HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #321  
Old Posted Feb 14, 2007, 8:04 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Dans LeDroit de ce matin, au sujet du Rapibus :

Annoncée lundi par Stephen Harper, l'enveloppe de 349,9 millions $ pour aider le gouvernement du Québec à atteindre les objectifs du protocole de Kyoto donne de l'espoir à la Société de transport de l'Outaouais (STO) pour son projet de Rapibus.
"C'est certain que je pense que ça augure bien", a indiqué la conseillère gatinoise Louise Poirier, présidente de la STO.
"Ça nous permet d'espérer que notre plan A de donner le 'OK' au projet au printemps 2007, pour une mise en fonction à l'automne 2010, soit réalisé."
L'argent promis dans le cadre de la création de l'Éco-Fiducie Canada servira, si le prochain budget fédéral est adopté, pour la mise en oeuvre du plan d'action du Québec sur les changements climatiques.
L'une des actions ciblées dans ce plan est de favoriser le développement et l'utilisation du transport en commun.
"Notre Rapibus répond à deux critères, puisque c'est un projet nouveau et qu'il permet la réduction des émissions de gaz à effet de serre", a souligné Mme Poirier.
La STO, qui demande à la Ville de Gatineau une contribution de 50 millions $, souhaite obtenir les autres 145 millions $ nécessaires de la part des gouvernements fédéral et provincial.
"Le projet est prêt et mature", explique Louise Poirier.
"Avec un fonds comme celui-là (l'Éco-Fiducie), la table est mise, mais il faudra une volonté politique."
Malgré l'approche d'élections, la présidente de la STO est toujours confiante que les deux paliers de gouvernement fourniront les sommes nécessaires à la réalisation du Rapibus.
"C'est un projet qui va au-delà des partis", croit Mme Poirier.
Reply With Quote
     
     
  #322  
Old Posted Feb 15, 2007, 10:19 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Quote:
Les gouvernements fédéral et provincial ont confirmé jeudi le financement de 16,5 millions $ à trois sociétés de transport, dont la STO, pour des innovations en transport en commun. À Gatineau, le projet implique la mise en oeuvre de diverses mesures visant à rendre le transport en commun plus attrayant et convivial dans un corridor où circuleront une combinaison d’autobus réguliers et d’autobus hybrides diesel-électrique. Il s'agit du projet annoncé l'an dernier d'autobus hybrides circulant dans le corridor Gréber/Fournier/Maisonneuve en comparaisons avec des autobus ordinaires pour voir l'impact environnemental. D'autres mesures seront aussi mises de l'avant dans ce même corridor. Les deux premiers autobus hybrides seront en fonction cet été
wow des autobus hybrides.... on s'en calise tu, mettez dont cet argent la pour le rapibus!!!
Reply With Quote
     
     
  #323  
Old Posted Feb 16, 2007, 2:39 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Quote:
La Société de transport de l’Outaouais a décidé de ne pas aller de l’avant avec le projet d’implanter une voie réservée sur l’accotement de l’autoroute 50.
On se rappelle que la STO avait commandé une étude pour voir les possibilités d’implanter sur l’accotement d’une partie de l’autoroute 50, jusqu’au pont des Draveurs, une voie réservée qui lui aurait permis d’éviter le trafic matinal. Cette mesure aurait été temporaire, en attendant l’implantation du Rapibus.

Le retrait de ce projet a été confirmé à La Revue par la présidente de la STO, Louise Poirier. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, notamment des facteurs économiques.

«L’étude a confirmé que c’était très coûteux, a indiqué Louise Poirier. C’était un coût vraiment élevé pour une mesure qui était intérimaire.» La présidente de la STO n’a pas indiqué le montant que ce projet aurait coûté, mais elle a souligné que c’était dans les sept chiffres.

Ces coûts élevés s’expliquaient, entre autres, par les travaux nécessaires sur l’accotement, qui n’est pas en mesure en ce moment d’accueillir des autobus de la STO. Des travaux auraient aussi été nécessaires pour assurer la sécurité des autobus et des automobilistes et des sorties auraient dû être aménagées. «C’était pas mal plus compliqué qu’on le pensait», explique Mme Poirier.

L’étude ne permettait pas, d’un autre côté, de sortir un avantage important de cette mesure. «Il n’y avait pas un gros gain de temps, affirme Louise Poirier. On sauvait du trafic, mais en arrivant au pont des Draveurs, on arrivait dans un goulot. On reperdait ce qu’on avait gagné.»

Alors la réalisation du Rapibus, qui est de plus en plus possible et sur lequel mise en ce moment la STO, le projet de voie réservée sur l’accotement devenait donc moins primordiale.
Si le projet du rapibus se concrétise, cette voie sur le bord de la 50 n'a pas vraiment d'utilité, cependant si le rapibus est écarté cela pourrrait etre moins couteux
Reply With Quote
     
     
  #324  
Old Posted Feb 19, 2007, 1:30 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Au coin de Paiment et La Venredrye, il y a une affiche annoncant la constrution prochaine d'un marché MÉTRO PLUS
Reply With Quote
     
     
  #325  
Old Posted Feb 20, 2007, 10:32 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
le fédéral est prêt à donner l'argent pour le rapibus mais c'est l'esti de provincial qui niaise.mes photos que j'ai prise en roulant sont plus ou moins bonnes mais je vais les mettre tantôt quand même.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #326  
Old Posted Feb 20, 2007, 11:58 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
pas bonne mais en tout cas.c'est en roulant sur la 50.le pont des draveurs est ou sont les dernières lumières d'autos en sens inverse.je sors LaVérendry donc je suis pas très loin du pont mais la première photo est prise près de la sortie St-Louis encore plus près.c'est évidemment cul à cul jusqu'au pont.
[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]



[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #327  
Old Posted Feb 21, 2007, 1:13 AM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
t'es comme quelque pieds de chez moi aux dernières photos..

fuck, I really live in the ghetto, don't I?
Reply With Quote
     
     
  #328  
Old Posted Feb 21, 2007, 2:10 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
ouain!
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #329  
Old Posted Feb 21, 2007, 9:37 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
Gatineau suspend sa subvention au futur économusée du chocolat

Le Droit

Les coûts estimés pour l’éventuelle transformation de l’ancienne gare de Masson-Angers en économusée du chocolat sont passés de 842 000 $ à plus de 2 millions $ en deux ans et la Ville de Gatineau suspend sa promesse d’aide financière au projet en attendant d’obtenir des éclaircissements sur son financement global.

Le comité plénier de la Ville de Gatineau a décidé, hier, de surseoir à la demande de financement de la Coopérative de la Station agrotouristique de la Basse-Lièvre, un organisme qui a hérité de l’ancienne gare du Canadien Pacifique et qui veut la transformer en un économusée du chocolat.

Le groupe demandait 125 000 $ de plus, dont 15 000 $ par année à titre de contribution aux revenus d’opération.




Le groupe avait déjà obtenu un engagement de 223 500 $ de la Ville, en plus d’un montant de 40 000 $ d’Hydro-Québec, ainsi que 350 000 $ du Fonds sur l’Infrastructure municipale et diverses subventions, dont celles du Centre local de développement de Gatineau et la Conférence régionale des élus.

Plus de détails dans l'édition du 21 février.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #330  
Old Posted Feb 21, 2007, 11:21 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
c'est dangeureux de prendre des photos en conduisant
Reply With Quote
     
     
  #331  
Old Posted Feb 22, 2007, 1:50 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
t'as raison mais dans le traffic ça va pas vraiment vite.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #332  
Old Posted Feb 25, 2007, 6:52 AM
Zebastien.l's Avatar
Zebastien.l Zebastien.l is offline
Le patriote
 
Join Date: Jun 2006
Location: Québec Montréal (Verdun)
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
un peu fou de comparer Mtl avec tout autres villes du Québec.ça fait juste 3 ans que je suis dans le secteur Gatineau .au début tu étais correct jusqu'a 7 heure environ avant d'avoir un début de traffic.la semaine dernière j'ai jammer à 6h25.du jamais vu pour moi car habituellement je tombe sur la 50 vers 7h15 car je dois aller à la garderie avant qui ouvre à 7h00.ça empire c'est évident.je vais tenté de penser à ma caméra demain.je le répète,du pont des draveurs à la montée-paiement.pensez-y.ça en fait des km ça.
Merci pour les photos.
__________________
Québec 2008, c’est votre fête. Vous y serez?
Reply With Quote
     
     
  #333  
Old Posted Feb 25, 2007, 11:18 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
l'affaire c'est que des qu'il tombe un petit flaucon de neige le monde on le pied sur la pédale de frein.... AVANCÉ GANG DE MÉMÈRE!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #334  
Old Posted Feb 27, 2007, 9:40 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Mconnel laramé va s'appeler boulevard des allumetieres.... yark
Reply With Quote
     
     
  #335  
Old Posted Mar 6, 2007, 3:30 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
c'est mieux que Asticou pis toute cette shit là.

c'est quoi le building tout près de l'immeuble Fontaine ou il y a la grue?c'est rendu à quatre étages.

quelqu'un passe des fois près du 250 St-Raymond?j'aimerais bien voir des photos.Harls?
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #336  
Old Posted Mar 6, 2007, 7:05 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
l'affaire c'est que des qu'il tombe un petit flaucon de neige le monde on le pied sur la pédale de frein.... AVANCÉ GANG DE MÉMÈRE!!!!!
tu as tellement raison.pluie,neige,soleil ou vent sont tous des raisons pour freiner ici.en Abitibi,quand il y avait une bonne bordée de neige ont pesaient sur le champignon.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #337  
Old Posted Mar 6, 2007, 9:06 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
tu as tellement raison.pluie,neige,soleil ou vent sont tous des raisons pour freiner ici.en Abitibi,quand il y avait une bonne bordée de neige ont pesaient sur le champignon.
Oh un gars de l'abitibi.... moi too!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #338  
Old Posted Mar 6, 2007, 10:17 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:
c'est quoi le building tout près de l'immeuble Fontaine ou il y a la grue?c'est rendu à quatre étages.
celle-ci? un autre condo je pense..



j'ai pas vu le 250 St-Raymond depuis janvier..
Reply With Quote
     
     
  #339  
Old Posted Mar 6, 2007, 11:05 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
oui c'est ça Harls.je crois pas que ce soit très haut.je devrai aller voir pour le 250.

de ou Bidoup?
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #340  
Old Posted Mar 6, 2007, 11:35 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
Quote:
Originally Posted by gatt
de ou Bidoup?
Amos mais ca fait pres de 15 ans que je suis en outaouais..... On monte de temps en temps voir la famille à Rouyin, Preissac et Amos
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:29 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.