HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3981  
Old Posted Yesterday, 12:56 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 143
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
J' étais present à la rencontre de ce soir, je ne suis pas intervenue parce que mon commentaire a été lu avant les interventions en presentiel et je n avais rien d autre a ajouté. Je pense que les 4 commentaires reçus proviennent d intervenants de ce forum. Tous étaient dans la même ligne de pensé. Je tiens a vous félicitez pour votre intervention. C etais très intéressant et plaisant de vous écouter. Votre attitude était exemplaire ! Comme toutes les opinions allaient dans le même sens, j ai bon espoir qu' il y aura un ajustement aa cette proposition de règlement. J aurais aimé vous serrez la pince avant de quitter, mais monsieur Gagné discutait avec vous. On se reprendra sûrement. Je vous souhaite de réaliser vos autres projets tel que vous les avez conçus.

Bonne soirée
Je dois dire que les 4 commentaires écrits qui ont été présenté était très éloquents et logique.

La réception du panel politique semble avoir été bien sentit car elle a eut pour effet qu'une réflexion s'impose.

Merci Topsky pour te commentaires à mon endroit.

En passant, si certains d'entre vous le désirent, je pourrais vous organiser une visite complète du projet après le 1ier juin, date de livraison de la première phase. Comme c'est un immeuble qui sera très sécurisé avec plusieurs contrôles d'accès, je crois que ca pourrait vous intéresser.

La seconde semaine de juin pourrait être possible, soit le mardi 14 ou mercredi le 15 juin.

Simplement me contacter si ca vous intéresse.
Reply With Quote
     
     
  #3982  
Old Posted Yesterday, 1:08 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 784
J'habite en famille (avec ma conjointe et mes trois enfants) dans une maison ancienne du district de Bienville. Plus jeune, j'ai habité dans une tour de 12 étages à Ste-Foy et j'ai bien aimé l'expérience, mais il faut avouer qu'à cinq, on a besoin de plus d'espace et les options en logement sont plus limitées. J'aime pouvoir fréquenter les commerces et les parcs à pied d'où je reste et je comprends que ce n'est pas un choix qui est facilement accessible dans une majeure partie du grand Lévis.

Les arguments de Marcus97 sont pertinents et je crois également qu'il faut retravailler la configuration des rues dans le secteur de Président-Kennedy/Alphonse-Desjardins. Cependant, je me situe un peu plus près de la vision d'ozzy pour le futur de ce secteur.

Lévis a dévoilé sa vision mobilité 2040: https://www.portailconstructo.com/ac...haine_decennie
On y annonce la réalisation d’une planification spécifique pour le Pôle Desjardins.
J'ai vraiment hâte de voir vers quoi ça va nous mener.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3983  
Old Posted Yesterday, 1:24 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 77
Je ne suis pas contre les tours hein, j'aime bien une belle skyline, mais juste une belle skyline, ça sert à rien, faut qu'elle apporte quelque chose aux citoyens qui y résident et aux gens autours. Comme j'aime bien le Fitz, mais dans l'état actuel du quartier, j'y déménagerait jamais. Pour le golf de Lévis j'aime bien l'idée, pourquoi pas faire un parc linéaire qui rejoindrais Président Kennedy avec des passerelle piéton pour évité Alphonse-Desjardins, ça permettrais au gens plus à l'ouest d'y accéder facilement en transport actif.
Reply With Quote
     
     
  #3984  
Old Posted Yesterday, 4:33 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 316
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Je dois dire que les 4 commentaires écrits qui ont été présenté était très éloquents et logique.

La réception du panel politique semble avoir été bien sentit car elle a eut pour effet qu'une réflexion s'impose.

Merci Topsky pour te commentaires à mon endroit.

En passant, si certains d'entre vous le désirent, je pourrais vous organiser une visite complète du projet après le 1ier juin, date de livraison de la première phase. Comme c'est un immeuble qui sera très sécurisé avec plusieurs contrôles d'accès, je crois que ca pourrait vous intéresser.

La seconde semaine de juin pourrait être possible, soit le mardi 14 ou mercredi le 15 juin.

Simplement me contacter si ca vous intéresse.
C'est vraiment gentil de nous offrir cette possibilité. Cela me plairait vraiment de visiter le site et de vous rencontrer. Je serai sûrement en mesure d'être là à la date qui vous conviendra en juin. Tenez nous au courant lorsque vous aurai déterminé la journée précise
Reply With Quote
     
     
  #3985  
Old Posted Yesterday, 6:19 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 784
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Je dois dire que les 4 commentaires écrits qui ont été présenté était très éloquents et logique.

La réception du panel politique semble avoir été bien sentit car elle a eut pour effet qu'une réflexion s'impose.

Merci Topsky pour te commentaires à mon endroit.

En passant, si certains d'entre vous le désirent, je pourrais vous organiser une visite complète du projet après le 1ier juin, date de livraison de la première phase. Comme c'est un immeuble qui sera très sécurisé avec plusieurs contrôles d'accès, je crois que ca pourrait vous intéresser.

La seconde semaine de juin pourrait être possible, soit le mardi 14 ou mercredi le 15 juin.

Simplement me contacter si ca vous intéresse.
Voir la plus haute tour de Lévis de l'intérieur et peut-être rencontrer quelques personnes du forum en vrai, ça m'intéresse!
C'est très apprécié comme proposition.

J'imagine qu'on parle plutôt du mardi 11 juin ou du mercredi 12 juin?
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3986  
Old Posted Yesterday, 8:48 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 143
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Voir la plus haute tour de Lévis de l'intérieur et peut-être rencontrer quelques personnes du forum en vrai, ça m'intéresse!
C'est très apprécié comme proposition.

J'imagine qu'on parle plutôt du mardi 11 juin ou du mercredi 12 juin?
Oui, le 11 ou 12 juin serait parfait.

Disons 10h30 est-ce OK ?

Les deux dates me conviennent.

PS : je veux mettre un vidéo à partir de You Tube, mais je ne sais pas comment ???
Reply With Quote
     
     
  #3987  
Old Posted Yesterday, 9:12 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 316
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Oui, le 11 ou 12 juin serait parfait.

Disons 10h30 est-ce OK ?

Les deux dates me conviennent.

PS : je veux mettre un vidéo à partir de You Tube, mais je ne sais pas comment ???
Pour moi les deux dates à 10h30 c est parfait
Désolé pour Y ou Tube, j aurais aimé vous aider, mais j ai jamais essayer
Reply With Quote
     
     
  #3988  
Old Posted Yesterday, 11:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,664
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Voir la plus haute tour de Lévis de l'intérieur et peut-être rencontrer quelques personnes du forum en vrai, ça m'intéresse!
C'est très apprécié comme proposition.

J'imagine qu'on parle plutôt du mardi 11 juin ou du mercredi 12 juin?
Pour moi les deux dates me conviennent aussi. J’ai toujours voulu faire une rencontre style 5 à 7 avec les membres du forum ici afin de discuter de projets et urbanisme autour d’un verre. À défaut d’un 5 à 7 on en discutera au 25 ième ;-).

En passant je suis content que nos propos envoyés ont eu un réel impact. Pour une fois que ce ne soient pas les anti tout qui gèrent la ville ça fait du bien.

Je pense que nos propos n’étaient pas du tout déraisonnables. Au contraire. Je pense qu’elles étaient pleines de bon sens.

@Pellimo, merci de nous confirmer la date lorsque ce sera déterminé.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:25 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.