HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4181  
Old Posted Aug 20, 2024, 12:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,721
Est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe sur la rue des moissons à Lévis pas loin de la sortie Mgr Bourget? Un terrain a été défriché mais je ne sais pas s’il y a eu une annonce pour cet endroit.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4182  
Old Posted Aug 20, 2024, 3:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,721
Aussi il semble qu'ils sont en train de retirer une parie de la butte en face du Joseph et David (notre mont royal Lévisien ;-) Quelqu'un sait si un nouveau projet va lever de terre bientôt? J'étais sous l'impression que le gros des nouveaux projets dans ce coin serait en 2025 - 2026...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4183  
Old Posted Yesterday, 2:09 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 873
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Aussi il semble qu'ils sont en train de retirer une partie de la butte en face du Joseph et David (notre mont royal Lévisien ;-) Quelqu'un sait si un nouveau projet va lever de terre bientôt? J'étais sous l'impression que le gros des nouveaux projets dans ce coin serait en 2025 - 2026...
Le dernier article sur le quartier UMANO est sortie le 16 juillet dans Le Soleil : https://www.lesoleil.com/affaires/af...P7VT5IYKGXLYA/

Donc, pour les travaux en face du Joseph&David, j'ai l'impression que ce sera pour le projet de logements sociaux en deux phases, 2026 et 2027 (total de 220 logements).
J'imagine que les excavations son vis-à-vis les terrains B4 et B6 qu'on voit ici? (site web de CSB) https://www.groupecsb.com/fr/realisations/umano/

Sinon, j'ai remarqué ce passage dans l'article du Soleil:
« Pour les deux années suivantes [2026-2027], le groupe CSB sortira de ses cartons un immeuble de 15 à 23 étages en bordure du golf. »

Est-ce qu'on veut dire que l'immeuble sera en palier avec une partie à 15 et l'autre à 23 étages ou bien c'est le nombre d'étage qui n'est pas définitif encore?
__________________
Québec-Lévis

Last edited by nclsteba; Yesterday at 2:20 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4184  
Old Posted Today, 12:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,721
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Le dernier article sur le quartier UMANO est sortie le 16 juillet dans Le Soleil : https://www.lesoleil.com/affaires/af...P7VT5IYKGXLYA/

Donc, pour les travaux en face du Joseph&David, j'ai l'impression que ce sera pour le projet de logements sociaux en deux phases, 2026 et 2027 (total de 220 logements).
J'imagine que les excavations son vis-à-vis les terrains B4 et B6 qu'on voit ici? (site web de CSB) https://www.groupecsb.com/fr/realisations/umano/

Sinon, j'ai remarqué ce passage dans l'article du Soleil:
« Pour les deux années suivantes [2026-2027], le groupe CSB sortira de ses cartons un immeuble de 15 à 23 étages en bordure du golf. »

Est-ce qu'on veut dire que l'immeuble sera en palier avec une partie à 15 et l'autre à 23 étages ou bien c'est le nombre d'étage qui n'est pas définitif encore?
Je pense d'après ce que je vois qu’il s’agit en effet des terrain B4 et B6. Et selon le croquis, je pense que l’édifice de 15 à 23 étages c’est celui que l’on voit à l’intersection de Alphonse Desjardins et Étienne Dallaire au pied du mont Royal de Lévis 😁
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4185  
Old Posted Today, 2:26 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 873
Oui, dans la vidéo de présentation d'Umano qui date de quelques années, on voit une tour d'une vingtaine d'étage à l'intersection d'Alphonse-Desjardins et d'Étienne-Dallaire (à la seconde 0:11).

Ce serait vraiment le meilleur spot pour un beau projet en hauteur!

Video Link
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:19 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.