phase Angus, Point-au-Père, Quartier de la culture/Place des Anciens combattants, ajout d'hôtels, Complexe de soccer intérieur, réfection extérieure du Colisée, relance de Val Neigette, autoroute 20, hémodynamie, etc. Bref félicitations pour le bon travail et go go go, on lâche pas!
Reply With Quote

Old Posted Nov 28, 2024, 6:50 PM
Registered User

https://journallesoir.ca/2024/11/28/la-soper-confirme-sa-faillite/#google_vignette

Bon et bien, ce qui devait arriver arriva... et je ne pense pas que personne s'étouffe en mangeant sa soupe en apprenant cela...

Très dommage tout ça! Je suis quand même étonné de lire que la perte des contribuables est de 500,000$ (soit environ la garantie de prêt qu'elle a cautionné dans la dernière année). Hors, on doit considèrer que la quasi-totalité des revenus de la Soper provient de la ville et de la MRC (donc des contribuables) et que des surplus accumulés de plus de 800 000$ sont partis dans l'aventure et non disponibles pour accomplir la mission de développement économique actuelle... Il faudra donc réinvestir dans une autre entité pour repartir la roue... Donc selon moi, les contribuables ont perdu beaucoup plus que 500,000$...
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2024, 5:39 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User

Quote:
https://journallesoir.ca/2024/11/28/la-soper-confirme-sa-faillite/#google_vignette

Bon et bien, ce qui devait arriver arriva... et je ne pense pas que personne s'étouffe en mangeant sa soupe en apprenant cela...

Très dommage tout ça! Je suis quand même étonné de lire que la perte des contribuables est de 500,000$ (soit environ la garantie de prêt qu'elle a cautionné dans la dernière année). Hors, on doit considèrer que la quasi-totalité des revenus de la Soper provient de la ville et de la MRC (donc des contribuables) et que des surplus accumulés de plus de 800 000$ sont partis dans l'aventure et non disponibles pour accomplir la mission de développement économique actuelle... Il faudra donc réinvestir dans une autre entité pour repartir la roue... Donc selon moi, les contribuables ont perdu beaucoup plus que 500,000$...
On a pas perdu grand chose, c'est des peanuts 500 000 quand on l'amortie sur des années. Le surplus accumulé n'était plus de l'argent des contribuables. Le reste, C'était des dépenses de fonctionnement annuel.

La SOPER était une drôle de bébitte depuis ses débuts. En espérant que la prochaine organisation sera sous la houlette directement et uniquement de la Ville de Rimouski.

Last edited by Antoine; Dec 1, 2024 at 12:59 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 30, 2024, 3:31 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Il y a des travaux sur le terrain juste a coté du Novarium, quelqu'un est au courant ?
Ce mystérieux projet commence à attirer aussi ma curiosité, est-ce qu'on en sait plus?
Reply With Quote

Old Posted Nov 30, 2024, 3:40 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post

Je suis très impressionné par la qualité de ce projet. L'entrée est de la ville aura une vraie cure de jouvence avec ces tours. J'espère que la qualité du produit final sera semblable à ce qui a été présenté par Groupe Angus.
Moi aussi, à date c'est au delà de mes espérances. Avec Provencher Roy comme architecte et Pomerleau comme entrepreneur général, c'est de bon augure!
Reply With Quote

Old Posted Nov 30, 2024, 8:47 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Ce mystérieux projet commence à attirer aussi ma curiosité, est-ce qu'on en sait plus?
La construction de 16 appartements
Reply With Quote

Old Posted Dec 2, 2024, 3:20 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
On a pas perdu grand chose, c'est des peanuts 500 000 quand on l'amortie sur des années. Le surplus accumulé n'était plus de l'argent des contribuables. Le reste, C'était des dépenses de fonctionnement annuel.

La SOPER était une drôle de bébitte depuis ses débuts. En espérant que la prochaine organisation sera sous la houlette directement et uniquement de la Ville de Rimouski.
Une drôle de bébitte qui n'a travaillé que sur l'implantation de la zone en économie bleue depuis des années. On a négligé le centre ville , le tourisme et le développement du parc industriel. Aucune prospection d'entreprises et surtout un service des communications exécrable . On n'en avait que pour l'économie bleue avec les résultats que l'on connait.
Reply With Quote

Old Posted Dec 3, 2024, 6:21 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Une drôle de bébitte qui n'a travaillé que sur l'implantation de la zone en économie bleue depuis des années. On a négligé le centre ville , le tourisme et le développement du parc industriel. Aucune prospection d'entreprises et surtout un service des communications exécrable . On n'en avait que pour l'économie bleue avec les résultats que l'on connait.
Je suis certain qu'ils ont fait plein de bonnes choses, mais ils ne communiquaient pas, donc on ne sait pas lesquelles.

Chose certaine, pendant qu'on mettait beaucoup d'oeufs dans le panier de la zone bleue, ça bougeait moins ailleurs. Et quand j'entendais l'ancien PDG dire qu'avec la pandémie, il n'y aurait plus de demande pour les gros congrès... maintenant, on nous confirme que des événements manquaient de place et qu'on va en attirer une 10aine d'autres gros avec un centre des congrès aggrandi... C'est ca qui arrive quand on manque de vision... Dire que le dossier Salon de jeu semble avoir été mené par la Chambre de Commerce et non la Soper...

Ceci dit, même ici sur ce forum, le développement économique/industriel autre que l'économie bleue ne semble pas une priorité...
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2024, 3:02 PM
Rikigag Rikigag is offline
Registered User

Bonjour à tous,

Je ne me rappelle pas qui nous faisaient "dans le temps" la liste de toutes les chantiers en cours à Rimouski mais c'était bien!

Style: (Je n'ai pas le nom de toutes les projets)
-La Logerie (Alcide C.-Horth)
-16 logements (Alcide C.-Horth)
-L'Utile (Alcide C.-Horth)
-Autres logements (Alcide C.-Horth et Arthur-Buies)
-Autres logements (Ross et Arthur-Buies)
-Résidences étudiante (UQAR)
-Réaménagement des Ursulines (UQAR)
-Pavillon de médecine vétérinaire (UQAR)
-"Conviviale" (Pour OMHR - rue Corneau)
-Costco
-44 logements Soeurs du Saint-Rosaire
-47 logements (Serviloge)
-PEPS (CEGEP)
-Réaménagement PFK
-Hangus (À venir)
-
-

Et pleins d'autres. Vous pouvez complétez?!?
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2024, 6:25 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Rikigag View Post
Bonjour à tous,

Je ne me rappelle pas qui nous faisaient "dans le temps" la liste de toutes les chantiers en cours à Rimouski mais c'était bien!

Style: (Je n'ai pas le nom de toutes les projets)
-La Logerie (Alcide C.-Horth)
-16 logements (Alcide C.-Horth)
-L'Utile (Alcide C.-Horth)
-Autres logements (Alcide C.-Horth et Arthur-Buies)
-Autres logements (Ross et Arthur-Buies)
-Résidences étudiante (UQAR) (100 places)
-Réaménagement des Ursulines (UQAR)
-Pavillon de médecine vétérinaire (UQAR)
-"Conviviale" (Pour OMHR - rue Corneau)
-Costco
-44 logements Soeurs du Saint-Rosaire
-47 logements (Serviloge)
-PEPS (CEGEP)
-Réaménagement PFK
-Angus Phase 1 (324 logements; 130M$)(À venir)
-Salon de jeu lotto québec (15M$)
-Agrandissement Centre des congrès (40M$)/39 chambres
-Rénovation Colisée (4M$)
-Han Logement Sacré-Coeur (4,3M$; 16 logements)
-Han Logement Pointe-au-Père (?M$; 32 logements)
-Habic, Bic (120M$; 400 logements d'ici 2032)
-Hôtel des Gouverneurs (détails à venir)
-

Et pleins d'autres. Vous pouvez complétez?!?
Très bonne idée! Et si quelqu'un peut ajouter les valeurs de l'investissement et/ou le nombre d'unités de logement, ça serait super! J'ai fait quelques ajouts ci-haut
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2024, 7:09 PM
Registered User

Quote:
Très bonne idée! Et si quelqu'un peut ajouter les valeurs de l'investissement et/ou le nombre d'unités de logement, ça serait super! J'ai fait quelques ajouts ci-haut
Le projet de corev sur le site de l'ancienne Grande Place pour un début des travaux 2025 350 logements ( s'ils réussissent à aller chercher le OK des 2/3 des propriétaires riverains ) sinon ils vont construire le projet initial de Réseau Sélection avec 150 logements +/-
Reply With Quote

Old Posted Dec 4, 2024, 7:11 PM
Registered User

Quote:
Le projet de corev sur le site de l'ancienne Grande Place pour un début des travaux 2025 350 logements ( s'ils réussissent à aller chercher le OK des 2/3 des propriétaires riverains ) sinon ils vont construire le projet initial de Réseau Sélection avec 150 logements +/-
Le Gouverneur c'est probablement un feu de paille pour retarder leur pénalité pour immeuble vacant car le montant de la réno est de 500.000$ tu vas pas loin avec ça sur un pareil immeuble !
Reply With Quote

Old Posted Dec 5, 2024, 4:18 PM
Registered User

Quote:
Oui, effectivement. Je n'en avais pas pas parlé, parce que ce n'est pas canné encore. Dis-moi, est-ce confirmé que si ce n'est pas le 350 logements, ils vont y aller automatiquement avec l'ancien projet?
Reply With Quote

Old Posted Dec 5, 2024, 4:24 PM
Registered User

Quote:
Le Gouverneur c'est probablement un feu de paille pour retarder leur pénalité pour immeuble vacant car le montant de la réno est de 500.000$ tu vas pas loin avec ça sur un pareil immeuble !
Hey boy, si c'est seulement 500K$, on n'ira pas loin c'est clair. Selon les travaux dont R-C parlait (plomberrie, revêtement, peinture, stationnement, aménagement paysager, etc), j'avais l'impression que c'était beaucoup plus. En même temps, si ce n'est pas assez pour réouvrir, le Maire a dit que la pénalité serait appliquée rapidement...

Dans tous les cas, on est loin de rénos majeures comme ce qui a été fait dans d'autres villes...
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 7:19 AM.