HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #641  
Old Posted Feb 2, 2008, 1:42 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Ils travaillent dans le champ en arrière de Super C. Ca doit être le nouveau Ford?
Toyota a le terrain sur le coin de Léonidas et Arthur-Buies, si on ne le sais pas déjà.
Reply With Quote
     
     
  #642  
Old Posted Feb 2, 2008, 11:21 PM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Ils travaillent dans le champ en arrière de Super C. Ca doit être le nouveau Ford?
Je crois que c'est plutôt la canalisation du ruisseau Réhel qui avait fait l'objet d'un appel d'offres au mois de novembre dernier.
Voir: http://www.ville.rimouski.qc.ca/deco...seau_rehel.pdf

Je crois qu'ils font un peu comme le ruisseau qui traverse le Parc Lepage mais qu'on ne voit pas nulle part ailleurs dans la ville...

Par contre, est-ce que Ford sera construit au-dessus du ruisseau? Ce ne serait pas très logique advenant un problème...
Reply With Quote
     
     
  #643  
Old Posted Feb 3, 2008, 12:47 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Jérémie View Post
Un « éléphant » dans le quartier !
Par Jean-François Bouchard

Le projet d’immeuble multifamilial « le Vieux Saint-Germain » est loin de faire l’unanimité dans l’ancien district de Saint-Agnès Nord.



Rebaptisé « l’éléphant » par une trentaine de résidants des rues Saint-Germain Est et Doucet, l’édifice en construction déplait en raison de son ampleur. « Le quartier est coquet et les maisons, pour la plupart, se fondent à l’environnement. L’éléphant dont il est question détonne par sa grosseur et par ses seize logements, par sa hauteur et par son style. Il agresse aussi par le fait que, pas plus tard qu’au mois d’août dernier, une des premières maisons du quartier siégeait à cet endroit et contribuait au cachet patrimonial du secteur », déplorent Paul-André Dufour et Suzanne Duplessis.

Par contre, « le Vieux Saint-Germain » respecte le plan d’urbanisme de la Ville de Rimouski. « Le promoteur a conçu quelque chose qui répond aux normes et aux règlements de notre règlement d’urbanisme en vigueur, précise le maire Éric Forest. Il y a un concours de circonstances qui fait qu’on ne l’a pas révisé depuis la création de la nouvelle ville. Ce résultat démontre l’urgence de réviser et de réactualiser le plan d’urbanisme qui a été fait pour l’ancienne Ville de Rimouski en 1986. »

http://www.lavantage.qc.ca/actualite..._quartier.html
bin voyon donc la.... Ca s'appel chialer en vrai ca la ! ah ah !

Y'en a pleins d'irrégularités comme ca a Shebrooke, ainsi que dans plusieurs villes du Québec. Ca change pas grand chose. Si l'indice du bonheure de ces gens dépend d'un batiment comme ca (qui n'est pas vraiment gros de toute facon), ca fait dur la. Ca s'appel avoir un gros orgueuil.

Au fond, ils ont droit a leur opinion et c'est parfait qu'ils s'expriment, mais ils s'exprime plus avec leur égo et leur désirs personnels et non selon une conscience de société (selon moi).

L'époque des bungalos et des quartiers pavillonaires a perte de vue est fini. Faudra s'en faire une raison : la loi de la necessité est en train de nous rattraper. Fini l'urbanisation sauvage et le sacrifice de milliers d'hectares de forets et de terre cultivables... On densifie pour le bien de notre planète ainsi que le notre !
Reply With Quote
     
     
  #644  
Old Posted Feb 3, 2008, 12:48 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Tu as raison ; il y a des gros morceaux de tuyaux en béton. Si je ne me trompe pas, c'est le dernière section du ruisseau Réhel qui n'était pas encore transformée en égout.

Quote:
Par contre, est-ce que Ford sera construit au-dessus du ruisseau? Ce ne serait pas très logique advenant un problème...
Je pense que le ruisseau devient un égout donc le terrain au dessus peut être bâti s'il ne devient pas une rue.
Reply With Quote
     
     
  #645  
Old Posted Feb 3, 2008, 2:49 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
[QUOTEbin voyon donc la.... Ca s'appel chialer en vrai ca la ! ah ah !

Y'en a pleins d'irrégularités comme ca a Shebrooke, ainsi que dans plusieurs villes du Québec. Ca change pas grand chose. Si l'indice du bonheure de ces gens dépend d'un batiment comme ca (qui n'est pas vraiment gros de toute facon), ca fait dur la. Ca s'appel avoir un gros orgueuil.

Au fond, ils ont droit a leur opinion et c'est parfait qu'ils s'expriment, mais ils s'exprime plus avec leur égo et leur désirs personnels et non selon une conscience de société (selon moi).

L'époque des bungalos et des quartiers pavillonaires a perte de vue est fini. Faudra s'en faire une raison : la loi de la necessité est en train de nous rattraper. Fini l'urbanisation sauvage et le sacrifice de milliers d'hectares de forets et de terre cultivables... On densifie pour le bien de notre planète ainsi que le notre !
][/QUOTE]
C'est vrai mais pour une fois, je comprends le monde. Il est vraiment collé sur la rue et se dresse comme un mur autour de charmantes demeures
Reply With Quote
     
     
  #646  
Old Posted Feb 3, 2008, 3:31 PM
Vivi's Avatar
Vivi Vivi is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Région de Québec
Posts: 16
Et ils vont tout de suite avorter tout autre projet du type avec un règlement en béton... ouf moi aussi je le trouve pas si gros, et plus il va revamper un peu cette partie de la rue que j'ai toujours trouvé drab lolll
__________________
Il faut SAISIR la balle au bond!
Reply With Quote
     
     
  #647  
Old Posted Feb 3, 2008, 9:36 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
03/02/08 SUPERBOWL SUNDAY
Edifice GP

Densité!


La Roseraie phase I


Le carré Lenghan phase I

un voisin


Le vieux St-Germain


UQAR
Reply With Quote
     
     
  #648  
Old Posted Feb 3, 2008, 11:58 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Montréal
Posts: 2,007
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Densité!
OMG
Reply With Quote
     
     
  #649  
Old Posted Feb 4, 2008, 12:57 AM
Vivi's Avatar
Vivi Vivi is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Région de Québec
Posts: 16
Patboy, cé quoi t'aimes pas? Le papier bleu sur l'édifice?? lolll
__________________
Il faut SAISIR la balle au bond!
Reply With Quote
     
     
  #650  
Old Posted Feb 4, 2008, 1:43 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Wow.. densité, densité !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #651  
Old Posted Feb 4, 2008, 2:48 AM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Densité!

Sur ta photo «Densité» Tone, on voit très bien la Côte Nord.

C'est impressionnant comment une photo prise au zoom peut déformer la réalité et rapprocher autant Forestville qui est de l'autre côté du fleuve...
Reply With Quote
     
     
  #652  
Old Posted Feb 4, 2008, 4:06 AM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is offline
Go Chiefs!
 
Join Date: Sep 2007
Location: Montreal
Posts: 19,031
Rimouski commence a ressembler a une grosse ville serieux.
Reply With Quote
     
     
  #653  
Old Posted Feb 4, 2008, 5:18 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Merci de votre intérêt!
Densité : Le rôle de l'édifice GP sur cet angle est intéressant. Il bouche le trou entre l'hôpital et le Cégep et devient le point central du 2e cluster.

le seul gratte-ciel à l'est de Québec
Reply With Quote
     
     
  #654  
Old Posted Feb 4, 2008, 5:53 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je viens de parler avec quelqu'un du Groupe Immobilier Dumais et il m'a été confirmé que le projet au centre-ville à côté de Place St-Laurent sera livré au printemps 2009. Ça sera des appartements 4 1/2 ou 5 1/2 loués à un prix au alentour de 800$/mois.

La construction serait donc confirmé : tout ce qui reste à décider c'est le nombre d'étages. L'édifice devrait avoir entre 5 et 8 étages selon la demande.

PRIONS POUR 8 ÉTAGES !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #655  
Old Posted Feb 4, 2008, 10:49 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Oh yeah oh yeah! DANCING BANANES
On s'en réserve-tu un?
Reply With Quote
     
     
  #656  
Old Posted Feb 11, 2008, 11:47 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Je lisais dans le journal qu'il reste environs 800m à faire pour terminer le boulevard Arthur-Buies et qu'ils veulent le finir pour 2009.
Reply With Quote
     
     
  #657  
Old Posted Feb 13, 2008, 1:51 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Je lisais dans le journal qu'il reste environs 800m à faire pour terminer le boulevard Arthur-Buies et qu'ils veulent le finir pour 2009.
Je l'avais entendu à la radio aussi... c'était le temps!
Quand tu vas dans le quartier de la sainteté (avec les noms de rues que y'a là...) on remarque qu'un entrepreneur (je crois que c'est Walter Gagné) a laissé des conduites pluviales ou sanitaires. Ouvriraient-ils bientôt un autre segment de rues?
Reply With Quote
     
     
  #658  
Old Posted Feb 13, 2008, 4:52 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
4 1/2 ou 5 1/2 loués à un prix au alentour de 800$/mois[/B]
wooo ça dépasse les prix du Mile End ou du Faubourg St-Jean..
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #659  
Old Posted Feb 13, 2008, 5:07 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Alors que je faisais des plans dans ce coin là, je me souviens qu'un 4-1/2 et 5-1/2 à Sainte-Anne-des-Monts coûtait autour de $500 à $550/mois en 1995... c'était impossble à penser dans mon tête... alors que c'était le même prix à Rimouski à j'habitais. Sainte-Anne-des-Monts est l'une des villes les plus «pauvres» au Québec dans la MRC la plus pauvre au Canada.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #660  
Old Posted Feb 13, 2008, 6:39 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Montréal
Posts: 2,007
Un 1-1/2 dans la Place St-Laurent coute 550$ par mois, a ce pris la t'a pas le stationnement ....

Un 4-1/2 c'est 1200$, je me suis déja informé.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:42 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.