HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3221  
Old Posted Oct 18, 2009, 6:07 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,311
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Il y a un sosie du Sherbrooke Trust à Rimouski?

Il s'appelle le "455 King O" maintenant, à ma connaissance, mais il y a sûrement un lien de parenté plus poussé, vu le nom...
En fait, notre sosie s'appelle le ''Trust général''. Si je souviens bien, on avait trouvé avec Chiwawa que les deux avaient étés construits la même année en plus! Il y a fort à parier que c'est le même architecte.

^Avec ses voisins. Sur cette vue, les 2 tours vont se placer derrière le Trust et la Place Vimy pour cacher l'édifice Le Séjour, le Centre des congrès et l'Hôtel des Gouverneurs.
Reply With Quote
     
     
  #3222  
Old Posted Oct 18, 2009, 6:07 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
...... je disais que le seul point sur lequel Rimouski pouvait se considérer supérieur est probablement lorsqu'on regarde la ville pour son "Skyline" proprement dit. .........
J'avais compris ton point de vue ...

(sinon y a pas beaucoup de comparaison à faire entre les deux municipalités)
Reply With Quote
     
     
  #3223  
Old Posted Oct 18, 2009, 6:11 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
En fait, notre sosie s'appelle le ''Trust général''. Si je souviens bien, on avait trouvé avec Chiwawa que les deux avaient étés construits la même année en plus! Il y a fort à parier que c'est le même architecte.
En fait, c'est moi qui avait trouvé la date de construction de notre 455. (je reprends ce qui me revient de droit )
Reply With Quote
     
     
  #3224  
Old Posted Oct 18, 2009, 6:21 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,311
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
En fait, c'est moi qui avait trouvé la date de construction de notre 455. (je reprends ce qui me revient de droit )
Pas de problème!

J'ai vu ce matin que le boulevard Arthur-Buies E est maintenant asphalté à partir de Léonidas Sud jusqu'à la rue Louis-Bérubé! (la première intersection à l'ouest de Léonidas)

Je crois que c'est les deux couches mais je ne suis pas sûr.
Reply With Quote
     
     
  #3225  
Old Posted Oct 18, 2009, 8:10 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
J'arrive du parking de Super C/Futureshop et il me semble qu'en regardant les fondations du Scores .... il va être petit! Ou est-ce que c'est juste mon cerveau qui de la misère a imaginer le batiment par dessus?
Reply With Quote
     
     
  #3226  
Old Posted Oct 18, 2009, 8:30 PM
Amitisse Amitisse is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 127
Une fondation de maison ou de bâtiment a toujours l'air plus petit qu'en réalité. Un coup la structure monté, ça aura l'air plus gros que maintenant.
Reply With Quote
     
     
  #3227  
Old Posted Oct 19, 2009, 4:10 AM
RemiNadeau2727 RemiNadeau2727 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: World --» Earth --» America --» Canada --» Quebec --» Rimouski
Posts: 54
Bon.. Bonsoir à tous... Pendant une de mes ride en vélo y'a eu un incident "innocent"

Après avoir passé sur un chemin de "concassé" (On parle ici d'une route "type industrielle proche de l'aéroport de Rimouski, En ligne droite)... L'escouade d'urgence arrive sur place, et moi quelques minutes après avoir décidé de les suivre...

Surprise....







Surprise.. Une chevrolet Avéo blanche dans le faussé... Mdr Ahahaha









Alors ? bizzare... Surtout en ligne droite sur un chemin type roche...
Reply With Quote
     
     
  #3228  
Old Posted Oct 19, 2009, 4:16 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Étrange en effet. Les hypothèses...

Le mec a :
- fait une crise cardiaque
- Étais saoul comme une botte
- Était préoccupé par la femme d'a coté
Reply With Quote
     
     
  #3229  
Old Posted Oct 19, 2009, 5:19 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,047
On a parlé de Sherbrooke? Voilà quelques photos de la ville pour qu'on sache de quoi on parle...
















Photos de Serge Lacasse








Il y a un nouveau building de 8 étages à la droite de cette photo, mais j'ai pas trouvé de photo où il apparaît




AX




usherbrooke.ca

Mon opinion personnelle: Sherbrooke devant Lévis et Rimouski! J'avoue que si on regarde le centre-ville seulement, la lutte entre Sherbrooke et Rimouski est serrée. Bon indice que le skyline de Sherbrooke est peu imposant: quand on tape Sherbrooke skyline sur google image, le quart des photos nous mènent sur nos discussions sur ce forum ou sur mes photos sur wikipedia.
Reply With Quote
     
     
  #3230  
Old Posted Oct 19, 2009, 1:12 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 291
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Étrange en effet. Les hypothèses...

Le mec a :
- fait une crise cardiaque
- Étais saoul comme une botte
- Était préoccupé par la femme d'a coté
Petit coune qui roulait probablement trop vite sur un chemin gravelé. Ça pardonne pas et c'est facile perdre le contrôle quand tu pognes un nid de poule profond ou de la petite roche qui roule sous les pneus à haute vitesse.
Reply With Quote
     
     
  #3231  
Old Posted Oct 19, 2009, 3:45 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Pour ma part, je connais assez bien Rimouski (j'y ai vécu pendant presque 30 ans!) et Sherbrooke (3 ans à l'U.de S. et mes occupations m'ont amené à faire le tour de la ville en plusieurs occasions) et je ne vois pas du tout où il pourrait y avoir de comparaisons entre les deux skylines!!!

Malgré que les montagnes minimisent le look sherbrookois, peu importe où on se trouve à Sherbrooke, on sent un skyline "imposant" partout où on pose le regard. Il y a plein d'édifices à bureau, d'entreprises, d'entrepôt de 5-6 étages ou plus.

Rimouski est impresssionnante pour une ville de sa stature, mais son skyline est dû en grande partie à sa géographie en "plateaux"... Si la ville était à peine plus plate, on ne verrait absolument rien de l'édifice J-A Brillant, de l'UQAR, de l'édifice Pierre-Saindon et on verrait à peine le Cégep. Toutefois, ce qui est intéressant à Rimouski c'est que les édifices les plus imposants font face au fleuve, ce qui ajoute à leur stature.

Pour ce qui est de Lévis, je me demande pourquoi on en parle. Mis à part le quartier "Desjardins-UQAR" et l'hôtel l'Oiselière sur le bord de la 20, il n'a pas autre chose de notoire en matière de skyline. Un vraie belle ville de banlieue... Tant qu'à moi, j'ai trouvé le secteur Chicoutimi beaucoup plus imposant lorsque j'ai visité cet été...
Reply With Quote
     
     
  #3232  
Old Posted Oct 19, 2009, 4:30 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
Pour ma part, je connais assez bien Rimouski (j'y ai vécu pendant presque 30 ans!) et Sherbrooke (3 ans à l'U.de S. et mes occupations m'ont amené à faire le tour de la ville en plusieurs occasions) et je ne vois pas du tout où il pourrait y avoir de comparaisons entre les deux skylines!!!

Malgré que les montagnes minimisent le look sherbrookois, peu importe où on se trouve à Sherbrooke, on sent un skyline "imposant" partout où on pose le regard. Il y a plein d'édifices à bureau, d'entreprises, d'entrepôt de 5-6 étages ou plus.

Rimouski est impresssionnante pour une ville de sa stature, mais son skyline est dû en grande partie à sa géographie en "plateaux"... Si la ville était à peine plus plate, on ne verrait absolument rien de l'édifice J-A Brillant, de l'UQAR, de l'édifice Pierre-Saindon et on verrait à peine le Cégep. Toutefois, ce qui est intéressant à Rimouski c'est que les édifices les plus imposants font face au fleuve, ce qui ajoute à leur stature.

Pour ce qui est de Lévis, je me demande pourquoi on en parle. Mis à part le quartier "Desjardins-UQAR" et l'hôtel l'Oiselière sur le bord de la 20, il n'a pas autre chose de notoire en matière de skyline. Un vraie belle ville de banlieue... Tant qu'à moi, j'ai trouvé le secteur Chicoutimi beaucoup plus imposant lorsque j'ai visité cet été...
Intéressant cet avis
Reply With Quote
     
     
  #3233  
Old Posted Oct 19, 2009, 7:26 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 291
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Pas de problème!

J'ai vu ce matin que le boulevard Arthur-Buies E est maintenant asphalté à partir de Léonidas Sud jusqu'à la rue Louis-Bérubé! (la première intersection à l'ouest de Léonidas)

Je crois que c'est les deux couches mais je ne suis pas sûr.
Une seule couche a été appliqué, la démarcation est trop net entre l'ancien et le nouveau pavage.


Et par la présente, les travaux sont débuts dans le nouvelle dévelopement à Sacré-Coeur. Une des excavatrice, la 345CL de Walter Gagné, du Pré du Saint-Rosaire a été transéférée là ce matin et décape le sol végétal.
Reply With Quote
     
     
  #3234  
Old Posted Oct 20, 2009, 2:53 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
Pour ma part, je connais assez bien Rimouski (j'y ai vécu pendant presque 30 ans!) et Sherbrooke (3 ans à l'U.de S. et mes occupations m'ont amené à faire le tour de la ville en plusieurs occasions) et je ne vois pas du tout où il pourrait y avoir de comparaisons entre les deux skylines!!!
Y a pas vraiment de comparaison justement parce que les deux skykine sont très differents, Sherbrooke est tres étandu avec des immeubles de bonne hauteur éparpillé (éloigné les un des autres) un pau partout dans la ville. Celui de Rimouski est très compact donnant l'impression d'être plus imposant
(tk c'est mon impression) et c'est pour cela que je met Rimouski devant Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #3235  
Old Posted Oct 20, 2009, 3:37 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,311
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Et par la présente, les travaux sont débuts dans le nouvelle dévelopement à Sacré-Coeur. Une des excavatrice, la 345CL de Walter Gagné, du Pré du Saint-Rosaire a été transéférée là ce matin et décape le sol végétal.
Merci pour la nouvelle! Ils avaient annoncé ça pour la mi-octobre il me semble, ils seraient donc dans les temps.
Reply With Quote
     
     
  #3236  
Old Posted Oct 20, 2009, 11:51 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 480
Un nouveau commerce arrive bientôt. Un concessionnaire Polaris et il sera au bout de la 2ième rue
Reply With Quote
     
     
  #3237  
Old Posted Oct 20, 2009, 5:44 PM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
http://www.lavantage.qc.ca/200910206...a_justice.html

45 millions pour rénover le palais de justice?
Reply With Quote
     
     
  #3238  
Old Posted Oct 20, 2009, 7:12 PM
Jérémie's Avatar
Jérémie Jérémie is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Den Haag, Netherlands
Posts: 82
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
Est-ce que quelqu'un a une idée quand Discovery va montrer l'émission de Monster Moves avec L'Onondaga?

Je vien de trouver ceci sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=fQE4pbHFqyg

Donc on dirait qu'ils sont en train de préparer l'émission si ce n'est déjà fait. Par contre on ne trouve aucun info sur le site de Discovery.

L'émission est terminée depuis longtemps et elle a été diffusée une première fois au Royaume-Uni le 23 juin. Pour le Canada, on parle de l'automne sans être plus précis.
Reply With Quote
     
     
  #3239  
Old Posted Oct 21, 2009, 12:38 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,311
^Ca va t'être bon!
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Un nouveau commerce arrive bientôt. Un concessionnaire Polaris et il sera au bout de la 2ième rue
Les boiseries Rousseau peut-être? Je serais curieux de savoir pour quelle raison c'est à vendre.
Reply With Quote
     
     
  #3240  
Old Posted Oct 21, 2009, 1:26 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 480
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Ca va t'être bon!

Les boiseries Rousseau peut-être? Je serais curieux de savoir pour quelle raison c'est à vendre.
Ce que j'ai entendu dire c'est une construction neuve, nous verrons bien...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:00 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.