Quote:
Originally Posted by k-sky
j'aimerais voir un style architectural en continuité avec celui de la maison du cinema qui va probablement jouer un grand rôle dans l'avenir du site. Je crois que monsieur Foisy va en profiter pour peut-etre agrandir encore ses locaux vers l'est.
|
Le proprio du commerce Roger Labonté avait acheté l'immeuble en 1988. Suite a l'incendie hier, il a dit qu'il veut reconstruire. Je ne crois donc pas que la Maison du Cinéma va empiéter sur ce terrain...
Mon soucis serait qu'il se passe quelque chose de semblable a ce qui s'est passé quand le New Sherbrooke Hôtel avait brulé dans les années 70. Il était situé sur la site actuel du nouvel emploi-Québec... Souvenez vous que c'était un somptueux immeuble de 4 étages qui avait brulé et qu'il a été remplacé pas un minable édifice d'un étage avec stationnement a coté. Il était occupé par le restaurant Saint-Hubert. On a été ''pogné'' avec cette merde durant 40 ans !
Ma peur est donc que monsieur Labonté décide de construire une édifice minable d'un étage avec aucune valeur architecturale.
Dites vous qu'on a perdu a jamais un cachet aussi. J'allais souvent au Pizzacato avec ma copine. C'était notre resto. Ils faisaient les meilleurs pizza fines que je connaisse. On pouvait s'assoir a une table bordé d'un mur de brique ancien, avec la verrière en arrière. Tout ca est perdu A JAMAIS ! Et J'ai peur que la résurrection soit décevante.
Quote:
Originally Posted by k-sky
Tant qu'à parler du C-V, il y a deux bâtisses que je supporte plus sur King. Tout deux on des échaffaudages qui protèges les piétons qui passent devant si je ne m'abuse. Va-t-il falloir une tragédie comme celle de Montréal ou la dame s'est fait écrasée vivante sous un bloc de béton détaché pour réagir? C'est quoi la joke???? J'vais écrire à la ville pour tenter d'en savoir plus. Entre temps, si quelqu'un a des information sur ces deux châteaux de cartes, gênez-vous pas!
|
Pour celui qui est en bas de King, l'échafaudage a été installé par la ville suite a la chute d'une brique qui a failli tuer une petite fille. Présentement, il y a une étude en cours, commandé par le nouveau propriétaire du bâtiment (qu'il a acquis en mai je crois) qui déterminera si l'immeuble est récupérable ou si il doit être détruit.
Quant a l'autre. Lio te répondra surement...
Voici (pèle-mêle) mes photos.