HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2461  
Old Posted Jan 19, 2022, 11:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,730
J’ai trouvé ça sur le site de la ville de Lévis:

J’ai été sur le cadastre des lots du Québec et ça se situe dans le prolongement de la Rue Brousseau à partir de la rue des forts. Un autre projet prévu bientôt pour UMANO?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2462  
Old Posted Jan 20, 2022, 8:30 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J’ai trouvé ça sur le site de la ville de Lévis:

J’ai été sur le cadastre des lots du Québec et ça se situe dans le prolongement de la Rue Brousseau à partir de la rue des forts. Un autre projet prévu bientôt pour UMANO?
la rue Brousseau c'est la nouvelle rue en face du David et joseph ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2463  
Old Posted Jan 21, 2022, 10:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Selon l'institut de la statistique du Québec voici les prévisions de Lévis d'ici 2041 , moi je crois plus à 170 000

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Jan 21, 2022 at 11:12 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2464  
Old Posted Jan 22, 2022, 12:58 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Selon l'institut de la statistique du Québec voici les prévisions de Lévis d'ici 2041 , moi je crois plus à 170 000

Ouais, si on réussi pas à faire mieux que leurs prédictions, va y avoir des trous encore longtemps 😊 Pour une dizaine de mille habitants dans les 20 prochaines années on a pas besoin de transport structurant. Pour ce qui est de la densification et du skyline on repassera. Ça nous prend au moins 2000 habitants de plus par ans pour arriver à changer un peu là ville. Des années avec 400 nouveaux habitants comme ils prévoient, on a même pas besoin de nouvelles construction pour les accueillir. ( 150 bébés, 150 nouveaux couples qui vivent ensembles et 100 colocs 🤣🤣 ) Moi je suis plus positif que ça pour Lévis, la ville offre trop pour voir sa population augmenter d aussi peu.

Bonne fin de semaine !
Reply With Quote
     
     
  #2465  
Old Posted Jan 22, 2022, 1:29 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ouais, si on réussi pas à faire mieux que leurs prédictions, va y avoir des trous encore longtemps 😊 Pour une dizaine de mille habitants dans les 20 prochaines années on a pas besoin de transport structurant. Pour ce qui est de la densification et du skyline on repassera. Ça nous prend au moins 2000 habitants de plus par ans pour arriver à changer un peu là ville. Des années avec 400 nouveaux habitants comme ils prévoient, on a même pas besoin de nouvelles construction pour les accueillir. ( 150 bébés, 150 nouveaux couples qui vivent ensembles et 100 colocs 🤣🤣 ) Moi je suis plus positif que ça pour Lévis, la ville offre trop pour voir sa population augmenter d aussi peu.

Bonne fin de semaine !
on a un peu d'avance sur leur prévisions et je me demande à quel moment on été faite ces projections
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2466  
Old Posted Jan 22, 2022, 12:11 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,730
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
la rue Brousseau c'est la nouvelle rue en face du David et joseph ?
Nope. Celle ou se trouvent les vieilles maisons déjà existantes dans ce quartier. La rue est connectée directement sur la défunte rue du golf. Le lot en question est dans le prolongement de la rue qui est parallèle à la rue St-Omer
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2467  
Old Posted Jan 22, 2022, 12:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,730
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Selon l'institut de la statistique du Québec voici les prévisions de Lévis d'ici 2041 , moi je crois plus à 170 000

Déjà l’année dernière avec notre augmentation de 2100 habitants, on avait réussi à prendre 2 ans d’avance sur la population prévue. Avec une autre augmentation de 2000 cette année on a encore pris de l’avance sur les prévisions. N’oublions pas qu’en période normale, Lévis augmente en moyenne sa population de 700 à 1000 par année. La pandémie a changé cette donnée temporairement pour les deux dernières années. De sorte qu’on a déjà dépassé les prévisions de l’institut de la statistique. Donc oui 170000 c’est possible d’ici 2041.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2468  
Old Posted Jan 22, 2022, 12:33 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,730
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
on a un peu d'avance sur leur prévisions et je me demande à quel moment on été faite ces projections
D’après ce que j’en comprend c’est en 2016. Cette Année là, la pandémie n’était pas commencée. Les plans d’immigration n’étaient pas les mêmes. C’est fou comment des événements ponctuels peuvent avoir une influence importante sur la démographie. Montréal y goute actuellement à cause de ces deux événements combinés. Québec a stagné à cause de la pandémie (car presque pas d’immigration) mais les villes intermédiaires et en périphérie des grands centres en ont profité. Comme quoi on ne peut plus se baser sur les données des tableaux datant d’événements extraordinaires. Je pense qu’il va falloir attendre une révision de ces tableaux suivant le recensement. Et la on va réellement voir ce qui va se passer.

Avez vous remarqué que d’année en année la croissance de la population diminuait? C’est d’une tristesse ce tableau. De 1000 par année, on passe à 900, à 800… pour terminer avec une croissance de 200.

D’autres événements ne sont pas tenu en compte dans ce genre de tableau. La mise en place de transport structurant, le troisième lien, etc sont des éléments de développement importants qui peuvent influer sur une courbe démographique. Quand une région se retrouve avec pleins de leviers additionnels, la population a tendance à moins quitter la région. Comme quoi je me garderais une petite gêne à présenter des chiffres sur du long terme. 4 à 5 ans tout au plus. Comme pour le recensement.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2469  
Old Posted Jan 22, 2022, 12:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,730
Une autre belle nouvelle pour Lévis.

Un nouveau Canac à St-Nicolas de même qu’un centre de distribution va y être construit. On sera plus dépendant du centre de distribution de l’ancienne Lorette.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2470  
Old Posted Jan 22, 2022, 7:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Nope. Celle ou se trouvent les vieilles maisons déjà existantes dans ce quartier. La rue est connectée directement sur la défunte rue du golf. Le lot en question est dans le prolongement de la rue qui est parallèle à la rue St-Omer
d'accord donc , on va démolir ces maisons dans un avenir proche pour laisser la place à Umano ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2471  
Old Posted Jan 22, 2022, 10:02 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,400
Une bonne et une mauvaise nouvelle: mon offre d'achat pour le building où j'avais l'intention d'aller m'installer (dans le Vieux-Lauzon) est maintenant acceptée, mais l'autre développement est que ma conjointe a décidé qu'elle ne voulait plus s'en aller à Lévis, c'est trop loin selon elle. Je me demande si je vais réussir à la faire changer d'avis lorsqu'elle connaîtra le coin un peu plus. On verra
Reply With Quote
     
     
  #2472  
Old Posted Jan 22, 2022, 10:35 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,265
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Une bonne et une mauvaise nouvelle: mon offre d'achat pour le building où j'avais l'intention d'aller m'installer (dans le Vieux-Lauzon) est maintenant acceptée, mais l'autre développement est que ma conjointe a décidé qu'elle ne voulait plus s'en aller à Lévis, c'est trop loin selon elle. Je me demande si je vais réussir à la faire changer d'avis lorsqu'elle connaîtra le coin un peu plus. On verra
Je te souhaite la réussite donc. Déménager c’est toujours ennuyant.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #2473  
Old Posted Jan 23, 2022, 1:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,730
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Une bonne et une mauvaise nouvelle: mon offre d'achat pour le building où j'avais l'intention d'aller m'installer (dans le Vieux-Lauzon) est maintenant acceptée, mais l'autre développement est que ma conjointe a décidé qu'elle ne voulait plus s'en aller à Lévis, c'est trop loin selon elle. Je me demande si je vais réussir à la faire changer d'avis lorsqu'elle connaîtra le coin un peu plus. On verra
La distance est cependant une question bien relative. Si vous avez des attaches à l’extérieur de Lévis je peux comprendre. Sinon, c’est quand même une grande ville avec une belle qualité de vie. Près de Québec et du vieux Lauzon, vous pouvez vous rendre facilement au quai paquet et de là dans le vieux Québec. Montréal n’est qu’à 2h30 après tout sans les inconvénients ;-). Et toutes les activités sont disponibles. Ca dépend aussi de votre niveau d’implication dans la communauté. Ça fait des fois toute la différence ;-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2474  
Old Posted Jan 23, 2022, 5:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Une bonne et une mauvaise nouvelle: mon offre d'achat pour le building où j'avais l'intention d'aller m'installer (dans le Vieux-Lauzon) est maintenant acceptée, mais l'autre développement est que ma conjointe a décidé qu'elle ne voulait plus s'en aller à Lévis, c'est trop loin selon elle. Je me demande si je vais réussir à la faire changer d'avis lorsqu'elle connaîtra le coin un peu plus. On verra
à mon avis on a la plus belle piste cyclable au Québec le long du fleuve avec la vue sur Québec , c'est pas à négliger
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2475  
Old Posted Jan 23, 2022, 7:15 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,400
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Je te souhaite la réussite donc. Déménager c’est toujours ennuyant.
Le problème n'est pas le déménagement, mais plutôt de pouvoir s'installer au bon endroit

Mon seul critère, c'est que ce soit un bon deal, je suis disposé à me taper régulièrement la route pour des aller-retours à Sherbrooke. Je l'ai déjà fait pendant un bout... De mon duplex que j'ai déjà à Lévis, je suis à genre 5 min de la 20 (sortie Mgr-Bourget) et de là, on enlève le cruise control une fois à Drummond pour prendre une bretelle, donc ça se fait assez "bien" (c'est juste long).

Les alternatives qu'on regarde (ma conjointe préfère n'importe lequel de ces deux-là, mais elle a tort ), un duplex à Richmond ( celui-là: https://www.centris.ca/fr/duplex~a-v...w=Summary&uc=1 qui est vraiment très ordinaire...) et un autre à Coaticook (pas mal plus cher qu'à Lévis pour moins de revenus). Je préfèrerais de loin Coaticook à Richmond (je suis très familier avec les deux petites villes), parce que c'est pas mal plus proches de mes terres à bois dans la vallée de la rivière Connecticut (l'autre bord des lignes), où j'adore aller régulièrement, quand j'ai du temps libre (ça se fait bien à partir de Sherbrooke, et encore mieux à partir de Coaticook).

Mais je ne veux pas payer quelques dizaines de milliers de $ de plus pour un building plus petit, et moins beau et moins patrimonial, que celui que je peux avoir dans une ville plus grande (et une région métro dans une autre ligue). Ce serait ridicule.









Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
La distance est cependant une question bien relative. Si vous avez des attaches à l’extérieur de Lévis je peux comprendre. Sinon, c’est quand même une grande ville avec une belle qualité de vie. Près de Québec et du vieux Lauzon, vous pouvez vous rendre facilement au quai paquet et de là dans le vieux Québec. Montréal n’est qu’à 2h30 après tout sans les inconvénients ;-). Et toutes les activités sont disponibles. Ca dépend aussi de votre niveau d’implication dans la communauté. Ça fait des fois toute la différence ;-)
En effet, ce n'est pas moi que tu dois convaincre.

Quand on habitait là (avec mon ex), ça arrivait qu'on prenne le traversier pour aller à pied dans le Vieux-Québec, ça faisait vacances, sans qu'on ait à aller bien loin!
Reply With Quote
     
     
  #2476  
Old Posted Jan 23, 2022, 7:18 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
à mon avis on a la plus belle piste cyclable au Québec le long du fleuve avec la vue sur Québec , c'est pas à négliger
Oui
Reply With Quote
     
     
  #2477  
Old Posted Jan 23, 2022, 7:21 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,400
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
La distance est cependant une question bien relative.
En effet, clairement illustré par le fait que:

Lévis: trop loin
Québec: trop loin (j'avais trouvé qqch dans St-Roch qui aurait été ok pour moi)
Coaticook: correct!

C'est presque assurément l'inverse pour la totalité des lecteurs de ce fil
Reply With Quote
     
     
  #2478  
Old Posted Jan 23, 2022, 10:28 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Une nouvelle grue dans Umano

Si on reviens un peu aux projets 😊, l installation de la grue pour le Capella est en cour, une belle hauteur. J ai hâte de voir celle au Proxi !
Reply With Quote
     
     
  #2479  
Old Posted Jan 23, 2022, 10:52 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Si on reviens un peu aux projets 😊, l installation de la grue pour le Capella est en cour, une belle hauteur. J ai hâte de voir celle au Proxi !
merci Topsky , j'ai pas encore vue ca en prend d'autres !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2480  
Old Posted Jan 23, 2022, 11:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Une autre belle nouvelle pour Lévis.

Un nouveau Canac à St-Nicolas de même qu’un centre de distribution va y être construit. On sera plus dépendant du centre de distribution de l’ancienne Lorette.
projet de + de 30 millions et bonne nouvelle d'avoir un centre de distribution sur la rive sud
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:21 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.