HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11661  
Old Posted Jun 7, 2022, 2:21 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Pour le Noah Spa j'imagine que l'aménagement paysager n'est pas terminé. C'est un bel édifice mais j'avoue que ce qui l'entoure semble inachevé pour le moment, attendons de voir si ça bougera cet été. Allons-nous avoir des volontaires pour nous partager des photos quotidienne de la démolition? Je vais essayer de me rendre en ville à quelques reprises pour partager le tout avec vous.

Ces jours-ci quand je roule dans la ville je me demande toujours ce que je ferais si j'étais milliardaire et que j'aurais un budget illimité pour embellir la ville. Dans les scénarios les plus extremes, je rase et je recommence à zéro !

Peut-être vais-je changer d'idée une fois la Grande Place démolie et remplacée par un bel ensemble urbain !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #11662  
Old Posted Jun 8, 2022, 10:42 AM
Immo47 Immo47 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Posts: 3
Quote:
Ces jours-ci quand je roule dans la ville je me demande toujours ce que je ferais si j'étais milliardaire et que j'aurais un budget illimité pour embellir la ville. Dans les scénarios les plus extremes, je rase et je recommence à zéro !
Avoir de l'argent c'est une chose, mais avec la grogne qui tourne autour des rénovictions, du manque de logements dans les villes, etc... tu penses gérer ça comment?

Pas toujours aussi évident que ça en a l'air!
Reply With Quote
     
     
  #11663  
Old Posted Jun 8, 2022, 12:03 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Immo47 View Post
Avoir de l'argent c'est une chose, mais avec la grogne qui tourne autour des rénovictions, du manque de logements dans les villes, etc... tu penses gérer ça comment?

Pas toujours aussi évident que ça en a l'air!
Pour le manque de logements dans les villes, il n'y a pas de solution miracle, mais chaque projet, qu'il soit un projet de luxe, multigénérationnel ou pour les personnes âgées, aide à diminuer la pénurie. Lors de l'ouverture des deux tours, deux maisons appartenant à des retraités se sont vendus dans ma rue et 2 jeunes familles y sont déménagés. Ces jeunes gens habitaient dans un logement auparavant.... il y a donc eu un effet domino.

Il faut passer par dessus la grogne qu'ont 4 ou 5 individus si on veut avancer. Rimouski est en partie ingérable à cause qu'on donne trop d'attention à ce genre de personnes.

En passant, je te souhaite la bienvenue sur le forum Immo47 !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Jun 8, 2022 at 5:53 PM.
Reply With Quote
     
     
  #11664  
Old Posted Jun 8, 2022, 5:25 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post

Il faut passer par dessus la grogne qu'ont 4 ou 5 individus si on veut avancer. Rimouski est en partie ingérable à cause qu'on donne trop d'attention à ce genre de personnes.
Il y a une chose que je comprends pas. De mémoire, me semble que le gouvernement avait adopté une nouvelle loi pour aider les municipalités à contrer "les pas dans ma cour". Mais qu'est-ce que Rimouski attends pour utiliser cette fameuse loi?
Reply With Quote
     
     
  #11665  
Old Posted Jun 8, 2022, 5:51 PM
Immo47 Immo47 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Il y a une chose que je comprends pas. De mémoire, me semble que le gouvernement avait adopté une nouvelle loi pour aider les municipalités à contrer "les pas dans ma cour". Mais qu'est-ce que Rimouski attends pour utiliser cette fameuse loi?
Voici une petite formule du parfait développeur immobilier des temps modernes :

Tribunal administratif du logement + pression sociale >>>>>>>> toutes autres choses

Reply With Quote
     
     
  #11666  
Old Posted Jun 9, 2022, 12:55 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Wow quel article !!!

Mettre sur le dos de Réseau Sélection et le maire Guy Caron le manque de logements à prix modiques, car c'est une tour de "LUXE". Le terrain appartient à Réseau Sélection aux dernières nouvelles, ils en font ce qu'ils veulent, c'est une entreprise privée.

Je n'aime pas cette haine envers les "méchants riches capitalistes" de la part de la gauche.

https://www.moutonnoir.com/2022/06/l...CCxXf0RFy9Xlvk
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #11667  
Old Posted Jun 9, 2022, 2:21 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Wow quel article !!!

Mettre sur le dos de Réseau Sélection et le maire Guy Caron le manque de logements à prix modiques, car c'est une tour de "LUXE". Le terrain appartient à Réseau Sélection aux dernières nouvelles, ils en font ce qu'ils veulent, c'est une entreprise privée.

Je n'aime pas cette haine envers les "méchants riches capitalistes" de la part de la gauche.

https://www.moutonnoir.com/2022/06/l...CCxXf0RFy9Xlvk
Pas surprenant venant de cette feuille de chou accrochée aux subventions gouvernementales et à l'auteur de cet article notre humoriste rimouskois de retour dans sa ville natale après s'être fait montrer la porte de la digne SRC, au fait , il ne donne pas grand spectacles notre humoriste?
Reply With Quote
     
     
  #11668  
Old Posted Jun 10, 2022, 4:34 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
En fait, Fred Dubé a donné des shows à plusieurs reprises depuis son retour à Rimouski. Vous n'êtes simplement pas son public cible, ni celui des endroits qui apprécient son travail et qui diffusent ses spectacles.
Reply With Quote
     
     
  #11669  
Old Posted Jun 10, 2022, 8:13 PM
Immo47 Immo47 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pas surprenant venant de cette feuille de chou accrochée aux subventions gouvernementales et à l'auteur de cet article notre humoriste rimouskois de retour dans sa ville natale après s'être fait montrer la porte de la digne SRC, au fait , il ne donne pas grand spectacles notre humoriste?
Vraiment ordinaire comme article. En plus sa section sur ses propositions, on dirait un texte argumentatif de secondaire 3 avec des "recherches" peu approfondies et aucunement utiles pour la ville.

Donner la parole à des gens qui vivent dans un monde utopique et qui prennent des idées d'un bord et de l'autre en disant que c'est simple de faire pousser une ville verte du jour au lendemain, avec des logements neufs à 300 $/mois... (juste un peu de sarcasme!), c'est limite dangereux puisque ce genre de texte renforce les mouvements populistes
Reply With Quote
     
     
  #11670  
Old Posted Jun 11, 2022, 1:39 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Le blogue commence à ressembler à des discours de politiciens ! Le principal qu'il faut retenir sur Rimouski actuellement est qu'elle est paralysée par l'intolérance et l'égoïsme individuel et que le système décisionnel leur donne la majorité de l'audience alors qu'ils sont la minorité perturbante...
Reply With Quote
     
     
  #11671  
Old Posted Jun 11, 2022, 10:44 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Le blogue commence à ressembler à des discours de politiciens ! Le principal qu'il faut retenir sur Rimouski actuellement est qu'elle est paralysée par l'intolérance et l'égoïsme individuel et que le système décisionnel leur donne la majorité de l'audience alors qu'ils sont la minorité perturbante...
Quoi dire de plus..... excellent commentaire mon cher
Reply With Quote
     
     
  #11672  
Old Posted Jun 12, 2022, 6:57 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 779
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Est-ce que c'est l'an prochain, que Noah spa va terminer l'aménagement de son terrain? Ça fait pas mal Pierrafeu, présentement avec les grosses roches et les tas de terre. Welcome to Rimouski!!!
un concept c'est un concept mais pourquoi la ville accepté ça c'est ça qui fau se dire!

Reply With Quote
     
     
  #11673  
Old Posted Jun 13, 2022, 2:20 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Ce matin, il y a aussi une foreuse à l'église Ste-Agnès..!
Reply With Quote
     
     
  #11674  
Old Posted Jun 16, 2022, 12:24 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
^ Merci pour la photo !

Je suis passé devant la Grande Place 2-3 fois cette semaine et après des années d'attente... comme c'est beau à voir !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #11675  
Old Posted Jun 16, 2022, 12:51 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^Bienvenue! Une autre de ce matin
Reply With Quote
     
     
  #11676  
Old Posted Jun 16, 2022, 1:02 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Bienvenue! Une autre de ce matin
Merci Tone! savez-vous quels étaient les anciens magasins en démolition sur la photo?
Reply With Quote
     
     
  #11677  
Old Posted Jun 16, 2022, 1:43 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
La partie plus haute me dit qu'ils sont vraisemblablement rendu à l'ancien Consommat mais pour les autres, hmm je me souviens de pleins de magasins mais j'avoue que cette section est un peu nébuleuse, il n'y avait pas un magasin de photographie je pense?
Reply With Quote
     
     
  #11678  
Old Posted Jun 16, 2022, 3:50 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
La partie plus haute me dit qu'ils sont vraisemblablement rendu à l'ancien Consommat mais pour les autres, hmm je me souviens de pleins de magasins mais j'avoue que cette section est un peu nébuleuse, il n'y avait pas un magasin de photographie je pense?
Au fonds c'était Steinberg devenu Consomat après l'échec de l'achat de la compagnie par Michel Gaucher, il y avait aussi la Banque de Commerce, Janelle Musique , Le monde des jouets, Librairie Garneau, Boutique Chez Eve, la bijouterie la bonne pendule, le Dollar ou deux dont jA'i aprecu l'enseigne ce matin , le Dairy Queen devenu le Gendron Sports, Chassures Fredelle, le City News et....
Reply With Quote
     
     
  #11679  
Old Posted Jun 16, 2022, 10:18 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
La partie plus haute me dit qu'ils sont vraisemblablement rendu à l'ancien Consommat mais pour les autres, hmm je me souviens de pleins de magasins mais j'avoue que cette section est un peu nébuleuse, il n'y avait pas un magasin de photographie je pense?
Est-ce que la partie restante était tout juste à l'ouest de l'escalier roulant? Si oui, de mémoire il y avait un salon de coiffure et le restauirant Chez Alphonse. Ou peut-être que la coupure était à l'ouest de ces commerces?
Reply With Quote
     
     
  #11680  
Old Posted Jun 17, 2022, 12:57 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Pelle mécanique ce matin sur le terrain du gaz bar de place GP
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:36 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.