HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2221  
Old Posted Apr 27, 2009, 10:14 AM
Jérémie's Avatar
Jérémie Jérémie is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Den Haag, Netherlands
Posts: 82
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Je voudrais savoir si quelqu'un a une carte de la limite d'urbanisation de la ville de Rimouski... comme on il est possible d'en consulter une sur le site de la ville de Laval ou de Montréal par exemple.

Merci à l'avance !
Salut! Il y a une carte de la ville ici: http://www.ville.rimouski.qc.ca/carte/carte.htm

...et aussi, ce que je trouve cool c'est de consulter la matrice graphique du cadastre.
http://www.gonet.ca/GOnetInternetRim...etParam&lan=fr
Intéressant aussi parce qu'on a accès à des photos aériennes de Rimouski, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas sur Google!!
Reply With Quote
     
     
  #2222  
Old Posted Apr 27, 2009, 12:40 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by Jérémie View Post
Salut! Il y a une carte de la ville ici: http://www.ville.rimouski.qc.ca/carte/carte.htm

...et aussi, ce que je trouve cool c'est de consulter la matrice graphique du cadastre.
http://www.gonet.ca/GOnetInternetRim...etParam&lan=fr
Intéressant aussi parce qu'on a accès à des photos aériennes de Rimouski, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas sur Google!!
Cool, pour une fois qu'on a des photos aériennes de Rimouski!! Sauf que c'est pas jeune jeune les photos, la Cité des Achats est même pas en voie d'être construite et la piscine dans l'ancienne cour de la maison de ma mère est encore là! Ça fait 5 ans qu'elle ne reste plus là et on avait démonté la piscine au moins un an avant qu'elle déménage!!!
Reply With Quote
     
     
  #2223  
Old Posted Apr 27, 2009, 9:06 PM
Jérémie's Avatar
Jérémie Jérémie is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Den Haag, Netherlands
Posts: 82
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
Cool, pour une fois qu'on a des photos aériennes de Rimouski!! Sauf que c'est pas jeune jeune les photos, la Cité des Achats est même pas en voie d'être construite et la piscine dans l'ancienne cour de la maison de ma mère est encore là! Ça fait 5 ans qu'elle ne reste plus là et on avait démonté la piscine au moins un an avant qu'elle déménage!!!
Oui je savais que ça datait pas d'hier mais bon, c'est mieux que rien.
Reply With Quote
     
     
  #2224  
Old Posted Apr 27, 2009, 11:12 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Regardez l'ancien chinois sur Léonidas bourdonnant d'activité!
Une autre caractéristique intéressante, on peut savoir l'année de construction des édifices.
Reply With Quote
     
     
  #2225  
Old Posted Apr 28, 2009, 1:25 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
-Le nouveau restaurant sur l'Industrielle à côté de Moi Informatique est maintenant ouvert.
-Il y a déjà des murs debout sur la rue Duchesne pour le bloc de Vianney!
-Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'hôtel Plaza Arthur-Buies???
Reply With Quote
     
     
  #2226  
Old Posted Apr 29, 2009, 9:47 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le A&W du centre-ville à réouvert ses portes lundi à la suite d'un incendie ''assez discutable ''.
Reply With Quote
     
     
  #2227  
Old Posted Apr 29, 2009, 11:54 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
On est à moins de 24h de la fin du cirque, un bon éditorial de J.-F. Bouchard.
Quote:
Le gros bon sens doit l’emporter
Par Jean-François Bouchard

À quelques heures de la date butoir pour accepter de modifier la servitude du stationnement de La Grande Place, il est temps pour la poignée de récalcitrants de faire preuve de solidarité envers les Rimouskois. Les intérêts supérieurs de la Ville le commande.

La modification de la servitude permettra la construction de deux tours d’habitation sur le site La Grande Place, ce centre commercial de plus en plus moribond. Dépassant les 50 M$, ce projet de Réseau Sélection permettra non seulement de dynamiser l’Est du centre-ville, mais offrira aussi 311 logements, principalement pour les retraités. Et ce, dans un contexte économique chancelant.

Le fait qu’aucune personne n’ait demandé la tenue d’un registre référendaire sur le projet particulier de Réseau Sélection a, dans les faits, mis un terme à toute contestation. Cette absence d’opposition a donné tous les atouts à la Ville de Rimouski pour tenir la dragée haute aux éventuels opposants. L’étonnant calme avec lequel le maire Éric Forest a géré le dossier en est la preuve.

Car les récalcitrants ont beau faire languir l’administration municipale et la majorité de la population rimouskoise, il reste que la possibilité qu’une loi privée cassant la servitude est le plan B de la Ville – le plan A étant l’obtention de la signature de l’ensemble des propriétaires riverains. Et il ne fait pas de doute que le plan B – s’il faut en venir là – sera entériné par le gouvernement du Québec.

Quel élu provincial oserait s’opposer à une loi privée prenant le parti de la majorité au détriment d’opposants se comptant sur les doigts de la main ? Une loi, qui plus est, donnant l’aval à la réalisation d’un projet de 50 M$ ? Considérant l’importance du projet, il ne serait pas surprenant que le maire Forest ait déjà assuré ses arrières sur le plan politique.

Si, comme plusieurs le pensent, l’adoption d’une loi privée pour briser la servitude du stationnement de La Grande Place ne présente pas de véritables embûches, l’intransigeance des récalcitrants apparaît d’autant plus indéfendable. En fait, ils se retrouveraient dans une situation perdant/perdant.

D’une part, les récalcitrants auraient à porter le fardeau de l’opinion publique des plus défavorables à leur endroit et, d’autre part, ils porteraient l’odieux devant leurs pairs de l’injustifiable non négociation de la nouvelle entente portant sur la gestion du stationnement. Ce qui laissera les coudées franches à la Ville de Rimouski pour établir les nouvelles règles.

Les récalcitrants ont bien plus à perdre qu’à gagner à s’opposer au projet des deux tours. Surtout que la valeur de leur propriété s’en trouvera bonifiée avec la réalisation du plus gros projet immobilier du centre-ville des dernières années. L’heure n’est plus à entretenir des rancœurs du passé à l’égard de la Ville de Rimouski – quelles qu’en soient les raisons, bonnes ou mauvaises. Le moment est venu de faire sa part pour la collectivité.

Les Rimouskois ne tiendront pas rigueur bien longtemps aux récalcitrants s’ils acceptent eux aussi de modifier la servitude du stationnement de La Grande Place – malgré leurs tergiversations. Dans le cas contraire, l’histoire retiendra leur propension individualiste à préserver leurs privilèges.
http://www.lavantage.qc.ca/200904284...lemporter.html
Reply With Quote
     
     
  #2228  
Old Posted Apr 30, 2009, 12:34 AM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le A&W du centre-ville à réouvert ses portes lundi à la suite d'un incendie ''assez discutable ''.



As-tu des détails? Ça serait une 2e incendie chez A&W?
Reply With Quote
     
     
  #2229  
Old Posted Apr 30, 2009, 12:35 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2230  
Old Posted Apr 30, 2009, 12:44 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by andy View Post



As-tu des détails? Ça serait une 2e incendie chez A&W?
Pas que je sache!
Non je disais ça pour les gens de l'extérieur qui lisent le thread qui n'oraient pas sû la cause de la fermeture.
Reply With Quote
     
     
  #2231  
Old Posted Apr 30, 2009, 2:48 AM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Ah ok, tone!

J'ai été faire un tour a la grande-place, cet après-midi. Ayoye que c'est triste de voir tout ces commerces fermés. Le 3/4 des locaux sont non-occupés. On dirait un centre commercial fantôme! Il est grand temps d'agir!
Reply With Quote
     
     
  #2232  
Old Posted Apr 30, 2009, 11:33 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by andy View Post
Ah ok, tone!

J'ai été faire un tour a la grande-place, cet après-midi. Ayoye que c'est triste de voir tout ces commerces fermés. Le 3/4 des locaux sont non-occupés. On dirait un centre commercial fantôme! Il est grand temps d'agir!
Même la tabagie avec le bureau de poste dans la place St-Lo est fermé! Je sais pas si tu les a vu mais il y a des croquis dans l'entrée St-Germain en face de la pharmacie. Il y en a même un qui montre une passerelle surplombant la rue piétonnière reliant la place St-Lo à l'édifice de la pharmacie. J'aimerais ça avoir notre première vraie passerelle!
Reply With Quote
     
     
  #2233  
Old Posted Apr 30, 2009, 7:18 PM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Il y en a même un qui montre une passerelle surplombant la rue piétonnière reliant la place St-Lo à l'édifice de la pharmacie. J'aimerais ça avoir notre première vraie passerelle!
J'ai vu ces dessins et celui qui n'a pas été affiché sur le net...montre une rue piétonnière couverte de la pharmacie (entrée du centre d'achat) jusqu'au milieu de l'allée centrale. Le reste est comme sur les plans. J'aime beaucoup mieux comme ça!
Reply With Quote
     
     
  #2234  
Old Posted Apr 30, 2009, 9:26 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598


Une rencontre déterminante lundi

La séance du conseil municipal lundi à Rimouski sera déterminante pour le projet de construction des deux tours à logements sur le site de l'actuel centre commercial de la Grande Place.

Jusqu'à présent, 95 % des propriétaires riverains ont donné leur accord à ce projet de 50 millions de dollars. L'ancien maire de Rimouski, Philippe Michaud, et son fils Jacques refusent toujours de signer l'entente.

Les deux hommes d'affaires sont au nombre des propriétaires riverains qui n'ont toujours pas donné leur consentement à la modification de la servitude du stationnement dans le secteur de la Grande Place.

Le père et le fils sont les copropriétaires du 38 Saint-Germain Est. M. Michaud refuse d'être considéré comme le fossoyeur du plus important projet immobilier jamais réalisé à Rimouski.

« On se s'oppose pas au projet. On dit simplement que sur nos bâtisses, donnez-nous les moyens de pouvoir contrôler les stationnements. C'est tout. Et puis faites vos tours », indique l'ancien maire.

M. Michaud et son fils sont déterminés à ne rien signer sans obtenir la gestion de quelques cases de stationnement pour leurs immeubles. Ils se disent prêts à faire face à l'adoption d'une loi privée.

La Ville de Rimouski pourrait demander l'adoption d'une loi privée pour mettre fin aux négociations qui visiblement n'avancent pas.

Le maire Éric Forest a confirmé que l'utilisation d'une loi, pour forcer les propriétaires récalcitrants à rentrer dans les rangs, sera à l'ordre du jour du comité plénier lundi, qui aura lieu tout juste avant la séance du conseil municipal.

C'est la firme lavalloise Réseau Sélection qui pilote le projet. Il s'agit du plus important projet immobilier à voir le jour à Rimouski.

http://www.radio-canada.ca/regions/b...e-rimouski.xml



OUI, si jamais tout ceci échou, vous serez identifié comme le fossoyeur du plus important projet immobilier jamais réalisé à Rimouski, monsieur Michaud !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2235  
Old Posted Apr 30, 2009, 9:38 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Wow l'ancien maire!!! Maudits Québécois on est jamais capable de s'entendre entre nous autres.
Reply With Quote
     
     
  #2236  
Old Posted Apr 30, 2009, 11:55 PM
jipette jipette is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 218
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Quelques petites nouvelles de l'est de la ville:
-Ils ont commencé tranquillement l'arpentage sur le boulevard entre le carrefour et le quai pour la piste cyclable et le réaménagement des lampadaires. J'espère qu'ils vont les transférer au milieu du terre-plein comme ça devrait être depuis longtemps.
-J'ai vu une bétonnière à l'ancien édifice de la GRC (c'était bien ça?) à côté du Dolorama Jessop. Il doit être converti en logements.
-Ils refont la toiture du Timies Jessop.
Ouais ca comencais a etre le temps que cette partie de l'est se moule au reste du bord dla mer dla 132. Jvoulais savoir, sa part du carrefour mais sa arrete ou ?? avez-vous une idée ?

Daccord pour les lampadaires. Il en manque a tout les hivers pcq sont trop proche et les chars rentre dedans. Ils auraient du les mettre au milieu depuis tres longtemps !

merci pour ces nouvelles !
Reply With Quote
     
     
  #2237  
Old Posted May 1, 2009, 2:09 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^De rien! Sans jokes, il en est tombé 4 je pense l'hiver passé, j'ai jamais vu ça!

Je pense que c'est jusqu'à la poissonnerie Gagnon pas sûr.
Reply With Quote
     
     
  #2238  
Old Posted May 1, 2009, 6:00 PM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Après avoir refusé, pendant des années, de vendre son terrain face a la gare et du même coup, bloquer un beau projet de tour d'habitation....voilà que notre cher ex-maire bloque le projet des 2 tours.

vieille ordure!!!

Dsl, mais c'est juste ça qu'il mérite!
Reply With Quote
     
     
  #2239  
Old Posted May 1, 2009, 6:08 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^Je suis plus sûr parce que un membre de Rikiurbain a dit qu'ils avaient signés et que donc l'article serait passé date. Qui croire entre Radio-Canada et internet?
Reply With Quote
     
     
  #2240  
Old Posted May 1, 2009, 6:16 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by andy View Post
Après avoir refusé, pendant des années, de vendre son terrain face a la gare et du même coup, bloquer un beau projet de tour d'habitation....voilà que notre cher ex-maire bloque le projet des 2 tours.

vieille ordure!!!

Dsl, mais c'est juste ça qu'il mérite!
Attend un peu toi-là, parle-tu du terrain où il y a présentement le Carré Lenghan phase I? Si oui, tu est au courant qu'il y a déjà eu une tour de proposé là vers 89-90 n'est-ce pas?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:28 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.