HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #12681  
Old Posted Mar 18, 2024, 11:52 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
C'est effectivement possible que ça coûte cher si ça n'est pas prévu pour pouvour supporter un 2e étage. J'essayais juste d'envisager
si on pourrait ajouter un étage sur une partie du bâtiment qui pourrait loger un hôtel + resto ou un parc d'amusement. Si CT s'en va, son local principal pourrait loger un hôtel passablement grand et un 2e étage permettrait possiblement une belle vue sur la ville et/ou sur le fleuve.

Merci pour les adresses. J'aime aussi le Central. Je suis allé à Brouement il y a quelques années. C'était bien comme endroit.
Oui c'est conçu pour supporter un crash d'avion à cause de sa proximité avec l'aéroport. Donc j'imagine qu'un 2ème étage est faisable.

Je verrais ben un Cosmos à Rimouski
Reply With Quote
     
     
  #12682  
Old Posted Mar 19, 2024, 12:07 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Oui c'est conçu pour supporter un crash d'avion à cause de sa proximité avec l'aéroport. Donc j'imagine qu'un 2ème étage est faisable.

Je verrais ben un Cosmos à Rimouski
Un Crash d'avion? My god, je comprends pourquoi, mais je pensais pas que c'était possible... C'est fait solide en sapristi!

C'est exactement le genre de resto que j'avais en tête! Un peu cher, mais différent et vraiment bien!
Reply With Quote
     
     
  #12683  
Old Posted Mar 19, 2024, 1:23 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Un Crash d'avion? My god, je comprends pourquoi, mais je pensais pas que c'était possible... C'est fait solide en sapristi!

C'est exactement le genre de resto que j'avais en tête! Un peu cher, mais différent et vraiment bien!
Un Cosmos coin Industriel et Jessop avec vue sur le fleuve ce serait génial ! BP avait déjà envisager cet endroit mais comme d'habitude c'était dans leurs rêves les plus fous !
Reply With Quote
     
     
  #12684  
Old Posted Mar 19, 2024, 1:55 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Un Cosmos coin Industriel et Jessop avec vue sur le fleuve ce serait génial ! BP avait déjà envisager cet endroit mais comme d'habitude c'était dans leurs rêves les plus fous !
Je le mettrais à la place de l'ancien Scores... afin de profiter au max de la clientèle du Près du St-Rosaire, on parle ici des parents qui veulent décompresser

Last edited by Spikey; Mar 19, 2024 at 2:00 PM. Reason: delete
Reply With Quote
     
     
  #12685  
Old Posted Mar 19, 2024, 1:56 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Un Cosmos coin Industriel et Jessop avec vue sur le fleuve ce serait génial ! BP avait déjà envisager cet endroit mais comme d'habitude c'était dans leurs rêves les plus fous !
Je le mettrais à la place de l'ancien Scores... afin de profiter au max de la clientèle du Près du St-Rosaire, on parle ici des parents qui veulent décompresser
Reply With Quote
     
     
  #12686  
Old Posted Mar 31, 2024, 3:54 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
L'appel d'offre pour le prolongement du boulevard Arthur-Buies et l'élargissement de la montée Industriel-et-Commercial est sortie.

L'appel d'offre pour le développement des Albert est sortie aussi. Léon Chouinard le plus bas. Ça devrait se construire cette foisi-si.
Reply With Quote
     
     
  #12687  
Old Posted Mar 31, 2024, 3:55 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Bp qui font faillite ? À part RDL et un des premiers à Lévis je n'en voit pas d'autre ? En plus ce genre de Resto c'est un manque à Rimouski pour avoir plus de variétés à manger. BP c'est devenu un resto familial pareil à un Normandin oublies le mot pizza pis en plus ils ne peuvent pas l'enlever de leur nom de bannière. À Rimouski il y a trop de restos qui nous offre une spécialité genre sushis , burger , poulet et pizza ou encore genre trop dispendieux pour y aller plus qu'une fois par mois. Il n'y a que Normandin , rétro 50 et Bon voyage ou tu peux manger varié donc un BP serait le bienvenu.
Justement BP est juste une copie de Normandin. Pas besoin de ça. Pourquoi vous pensez qui trouve pas de franchiser, pas compliquer à comprendre.
Reply With Quote
     
     
  #12688  
Old Posted Mar 31, 2024, 5:50 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Justement BP est juste une copie de Normandin. Pas besoin de ça. Pourquoi vous pensez qui trouve pas de franchiser, pas compliquer à comprendre.
C'est justement ce qui manque à Rimouski des restaurants ou tu manges varié et que tu peux y retourner dans le même mois ! Quand je regarde l'offre c'est presque tous des spécialités à ouverture restreinte : sushis, hamburger, poulet, Chinois ,Asiatique . Quand je veux un menu diversifié je cherche pas loin il n'y a que Bon voyage, Rétro et Normandin , tu y vas plusieurs fois dans la même semaine et tu manges différent. BP ce serait un plus pour l'offre le problème leur franchise est trop dispendieuse.
Reply With Quote
     
     
  #12689  
Old Posted Apr 1, 2024, 5:51 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Je ne suis pas d'accord. Le menu du Boston Pizza est peut-être plus diversifié que celui du Saint-Hubert ou du Normandin, ça reste que le public cible est le même. C'est pas ce qu'il manque à Rimouski, du poulet, de la pizza, des côtes levées et des nachos...

Et personnellement quand je sors j'aime mieux aller dans un endroit de spécialité plutôt que dans une chaine où le menu est pareil partout ou presque. Mais bon, ça c'est une question de goûts.
Reply With Quote
     
     
  #12690  
Old Posted Apr 1, 2024, 8:35 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Je ne suis pas d'accord. Le menu du Boston Pizza est peut-être plus diversifié que celui du Saint-Hubert ou du Normandin, ça reste que le public cible est le même. C'est pas ce qu'il manque à Rimouski, du poulet, de la pizza, des côtes levées et des nachos...

Et personnellement quand je sors j'aime mieux aller dans un endroit de spécialité plutôt que dans une chaine où le menu est pareil partout ou presque. Mais bon, ça c'est une question de goûts.
Tu diras ça à ceux qui ont des enfants !
Reply With Quote
     
     
  #12691  
Old Posted Apr 3, 2024, 6:55 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Tu diras ça à ceux qui ont des enfants !
Quand t'as des enfants, tu vas pas si souvent que ça au restaurant... $$$

BP ne sera jamais rentable, le marché est saturé dans ce créneau.
Reply With Quote
     
     
  #12692  
Old Posted Apr 4, 2024, 2:07 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Quand t'as des enfants, tu vas pas si souvent que ça au restaurant... $$$

BP ne sera jamais rentable, le marché est saturé dans ce créneau.
Saturé avec 3 restos familiaux avec la même offre diversifiée ? 4 restos Chinois avec le même menu et ils vivent encore alors laisses moi te dire qu'un BP à sa place pas a peu près !
Reply With Quote
     
     
  #12693  
Old Posted Apr 4, 2024, 12:42 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Personne ne parle du projet des soeurs Dionne sur l'ancienne église de St-Agnès? Le projet a été remis (probablement annulé) à une date indéterminée...
Reply With Quote
     
     
  #12694  
Old Posted Apr 4, 2024, 6:14 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Personne ne parle du projet des soeurs Dionne sur l'ancienne église de St-Agnès? Le projet a été remis (probablement annulé) à une date indéterminée...
Retardé d'une autre année ! J'espère que ça deviendra pas un autre projet comme le charmeur de serpent pis ses " acroire " d'un Riotel ?
Reply With Quote
     
     
  #12695  
Old Posted Apr 5, 2024, 11:49 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Desjardins le 4 avril
Reply With Quote
     
     
  #12696  
Old Posted Apr 7, 2024, 10:54 AM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Saturé avec 3 restos familiaux avec la même offre diversifiée ? 4 restos Chinois avec le même menu et ils vivent encore alors laisses moi te dire qu'un BP à sa place pas a peu près !
Écoute, je pense que tout le monde a compris que tu aimes le BP et que tu penses que ça pognerait. Mais les faits parlent d’eux-même: Y’a deja d’autres restos qui visent exactement ce public, ce marché est saturé, et si c’était rentable ça ferait pas 10 ans qu’une franchise est à vendre dans le quartier industrie…
Reply With Quote
     
     
  #12697  
Old Posted Apr 7, 2024, 1:08 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Écoute, je pense que tout le monde a compris que tu aimes le BP et que tu penses que ça pognerait. Mais les faits parlent d’eux-même: Y’a deja d’autres restos qui visent exactement ce public, ce marché est saturé, et si c’était rentable ça ferait pas 10 ans qu’une franchise est à vendre dans le quartier industrie…
Pas du tout intéressé par BP , je faisais seulement un constat de la situation pour les familles avec enfants qui n'ont que 3 ou 4 restos du genre à Rimouski !
Reply With Quote
     
     
  #12698  
Old Posted Apr 13, 2024, 2:12 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
La saga de la grande Place va recommencer ! Le nouveau promoteur veut doubler le nombre de logements qui étaient prévus par Réseau Sélection , donc 300 et plus . Il faudra les 2 tiers des propriétaires riverains pour que ça passe, sauf qu'avec 300 logements au lieu de 170 ça va être plus haut que les 5 ou 6 étages prévus initialement donc la vue va être encore plus bloquée pour Place St-Laurent, ça risque encore d'être difficile à faire accepter ...
Reply With Quote
     
     
  #12699  
Old Posted Apr 13, 2024, 2:33 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
La saga de la grande Place va recommencer ! Le nouveau promoteur veut doubler le nombre de logements qui étaient prévus par Réseau Sélection , donc 300 et plus . Il faudra les 2 tiers des propriétaires riverains pour que ça passe, sauf qu'avec 300 logements au lieu de 170 ça va être plus haut que les 5 ou 6 étages prévus initialement donc la vue va être encore plus bloquée pour Place St-Laurent, ça risque encore d'être difficile à faire accepter ...
Je me demandais justement quelle serait la nouvelle saga que nous aurions et voilà.....
Reply With Quote
     
     
  #12700  
Old Posted Apr 13, 2024, 3:37 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Je me demandais justement quelle serait la nouvelle saga que nous aurions et voilà.....
La voila la nouvelle saga, Apres la maison brune, le projet de Pointe au Père voilà que la Grande Place refait surface.
Entendre des pleurs et des grincements de dents à venir, trop haut, trop cher, pas de logements sociaux, pas de parking, perte de vue etc... j'espère que monsieur Rivah aura la patience qu'il faudra pour réaliser son projet, ca va lui en prendre.
Espérons que ce remettra un peu d'action sur ce blog que je visite de moins en moins souvent, ou est le monde?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:49 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.