HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Thread Tools Display Modes

Prev Previous Post   Next Post Next

Old Posted Dec 1, 2009, 6:53 PM
Fraval Fraval is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Merci Fraval de me rappeler ce projet d'édifice à bureau du Groupe Cholette je l'ai ajouté dans la liste mais j'espère toujours que ce projet soit réviser (dossier à suivre ). La première fois que j'ai vue ce projet je suis rester plutôt sceptique face à ce projet premièrement son recule du Boulevard St-Martin avec son stationnement en façade c'est très décevant, deuxièmement ce bâtiment à 3 étages n'apporte que très peu de densité à ce secteur du centre-ville et troisièmement quand je regarde les 2 tours Martingal qui sont bien réussie à mon avis mais que je regarde l'aménagement paysager (il n'y en a pas) c'est là que je comprend qu'il reste encore des unités de condominium à vendre. Les Tours Martingal ne l'oublions pas sont un projet du Groupe Cholette pas très fort pour leur image de marque!

Mais il y a aussi la ville qui est responsable dans ce dossier là je ne fais que regardé sur la rue McNamara avec les fils d'Hydro-Québec qui ne sont pas encore enfouie et les trottoirs, un seul côté de la rue est desservie ... .

Pour le projet immobilier Le Trait Carré selon toute vraisemblance il serait situé dans le champ entre le Boulevard St-Martin et le Chemin du Trait-Carré au coin Nord-est des tours Martingal.

À voir ici: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...9168,-73.72526&spn=0,359.998286&t=h&z=19

P.S. Il y a aussi le développement de condominium du Groupe Cholette que je me demandais s'il en vaut vraiment la peine celui qui est situé au Sud des Tours Latella et du Sélection? Il y a aussi le projet de First Capital Reality au coin de St-Martin et Le Corbusier mais si je me fie à leur réalisation du passé cela ne laisse rien de présager de bon! Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur leur site concernant ce projet.
Je suis moi aussi déçu du projet d'édifice à bureau du groupe Cholette. Je suis allergique aux stationnements en façade moi aussi. C'est sûr que c'est mieux qu'un terrain abandonné comme présentement et que 3 étages, c'est déjà un gros plus par rapport au 1 étage très très présent sur le boul. St-Martin. Mais espérons en effet que le projet change un peu, et surtout, que le paysagement soit bientôt fait en effet.

Pour le projet au coin St-Martin et Le Corbusier, tu as piqué ma curiosité. Est-ce que c'est sur le coin sud-est de l'intersection, où le bâtiment a passé au feu il y a plusieurs années?

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8...5.565352,-73.732306&spn=0,359.99716&z=19

Si oui, je suis bien content qu'il y ait enfin quelque chose qui va se construire là. Ça va fermer un peu la perspective sur ce coin là, et dissimuler les grands stationnements laids des Galeries Laval. Je me suis toujours dit que ça allait prendre des années avant de voir de quoi là étant donné la faible profondeur du terrain. Remarque, la station service juste à côté est abandonné depuis plusieurs années aussi, donc cela laisse plus de possibilités. En espérant voir un projet de qualité.
Reply With Quote

End

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:57 AM.