HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2221  
Old Posted Sep 15, 2021, 2:25 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Si tout se bâtit en même temps c’est qu’il y a une demande. Perso j’ai jamais vu ça. J’aime que le projet de l’OMH St-Romuald soit à côté des deux autres édifices Sila en bordure de Guillaume Couture. On continue la densification de l’axe du transport structurant. Une trentaine de plus comme ca en bordure du boulevard et on va commencer à avoir un semblant de quelque chose qui permettra de rentabiliser un système de transport structurant de base. Trente de plus et on peut rêver au tramway.

Actuellement on en a 7 en cours ou terminé depuis peu. Sila 1 et 2, l’OMH St-Romuald, la Guillaume, le projet du motel Lynn, Le projet sur le terrain CIBC, le projet Medway et L’archipel.

En périphérie proche de l’axe structurant on retrouve le Proxi III, l’OMH Miscéo, Le Solis, Le cappella, le Reuleau, le 5000, le focus I et II, le Huma 1 et bientôt le Huma II.

Ca me fait tout drôle que seulement à haut niveau comme ca, j’ai pu nommer 18 projets d’envergure nouvellement livrés et en construction. Et je n’ai pas nommé le Proxi I et II ni même le tout ce qui avait déjà été livré dans le secteur St-Romuald proche de Guillaume Couture. Sans compter les projets récents du quartier Sud, Le Margo et les résidences Séquoia.
2021 est incroyable mais je crois que 2022 sera l'année des records , j'espère qu'on aura d'autres grues dans Umano et une très haute dans Miscéo et voir apparaitre de la densité le long de la rue du terroir près de l'A20
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2222  
Old Posted Sep 16, 2021, 5:47 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai trouvé un document avec des données pour Lévis , on se questionnait sur le nombre d'immigrants ... il y en aurait 5000 sur la rive sud 400 immigrants chaque année choisissent Lévis

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2223  
Old Posted Sep 16, 2021, 10:34 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai trouvé un document avec des données pour Lévis , on se questionnait sur le nombre d'immigrants ... il y en aurait 5000 sur la rive sud 400 immigrants chaque année choisissent Lévis

Beau document. On le sent que l’immigration s’accélère à Lévis. Et une chance qu’ils sont là. Ca enrichi notre culture.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2224  
Old Posted Sep 16, 2021, 10:41 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Le dossier du lien mécanique revient à Lévis. Et cette fois, la ville va en appel de proposition.

J’aime bien mais j’ai un questionnement. je pensais que ce lien serait attaché au projet d’hotel de luxe dans le bas de la ville mais ce n’est plus le cas.

J’ai donc deux interrogations. Est ce que le lien mécanique a été déplacé et on est face à deux projets distincts (hotel - lien mécanique) ou est ce que le projet d’hotel est abandonné et on recommence tout de zéro?



__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2225  
Old Posted Sep 17, 2021, 1:23 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Beau document. On le sent que l’immigration s’accélère à Lévis. Et une chance qu’ils sont là. Ca enrichi notre culture.
oui comme je disais il y a beaucoup plus de gens de races noires qu'avant et je vois beaucoup plus de femmes qui semble musulmanes

avec le manque de main d'oeuvre , ca prend de l'immigration ... je suis étonné de voir le chiffre 400 chaque année je croyais pas que c'était autant
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2226  
Old Posted Sep 18, 2021, 1:20 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 309
Ancien Motel Lyn

Aujourd'hui, installation de la grue

Bonne fin de semaine à tous !
Reply With Quote
     
     
  #2227  
Old Posted Sep 18, 2021, 11:55 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Aujourd'hui, installation de la grue

Bonne fin de semaine à tous !
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2228  
Old Posted Sep 18, 2021, 3:31 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Aujourd'hui, installation de la grue

Bonne fin de semaine à tous !
oui j'ai vu cela hier soir dommage encore que ce soit que 6 étages mais bon
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2229  
Old Posted Sep 19, 2021, 1:45 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui j'ai vu cela hier soir dommage encore que ce soit que 6 étages mais bon
À cet endroit ca me dérange pas qu’on ait du 6 étages. On n’est pas au centre ville (quadrilatère kennedy, Wilfrid Carrier, alphonse Desjardins, Guillaume Couture).

Pars du principe que là ou on avait 0 habitant on en aura maintenant quelques centaines dans un seul bâtiment. Méchante belle augmentation de densité.

De plus, pour ce secteur, 6 étages c’est très bien. J’aime mieux concentrer les édifices de 10 étages et plus au centre ville pour se donner un skyline, plutôt que d’avoir des édifices ça et là éparpillés qui ne donnent pas de vision d’ensemble et rendent difficiles la mise en place de services communs (transport, commerces, etc).

Dans ce secteur j’aimerait en voir beaucoup d’édifices de ce gabarit pour donner une belle impression quand on entre par St-Romuald et le chemin des Iles.

Quand on entre par Kennedy, j’aimerais voir une vraie ville dense. Je sens que ça s’en vient.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2230  
Old Posted Sep 19, 2021, 5:56 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
À cet endroit ca me dérange pas qu’on ait du 6 étages. On n’est pas au centre ville (quadrilatère kennedy, Wilfrid Carrier, alphonse Desjardins, Guillaume Couture).

Pars du principe que là ou on avait 0 habitant on en aura maintenant quelques centaines dans un seul bâtiment. Méchante belle augmentation de densité.

De plus, pour ce secteur, 6 étages c’est très bien. J’aime mieux concentrer les édifices de 10 étages et plus au centre ville pour se donner un skyline, plutôt que d’avoir des édifices ça et là éparpillés qui ne donnent pas de vision d’ensemble et rendent difficiles la mise en place de services communs (transport, commerces, etc).

Dans ce secteur j’aimerait en voir beaucoup d’édifices de ce gabarit pour donner une belle impression quand on entre par St-Romuald et le chemin des Iles.

Quand on entre par Kennedy, j’aimerais voir une vraie ville dense. Je sens que ça s’en vient.
on aurait dû à mon avis monter à 8 étages 2 de plus c'est rien , d'ailleurs dans ce coin là 8 étages semble permis par la ville car pas si loin il y a une pancarte le terrain est vendu et s'est inscrit 8 étages , je reste dans l'optique de maximiser chaque parcelle de terrain au maximum , mais par contre si ca fait en sorte qu'il y a un manque de terrain à court terme on pourra continuer à démolir des bâtiment laid au centre ville ! un que j'ajoute sur la liste dont j'espère qu'il disparaitra du paysage c'est l'ancien garage Volkswagen oufff plus tu regarde sur le côté vers l'arrière c'est pas chic ! et tu as une superbe parcelle de terrain pour densifier et ça juste devant l'autre terrain vacant près de la CIBC

oui Ozzy je suis par contre entièrement d'accord avec ta vision , on part d'un vieux motel et on y ajoute un bâtiment de 6 étages c'est excellent j'en conviens
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2231  
Old Posted Sep 19, 2021, 6:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
à très court terme je ferais en sorte de sortir les garages restant du centre ville , genre Chevrolet , Subaru et Ford ainsi que tout les petits garages de vente de véhicules usagés , trouvons leur une place le long de l'A20 avec les autres , un autre coin qui serait super à densifier , serait de démolir l'hôtel kennedy ainsi que le garage de véhicule d'occasion juste à côté et on relocalise quelque part dessecom et on rase , on se garde ce lot là pour du 12 étages et +

au fait y se passe quoi avec la supposé démolition de l'hôtel Kennedy ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2232  
Old Posted Sep 19, 2021, 8:15 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
on aurait dû à mon avis monter à 8 étages 2 de plus c'est rien , d'ailleurs dans ce coin là 8 étages semble permis par la ville car pas si loin il y a une pancarte le terrain est vendu et s'est inscrit 8 étages , je reste dans l'optique de maximiser chaque parcelle de terrain au maximum , mais par contre si ca fait en sorte qu'il y a un manque de terrain à court terme on pourra continuer à démolir des bâtiment laid au centre ville ! un que j'ajoute sur la liste dont j'espère qu'il disparaitra du paysage c'est l'ancien garage Volkswagen oufff plus tu regarde sur le côté vers l'arrière c'est pas chic ! et tu as une superbe parcelle de terrain pour densifier et ça juste devant l'autre terrain vacant près de la CIBC

oui Ozzy je suis par contre entièrement d'accord avec ta vision , on part d'un vieux motel et on y ajoute un bâtiment de 6 étages c'est excellent j'en conviens
Tu vas peut-être me trouver un peu dingue, mais je n’ai pas peur des changements drastiques.

Volkswagen j’en conviens. Tous les garages de ce coin devraient disparaître mais…. Je veux aller plus loin.

L’axe le plus stratégique de Lévis est sans contredit Guillaume Couture/Kennedy. Est ce qu’on peut dire que cet axe le plus stratégique est digne d’un centreville qui se respecte? Ou il y a une animation propre aux centres dignes de ce nom?

Dison que IGA,Thai Zone, dollarama, Place Lévis dans son entièreté et une bonne partie du jean coutu, Metro, Mc Do….. St-Hubert, Banque Nationale. On rase tout ça et on se donne une vision ‘centre ville’

Un landmark avec 4 édifices de 10 à 15 étages en dégradé qui occupent les 4 coins du quadrilatère, avec esplanade, fontaine, trottoirs larges avec terrasses, pistes cyclables reliés au réseau en élaboration, commerce en front de rue, animation publique l’été, bref, un vrai carrefour ou tout converge.

J’ai toujours pensé que le centre des congrès aurait d’ailleurs du se trouver la ou est le IGA, thai zone et Dollaraama. L’espace aurait été suffisant et un hotel d’evergure aurait pu y être greffé. Plus près des activités aussi. En bordure du réseau de transport structurant etc, etc. Encore une fois….. manque de vision et de guts.

L’édifice le plus laid de Lévis aurait enfin pu être démoli (Place Lévis), anciennement Tanguay. Non mais c’est tu laid…. Et ca a plus sa place dans un centre ou les édifices doivent désormais bâtis en bordure de rue avec larges trottoirs pour place à la mobilité active. Je sais pas c’est qui l’urbaniste en chef de la vile mais il mériterait de faire une bonne réflexion pour la densification et surtout l’embellissement de la Ville. Ce secteur est tout sauf….. beau.

Ou c’est audacieux mais un projet de cet envergure enverrait un message clair aux promoteurs…. We are in for business to redesign downtonwn Levis with taste.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2233  
Old Posted Sep 19, 2021, 8:23 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
à très court terme je ferais en sorte de sortir les garages restant du centre ville , genre Chevrolet , Subaru et Ford ainsi que tout les petits garages de vente de véhicules usagés , trouvons leur une place le long de l'A20 avec les autres , un autre coin qui serait super à densifier , serait de démolir l'hôtel kennedy ainsi que le garage de véhicule d'occasion juste à côté et on relocalise quelque part dessecom et on rase , on se garde ce lot là pour du 12 étages et +

au fait y se passe quoi avec la supposé démolition de l'hôtel Kennedy ?
Bien d’accord avec ta vision. Tous les concessionnaire à l’extérieur du centre ville. Ce n’est plus leur place. J’en ai d’ailleurs contre la localisatio actuelle de Citadelle Chevrolet Oldsmobile. Si on retirerait ce concessionnaire, on pourrit faire une rue parallèle à JB Michaud pour densifier ce secteur du centre vile et permettre de nouvelles constructions en hauteur dans le centre ville.

Pour l’hotel Kennedy, ca devait être un Grand Times Hotel. Les travaux devaient commencer en décembre dernier mais…. Tout comme pour C Hotels, le projet a du être retardé sinon abandonné. On parlait de 10 à 12 étages ici. Exactement ce que ce front de rue a besoin pour que le centre ville ait l’air d’un centre ville. Partie remise?

Imagine le proxi à côté avec 21 étages et le Grand Times à 12 étages. Wow ca ferait une belle entrée à Miscéo.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2234  
Old Posted Sep 19, 2021, 9:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bien d’accord avec ta vision. Tous les concessionnaire à l’extérieur du centre ville. Ce n’est plus leur place. J’en ai d’ailleurs contre la localisatio actuelle de Citadelle Chevrolet Oldsmobile. Si on retirerait ce concessionnaire, on pourrit faire une rue parallèle à JB Michaud pour densifier ce secteur du centre vile et permettre de nouvelles constructions en hauteur dans le centre ville.

Pour l’hotel Kennedy, ca devait être un Grand Times Hotel. Les travaux devaient commencer en décembre dernier mais…. Tout comme pour C Hotels, le projet a du être retardé sinon abandonné. On parlait de 10 à 12 étages ici. Exactement ce que ce front de rue a besoin pour que le centre ville ait l’air d’un centre ville. Partie remise?

Imagine le proxi à côté avec 21 étages et le Grand Times à 12 étages. Wow ca ferait une belle entrée à Miscéo.
Subaru avec son très petit bâtiment est plus dans la game comme on dit et à un très mauvais endroit , Hyundai et Volkswagen sont passé à autre chose avec de magnifiques garages , je compare Subaru Ford et Chevrolet au vieux Colisée et les autres au Centre Vidéotron et les vendeurs de voitures d'occasion une autre plaie en ville , j'ai rien contre , ca en prend mais à un autre emplacement ! on devrait faire avec certain commerce un peu comme les halles de l'habitation les regrouper ensembles , et de l'autre côté on favorise aux premiers étages d'édifices à haute densité au centre ville les commerces de proximités comme les cafés , chocolateries , boulangeries pub et resto etc ! autrement dit sortir du centre ville ce qui n'a plus sa place et les regrouper , je sais que ca peut avoir l'air de power center mon affaire mais bon je lance l'idée

si des gens de Cominar ou du groupe Dallaire passe ici de temps en temps et viennent nous lire , à quand un édifice phare dans Desjardins à l'entrée de Lévis et un dans le pôle quartier st-romuald ! un gars s'essaie
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2235  
Old Posted Sep 21, 2021, 12:56 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Je viens de passer par le quartier Misceo et ca semble bien avancer du côté de l’OMH. Il ne font pas que flatter la terre. Le trou est déjà assez profond. Pis cou donc, le proxi ca continue de lever!!.

Ils sont en train de faire un trottoir sur étienne Dallaire entre Kennedy jusqu’à la clinique. Il commencait à être temps, on est au centre ville. Le best serait un large trottoir
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2236  
Old Posted Sep 21, 2021, 1:16 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je viens de passer par le quartier Misceo et ca semble bien avancer du côté de l’OMH. Il ne font pas que flatter la terre. Le trou est déjà assez profond. Pis cou donc, le proxi ca continue de lever!!.

Ils sont en train de faire un trottoir sur étienne Dallaire entre Kennedy jusqu’à la clinique. Il commencait à être temps, on est au centre ville. Le best serait un large trottoir
oui ils ont enfin creusés ! la structure de Princess auto a triplée depuis environ 10 jours ca avance bien ca aussi

comme j'ai rappelé pour le Proxi au départ mon contact parlait de 2023 pour la tour de 21 étages ils voulaient vendre les autres phases avant , mais cet été le même contact m'a dit que ce serait devancé pour 2022 et non 2023 on arrive en 2022
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2237  
Old Posted Sep 23, 2021, 1:17 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Je viens de voir que dans l’ordre du jour du conseil d’arrondissement Desjardins qu’on parle de la construction d’un bâtiment multi-locatif avec stationnement souterrain au 7002 Boul Guillaume Couture. Quand je jette un coup d’oeil, sur google, il semble que ce soit dans le secteur de L’Archipel.

Est ce que quelqu’un sait s’il y a un nouvel édifice prévu à l’intersection de Guillaume Couture et Marc Aurele Fortin?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2238  
Old Posted Sep 23, 2021, 1:18 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
L’édifice sur la rue Lamartine sera livré en juillet 2022 et je lis qu’une phase 3 sera livrée en juillet 2023.

Cibole que ca bouge à Lévis
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2239  
Old Posted Sep 23, 2021, 1:19 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Mrs Puffs ouvre demain au 50 Kennedy ;-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2240  
Old Posted Sep 23, 2021, 1:38 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je viens de voir que dans l’ordre du jour du conseil d’arrondissement Desjardins qu’on parle de la construction d’un bâtiment multi-locatif avec stationnement souterrain au 7002 Boul Guillaume Couture. Quand je jette un coup d’oeil, sur google, il semble que ce soit dans le secteur de L’Archipel.

Est ce que quelqu’un sait s’il y a un nouvel édifice prévu à l’intersection de Guillaume Couture et Marc Aurele Fortin?
le nom de la rue est pas plutôt Marcelle ferron ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:06 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.