HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1121  
Old Posted Jul 3, 2008, 6:26 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Reply With Quote
     
     
  #1122  
Old Posted Jul 4, 2008, 12:25 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Oui Harls, j'ai vu cette pancarte. C'est la même pancarte que sur le Boul. du Plateau. Ils sont en train de construire trois edifices sur la nouvelle plaza. Une edifice a juste la fondation, le deuxieme et troixième edifices sont plus avancés avec les squelletes des edifices en metal déjà installés. Ca semble que le plus grand edifice (avec le squellete fait), sur le coin des Grives et du Plateau va être le Jean Coutu. Les deux autres édifices, plus petits, vont êtres le RBC et une lunnetterie. Ca avance pas mal vite!

Mais toujours pas d'action sur la construction du Boston Pizza.
Reply With Quote
     
     
  #1123  
Old Posted Jul 4, 2008, 12:56 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Il y a plein de projets pour des tours à bureaux au centre-ville, mais à moins que je ne me trompe, on risque juste d’en voir UN seul se construire, n’est-ce pas? Le fédéral en cherche un dans le centre-ville et un dans le secteur du boul. de la Carrière, alors tous ces projets ne sont pas concrets, et sont plutôt que des propositions dans un concours pour savoir qui sera l’heureux gagnant de la loto fédérale?

Une fois que tout ça sera terminé, si je comprends bien il nous restera encore soit le Crown Taxi/Érotica Plus, soit le Motel Duvernay.
Reply With Quote
     
     
  #1124  
Old Posted Jul 4, 2008, 4:50 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Pour ceux et celles qui aiment la bière

http://www.cyberpresse.ca/article/20...4/6784/CPDROIT

Quote:
Le vendredi 04 juillet 2008

GATINEAU APPROUVE LA LOCATION DE L'ANCIEN CHÂTEAU D'EAU

Les brasseurs prêts à signer leur bail

Justine Mercier

jmercier@ledroit.com


La première bière des Brasseurs du temps devrait être servie dès la mi-novembre dans l’ancien château d’eau de la rue Montcalm.

Le conseil municipal de Gatineau a approuvé, mercredi soir, une résolution autorisant la location d’une partie du château d’eau aux Brasseurs du temps pour une période de cinq ans, avec possibilité de cinq renouvellements d’un an chacun. La conseillère du district de Hull, Denise Laferrière, était réjouie que les choses aient enfin bougé dans ce dossier. « On a hâte d’aller prendre une bière », a-t-elle lancé.

Le président des Brasseurs du temps, Alain Geoffroy, souhaite signer le bail le plus rapidement possible. « Il y a quelques petits détails à regarder avec les fonctionnaires, mais ce sont des détails vraiment mineurs, a-t-il indiqué. Ça correspond à ce que nous voulons, donc ça va se signer de façon imminente, nous sommes très excités. »

La Ville de Gatineau s’engage à réaliser des travaux de 30 000 $ pour assurer la disponibilité de tous les services. Les Brasseurs du temps doivent pour leur part effectuer à leurs frais tous les travaux d’aménagement nécessaires à l’exploitation de la microbrasserie.

Les Brasseurs du temps lorgnaient plusieurs sites, mais leur premier choix était le château d’eau, en raison de l’histoire de l’endroit. Le ruisseau de la Brasserie s’appelle ainsi parce que Philemon Wright y a exploité une brasserie, et la rue Montcalm s’appelait autrefois Brewery Road (chemin de la Brasserie).

Si le bail se signe rapidement, les travaux pourraient débuter dès la fin des vacances de la construction, en vue d’une ouverture vers la mi-novembre. D’autres démarches restent à faire d’ici là, notamment l’obtention de permis auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

L’investissement de départ des Brasseurs du temps se situe entre 1,1 et 1,5 million $, et le groupe prévoit couvrir ses dépenses dès la première année. Quatre personnes seront employées à temps plein, tandis qu’une quinzaine d’autres travailleront à temps partiel la première année, un nombre appelé à croître au fil des ans.

Les Brasseurs du temps comptent offrir de huit à douze bières à leurs clients, en plus d’un service de restauration. Les types de bières pourront varier selon les saisons et l’inspiration du brasseur, Dominique Gosselin. « Il y en aura de pas mal toutes les couleurs, promet M. Geoffroy. L’été il y aura des bières plus légères ou aux fruits, et l’hiver il y en aura des plus épicées et des plus pesantes. »

Petits et grands pourront aussi s’amuser en visitant les installations. « On veut que ça devienne un attrait touristique, souligne M. Geoffroy. Il y a des microbrasseries un peu partout au Québec, mais notre région n’en a toujours pas. »
Reply With Quote
     
     
  #1125  
Old Posted Jul 4, 2008, 7:04 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Pour ceux et celles qui aiment la bière

http://www.cyberpresse.ca/article/20...4/6784/CPDROIT
J'aime ça, j'aime ça. Mais je pense que ce secteur ne prendra vraiment son envol que s'il y a un gros projet "structurant" qui y est réalisé, comme l'Espace Jean-Dallaire ou la biblio à la Fonderie.
Reply With Quote
     
     
  #1126  
Old Posted Jul 9, 2008, 7:12 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quelle surprise.

Quote:

Le mercredi 09 juillet 2008


Le viaduc Saint-Raymond fermé aux camions

Charles Dubé

LeDroit


Le viaduc Saint-Raymond est fermé temporairement aux véhicules pesant plus de cinq tonnes depuis hier soir à 20 h à la suite d’une inspection structurale partielle réalisée vendredi, a annoncé le ministère des Transports du Québec.

Selon Gonzalo Nunez, agent d’information pour le ministère, une inspection complète de la structure devrait être complétée « prochainement » et si des travaux s’avèrent nécessaires, « ils seront effectués le plus rapidement possible et seront terminés préférablement avant le début de l’hiver, le 1er novembre » afin de permettre la reprise de la circulation des véhicules lourds, dans les plus brefs délais.

La dernière inspection générale du viaduc Saint-Raymond remontait au mois d’octobre 2005 et elle concluait que la structure était en bon état. Depuis, des inspections sommaires en 2006 et 2007 n’avaient rien révélé d’anormal. L’inspection générale de cette année était planifiée dans le cadre d’un programme triennal, a expliqué le porte-parole de Transport Québec.

M. Nunez a refusé d’identifier les facteurs qui ont incité le ministère à interdire la circulation aux camions lourds, ni les travaux qui pourraient être nécessaires, répétant que l’inspection n’était pas terminée et qu’il était trop tôt pour se prononcer.

Il a assuré que la circulation de véhicules de promenade sur le pont d’étagement ne serait pas affectée par les mesures temporaires et qu’il n’y avait aucun danger à ce niveau.

Une signalisation particulière indiquant les chemins de détour — le plus court de 0,5 kilomètre et le plus long de 3,8 kilomètres et aucun n’empruntant de rue résidentielle, a précisé M. Nunez — a été mise en place. Une surveillance accrue des contrôleurs routiers dans le secteur est également prévue pour assurer le respect de l’interdiction.

M. Nunez a indiqué que le ministère avait contacté les regroupements d’entreprises et de travailleurs qui pourraient être touchées par la mesure, notamment la STO.

Lorsque contacté par LeDroit, le directeur général de Pilon ltée, Gilles Lavoie, une entreprise du secteur, a toutefois déploré ne pas avoir été mis au courant de cette fermeture et craindre que des camions de livraison en provenance de Montréal ne soient pris au dépourvu ce matin.

Il ne croit toutefois pas que le détour ou le trafic accru sur les chemins avoisinants ne posera de problème majeur.

Impacts minimes à la STO

À la Société de transport de l’Outaouais (STO), on indique également que les impacts seront minimes, aucun circuit d’autobus avec passagers n’empruntant le viaduc.

« Ça touchera seulement certains véhicules, particulièrement ceux en provenance d’Aylmer, qui devront emprunter un chemin différent quand ils reviendront au garage, a indiqué la directrice des communications et du marketing de la STO, Renée Lafrenière. Ce n’est rien de majeur. »

Quelque 36 750 véhicules, dont environ 2572 poids lourds (7 %), empruntent quotidiennement le viaduc Saint-Raymond, construit en 1969.
http://www.cyberpresse.ca/article/20...8/5046/CPDROIT
Reply With Quote
     
     
  #1127  
Old Posted Jul 9, 2008, 7:20 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
En passant, j’étais sur la 50 tout à l’heure et ils installaient (enfin) les panneaux du mur antibruit à la sortie Maloney. Sur les panneaux, il y a des motifs avec des genres de mosaïques soit verts ou bleus rappelant je suppose le sigle de la Ville de Gatineau, avec le bleu représentant les rivières et le vert les collines :

http://www.plg-tlg.com/images/logos/logo_gatineau.jpg

Ce n’est pas la première fois que le ministère des Transports du Québec procède ainsi. Il me semble avoir vu des murs antibruit le long de l’autoroute 15 à Laval ornés de motifs qui rappellent le mauve et le bleu ainsi que le “L” du logo de cette ville :

http://www.ville.laval.qc.ca/
Reply With Quote
     
     
  #1128  
Old Posted Jul 9, 2008, 7:26 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
Bill Clennet était là hier.c'était très interessant de voir certaines propositions pour certains endroit bien précis.j'ai particulièrement apprécié celle du coin hotel de ville/du portage.j'ai d'ailleur pris quelques clichés de quelques affiches.je vous posterer ça ce soir ou en fin de semaine.c'était interessant d'entendre cette jeune famille dans la vingtaine qui voulait savoir ce que la ville prévoyait pour les jeunes familles comme la leur dans le centre-ville.ou ce couple qui ont toujours habité dans le vieux-hull qui verront avant longtemps des immeubles de 8 étages se construire en face de chez eux et d'autres de 4-6 étages derriére sur dollard des ormeaux.8 maisons seront détruite sur leur rue pour ces constructions.cette conseillère municipale qui me demande si je serais pour que Gatineau ai un vrai édifice/monument landmark.elle me parlait même des Petronas towers et de la sears tower.le maire avec son sourire innocent contagieux qui est venu me voir pour me demander ce que je pensais de tout ça.bien gentil le maire.

donc il n'y aura rien de grosse hauteur résidentiel près des terrasses et du complex du portage.tout ça étant réservé pour des bureaux.le résidentiel sera concentré le long de Laurier,Maisonneuve,des allumettieres et Sacré-coeur.nous sommes passé bien près d'avoir une présentation virtuelle qui nous aurait permis de marcher entre les immeubles mais le concept n'était pas parlant donc pas de réalité virtuelle.bref,j'ai passé un 2 heures très interessant.
Je relisais le plan hier soir et j’ai accroché sur quelque chose qui m’avait échappé : la promenade du Portage sera réservée aux autobus, vélos, taxis et (à certaines heures) aux camions de livraison. Ça m’a rappelé pour un instant la triste expérience de la Ville d’Ottawa avec le mail pour autobus de la rue Rideau. Je sais qu’on ne propose pas que la promenade ait des trottoirs recouverts et vitrés, mais je me demande vraiment si c’est une bonne idée. C’est vrai que ça marche dans d’autres villes, mais est-ce que notre centre-ville est vraiment mûr pour une rue sans circulation automobile?

Aussi, les beaux projets pour une rue Montcalm plus humaine ne semblent pas non plus cadrer avec l’utilisation de cette artère comme couloir principal du Rapibus.

Je ne suis pas un type anti-STO et pro-automobile. Au contraire : je suis un utilisateur quotidien de la STO. Par contre, je me demande juste si des files d’autobus crachant de la fumée sont compatibles avec l’ambiance qu’on veut donner à ces deux rues.
Reply With Quote
     
     
  #1129  
Old Posted Jul 20, 2008, 1:03 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
La grue est montée sur Taché pour Place du Parc.
Reply With Quote
     
     
  #1130  
Old Posted Jul 21, 2008, 5:23 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Photos ^



zoom max..

Reply With Quote
     
     
  #1131  
Old Posted Jul 23, 2008, 6:50 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:

Coin St-Raymond/Cité des Jeunes: un projet modifié pour le CSSSG

Le conseil aura à se prononcer sur le dossier cet automne

par Yannick Boursier

Article mis en ligne le 12 juillet 2008 à 12:00

Plus de deux ans après avoir obtenu par appel de propositions le terrain au coin des boulevards St-Raymond et Cité-des-Jeunes, le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau devrait bientôt être en mesure de réaliser son projet qui sera modifié par rapport à la proposition initiale.

C'est en mai 2006 que Gatineau décidait d'accepter la proposition du CSSSG parmi les trois propositions reçues pour la vente du terrain tant convoité. La proposition du CSSSG prévoyait la construction de deux tours.

La première tour, qui devait être construite dans la première année, devait servir pour installer certains services du CSSSG qui sont situés à l'hôpital ou dans des locaux loués. La deuxième tour, construite à l'intérieur de cinq ans, était pour de l'hébergement de longues durée près de l'hôpital.

Le nouveau projet ne prévoit maintenant qu'une seule tour qui devrait être construite avant la fin des cinq années initiale (2011) pour y accueillir les différents services. Le projet d'hébergement de longues durées est présentement mis sur la glace, mais pas complètement abandonné, selon le président de la Fondation du CSSSG, Antoine Normand.

Ce dernier indique que le projet a pris du retard puisqu'il a fallu attendre après la liste des besoins du CSSSG, qui est venu dans les dernières semaines. «Ils ont fait une étude au printemps, indique M. Normand. Ils ont regardé les besoins et tout ce qui était loué. Ils ont besoin d'environ 7500m2 à 8000m2.»

C'est donc un édifice d'environ 10 500m2 qui devrait être construit sur le site. Si tout va bien, les travaux pourraient commencer au printemps prochain pour se terminer vers l'été 2010.

Discussions avec la Ville

Antoine Normand indique être en discussion avec la Ville pour s'assurer que le projet répond toujours aux normes. Lors de la vente du terrain en 2006, la ville avait décidé de choisir l'offre d'achat la moins élevée des trois propositions, alléguant que les revenus de taxes seraient supérieurs pour ce projet que pour les autres.

Le président de la fondation du CSSSG ne croit pas que les choses ont changé deux ans plus tard malgré les modifications. «On parlait à ce moment-là d'une valeur totale de 15 millions $ et maintenant on parle d'un projet d'environ 23 millions $, indique-t-il. Les revenus de taxes sont partis pour être plus élevés.»

Du côté de la Ville de Gatineau, le directeur du Service d'évaluation et des transactions immobilières, Claude Laramée, indique qu'il n'y a pas eu d'analyse faite à ce jour pour voir la différence dans les revenus de taxes entre les deux projets.

Ce dernier confirme par contre qu'il y a eu des conditions qui n'ont pas été respectées dans le contrat de vente entre les deux parties, notamment dans les délais de réalisation du projet, et que les services allaient faire des recommandations au conseil par rapport aux changements apportés par le promoteur. C'est le conseil qui aura à prendre une décision sur ce dossier à la suite de ces recommandations.
http://www.info07.com/article-i23153...-le-CSSSG.html
Reply With Quote
     
     
  #1132  
Old Posted Jul 23, 2008, 6:53 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:

Un appel d'offres pour le terrain de soccer de l'UQO

par Yannick Boursier


Article mis en ligne le 23 juillet 2008 à 8:00



Le projet de terrain de soccer synthétique à l'Université du Québec en Outaouais reprend de plus belle et la construction pourrait bien commencer dès l'automne.

L'UQO lancera cette semaine un appel d'offres pour trouver le réalisateur de ce projet et surtout connaître son coût exact. «Une fois qu'on connaîtra les coûts, on sera en mesure un peu plus tard de faire les précisions sur le projet», a souligné le directeur des communications de l'UQO, Jean Boileau.

Rappelons que l'UQO avait annoncé plus tôt cette année l'obtention d'une subvention du gouvernement pour la réalisation de son terrain multisport. Une condition avait ensuite été ajoutée, obligeant la poursuite du boulevard St-Joseph pour obtenir la subvention, ce que la Ville de Gatineau ne souhaitait pas faire dans l'immédiat.

Sans entrer dans les détails, qui seront annoncés plus tard, Jean Boileau a indiqué que les différents partis avaient eu des bonnes discussions et avaient fait preuve d'ouverture d'esprit, ce qui permettait d'aller de l'avant avec l'appel d'offres.

Il semble par contre que le prolongement du boulevard St-Joseph ne soit pas dans les plans immédiats du projet puisque M. Boileau mentionne que l'accès au site se fera par l'arrière, comme prévu au départ lors de la présentation du projet.

«Il y a un protocole d'entente qui devra être signé avec la Ville de Gatineau lors d'un prochain conseil, a confié Jean Boileau. D'ici la mi-août, on devrait avoir le prix et le protocole d'entente devrait être signé. Si tout va bien, les travaux pourraient débuter à l'automne.»
http://www.info07.com/article-n23412...r-de-lUQO.html
Reply With Quote
     
     
  #1133  
Old Posted Jul 29, 2008, 12:57 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Le resto Baton-rouge est ouvert (Galeries de Hull)

J'ai vu aussi un fiche pour un project sur St-Joseph (150, je pense?) 2-3 étages.. en construction. Ça l'air correct.
Reply With Quote
     
     
  #1134  
Old Posted Jul 29, 2008, 1:29 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Le resto Baton-rouge est ouvert (Galeries de Hull)

J'ai vu aussi un fiche pour un project sur St-Joseph (150, je pense?) 2-3 étages.. en construction. Ça l'air correct.
Yea the Baton-Rouge has been open for a few weeks now... not sure how busy it has been. It's a bit on the expensive side I think.

Anyone know what they are doing at the corner of St-Joesph and Tache? Or is that related to the construction at Scott and Tache?
Reply With Quote
     
     
  #1135  
Old Posted Jul 29, 2008, 3:37 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Bâton Rouge est cher mais c’est très bon. Ma femme et moi sommes allés pour y manger un peu après l’ouverture mais ils n’avaient pas encore de permis d’alcool. (C’était plein quand même.) Mais comme il n’est pas question pour ma femme de prendre un repas de ce genre sans vin, nous sommes allés au Bâton Rouge d’Ottawa, sur Slater ou Albert?
Reply With Quote
     
     
  #1136  
Old Posted Aug 18, 2008, 7:55 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Le site web du Place du Parc - Park Place est finalement complet, avec les floorplans, prix, infos etc....

J'aime vraiment les plans, mais malhereusement, les prix pour ces condos sont comparables aux condos à Ottawa est pas en Outaouais

La construction du nouveau RBC, Jean Coutu et lunnetterie bouge vite dans le secteur du Plateau, ils vont bientôt commencer les interieurs.
Reply With Quote
     
     
  #1137  
Old Posted Aug 18, 2008, 7:56 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
le site web du Place du Parc:

http://www.parkplaceduparc.com/index.html
Reply With Quote
     
     
  #1138  
Old Posted Aug 19, 2008, 2:25 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Radster View Post

J'aime vraiment les plans, mais malhereusement, les prix pour ces condos sont comparables aux condos à Ottawa est pas en Outaouais
Ces jours-ci, j’entends beaucoup de gens dire que les prix des propriétés de Gatineau se rapproche tranquillement de ceux d’Ottawa. Je pense que c’est à cause qu’il y a moins d’incertitude politique au Québec, et aussi à cause de l’évolution des coûts de la vie respectifs dans chaque province.

Les impôts demeurent pas mal plus élevés au Québec, mais la différence est moins grande qu’à l’époque de Mike Harris. Charest a baissé les impôts des Québécois un peu, et McGuinty a augmenté indirectement ceux des Ontariens avec sa « contribution » pour la santé (OHIP). Les garderies à 7 $ du Québec attirent les jeunes familles, qui en plus ont aussi droit à une allocation pour chaque enfant qui n’existe pas en Ontario.

Mais dans l’ensemble, la différence de prix entre Gatineau et Ottawa va pas mal toujours revenir à entre 300 $, 500 $ ou 800 $ de moins par mois sur ton loyer ou ton hypothèque du côté de Gatineau, ce qui équivaut grosso modo à la différence d’impôt entre les deux provinces pour la personne moyenne dans la catégorie de revenus qui peut se permettre de payer les loyers/hypothèques en question.
Reply With Quote
     
     
  #1139  
Old Posted Aug 19, 2008, 3:50 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
le site web du Place du Parc:

http://www.parkplaceduparc.com/index.html
Y'a beaucoup d'activité sur le site - finalement!

Même sur le trajet de l'autobus ce matin, nous voyons :

- un pétit immeuble en construction (à côte de Yummy's).. un entreprise commerciale, je pense.. mais je suis pas sûr..

- Le condo en face de la Parc-o-bus St Dominiqué est fini. C'est pas pire, mais encore un pétit projet.

- Le trottoir de un million de dollars sur Ch. Aylmer est presque fini, 1er phase entre Maple Grove et Vanier est fait. Ils vont le construire jusqu'a St-Raymond.

- les semi-détachées poussent comme les champignons pas loin de ch. du Golf (par Richcraft, je pense).

- un Skatepark sur le terrain de la piscine à Aylmer (~500,000 $) - bientôt fini.
Reply With Quote
     
     
  #1140  
Old Posted Aug 19, 2008, 3:56 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Les garderies à 7 $ du Québec attirent les jeunes familles...
C'est rare de trouver un place à ce prix-là, ils sont touts bookés... des fois jusqu'au 2012 Nous sommes en train de chercher un garderie, mais les prix sont toujours alentours de 25 $ par journée (toujours moins cher de l'Ontario, je sais!)

C'est peut-être à cause de notre baby-boom à Gatineau ces dernieres années, ou parce que j'habite dans un secteur inondé avec les jeunes familles?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:36 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.