HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4201  
Old Posted Aug 28, 2024, 7:52 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 880
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est lequel celui là celui en béton vitré noir ou le plus récent vers Lauzon vitré bleu ?
En regardant sur Google Maps, on voit que c'est pas dans le coin de Desjardins, mais c'est plutôt une petite bâtisse à côté du «Buffet des continents» :

https://www.google.ca/maps/@46.7853,...oASAFQAw%3D%3D

Pas une grosse perte... Il y en a encore beaucoup d'ailleurs des bâtiments commerciaux qui mériteraient d'être redéveloppés dans ce coin là!
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4202  
Old Posted Aug 28, 2024, 9:30 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
En regardant sur Google Maps, on voit que c'est pas dans le coin de Desjardins, mais c'est plutôt une petite bâtisse à côté du «Buffet des continents» :

https://www.google.ca/maps/@46.7853,...oASAFQAw%3D%3D

Pas une grosse perte... Il y en a encore beaucoup d'ailleurs des bâtiments commerciaux qui mériteraient d'être redéveloppés dans ce coin là!
désolé je pensais que c'était un édifice Desjardins qui serait démolit ... c'est donc juste à côté du parc de maison mobiles ... et oui une nouvelle laideur de moins sur le boulevard
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #4203  
Old Posted Aug 28, 2024, 10:33 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 373
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
En regardant sur Google Maps, on voit que c'est pas dans le coin de Desjardins, mais c'est plutôt une petite bâtisse à côté du «Buffet des continents» :

https://www.google.ca/maps/@46.7853,...oASAFQAw%3D%3D

Pas une grosse perte... Il y en a encore beaucoup d'ailleurs des bâtiments commerciaux qui mériteraient d'être redéveloppés dans ce coin là!
Oui c est bien ce bâtiment, c est une bonne chose qu' il disparaisse De plus, comme c est le même propriétaire que le Rubis pour le nouveau projet, je crois qu' on va avoir un nouvel immeuble de bonne qualité et d une certaine allure C est pas un projet majeur, mais ça nettoie le secteur 😊
Reply With Quote
     
     
  #4204  
Old Posted Aug 29, 2024, 1:33 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
dans le quartier St-David on pourrait démolir 60 % des bâtiments le long du boulevard ... un que j'ai hâte de voir disparaître est la cabane de tôle près de la bibliothèque une vrai dompe !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #4205  
Old Posted Aug 29, 2024, 1:53 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,726
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est lequel celui là celui en béton vitré noir ou le plus récent vers Lauzon vitré bleu ?
Ni l’un ni l’autre. Le premier c’est le 6500 et l’autre le 6777. Le 4700 c’est plus vers St-David….
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4206  
Old Posted Aug 29, 2024, 3:14 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 880
Le projet de Medway en construction sur Taniata a un nouveau nom « Medway Ruches »

Le site web : https://condosmedway.ca/projet/medwa...ponibilite=non

Le rendu:
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4207  
Old Posted Aug 29, 2024, 11:02 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 373
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Le projet de Medway en construction sur Taniata a un nouveau nom « Medway Ruches »

Le site web : https://condosmedway.ca/projet/medwa...ponibilite=non

Le rendu:
Quand même pas pire comme look, on a vu pire 😀
Reply With Quote
     
     
  #4208  
Old Posted Aug 30, 2024, 10:00 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 373
Proxi phase 3

Est-ce qui a quelqu' un qui est au courant de ce qui ce passe avec ce projet, les travaux sont semble t il arrêtés. Il n y a pas eu de travaux de coffrage depuis plusieurs semaines. Je me demande si c est pas dû à une demande plus faible que prévu pour la location et la vente de condos ? C est pas tentant d aller louer ou acheter un logement lorsqu' on regarde comment le projet se déroule. On dirait un bâtiment qui ne sera jamais entièrement fini, un peu comme celui où loge Industrielle Aliance, juste à côté. Comme c est parti là, le Cloria en face va être fini avant. D après moi il ne doit meme pas y avoir d ascenseur de disponible dans l aile de la phase 3, ou les gens sont demenages, ils doivent probablement utiliser les ascenseurs des phases precedantes. C est assez décevant de voir cela aller.....
Reply With Quote
     
     
  #4209  
Old Posted Yesterday, 11:30 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,726
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Est-ce qui a quelqu' un qui est au courant de ce qui ce passe avec ce projet, les travaux sont semble t il arrêtés. Il n y a pas eu de travaux de coffrage depuis plusieurs semaines. Je me demande si c est pas dû à une demande plus faible que prévu pour la location et la vente de condos ? C est pas tentant d aller louer ou acheter un logement lorsqu' on regarde comment le projet se déroule. On dirait un bâtiment qui ne sera jamais entièrement fini, un peu comme celui où loge Industrielle Aliance, juste à côté. Comme c est parti là, le Cloria en face va être fini avant. D après moi il ne doit meme pas y avoir d ascenseur de disponible dans l aile de la phase 3, ou les gens sont demenages, ils doivent probablement utiliser les ascenseurs des phases precedantes. C est assez décevant de voir cela aller.....
En effet c’est préoccupant. Mais par hazard j’ai rencontré M. Gagné promoteur et il me disait que la livraison est toujours prévue pour 2025.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4210  
Old Posted Yesterday, 1:58 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 880
La tour est montée jusqu'à quel étage présentement?
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4211  
Old Posted Yesterday, 2:43 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,726
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
La tour est montée jusqu'à quel étage présentement?
18 ième étage. Il en reste 3.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4212  
Old Posted Yesterday, 3:04 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 880
Merci. En regardant la tour de loin, on peut imaginer ce que ça aura l'air avec 3 étages de plus.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4213  
Old Posted Yesterday, 3:19 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 373
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En effet c’est préoccupant. Mais par hazard j’ai rencontré M. Gagné promoteur et il me disait que la livraison est toujours prévue pour 2025.
Merci Ozzy, c est une bonne nouvelle et rassurant aussi
Reply With Quote
     
     
  #4214  
Old Posted Yesterday, 10:30 PM
Marcus97 Marcus97 is online now
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 90
Bonne nouvelle pour le proxi, ça doit faire 1 mois et demie que la grue bouge plus, je commençais à me poser des questions.

Sinon j'ai vue à Québec sur le terrain de l'ancienne église orthodoxe en haute ville une pub pour un développement de plusieurs édifice à condo à saint-jean proche de l'école de l'horizon ( de l'autre côté du petit ruisseau ), le nom du projet, quartier Horizon (désolé, j'ai pas le lien, il fonctionne pas chez moi, bloqué à job).
Reply With Quote
     
     
  #4215  
Old Posted Yesterday, 11:37 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 405
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Bonne nouvelle pour le proxi, ça doit faire 1 mois et demie que la grue bouge plus, je commençais à me poser des questions.

Sinon j'ai vue à Québec sur le terrain de l'ancienne église orthodoxe en haute ville une pub pour un développement de plusieurs édifice à condo à saint-jean proche de l'école de l'horizon ( de l'autre côté du petit ruisseau ), le nom du projet, quartier Horizon (désolé, j'ai pas le lien, il fonctionne pas chez moi, bloqué à job).
https://www.quartierhorizon.com/
Reply With Quote
     
     
  #4216  
Old Posted Today, 1:15 AM
Marcus97 Marcus97 is online now
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 90
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Merci!
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:22 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.