HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #801  
Old Posted Dec 30, 2007, 4:09 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Ça aussi c'est intéressant :

http://www.cyberpresse.ca/article/20...DROIT/71228199

En passant Gatt, je pense que le resto La Station est déjà rouvert. Je suis passé hier.
Reply With Quote
     
     
  #802  
Old Posted Dec 30, 2007, 4:25 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,417
interessant comme concept.j'avais lu l'article hier.tant mieux si la station est réouverte.le dernier 10 étages de cité jardin est fort avancé aussi.

sur une tout autre ordre d'idée,j'ai visité le forum de nos déserteurs montréalais hier.ça tente tellement de meubler la place qu'ils ont maintenant des threads sur des projets de 3-4 étages.j'ai jamais vu ça sur le thread montréalais de SSP.on en parle même pas sur le nôtre.quand tu veux te retrouver SEULEMENT avec tes semblables.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #803  
Old Posted Dec 30, 2007, 8:06 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,417
un stationnement à étages pour la maison de la culture?
http://www.info07.com/article-167338...a-culture.html
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #804  
Old Posted Dec 31, 2007, 1:55 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Nouvelles de la promenade du Portage :

Ça tout l’air comme si le resto Par-Fyum a fermé ses portes. Les affiches ont été enlevées et les fenêtres sont recouvertes de papier kraft brun.

Sur un ton un peu plus positif, juste en face ça a l’air comme si Pecco’s Vélos va enfin s’installer dans son nouveau local. On ne peut pas voir à travers les fenêtres mais ça travaille là-dedans depuis quelques jours.
Reply With Quote
     
     
  #805  
Old Posted Jan 6, 2008, 1:21 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Les choses tournent au ralenti à cause du congé des Fêtes, mais j’ai tout de même remarqué quelques petites choses.

- La reconstruction du restaurant La Station est pas mal terminée sur le boul. St-Joseph. Le nouveau resto semble énorme, et il est placé assez près de la rue, ce qui est un bon changement par rapport à tous les commerces sur cette artère qui ont de grands stationnements en façade qui les séparent de la rue. Ça humanise un petit peu.

- La structure en acier du nouveau concessionnaire Rallye Mitsubishi au coin de Gréber et La Vérendrye est maintenant montée. D’après ce qu’on voit, ce sera un des plus gros concessionnaires de la région.

- Juste à côté sur La Vérendrye, la fondation a été coulée pour le nouveau concessionnaire Élite Mazda, mais rien n’a encore été fait au chapitre de la structure.

- Au coin de Gréber et de la rue de Varennes, le nouvel immeuble commercial/à bureaux en face du siège social de Gazifère est à toutes fins pratiques terminé. Aucune indication encore de ce qui s’en va là.
C'est probablement pour cela que la STO a dedié une nouvelle ligne d'autobus pour ce secteur avec environ une dizaine de voyages à chaque période (7h et 15h direction nord et 15h et 23h en direction sud).
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #806  
Old Posted Jan 6, 2008, 5:12 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 80
2008 sera une année exceptionnelle pour le développement à Gatineau

Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
C'est probablement pour cela que la STO a dedié une nouvelle ligne d'autobus pour ce secteur avec environ une dizaine de voyages à chaque période (7h et 15h direction nord et 15h et 23h en direction sud).
La principale raison pour l'ajout de ce circuit est que le Bureau des passeports a installé des bureaux dans les anciens locaux d'Alcatel
Reply With Quote
     
     
  #807  
Old Posted Jan 7, 2008, 3:07 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Merci pour l’info les amis. Je n’étais pas au courant ni pour la STO ni pour Passeport Canada sur la rue de Varennes, et pourtant c’est juste à côté de chez moi!
Reply With Quote
     
     
  #808  
Old Posted Jan 7, 2008, 8:54 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,726
Comment ça va le projet du mur anti-bruit sur Maloney? la dernière fois j'étais sur le coin, ils ont fait pas mal le progrès... même la monstrosité sur l'autre côté de l'autoroute (wal-marde et cie).

autres nouvelles déprimants (pour moi, en tout cas..) le Marché Frais à Aylmer est fermé point finale. qu'est-ce que s'est passé? j'ai pensé que y'avait beaucoup des granolas dans le secteur de la ville..
Reply With Quote
     
     
  #809  
Old Posted Jan 7, 2008, 9:22 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,417
pas rentable tout simplement.il ne reste que 2 je crois des 10 magasins qu'il y avait dans la région.les deux à Gatineau.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #810  
Old Posted Jan 7, 2008, 9:25 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,726
y'a un à Galeries de Hull aussi, non?

J'espère qu'on trouvera un autre locataire.. mais lequel? il y a déjà un Super C, IGA, Loblaws pas loin.. Metro ou Maxi, peut-être.
Reply With Quote
     
     
  #811  
Old Posted Jan 7, 2008, 10:06 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,417
ça fait très longtemps que je suis pas aller aux galeries.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #812  
Old Posted Jan 7, 2008, 11:57 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,726
Il va y avoir un documentaire sur le Vieux Hull ce soir sur TVA à 21h. "Hull, le Petit-Chicago".. ça l'air très interessant.
Reply With Quote
     
     
  #813  
Old Posted Jan 8, 2008, 12:52 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,417
j'ai vu ça.c'est à voir.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #814  
Old Posted Jan 8, 2008, 4:27 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Zut! Je l’ai raté hier soir. J’avais vu les annonces mais ça m’est complètement sorti de l’idée.
Reply With Quote
     
     
  #815  
Old Posted Jan 8, 2008, 4:41 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Le Marché Frais des Galeries de Hull est encore ouvert (j’étais là hier) et celui de la rue Bellehumeur près de La Gappe et Maloney est encore ouvert aussi. Pas mal certain aussi que celui au coin de La Vérendrye et Labrosse est ouvert également.

Me semblait que celui d’Aylmer était dans la Plaza Glenwood qui avait brûlé. Ils ont rouvert mais les clients ont peut-être eu le temps de prendre l’habitude de magasiner ailleurs.

Petit commentaire général : le secteur Gatineau a une quantité incroyable d’épiceries. Les gens que je connais qui viennent de l’extérieur n’en reviennent tout simplement pas. Dans la partie centrale, il y a deux Métro à 1 ou 2 km l’un de l’autre, deux IGA séparés par 2 km environ et un paquet d’autres supermarchés aussi (Costco, Super C, Loblaws, Maxi, etc.). Et dire que le nouveau Super Wal-Mart va avoir une épicerie complète.

Pas facile pour une petite chaîne locale Marché Frais de s’y maintenir à flot. J’ai l’impression que ça doit être assez difficile pour le magasin sur Bellehumeur, mais comme c’est un peu le fleuron de l’entreprise, ils essaient à tout prix de le garder.
Reply With Quote
     
     
  #816  
Old Posted Jan 8, 2008, 11:40 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,417
l'émission sur l'ex-ville de Hull n'a pas joué hier.j'avais vu des annonces de cereportage pas plus tard qu'avant hier.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #817  
Old Posted Jan 9, 2008, 2:31 AM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
l'émission sur l'ex-ville de Hull n'a pas joué hier.j'avais vu des annonces de cereportage pas plus tard qu'avant hier.
Mais oui, ça a joué! C'était sur TVA à 21h. Je l'ai vu, c'était très bon. J'ai pu revivre mes années d'école secondaire et de gros party malade sur la promenade du Portage, tous les bars étaient là, ils avaient des images incroyables - un véritable document d'histoire du nightlife de Hull. En fait, le message que j'en ai retenu, c'est que la ville de Hull a dû faire ce qu'elle n'aurait jamais eu à faire si l'Ontario n'avait pas été si répressive dans ses lois puritaines face à l'alcool. La seule raison pourquoi Hull devenait un bordel tous les week-ends, c'est que les ontariens allaient y foutre la pagaille parce que ce n'était pas strictement "chez eux" mais quand même assez proche. C'était à l'Ontario de changer, pas à Hull. En bout de ligne c'est ce qui s'est produit - quand l'Ontario a changé ses heures de boisson et que les after-hours ont commencé à apparaître à Ottawa (je me souviens d'un des premiers près de Preston - malade!!), la "strip" de Hull est morte à petit feu.
Reply With Quote
     
     
  #818  
Old Posted Jan 9, 2008, 5:15 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,323
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Il va y avoir un documentaire sur le Vieux Hull ce soir sur TVA à 21h. "Hull, le Petit-Chicago".. ça l'air très interessant.
"Petit-Chicago" ?

D'où vient ce surnom?

Je me souviens d'être passé une fois dans le vieux Hull (en coup de vent)... et ça ne ressemblait aucunement à Chicago... mes souvenirs sont peut-être vagues cependant.

Entk, je suis curieux d'avoir une réponse... chers amis de Gatineau/Hull
Reply With Quote
     
     
  #819  
Old Posted Jan 9, 2008, 5:16 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,323
ah-ha... je viens de lire le post précédent le mien... il m'a apporté pas mal d'indices -- j'irais même jusqu'à dire que j'ai compris et je suis satisfait de l'explication.
Reply With Quote
     
     
  #820  
Old Posted Jan 9, 2008, 4:24 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Si je me souviens bien, à l’époque dont parle Mille Sabords, la ville de Hull avait le taux de criminalité le plus élevé au Québec, malgré le fait que c’était une ville somme toute assez petite (60 000 habitants). Et 70 ou 75 % de tous les crimes sur le territoire de la ville de Hull étaient commis par des résidents de l’Ontario, qui y voyaient un genre de “Tijuana avec des bancs de neige”.

Il faut rappeler aussi que la ville de Hull a aussi demandé et obtenu une exemption spéciale du gouvernement du Québec pour que ses bars ferment à la même heure que ceux d’Ottawa, soit 2 h du matin. Cette exemption spéciale est d’ailleurs toujours en vigueur dans le secteur Hull de la nouvelle ville de Gatineau. (Récemment, les proprios de bars du Vieux-Hull ont demandé à Gatineau de repousser ça à 3 h... Pas sûr que la ville va vouloir.)

Personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi il devrait avoir UNE heure fixe de fermeture des bars. Me semble que c’est courir après le trouble : des milliers de gens saouls se retrouvent dans la rue simultanément. Brillant! Pas étonnant qu’on ait droit à un spectacle disgracieux tous les week-ends à la fermeture. J’étais dans le marché By un samedi soir à 2 h (en fait, c’était dimanche matin) il n’y a pas si longtemps et ce n’était pas beau à voir.

Pourquoi ne pas laisser les gens partir peu à peu pendant la soirée, à mesure qu’ils se fatiguent ou se tannent? C’est comme ça dans la plupart des pays du monde.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:55 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.