HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2821  
Old Posted Feb 27, 2015, 11:44 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,024
Deux nouvelles pour Gatineau du Journal Le Droit:

Quote:
Publié le 25 février 2015 à 07h36 | Mis à jour le 26 février 2015 à 10h16

Publié le 25 février 2015 à 07h36 | Mis à jour le 26 février 2015 à 10h16

Mathieu Bélanger

La Ville de Gatineau frappe un grand coup en étant sur le point d'attirer chez elle ce qui pourrait bien être l'élément phare des festivités du 150e anniversaire de la Confédération dans la région de la capitale fédérale.



Tel que le révélait LeDroit mercredi matin, le parc Jacques-Cartier, dans le centre-ville de Gatineau, est dans la mire pour être l'hôte des Mosaïcultures internationales pendant tout l'été 2017. Une partie de l'exposition pourrait aussi avoir lieu à la Pointe-Nepean, à Ottawa. Selon nos informations, les investissements nécessaires pour un tel événement d'envergure internationale pourraient atteindre 41 millions $.

Le montage financier est actuellement en cours d'élaboration. Aucune demande officielle de financement n'a encore été déposée au gouvernement fédéral. Les organisateurs s'attendent à attirer plus de 700 000 visiteurs au cours des quelques mois que durera cette exposition d'immenses sculptures florales et végétales.

L'organisation des Mosaïcultures travaille sur ce projet depuis déjà plusieurs mois. Certaines oeuvres ont déjà été esquissées, note la directrice générale de l'événement, Lise Cormier. Un dossier officiel doit être présenté au gouvernement fédéral en avril prochain. Mme Cormier s'attend à une confirmation de financement d'Ottawa au plus tard à la fin de l'été. L'important chantier au parc Jacques-Cartier pourrait s'amorcer dès le printemps 2016.


«Là, il faut préciser notre montage financier, le concept général, finaliser les plans d'aménagement, déterminer les paramètres encadrant le choix des oeuvres exposées, préciser l'animation sur le site, valider les budgets et la valeur des legs que nous laisserons à la région», a précisé Mme Cormier.

«Difficile de dire non»

Malgré l'enthousiasme évident des autorités municipales de Gatineau, il reviendra au gouvernement fédéral d'accepter ou non ce projet. Mme Cormier affirme que son échelle de confiance se situe à 8 ou 9 sur 10. Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, voit mal comment Ottawa pourrait refuser un tel projet.

«Le gouvernement fédéral est souverain, il peut toujours dire non, mais moi je pense que s'il y a un projet sur la table qui est extrêmement intéressant de toutes sortes de façons pour le positionnement de la capitale fédérale, c'est bien celui-là, a lancé le maire. Ça va être difficile de dire non pour le fédéral. Les astres sont bien alignés. C'est un projet spectaculaire, qui a une touche environnementale et qui est symboliquement intéressant.»

Des emplois et des millions en retombées

Les Mosaïcultures internationales, de l'aveu même de leur directrice générale, Lise Cormier, coûtent cher. «Mais elles génèrent aussi beaucoup de sous», s'empresse-t-elle d'ajouter.

En 2013, à Montréal, la tenue de l'événement a nécessité un investissement de 30 millions $. À Gatineau, avec une envergure encore plus grande et un parc où tout est à faire pour accueillir l'exposition, les coûts pourraient friser les 40 millions $, selon nos informations.

Le jeu en vaut la chandelle, clament toutefois le maire de Gatineau et Mme Cormier. Plus d'un million de visiteurs se sont rendus à Montréal, il y a deux ans. Selon une étude de KPMG, la Ville a dégagé un excédent de 3,3 millions $. Les Mosaïcultures ont permis l'injection de 35,3 millions $ dans l'économie québécoise et donné une valeur ajoutée de 22,7 millions $ dans l'économie de Montréal.

Les Mosaïcultures feraient aussi travailler des centaines d'ouvriers de toutes sortes, des horticulteurs et soudeurs de la région. Ils étaient 371 à Montréal. Mme Cormier explique que le chantier pour les Mosaïcultures de 2017 au parc Jacques-Cartier s'échelonnerait sur une période de 18 mois. «On parle de 4 à 5 millions de plantes, c'est tout le milieu horticole du Québec et de l'Ontario qui serait mis à contribution.»

LE coup de téléphone

Ce que peut parfois faire un petit coup de téléphone... ou deux.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin n'était en vacances que depuis quelques heures quand, quelques jours avant Noël, il a reçu un appel du président de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG), Antoine Normand. «Il me dit que les Mosaïcultures seraient intéressées à venir à Gatineau et que si on démontrait un peu d'enthousiasme, ça pourrait aider», raconte le maire.

Ce dernier met ses vacances en attente et contacte la directrice générale des Mosaïcultures. «Le coup de téléphone du maire Pedneaud-Jobin, le 17 décembre, est tombé à point», reconnaît la dg Lise Cormier, qui n'a pas hésité à vanter le dynamisme avec lequel la Ville de Gatineau l'a approché.

Deux mois plus tard, la Ville est sur la bonne voie pour accueillir chez elle un événement unique, exclusif et d'envergure international qui, selon le maire, pourrait «marquer Gatineau pour longtemps».

Pendant ce temps, à Ottawa

Plusieurs se sont demandé quel serait l'apport de la Ville d'Ottawa dans ce projet d'envergure qui se tiendrait en majorité en sol gatinois.

La Ville de Gatineau, par le biais de son CLD, n'a pas tardé à investir 175000$ dans l'étude d'avant-projet des Mosaïcultures internationales de 2017. Le maire de Gatineau a précisé que la Ville pourrait dépenser, en argent et en services, jusqu'à 2 millions $ dans le projet.

Pour sa part, le maire d'Ottawa, Jim Watson, a salué les efforts de Gatineau pour «attirer ce spectacle incroyable». «Il s'agit d'un bon exemple des efforts déployés par Gatineau pour accueillir un événement important en 2017, a-t-il affirmé. De notre côté, nous travaillons aussi vers le même but. Ce n'est pas une compétition. Nous travaillons ensemble.»

Des sculptures végétales de 100 tonnes

Pour le 150e anniversaire de la Confédération, les Mosaïcultures veulent offrir au Canada «un bouquet de fleurs spectaculaire et fantastique à l'image de l'innovation et de la créativité qui anime le pays», a lancé mercredi la directrice générale de l'organisation, Lise Cormier.

Ce doit être «l'événement à ne pas manquer en 2017, tant au niveau national qu'international», a-t-elle ajouté.

Une des oeuvres fétiche des précédentes Mosaïcultures, la Terre-Mère, serait reproduite pour le 150e et figurerait parmi les quelque 50 oeuvres présentées. Il s'agit d'une immense sculpture faisant 17 mètres de haut et pesant près de 100 tonnes. À cela s'ajoute une envolée d'oiseaux pesant chacun entre trois et cinq tonnes.

En 2013, l'événement avait la certification écoresponsable de niveau 3. Les sculptures sont alimentées en eau par un système de «goutte à goutte» et sont remplies d'un terreau spécialement développé pour les Mosaïcultures afin de conserver l'eau très longtemps. «Nous utilisons un minimum d'eau pour un maximum d'effet», précise Mme Cormier.

Un legs pour le futur

Une fois les 114 jours d'exposition prévus terminés, que restera-t-il des Mosaïcultures, pour Gatineau? Le parc Jacques-Cartier devra avoir été complètement réaménagé.

«Pour nous, ça va devenir notre Place des festivals, a précisé le maire de Gatineau. On veut que ce qui demeure en place nous permette dans le futur d'animer ce parc et y accueillir d'autres festivals.»

Le coprésident du comité gatnois du 150e, Maxime Tremblay, précise que Gatineau héritera de tout le système d'irrigation sur le terrain. «Ça peut aussi être des sentiers ou encore des lacs artificiels, dit-il. Il y aura des infrastructures que nous pourrons réutiliser.»

Un tel legs tombe aussi dans les cordes de la Commission de la capitale nationale (CCN), propriétaire du terrain, qui souhaite voir plus d'action et d'activités dans ses parcs. «Cet événement va changer à long terme le visage du parc, a indiqué le premier dirigeant de la CCN, Mark Kristmanson. C'est un bijou dans la région et nous voulons qu'il devienne une structure plus efficace pour attirer d'autres événements d'envergure dans la région de la capitale.»
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...au-en-2017.php

Quote:
Publié le 26 février 2015 à 11h26 | Mis à jour le 26 février 2015 à 11h26

Les terrains de la rue Morin mis en vente

Mathieu Bélanger

Après avoir dépensé des millions de dollars pour exproprier 16 immeubles sur la rue Morin pour démolir les taudis qui s'y trouvaient et pour refaire toute la rue, la Ville de Gatineau veut maintenant un retour sur son investissement.



La municipalité a officiellement lancé un appel public pour la vente des terrains sur cette rue jeudi matin. Les terrains mis en vente sont d'une superficie de 3756 m2. Les intéressés ont jusqu'au 21 mai pour se manifester.

La Ville souhaite voir la construction d'édifices résidentiels et commerciaux d'un maximum de quatre étages. La rue Morin Sud doit devenir un milieu de vie convivial. La rue sera reconfigurée pour assurer la continuité entre le futur centre multifonctionnel et l'église Sainte-Bernadette pour ainsi faciliter l'accès au secteur de la rue Montcalm.

La Ville veut transformer la rue Morin en un espace convivial pour les piétons, les cyclistes et les véhicules motorisés.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...s-en-vente.php
Reply With Quote
     
     
  #2822  
Old Posted Feb 28, 2015, 6:02 AM
Aprime Aprime is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2014
Posts: 46
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
J'avoue être un peu confus par ce qui se passe au nord de la 50 dans ce secteur.

Je croyais que la ville avait un "périmètre d'urbanisation" qui limitait les nouveaux développements au sud de l'autoroute dans le secteur généralement à l'est de la sortie La Vérendrye.

Je ne vais rarement au nord de la 50 mais dernièrement mes enfants ont rendu visite à des nouveaux amis dans le secteur de la rue de Dolbeau et j'ai été surpris de voir des centaines de nouvelles maisons dans les champs entre Labrosse et Lorrain!

Ce ne sont pas des maisons existantes (de ce qu'on appelait jadis la Zone Blanche) mais bien des nouvelles maisons construites (d'après ce que j'ai pu conclure) depuis cinq ans ou moins.

Sur des terrains qui ne font généralement pas un acre, mais certainement pas mal plus grand que ce qui se construit au sud de la 50.

En tout cas...
Ma copine y habite depuis longtemps.

Y'a eu raccordement avec le réseau d'aqueduc et partition de plusieurs propriétés (dont celle de ses parents). En quelque sorte, on parle de densification, mais la motivation première semble être le raccordement.


C'pas vraiment le côté Gatinois qui est à surveiller, allez vous promenez à V-D-M (en haut de Mtée Paiement)/Perkins. Ça croît. Je spéculerais qu'on essaie trop de forcer la densification du côté gatinois.
Reply With Quote
     
     
  #2823  
Old Posted Feb 28, 2015, 7:00 AM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
Excellente nouvelle
maximum de 4 étages: dans le centre-ville, à littéralement 150 mètres d'une station du rapibus et de l'autoroute 50, voisin d'un immeuble de 8 étages, je vais m'en tenir à ca...
Je ne comprend pas pourquoi raser Morin. Je regarde sur google street view history le genre de maisons qui se sont fait rasées. Il est vrai que ces maisons ne font pas très champêtres mais je ne comprend pas pourquoi avoir choisi de revitaliser la rue morin. Il y a des tas de rues aussi mal en point à Gatineau dans les secteurs templeton, pointe gatineau et sur l'ile de hull. Si c'est dans le cadre de la revitalisation du centre-ville pourquoi ne pas raser des immeubles plus au coeur du centre-ville comme sur la rue Eddy par exemple.

https://www.google.ca/maps/@45.42930...1T000000?hl=en
Reply With Quote
     
     
  #2824  
Old Posted Feb 28, 2015, 10:18 PM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Excellente nouvelle
maximum de 4 étages: dans le centre-ville, à littéralement 150 mètres d'une station du rapibus et de l'autoroute 50, voisin d'un immeuble de 8 étages, je vais m'en tenir à ca...
Je ne comprend pas pourquoi raser Morin. Je regarde sur google street view history le genre de maisons qui se sont fait rasées. Il est vrai que ces maisons ne font pas très champêtres mais je ne comprend pas pourquoi avoir choisi de revitaliser la rue morin. Il y a des tas de rues aussi mal en point à Gatineau dans les secteurs templeton, pointe gatineau et sur l'ile de hull. Si c'est dans le cadre de la revitalisation du centre-ville pourquoi ne pas raser des immeubles plus au coeur du centre-ville comme sur la rue Eddy par exemple.

https://www.google.ca/maps/@45.42930...1T000000?hl=en
En fait les immeubles détruits étaient insalubres, ils sont souvent fait les manchettes des médias régionaux. La Ville voulait se débarasser d'un problème, et embellir le coin au lieu de retaper le coin. Pour y avoir déjà passé dans le temps ou c'était encore debout, j'avais peine à croire que j'étais à Gatineau. Un mal pour un bien.
Reply With Quote
     
     
  #2825  
Old Posted Mar 1, 2015, 4:37 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,024
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Excellente nouvelle
maximum de 4 étages: dans le centre-ville, à littéralement 150 mètres d'une station du rapibus et de l'autoroute 50, voisin d'un immeuble de 8 étages, je vais m'en tenir à ca...
Je ne comprend pas pourquoi raser Morin. Je regarde sur google street view history le genre de maisons qui se sont fait rasées. Il est vrai que ces maisons ne font pas très champêtres mais je ne comprend pas pourquoi avoir choisi de revitaliser la rue morin. Il y a des tas de rues aussi mal en point à Gatineau dans les secteurs templeton, pointe gatineau et sur l'ile de hull. Si c'est dans le cadre de la revitalisation du centre-ville pourquoi ne pas raser des immeubles plus au coeur du centre-ville comme sur la rue Eddy par exemple.

https://www.google.ca/maps/@45.42930...1T000000?hl=en
Je suis en accord. Je pense que ce genre d'expropriation aurait été mieux fait le long du ruisseau de la Brasserie.
Reply With Quote
     
     
  #2826  
Old Posted Mar 1, 2015, 5:37 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
En fait les immeubles détruits étaient insalubres, ils sont souvent fait les manchettes des médias régionaux. La Ville voulait se débarasser d'un problème, et embellir le coin au lieu de retaper le coin. Pour y avoir déjà passé dans le temps ou c'était encore debout, j'avais peine à croire que j'étais à Gatineau. Un mal pour un bien.
Merci pour l'info
L'expropriation ne fait que déplacer le problème: la pauvreté.
Dans un autre ordre d'idée, je trouve que la taxe fonciere est contre intuitive. Dans le sens ou, les renovations augmente la valeur de la maison ce qui augmente les taxes, meme si les evaluations ne sont fait qu'au 10 ans ou lorsque la maison est vendue. Comme je l'ai dit precedemment, je pense que la taxe municipale devrait avoir un facteur inversement proportionnelle à la superficie du terrain de facon à favoriser la densite.
taxe municipale ∝ (1/superficie du terrain) * (% de la superficie de la propriete sur la superficie totale de la copropriete)*(capacité de payer du contribuable)

J'espère que la ville va faire suffisament d'argent avec la vente des terrains pour couvrir les frais de d'expropriation parce que je ne pense pas que ce soit à la ville d'acheter tous les immeubles insalubres de la ville. Je pense que la philosophie devrait plus être: tu répond aux normes de salubrité ou tu es exproprié sans compensation.

Last edited by LaGrandeOurse; Mar 1, 2015 at 5:49 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2827  
Old Posted Mar 2, 2015, 4:05 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
En fait les immeubles détruits étaient insalubres, ils sont souvent fait les manchettes des médias régionaux. La Ville voulait se débarasser d'un problème, et embellir le coin au lieu de retaper le coin. Pour y avoir déjà passé dans le temps ou c'était encore debout, j'avais peine à croire que j'étais à Gatineau. Un mal pour un bien.
Oui. Je pense que c'était qu'il aurait coûté plus cher de rénover que de démolir, étant donné le niveau avancé de détérioration.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2828  
Old Posted Mar 7, 2015, 3:53 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #2829  
Old Posted Mar 8, 2015, 9:23 PM
Horus's Avatar
Horus Horus is offline
I ask because I Gatineau
 
Join Date: Jul 2013
Location: Aylmer (by way of GTA)
Posts: 1,164
Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Est-ce qu'il va remplacer Ekko de Brasil à Doubletree "Chateau Cartier"?
Reply With Quote
     
     
  #2830  
Old Posted Mar 9, 2015, 3:12 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Horus View Post
Est-ce qu'il va remplacer Ekko de Brasil à Doubletree "Chateau Cartier"?
Oui c'est ça. Ekko de Brasil est fermé à Aylmer depuis un certain temps.


Ils sont sur Gréber seulement maintenant.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2831  
Old Posted Mar 13, 2015, 3:53 AM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
J'espere pouvoir continuer a décrire les quartiers que je connais le mieux.

Quote:
Domaine de La Verendrye
Residential neighborhood with a little commercial. Great for family with 4 elementary school and a high school.
Geography: Slope, offers great views of the city;
Population according to 2011 census: 15 060;
Density: approx. 3081/km^2;
Population difference since 2006 census: + 298;
There is little potential to increase population in the future. A few infields between 2006 and 2011 have contributed to the increase in population but the neighborhood is entering a phase where the second generation is moving out. A decrease in population has been observed, especially in the older southern part. The age of the houses ranges mostly from mid 80's bungalows, dwellings from early 90's and single homes from early 2000's.
http://wikimapia.org/#lang=en&lat=45...show=/21976814

Quote:
Ravins Boises
Exclusively residential neighborhood, a high school, a farm that hounds against urban sprawl and a few shops on the western and northern artillery that bounds the neighborhood. Geographically the neighborhood is sloped quite a bit, hence the name of the neighborhood(The neighborhood is also known as du Versant). It hosts some of the best views of the skyline. The houses were mostly constructed in the early 90's on the plateau with a second wave down the slope in the early 2000's. The neighborhood house type ranges from bungalows, semi-detached, row houses, single detached and a few appartment buildings.
http://wikimapia.org/#lang=en&lat=45...show=/21976806
Reply With Quote
     
     
  #2832  
Old Posted Mar 13, 2015, 5:52 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
J'espere pouvoir continuer a décrire les quartiers que je connais le mieux.


http://wikimapia.org/#lang=en&lat=45...show=/21976814


http://wikimapia.org/#lang=en&lat=45...show=/21976806
Est-ce que c'est obligé d'être en anglais dans Wikimapia?

En passant, j'habite en plein là-dedans et personne à ma connaissance n'utilise les noms Ravins Boisés et Domaine de la Vérendrye pour ces quartiers. Je pense que même la STO a arrêté de les employer comme destinations pour ses autobus.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2833  
Old Posted Mar 14, 2015, 4:33 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Le secteur à l'ouest de Moussette (ou meme Labelle), ne s'appelle-t-il pas des Lac des Feés et ne fait pas partie de Wrightville? La carte semble l'inclure dans Wrightville, mais je me rappelle que dans plusieurs, le secteur s'appelait Lac-des-Fées et la STO l'utilise également pour la ligne 35.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #2834  
Old Posted Mar 19, 2015, 12:23 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,024
Confirmation que le Québec est 10 ans en arrière.

Quote:
Publié le 18 mars 2015 à 09h37 | Mis à jour à 09h37

La STO met la main sur 10 vieux autobus

Des usagers de la Société de transport de l'Outaouais (STO) rouleront bientôt à bord d'autobus usagés achetés à Calgary Transit, une acquisition ayant engendré des dépenses de 293000$ qui s'avèrent toutefois une «économie nette», assure l'organisation.


Dix autobus Classic - un modèle qui ne se fabrique plus aujourd'hui - ont été achetés pour la somme de 50000$ à Calgary Transit l'automne dernier. «Tout ce qui vient avec, c'est-à-dire les dépenses du coût d'achat, le transport, la main-d'oeuvre et les pièces, ça totalise 293000$, mais nous, si on avait dû investir pour refaire la structure et changer les pièces, ça nous aurait coûté 510000$, alors ça veut dire qu'au total, il y a 217000$ d'économie nette», indique la porte-parole de la STO, Céline Gauthier.

L'achat de ces autobus en provenance de Calgary, qui datent de 1991 et 1992, représentait donc le «meilleur investissement» que pouvait faire la STO, assure la directrice générale, Line Thiffeault. La STO possède encore une soixantaine d'autobus Classic sur une flotte totale de quelque 300 véhicules.

«On a des Classic qui étaient rendus pas mal au bout de leur durée de vie, explique-t-elle. On avait des investissements majeurs à faire sur ces autobus-là pour faire une réfection des structures pour être capable de les supporter pendant les trois ou quatre prochaines années où on en avait encore besoin. [...] Ce sont des investissements qui demandent beaucoup de temps de travail de nos employés et beaucoup d'argent également.»


Le premier autobus obtenu auprès de Calgary Transit dans le cadre d'un contrat conclu de gré à gré doit commencer à rouler sur le réseau de la STO cette semaine. «Ils vont remplacer [des Classic] de la flotte et on va remiser les autres en gardant certaines pièces, explique Céline Gauthier. Ce sont des autobus qu'on met surtout sur des courts trajets.»

Les hybrides en retard

La STO doit par ailleurs composer avec un retard dans la livraison de neuf nouveaux autobus articulés hybrides. «Il y a un retard de six mois à un an dans notre prochaine commande, confirme Line Thiffeault. Ça devait être en 2015, et ça va arriver en 2016.»

Ce retard est lié à l'attente d'autorisations en provenance de Québec, selon la dg de la STO. Cet achat de neuf autobus articulés hybrides se fait dans le cadre d'un achat regroupé avec le Réseau de transport de la capitale, la société de transport en commun de Québec. L'acquisition de vieux autobus Classic aidera donc la STO à maintenir sa flotte en attendant leur arrivée.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...8_section_POS2

Although there is something to be said about keeping old, reliable equipment until the bitter end, considering new buses don't seem to have more than 10 years of potential service, there is no reason to buy "new" used buses in this day and age. This is totally unacceptable.
Reply With Quote
     
     
  #2835  
Old Posted Mar 19, 2015, 4:03 AM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
Confirmation que le Québec est 10 ans en arrière.



http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...8_section_POS2

Although there is something to be said about keeping old, reliable equipment until the bitter end, considering new buses don't seem to have more than 10 years of potential service, there is no reason to buy "new" used buses in this day and age. This is totally unacceptable.
Je suis d'accord, c'est du gaspillage dans une industrie en manque de ressources.
Reply With Quote
     
     
  #2836  
Old Posted Mar 19, 2015, 2:50 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Les deux sont bons mais celui du bas. Ça fait plus "ville". On a déjà en masse d'eau et de verdure dans l'imagerie régionale. Ce qui manque cruellement ce sont des espaces urbains attrayants.
Ils sont allé avec le logo d'eau et verdure finalement.
Reply With Quote
     
     
  #2837  
Old Posted Mar 19, 2015, 2:55 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Ils sont allé avec le logo d'eau et verdure finalement.
Une ville qui fait semblant de ne pas être une ville... assez typique.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2838  
Old Posted Mar 26, 2015, 7:21 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Reply With Quote
     
     
  #2839  
Old Posted Mar 26, 2015, 7:32 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Je n'ai pas vu le questionnaire mais me semble que la question sur l'A-50 est assez imprécise.

Parle-t-on de la 50 sur le territoire gatinois (pour les gens qui vont travailler soir et matin dans la région) ou de la 50 en allant vers Montréal qui a beaucoup de sections en super-2 à deux voies?

Il y a sûrement de l'un et de l'autre dans les gens qui ont répondu pour la 50.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2840  
Old Posted Mar 28, 2015, 8:55 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Je ne pense pas qu'élargir la 50 dans le secteur Gatineau/Hull va régler le problème de bouchon. Et comme le Pont des Draveurs fera l'objet de refection majeur au cours de la prochaine année et demi, ce moment aura été la meilleure pour le faire. Par contre, le probleme de la 50 c'est avec la jonction avec la 5 ou plusieurs bretelles d'entrée et sortie n'ont qu'une seule voie dont l'accès par Maisonneuve ou encore la 5 Nord et la 5 Sud de même que la 50 Est ou elle tombe brièvement à une voie en provenance de Montcalm/Des Allumettières. Même chose le matin, une seule voie d'accès pour la bretelle en direction de la 5 Sud et une seule voie pour la bretelle en direction de Maisonneuve. De plus ces dernier mois, je passe au-dessus de la 50 le matin et la majorité du temps le bouchon ne commence qu'à La Gappe ou peut-même Maloney plutôt qu'à la courbe La Vérendrye et même avant.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:39 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.