HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6801  
Old Posted Mar 7, 2013, 2:34 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284


Le terrain de l'ancien garage c'est bien le petit rectangle dans le bas? Si oui, ce n'est pas énorme. S'ils veulent avoir vu sur la mer il va falloir qu'ils monte en hauteur!
Reply With Quote
     
     
  #6802  
Old Posted Mar 7, 2013, 10:58 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 779
le terrain de l'ancien cooprix est plus grand et mieux placé.
Reply With Quote
     
     
  #6803  
Old Posted Mar 8, 2013, 5:57 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?
Reply With Quote
     
     
  #6804  
Old Posted Mar 8, 2013, 8:26 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?
Je sais qu'une pancarte du courtier Gotha immobilier se trouvait sur place dernièrement indiquant A LOUER mais je ne suis pas passé par là cette semaine.Il s'agit d'un site à fort potentiel
De plus, un autre Tim sera éventuellement construit sur Léonidas sud. Cette semaine le BSDQ annonçait le projet avec le 20 mars comme date de clotûre pour les soumissionnaires intéressés.
Reply With Quote
     
     
  #6805  
Old Posted Mar 9, 2013, 3:58 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je sais qu'une pancarte du courtier Gotha immobilier se trouvait sur place dernièrement indiquant A LOUER mais je ne suis pas passé par là cette semaine.Il s'agit d'un site à fort potentiel
De plus, un autre Tim sera éventuellement construit sur Léonidas sud. Cette semaine le BSDQ annonçait le projet avec le 20 mars comme date de clotûre pour les soumissionnaires intéressés.
Un autre Tim dans le coin du Wall-Mart ?? Ça me surprendrait pas mal. Déjà qu'ils vont en faire un nouveau à côté de la SAAQ pour remplacer celui du carrefour, ça me surprendrait qu'ils iraient en ouvrir un 3è dans ce secteur
Reply With Quote
     
     
  #6806  
Old Posted Mar 9, 2013, 1:02 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Un autre Tim dans le coin du Wall-Mart ?? Ça me surprendrait pas mal. Déjà qu'ils vont en faire un nouveau à côté de la SAAQ pour remplacer celui du carrefour, ça me surprendrait qu'ils iraient en ouvrir un 3è dans ce secteur
Non le Tim en question sera probablement celui qui avait été annoncé l'été dernier et devrait être situé à coté de la SAAQ. Il va remplacer celui du boulevard Jessop désuet et sans service à l'auto.
Reply With Quote
     
     
  #6807  
Old Posted Mar 13, 2013, 11:49 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?
Ils sont en train de préparer le terrain, une pelle travaillait lundi mais aucune idée de ce qui se trame sur ce terrain. Par contre les travaux d'agrandissement du bureau de Tourisme Rimouski sont sur le point de débuter. Hier mardi la roulotte du contracteur a été installée. Pour le Tim de Nazareth, des employés de la ville etaient sur place lundi et marquaient la neige de peinture rouge, probablement pour l'entrée d'eau.
Reply With Quote
     
     
  #6808  
Old Posted Mar 13, 2013, 11:46 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Merci pour les infos!

Concernant les deux nouveaux feux de circulation sur l'Industrielle dont je vous parlais l'an dernier; après un avenir à court terme incertain, le mtq a finalement donné son aval au projet ce matin. Les plans étaient prêts mais on peut maintenant les sortir pour ''soumission-construction''. J'imagine que ça va se faire cet été.
Reply With Quote
     
     
  #6809  
Old Posted Mar 14, 2013, 2:26 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Merci pour les infos!

Concernant les deux nouveaux feux de circulation sur l'Industrielle dont je vous parlais l'an dernier; après un avenir à court terme incertain, le mtq a finalement donné son aval au projet ce matin. Les plans étaient prêts mais on peut maintenant les sortir pour ''soumission-construction''. J'imagine que ça va se faire cet été.
Ils vont être où ses feux ??
Reply With Quote
     
     
  #6810  
Old Posted Mar 14, 2013, 4:16 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Ils vont être où ses feux ??
Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).
Reply With Quote
     
     
  #6811  
Old Posted Mar 14, 2013, 10:25 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).
Merci !!! J'ai comme eu la crainte qu'ils foutent une lumière dans la côte où ils ont fait une entrée l'été passé, derrière le Rona. Mais cas de le dire, ça va être une belle rue lumineuse !!!
Reply With Quote
     
     
  #6812  
Old Posted Mar 14, 2013, 5:56 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).
Tant qu'a y être pourqoui pas une au coin des Négociants et Industrielle, avec ce qui s'en vient dans le coin, ls vont sûrement y penser.

Et les travaux d'excavation ont commencé ce matin pour agrandir le bureau touristique pour y loger la SOPER qui trouvait le bureau de l'ex mairie de Rimouski trop loin des restos du centre ville.
Reply With Quote
     
     
  #6813  
Old Posted Mar 14, 2013, 6:08 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Tant qu'a y être pourqoui pas une au coin des Négociants et Industrielle, avec ce qui s'en vient dans le coin, ls vont sûrement y penser.

Et les travaux d'excavation ont commencé ce matin pour agrandir le bureau touristique pour y loger la SOPER qui trouvait le bureau de l'ex mairie de Rimouski trop loin des restos du centre ville.
il faut lire l'ex mairie de Rimouski EST.
Reply With Quote
     
     
  #6814  
Old Posted Mar 15, 2013, 11:27 AM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
Je suis allé faire une dernière tournée dans le cadavre du Zellers hier juste avant sa fermeture. Il restait juste du scrap sur quelques tablettes, même à 90% de rabais il n'y avait rien qui vallait la peine. Il faut dire qu'avec la majorité des présentoirs enlevés ça fait un espace assez grand.

Est-ce qu'on sait plus sur ce que Target va faire comme rénos? L'échéancier des travaux? Sur leur site ils disent simplement Automne 2013
Reply With Quote
     
     
  #6815  
Old Posted Mar 19, 2013, 12:01 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Merci !!! J'ai comme eu la crainte qu'ils foutent une lumière dans la côte où ils ont fait une entrée l'été passé, derrière le Rona. Mais cas de le dire, ça va être une belle rue lumineuse !!!
Non, une chance! J'ai eu peur l'automne passé qu'il fassent une intersection complète mais heureusement qu'ils n'ont pas touché à la voie Nord!
Reply With Quote
     
     
  #6816  
Old Posted Mar 19, 2013, 12:51 AM
lucm70 lucm70 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Rimouski
Posts: 289
La nouvelle Cantine de la Gare est arrivée sur ses fondations ce soir, ça semble être un assez gros bâtiment, un look ressemblant à la gare de train.
Reply With Quote
     
     
  #6817  
Old Posted Mar 19, 2013, 1:42 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 779
Quote:
Originally Posted by lucm70 View Post
La nouvelle Cantine de la Gare est arrivée sur ses fondations ce soir, ça semble être un assez gros bâtiment, un look ressemblant à la gare de train.
Ben moi je trouve semblable à la cantine Le Rally , même config sauf la déco style Gare , y avaient pas le choix de suivre ça avait l'air bas de gamme vus les prétentions.
Le "Roi de la poutine" dans un resto style gare... un Roi fit dans un château non? Pourquoi pas changer de nom pour "Poutine Express"? faire un resto en forme De Vielle Loco F9

la cuisine en bas et la salle a manger en haut si on garde les mêmes dimensions/look qu'une F9 ...¨Ca c'est accrocheur!
je suis pas assez connaissant pour faire un rendering fonctionnel mais ça aurait bien de l'allure.

Last edited by DenisR; Mar 19, 2013 at 2:25 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6818  
Old Posted Mar 19, 2013, 5:12 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Montréal
Posts: 2,007
Pour vous Rimouski, un autre beau projet au centre-ville !

Confirmation de la construction d'un hôtel de 15 millions

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...de-15-millions
Reply With Quote
     
     
  #6819  
Old Posted Mar 19, 2013, 5:56 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by patboy View Post
Pour vous Rimouski, un autre beau projet au centre-ville !

Confirmation de la construction d'un hôtel de 15 millions

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...de-15-millions
Ho yes mon Patboy !!! Excellente nouvelle !!! J'ai vraiment hâte de voir les plans !!
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #6820  
Old Posted Mar 19, 2013, 10:41 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
On a eu des nouveaux bureaux et des nouveaux condos, y manquait juste un nouvel hôtel (et un nouveau pont de la Rivière)!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:56 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.