HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1421  
Old Posted Aug 30, 2018, 9:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
c'est pour cela il y a 2 jours que j'ai vu des roulottes de chantiers le long de la rue Harlaka je me posais justement des questions à ce sujet ... es ce que l'hôtel de 16 étages est le même projet dont il était question sur les terrains de l'ancien restaurant Boston pizza ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1422  
Old Posted Sep 2, 2018, 12:45 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est pour cela il y a 2 jours que j'ai vu des roulottes de chantiers le long de la rue Harlaka je me posais justement des questions à ce sujet ... es ce que l'hôtel de 16 étages est le même projet dont il était question sur les terrains de l'ancien restaurant Boston pizza ?
Non c’est pas le même projet. Celui à l’ancien Boston pizza c’est celui de C-Hotels.

Donc deux hotels de 15 étages de chaque côté de la 20. Ça va être impressionnant
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1423  
Old Posted Sep 2, 2018, 7:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Non c’est pas le même projet. Celui à l’ancien Boston pizza c’est celui de C-Hotels.

Donc deux hotels de 15 étages de chaque côté de la 20. Ça va être impressionnant
d'accord merci ... j'aurais préféré voir toute les tours construitent dans le même coin genre dans le quartier Miscéo on aurait un pas pire skyline avec le centre des congrès 10 étages le Proxi 13 étages et le Margo 9 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1424  
Old Posted Sep 9, 2018, 11:44 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Le prolongement d’Étienne-Dallaire se poursuit

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

http://www.levisurbain.ca/?p=13429
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1425  
Old Posted Sep 9, 2018, 1:00 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Le prolongement d’Étienne-Dallaire se poursuit

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

http://www.levisurbain.ca/?p=13429
Très intressant. Ce secteur va connaître un développement fulgurant dans les prochaines années. J’espère seulement que ce qui est écrit va suivre son cour comme prévu. C’est pas la première fois qu’ils annoncent ces développements et que ça débloque pas. Mais au moins, on voit actuellement la machinerie à l’oeuvre, ce qui fait beaucoup de bien.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1426  
Old Posted Sep 9, 2018, 1:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Le prolongement d’Étienne-Dallaire se poursuit

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

http://www.levisurbain.ca/?p=13429
Ce que je souhaiterais rapidement, c’est que Étienne Dallaire soit prolongée à St-David. Si la construction du transport structurant bloque Guillaume Couture dans les prochaines années, il nous faudra rapidement une voie parallèle.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1427  
Old Posted Sep 11, 2018, 5:00 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
les projets Umano et Harlaka prouvent que la ville est encore sur une belle lancée depuis la grande fusion. on aura droit en plus à 2 autres tours avec celle de Desjardins et les 2 hôtels de 15 étages ça va commencer à être impressionnant lorsque les gens circuleront sur l'autoroute. j'ai déjà hâte également de voir le prochain recensement en 2021 la ville est encore sur un boom immobilier et il faut loger les nouveaux arrivants. Je crois que la ville de Lévis va franchir les 150 000 habitants très bientôt !

et il y a toujours le développement dans Miscéo qui est loin d'être terminé. Et j'ai bien hâte de voir ce que nous réserve Cominar à la tête des ponts sur la rive sud ... si la ville permet de construire du 15 étages dans l'arrondissement Desjardins et bien je crois qu'on pourrait avoir de belles surprises ... pourquoi pas quelques tours d'une vingtaine d'étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1428  
Old Posted Sep 11, 2018, 11:31 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
les projets Umano et Harlaka prouvent que la ville est encore sur une belle lancée depuis la grande fusion. on aura droit en plus à 2 autres tours avec celle de Desjardins et les 2 hôtels de 15 étages ça va commencer à être impressionnant lorsque les gens circuleront sur l'autoroute. j'ai déjà hâte également de voir le prochain recensement en 2021 la ville est encore sur un boom immobilier et il faut loger les nouveaux arrivants. Je crois que la ville de Lévis va franchir les 150 000 habitants très bientôt !

et il y a toujours le développement dans Miscéo qui est loin d'être terminé. Et j'ai bien hâte de voir ce que nous réserve Cominar à la tête des ponts sur la rive sud ... si la ville permet de construire du 15 étages dans l'arrondissement Desjardins et bien je crois qu'on pourrait avoir de belles surprises ... pourquoi pas quelques tours d'une vingtaine d'étages
C'est sans compter ce que tous les projets routiers vont amener à Lévis. Le transport structurant mais aussi l'élargissement de l'autoroute 20 vont avoir un impact certain. Mais rien comparé au troisième lien.

Malgré que ce soit long, il y a une volonté politique de le réaliser par rapport aux deux partis qui pourraient potentiellement former le prochain gouvernement. je soupçonne d'ailleurs la poussée de croissance à l'est motivée un peu par ce vent d'optimisme.

Et plus on développe l'est, plus la chance de voir la réalisation de ce lien à l'est devient grande.

Je calculais que les seuls projets Harlaka et Umano réunis ensemble c'est 1,25 milliard de $ d'investissement. Ouf.... y a pas beaucoup de projet de cette envergure dans la région. Sauf le phare et le CHU de Québec.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1429  
Old Posted Sep 25, 2018, 11:19 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
C'est tranquille à Lévis ces temps-ci. Je sais pas ci ça à voir avec la plainte de harcèlement psychologique logée à l'endroit du maire Lehouillier.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1430  
Old Posted Oct 1, 2018, 4:24 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Non, aucun lien, y pas grand monde à la ville qui pense à ca car tout le monde sait que c'est non fondé. A suivre après les élections ))

Je suis passé sur la nouvelle partie de Etienne Dallaire, celle plus a l'ouest. Ca pousse vraiment ce coin la.


Je suis allé 2 jours dans la région de Montréal la semaine passé. Même si on s'imagine que ça pousse ici, on est loin de se comparer à des villes comme Mirabel, ils viennent d'autoriser 4 tours de 15 étage sont une est déja complètement vendu!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #1431  
Old Posted Oct 7, 2018, 3:39 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Wendy’s lorgne le marché lévisien

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1432  
Old Posted Oct 8, 2018, 10:03 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est bizarre il me semble que dans mon jeune temps à Lévis il y a déjà eu un Wendy's. Est-ce que quelqu'un s'en souvient?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1433  
Old Posted Oct 9, 2018, 6:48 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
c'est bizarre il me semble que dans mon jeune temps à Lévis il y a déjà eu un Wendy's. Est-ce que quelqu'un s'en souvient?
oufff je ne peux répondre car j'ai été absent de Lévis de 1980 à 2001 ... par contre je me souviens du restaurant Popeye dans les années 80
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1434  
Old Posted Nov 17, 2018, 1:35 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Université anglophone

Je lance une idée.

Pour donner un élan de croissance à la région de Québec je serai d'avis d'implanter une nouvelle université. Ça attire les jeunes, et sa créé de la main-d’œuvre. Je pense que Lévis devrait lancer un projet pour attirer les investissement requis pour un campus universitaire sur son territoire. Je pense aussi que ça devrait être une université anglophone!

Il y a déjà plusieurs universités en province, et Montréal est déjà plus que bien servi. IL y a plusieurs universités francophones mais seulement 3 université anglophone. Je pense que ça aiderait grandement la croissance de Lévis, et ça attirerait du monde d'ailleurs.

Que pensez-vous de l'idée?
Reply With Quote
     
     
  #1435  
Old Posted Nov 17, 2018, 5:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Je lance une idée.

Pour donner un élan de croissance à la région de Québec je serai d'avis d'implanter une nouvelle université. Ça attire les jeunes, et sa créé de la main-d’œuvre. Je pense que Lévis devrait lancer un projet pour attirer les investissement requis pour un campus universitaire sur son territoire. Je pense aussi que ça devrait être une université anglophone!

Il y a déjà plusieurs universités en province, et Montréal est déjà plus que bien servi. IL y a plusieurs universités francophones mais seulement 3 université anglophone. Je pense que ça aiderait grandement la croissance de Lévis, et ça attirerait du monde d'ailleurs.

Que pensez-vous de l'idée?
Bonne idée je crois. On a besoin de cette clientèle anglophone dans nos entreprises et en même temps, dans une région aussi francophone, ca favorise l’intégration. Mais qui serait intéressé à implanter ne université anglophone à Lévis?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1436  
Old Posted Nov 25, 2018, 8:21 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Jean Garon a déjà voulu établir à Lévis une université mais finalement le projet n'a jamais vu le jour étant donné qu'il y avait déjà la présence de l'Uqar sur le territoire ... quelqlun ce souvient en quel année c'était ? une université anglophone aurait p-e plus de chance de voir le jour mais qui pourrait piloter ce projet ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1437  
Old Posted Dec 4, 2018, 2:14 AM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Rue Desjardins

Est ce qui a quelqu'un qui sait ce qui va avoir à la place de la bâtisse qui défont coin st Louis et Desjardins.
Reply With Quote
     
     
  #1438  
Old Posted Dec 4, 2018, 7:04 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by chausson View Post
Est ce qui a quelqu'un qui sait ce qui va avoir à la place de la bâtisse qui défont coin st Louis et Desjardins.
es ce que c'est une autre phase de l'espace St-Louis ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1439  
Old Posted Dec 4, 2018, 12:11 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce que c'est une autre phase de l'espace St-Louis ?
Non c'est vraiment de l'autre côté de la rue. La ou il y avait la boulangerie et plus anciennement Samsonite.

Je ne sais pas si c'est le projet des condos le Dorimène ou si ces condos seront bâtis à côté de la station de traitement des eaux de Lévis car il y a une autre projet en cours à cet endroit.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1440  
Old Posted Dec 7, 2018, 6:16 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Non c'est vraiment de l'autre côté de la rue. La ou il y avait la boulangerie et plus anciennement Samsonite.

Je ne sais pas si c'est le projet des condos le Dorimène ou si ces condos seront bâtis à côté de la station de traitement des eaux de Lévis car il y a une autre projet en cours à cet endroit.
D'accord oui je me souviens de cette boulangerie ... je vais aller faire un tour peut être demain soir pour aller voir cela
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:23 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.