Quote:
Originally Posted by ozzy
Intéressant comme donnée. Ce que j’aimerais savoir c’est s’il y a de la demande pour tous ces nouveaux logements à Lévis. Je veux bien croire qu’on est en croissance, mais je m’explique difficilement toute cette effervescence. Il n’y a tout de même pas encore de gros projets industriels qui justifierait un déplacement important de la population à Lévis. À moins qu’il ne s’agisse que d’un rattrapage du niveau de la construction. Mais si c’était le cas, il me semble que ce serait partout au Québec. Mais ca semble être très fort dans la régon de Québec
|
En octobre 2023, le taux de vacances pour la grande région de Québec était de 0,9 %....même pas 1 % en octobre 2023 et versus 1,5 % en octobre 2022.
Pour le grand Lévis, il était de 0,9 % en octobre 2023 et versus 1 % en octobre 2022.
Pour le secteur Desjardins, la ou il y a beaucoup de construction, il était de 0,9 % en octobre 2023 et versus 0,6 % en octobre 2022. Un peu plus haut, mais avec beaucoup de livraison de logements. C'est donc encore très bon. Et c'est ce que nous constatons au Fitz ou la location va très bien. Il faut dire le produit aide. Nos loyers les plus cher ont tous de vues imprenables sur la région. C'est un plus qui nous aide a louer. Pour des logements qui a plus de 2000 $ qui n'ont pas de vue, disons en bas de 6 étages, ca doit être un peu plus long a louer.
Pour le secteur Ouest c'est un peu plus difficile, il était de 1,8 % en octobre 2023 et versus 3,1 % en octobre 2022.
C'es tout de même très bien. Les logements moins cher partent en premier, c'est normal. Les gens n'ont pas des moyens illimités. Mais nous sommes encore a des loyers presque deux fois moins cher que les autres grandes villes canadiennes.
La croissance de la population est constante et il y a beaucoup de nouveaux arrivants qui arrivent dans la région et dynamisent notre grande région.
Si la croissance de la population en 2024 ressemble a celle de 2022 et 2023, nous serons environs 920 000 dans la grande région de Québec. Et a ce rythme, 1 000 000 dans 4 ans.....
L'on dit qu'avec une population de 1 000 000, on commence a changer de catégorie de ville..... et nous ne serions plus un gros village....enfin....