HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1861  
Old Posted Mar 30, 2021, 8:39 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
le projet de C-Hotel est bel et bien mort comme le disait chausson j'ai eu la confirmation également , ils sont en restructuration suite à la gripette 19 ... du côté de la restauration il y a un A&W en construction sur Taniata à côté de la nouvelle clinique médicale
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1862  
Old Posted Mar 30, 2021, 9:43 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 889
Beaucoup de projets à Lévis! Un gros tant mieux!

Quelqu’un bien au courant pour noir faire une petite liste rapide de ce qui se construit, la hauteur et la localisation environ?

Quand on roule sur la 20 depuis l’ouest vers l’est, si on compare à il y a 10 ans, il y a eu énormément de développements visibles. Les gens qui bypass quebec pour se rendre dans l’Est ont certainement l’impression d’être dans une ville comparé auparavant.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #1863  
Old Posted Mar 30, 2021, 10:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
voici ce qui m'a été dit via facebook de la part de C-Hotel

Bonjour monsieur avec la pandémie, le réseau C Hôtels a dû restructurer ses opérations, et le projet de Lévis a été abandonné.

Tout à fait! Ce n'est pas par manque d'intérêt, simplement une gestion des priorités pour le moment! Merci à vous!
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1864  
Old Posted Apr 1, 2021, 1:14 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
voici ce qui m'a été dit via facebook de la part de C-Hotel

Bonjour monsieur avec la pandémie, le réseau C Hôtels a dû restructurer ses opérations, et le projet de Lévis a été abandonné.

Tout à fait! Ce n'est pas par manque d'intérêt, simplement une gestion des priorités pour le moment! Merci à vous!
Bizarre tout de même qu’ils ont remis la pancarte en place. Pour moi ça fait pas de sens mais bon.

Dans un autre ordre d’idée, les travaux semblent repris au projet l’archipel
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1865  
Old Posted Apr 1, 2021, 1:27 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Je dois aussi ajouter qu'avec la rencontre extrêmement positive que le maire de Lévis a eu avec le premier ministre concernant le troisième lien aujourd’hui, je suis confiant qu’on verra un réel boom dans le secteur est dans les prochaines années.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1866  
Old Posted Apr 1, 2021, 1:33 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Beaucoup de projets à Lévis! Un gros tant mieux!

Quelqu’un bien au courant pour noir faire une petite liste rapide de ce qui se construit, la hauteur et la localisation environ?

Quand on roule sur la 20 depuis l’ouest vers l’est, si on compare à il y a 10 ans, il y a eu énormément de développements visibles. Les gens qui bypass quebec pour se rendre dans l’Est ont certainement l’impression d’être dans une ville comparé auparavant.
Hummmm beaucoup actuellement. Mais comme il y en a beaucoup qui semblent commencés sans savoir ce que c’est, difficile de mettre un nom sur le projet.

Par contre avec ce qu’on sait, parmi les gros projets il y a le proxi phase III à 21 étages (arrondissement Desjardins),

Puis le focus avec 10 et 12 étages (St-Romuald).

Projet Cocité (qui ne semble pas encore démarré mais c’est plusieurs édifices en hauteur immédiatement à l’ouest du pont Pierre Laporte à St Nicolas).

Le château bellevue (je pense 14 étages) à St-nicolas.

L’archipel (7 étages à Lauzon) mais... je ne sais pas s’ils ont eu un changement au zonage.

Faubourg du golf à Lévis phase 5 ou 6 (4 ou 5 étages).

Gros édifice dans le secteur UMANO qui se construit mais pour lequel nous n’avons pas de données. Ils en sont à creuser le stationnement souterrain. Le quadrilatère est immense.

Immense développement dans le secteur Charny que j’estime être un développement résidentiel d’envergure de cominar ou Dallaire. Je pense que ce sera du résidentiel de divers types. Mais j’avais entendu qu’on parlait à terme de pas loin de 10 000 habitants additionnels dans ce nouveau développement.

Le quartier Harlaka à Pintendre qui continu sa progression. Multi résidentiel.

Et il semble y avoir quelque chose qui se passe aussi sur Wilfrid Carrier dans le coin du Audi et Volkswagen. Je n’ai pas de données sur ce point.

Aussi le développement Mgr Bourget avec 8 immenses blocs de 12 logements chaque.

Le développement logisco dans le coin de la CIBC secteur Desjardins. Semble-t-il que c’est une résidence pour personnes âgées. Ce projet promet car on se débarrasse de 3 vieux édifices au profit de quelque chose de plus moderne et dense au centre de la ville.

Il y en a bien d’autre mais difficile à dire. Ca bouillonne beaucoup.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Apr 1, 2021 at 1:46 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1867  
Old Posted Apr 1, 2021, 2:11 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 889
^^ énormément de projets effectivement. C’est très encourageant. Merci pour la réponse détaillée, c’est très apprécié. Le projet Cocité va être merveilleux s’il se matérialise dans son ensemble. Espérons le...
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #1868  
Old Posted Apr 1, 2021, 3:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bizarre tout de même qu’ils ont remis la pancarte en place. Pour moi ça fait pas de sens mais bon.

Dans un autre ordre d’idée, les travaux semblent repris au projet l’archipel
ouais celle là je la comprendrai jamais
bon plus de gripette sur le chantier lets go on monte cela !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1869  
Old Posted Apr 1, 2021, 3:06 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
^^ énormément de projets effectivement. C’est très encourageant. Merci pour la réponse détaillée, c’est très apprécié. Le projet Cocité va être merveilleux s’il se matérialise dans son ensemble. Espérons le...
j'ai débuté une tournée de la ville avec photos si j'ai du temps je repars à la chasse demain
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1870  
Old Posted Apr 1, 2021, 3:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
un avant goût désolé j'avais un peu de temps mais à la va vite ... elles ne seront p-e pas toute parfaite

quartier Lamartine édifice de 4 étages , ce que je trouve dommage on aurait p-e pu prendre moins de terrain et monter soit à 6 ou 8 étages , à côté on a débuté l'excavation pour un autre immeuble





rue St-Georges il y a un 7 ième étage du côté du fleuve





__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Apr 1, 2021 at 3:55 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1871  
Old Posted Apr 1, 2021, 11:22 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
^^ énormément de projets effectivement. C’est très encourageant. Merci pour la réponse détaillée, c’est très apprécié. Le projet Cocité va être merveilleux s’il se matérialise dans son ensemble. Espérons le...
Le problème souvent ce sont les rendus qui ne sont pas conforme à la réalité. C'est beau sur papier mais quand c'es monté hooo boy que c'est pas ressemblant.

Aussi je me demande comment ils vont faire ce projet sur un escarpement rocheux et avec toutes ces lignes d'hydro. Ce sera un moyen défi
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1872  
Old Posted Apr 1, 2021, 11:28 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
un avant goût désolé j'avais un peu de temps mais à la va vite ... elles ne seront p-e pas toute parfaite

quartier Lamartine édifice de 4 étages , ce que je trouve dommage on aurait p-e pu prendre moins de terrain et monter soit à 6 ou 8 étages , à côté on a débuté l'excavation pour un autre immeuble

rue St-Georges il y a un 7 ième étage du côté du fleuve
J'avais oublié ces deux projets. En effet beaucoup de belle densité avec ces deux derniers dont le Reuleau.

Les plans intérieurs sont très beaux et les balcons donnent une superbe de belle vue sur le fleuve et Québec.

J'oubliais il y a aussi le projet Le Guillaume à St-Romuald aussi et les condos aussi à St-Romuald sur le bord du pont de Québec qui sont en construction en bordure de la Rivière Chaudière. Semble y avoir là aussi une belle densité. Pas beaucoup de hauteur mais au moins pas mal d'occupation au sol.

Quelques grues à tours aussi dans le secteur St-Nicolas. Je pense que ce sont les phase subséquentes du projet "Les Loges"
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1873  
Old Posted Apr 2, 2021, 10:37 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
je crois que c'est bel et bien le projet ou l'on creuse présentement sur etienne dallaire



__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Apr 2, 2021 at 11:03 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1874  
Old Posted Apr 3, 2021, 12:26 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
ceux qui ont la possibilité d'ajouter des diagrams , on pourrait ajouter l'hôtel dieu de Lévis qui compte 10 étages l'édifice fait plus de 40 mètres et possiblement 11 étages avec le mécanique j'ai regardé avec google earth la hauteur serait environ 45 m
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1875  
Old Posted Apr 3, 2021, 12:37 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois que c'est bel et bien le projet ou l'on creuse présentement sur etienne dallaire
OK donc c’est dans la suite du projet UMANO. C’est super. On continue de densifier ce secteur.

Aussi j’ai remarqué une nouvelle roulotte de chantier complètement sur le haut de la colline du secteur UMANO. (La ou se trouvait le chemin des forts). Quelqu’un aurait des scoops?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1876  
Old Posted Apr 3, 2021, 12:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
L’édifice à côté de Place Lévis est complètement démoli. Ca avance bien. Restera plus que la CIBC.

Je regardais le quadrilatère que ca dégage avec l’ancien Buick et c’est énorme comme ca pas de bon sens.

Ca laisse de la place à un sacré beau projet super bien situé au centre ville de Lévis.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1877  
Old Posted Apr 3, 2021, 6:27 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
OK donc c’est dans la suite du projet UMANO. C’est super. On continue de densifier ce secteur.

Aussi j’ai remarqué une nouvelle roulotte de chantier complètement sur le haut de la colline du secteur UMANO. (La ou se trouvait le chemin des forts). Quelqu’un aurait des scoops?
oui ca fait partie de Umano , la roulotte es ce pour des ouvriers qui vont débuter le parc qui doit être sur cette colline ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1878  
Old Posted Apr 3, 2021, 6:31 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
L’édifice à côté de Place Lévis est complètement démoli. Ca avance bien. Restera plus que la CIBC.

Je regardais le quadrilatère que ca dégage avec l’ancien Buick et c’est énorme comme ca pas de bon sens.

Ca laisse de la place à un sacré beau projet super bien situé au centre ville de Lévis.
si il y a bien une place en ville où on peut et doit construire en hauteur ce vaste terrain est tout désigné ! j'y verrais 2 tours de plus de 20 étages style tour Fresk à Québec , mais je ne veux pas mettre la barre trop haute pour pas être trop déçu au cas ou on se ramasse avec de banals édifices de 6 étages même si ce sera bien mieux que ce qui était là avant !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1879  
Old Posted Apr 3, 2021, 8:51 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,704
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si il y a bien une place en ville où on peut et doit construire en hauteur ce vaste terrain est tout désigné ! j'y verrais 2 tours de plus de 20 étages style tour Fresk à Québec , mais je ne veux pas mettre la barre trop haute pour pas être trop déçu au cas ou on se ramasse avec de banals édifices de 6 étages même si ce sera bien mieux que ce qui était là avant !
Tu sais ce qui serait pire que deux édifices de 6 étages?.... 1 seul bloc monolithique de 6 étages. Genre un mur comme le projet MU et EKLA sur Laurier. Tellement banal pour l’endroit.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1880  
Old Posted Apr 4, 2021, 1:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,536
je laisse tombé ma tournée dans la ville , je brulerai pas du gaz pour le fun les envertdeurs seront pas content et y'a pas un crissse de chat que ca intéresse !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:04 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.