HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1841  
Old Posted Apr 21, 2009, 1:53 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Bref, ca va être bizarre, mais mieux que ce que c'est actuellement.


Je sais pas si j'hallucine, mais on dirait qu'ils ont supprimé le trottoir pour le remplacer par des plantes !

Bordel ! C'est quoi cette foutu idée d'emmerder de plus en plus les piétons sur cette rues ?! Il y a déja le trottoir devant le nouveau 70 King O qui est déja indubitablement trop petit pour la circulation des piétons mais en plus, ils en élimine carrément un sur l'autre portion de la rue

Vivement qu'on ait une administration municipale compétente.
Reply With Quote
     
     
  #1842  
Old Posted Apr 21, 2009, 3:02 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Le stationnement de la rue Wellington Sud subira une cure de rajeunissement à l'été



Quote:
Maxime Pelletier La Tribune

............Même si la verdure est une décoration cyclique, «en hiver, on pourra voir les grillages avec la vigne, et on va voir les nervures. Ce sera très beau», assure Jean Mailhot, architecte chez Archi Tech Design et président de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke...........
à chacun ses gouts!!!... Tk c'est mieux que rien, mais honetement je m'atendais à beaucoup plus pour 400 000$

400000 pour des racks à plante
je trouve un peu curieux que ce soit le projet du président de la Corporation de développement du centre-ville qui est été retenu...

Last edited by chiwawa; Apr 21, 2009 at 3:15 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1843  
Old Posted Apr 21, 2009, 3:23 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
à chacun ses gouts!!!... Tk c'est mieux que rien, mais honetement je m'atendais à beaucoup plus pour 400 000$

400000 pour des racks à plante
je trouve un peu curieux que ce soit le projet du président de la Corporation de développement du centre-ville qui est été retenu...
Je crois que le 400 000 $ ira d'avantage pour le face lift du béton et pour le mobilier urbain.

Je trouve l'idée de la verdure bonne. Surtout dans ce secteur, qui en est complètement déshérité.

Et en effet, c'est discutable que le projet retenu soit celui du président du CDE. Mais je n'y voit pas nécessairement un coup fourré.
Reply With Quote
     
     
  #1844  
Old Posted Apr 21, 2009, 5:18 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post


Je sais pas si j'hallucine, mais on dirait qu'ils ont supprimé le trottoir pour le remplacer par des plantes !

Bordel ! C'est quoi cette foutu idée d'emmerder de plus en plus les piétons sur cette rues ?! Il y a déja le trottoir devant le nouveau 70 King O qui est déja indubitablement trop petit pour la circulation des piétons mais en plus, ils en élimine carrément un sur l'autre portion de la rue

Vivement qu'on ait une administration municipale compétente.
L'achalandage de piétons est-elle si grande à cet endroit, près du stationnement ?!? Je crois qu'ils ont également pensé à la sécurité des pietons car les véhicules ne voient pas nécéssairement les gens quand ils entrent ou sortent du stationnement. (si tu parles du trottoir qui longe le parking). Somme toute, j'aime le projet. Comptons nous chanceux d'avoir droit à un rajeunissement de parking. ce n'est pas toutes les villes qui peuvent se permettre un tel «luxe» (bien qu'il était nécéssaire)!
Reply With Quote
     
     
  #1845  
Old Posted Apr 21, 2009, 5:29 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Un qui a besoin d'un face lift et ca presse c'est celui si: (non pas le 70 mais plutot celui qui est juste à sa droite) dans ce cas ci j'aubligerais le proprio à faire quelque chose!!!
Je suis passé devant tantôt... il y a des échafaudages devant l'immeuble, alors on peut supposer qu'il va se passer qqch.
Reply With Quote
     
     
  #1846  
Old Posted Apr 21, 2009, 5:43 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Maintenant comme tu dis Chiwawa, plusieurs bâtisses de la côte King dont celui que tu parles sont en pietre état. J'crois qu'il y en a un pire que celui sur la photo. C'est celui qui logeait le Cinéma XXX Vénus en haut de la côte, près du Super Pita. Observez-le bien si vous passez près. J'ai peur qu'il s'écroule à chaque fois que j'y jette un coup d'oeil tellement il est croche et abîmé. Il est sans doute abandonné.... J'peux pas croire qu'on l'a laissé là tout ce temps! SOS destruction!!!!
Pas de danger qu'il s'écroule... il est très solide et construit sur le roc. Bon, ok, les joints de la brique s'effritent à certains endroits... Tu remarqueras aussi que les balcons ont été consolidés par des 4x4 en BC fir traité (ils étaient effectivement dangereux avant cela).

Y'a de très belles boiseries là-dedans, et les planchers de bois franc dans certaines pièces ont passé les derniers ~60 ans sous du tapis, ils sont comme neufs!

Quand j'ai acheté cet immeuble en 2006, la Ville était à 2 semaines de le faire démolir de force... et il y aurait présentement un joli stationnement asphalté à cet endroit. Donc, ceux d'entre vous qui sont en faveur de la densité au centre-ville peuvent me remercier

Si je l'ai laissé vacant aussi longtemps, c'est qu'il y avait plusieurs bonnes raisons pour cela (que je ne donnerai pas sur le forum). Mais ce projet devrait devenir une priorité d'ici la fin de l'été.

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Y'a un projet de lofts urbain la dedans. Je vois des travaux parfois. L'automne passé, je crois les avoir aperçu refaire la couverture par exemple.
Une fois terminé, ça va être un maudit bon spot.
- bâtiment avec une certaines valeur historique
- situé au centre-ville
- de grandes galeries sur la façade
Oui, la toiture est flambant neuve... d'excellente qualité, aussi (en TPO), question de penser à long terme. Il fallait que je refasse celle de l'immeuble d'à côté, l'occasion était belle de faire les deux en même temps. Je suis d'accord pour dire que c'est un bon spot... le seul petit problème, c'est le stationnement (il y en aurait eu en masse, mais on a décidé de louer l'arrière du terrain au CLSC, alors il ne reste que 2 places accessibles de la rue King). Mais j'ai une solution en tête pour régler le problème, si ça en devient un.
Quote:
Dans le genre, je serais même l'un de ceux qui prendraient appartement la dedans.
Tu m'en parleras.

Généralement, je n'ai pas tendance à trop jaser d'immobilier sur le forum, mais là, j'aurais eu de la difficulté à résister lorsque la conversation commence à porter sur un de mes immeubles...
Reply With Quote
     
     
  #1847  
Old Posted Apr 21, 2009, 5:47 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
à chacun ses gouts!!!... Tk c'est mieux que rien, mais honetement je m'atendais à beaucoup plus pour 400 000$

400000 pour des racks à plante
je trouve un peu curieux que ce soit le projet du président de la Corporation de développement du centre-ville qui est été retenu...
De façon générale, dès que la Ville fait faire qqch, l'affirmation "je me serais attendu à beaucoup plus pour [entrer montant des travaux ici] $" s'applique...

Mais bon, s'il y a du béton à refaire, dépendant de la quantité... ça peut s'expliquer.
Reply With Quote
     
     
  #1848  
Old Posted Apr 21, 2009, 6:47 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
De façon générale, dès que la Ville fait faire qqch, l'affirmation "je me serais attendu à beaucoup plus pour [entrer montant des travaux ici] $" s'applique...

Mais bon, s'il y a du béton à refaire, dépendant de la quantité... ça peut s'expliquer.
Ouin si la structure elle même a besoin de réno, je peux comprendre... de toute façon on ne connait pas la ventilation exact des travaux
Cela étant dit je trouve quand même les changement d'ordre cosmétique assez mineur. Je n'ai rien contre l'idée d'ajouter de la verdure, au contraire, mais est-ce vraiment nécessaire de faire fabriqué des rack en acier avec des insertion de planche de bois... (qui doivent couté une beuré, ) pour y faire grimpé la vigne. Je comprend leur idée de vouloir avoir un ornementation durant les mois d'hivers mais une simple plantation d'arbre au pied du stationement aurait peut-etre fait l'affaire. On peut se questionné aussi sur la pertinance de mettre du bois dans le projet... c'est quoi le rapport avec les alentour ??
Quote:
Généralement, je n'ai pas tendance à trop jaser d'immobilier sur le forum, mais là, j'aurais eu de la difficulté à résister lorsque la conversation commence à porter sur un de mes immeubles...
J'en apprend une bonne aujourd'hui à l'avenir je vais y pensé à 2 fois avant de critiqué un ou l'autre des immeuble de Sherby
Reply With Quote
     
     
  #1849  
Old Posted Apr 21, 2009, 7:04 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
J'en apprend une bonne aujourd'hui à l'avenir je vais y pensé à 2 fois avant de critiqué un ou l'autre des immeuble de Sherby
Pas à s'en faire, les critiques sont toujours les bienvenues, ainsi que les opinions, et même les conseils. On est tous ici pour la discussion...
Reply With Quote
     
     
  #1850  
Old Posted Apr 21, 2009, 9:01 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Je pensais qu'on le verrait plus du tout, mais finalement on le verra autant la moitié de l'année! C'est un peu décevant... Je dis bien un peu, car c'est déjà mieux que la situation actuelle.
Reply With Quote
     
     
  #1851  
Old Posted Apr 22, 2009, 12:14 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
La ville pourrait envisager de planter une rangé d'arbres sur la rue Belvedère pour aténuer l'horreur qui s'y trouve.
^ Je suis passé là tantôt, je peux confirmer que la rangée d'arbres a déjà été envisagée, étudiée, elle a reçu le feu vert, et elle existe au moment où j'écris ces lignes...

Par contre, elle n'atténue pas vraiment d'horreurs (entk, certainement pas l'hiver, puisque ce sont des feuillus)... les arbres sont assez petits et ne font que décorer sans boucher le moindrement la vue.

Au moins, un effort a été fait...

J'espère juste que la verdure du stationnement de la rue Dépôt aura un peu plus de "pouvoir couvrant" que ces arbres... sinon, au lieu d'un gros stationnement visiblement laid en béton, on va avoir un gros stationnement visiblement laid en béton légèrement décoré (et se ramasser collectivement plus pauvres de $400k).
Reply With Quote
     
     
  #1852  
Old Posted Apr 22, 2009, 12:20 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Je pensais qu'on le verrait plus du tout, mais finalement on le verra autant la moitié de l'année! C'est un peu décevant... Je dis bien un peu, car c'est déjà mieux que la situation actuelle.
Je suis quand même surpris qu'ils mettent l'emphase sur celui-ci... ceux de la Well Nord (visibles de Grandes-Fourches, et pire encore, de St-François Nord, notre nouvelle porte d'entrée principale) me semblent plus pressants à éliminer...

Un mur avec parement de brique avec des fenêtres miroir et ça aurait l'air d'un édifice bien neutre et discret (il est plus bas que ceux de la Well N, ça ne changerait rien au skyline). J'espère que c'est ce genre de solution qui va être retenue...
Reply With Quote
     
     
  #1853  
Old Posted Apr 22, 2009, 12:41 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
...........Un mur avec parement de brique avec des fenêtres miroir et ça aurait l'air d'un édifice bien neutre et discret............
C'est exactement ce à quoi je me serait attendue (peut-être pas jusqu'au fenetre miroir =+$$$) mais à tout le moins quelque chose pour que le stationnement ce fonde au décor.... Mais je me demande si il n'y a pas certaines restrictions au niveau ventilation?
Reply With Quote
     
     
  #1854  
Old Posted Apr 22, 2009, 12:59 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Mais je me demande si il n'y a pas certaines restrictions au niveau ventilation?
C'est sur que ça prends un système de ventilation a tout épreuve. Sinon, bonjours l'humidité, bienvenue a l'intoxication.

Et contrairement a ce que l'architecte a dit, je suis convaincu que le stationnement sera quasi aussi laid qu'actuellement en hiver.


Ah et en passant, j'ai contacté David Bombardier de la Tribune au sujet du 70 King Ouest (Emploi-Québec).

Je lui ai fait par de certaines irrégularités (tel le rendu qui n'a pas grand chose a voir avec le résultat final et le trottoir trop étroit, amputé par le bâtiment) et dans sa réponse, il m'a dit qu'il a demandé les procès verbaux de la ville concernant l'aspect architectural du bâtiment.

Avec de la chance, on va en savoir un peu plus sur ce qui n'a pas tourné rond dans le projet pour qu'on se ramasse avec une telle merde...

À suivre dans la Tribune...
Reply With Quote
     
     
  #1855  
Old Posted Apr 22, 2009, 1:16 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
J'ai déja hâte de lire ça
Reply With Quote
     
     
  #1856  
Old Posted Apr 22, 2009, 1:34 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ah et en passant, j'ai contacté David Bombardier de la Tribune au sujet du 70 King Ouest (Emploi-Québec).

Je lui ai fait par de certaines irrégularités (tel le rendu qui n'a pas grand chose a voir avec le résultat final et le trottoir trop étroit, amputé par le bâtiment) et dans sa réponse, il m'a dit qu'il a demandé les procès verbaux de la ville concernant l'aspect architectural du bâtiment.

Avec de la chance, on va en savoir un peu plus sur ce qui n'a pas tourné rond dans le projet pour qu'on se ramasse avec une telle merde...

À suivre dans la Tribune...
Excellente idée... En fait, la question principale selon moi, c'est "Pourquoi la Ville a-t-elle autorisé une construction aussi mal intégrée dans une zone de PIIA de classe 3?"

Même le rendu tel quel n'aurait JAMAIS dû passer. L'existence de cet immeuble prouve que le PIIA est une farce, tout simplement.

Entk, j'ai bien hâte de voir ce que cette démarche va donner... Ce qui est certain, c'est que les services municipaux méritent de se faire taper dessus publiquement dans ce dossier.
Reply With Quote
     
     
  #1857  
Old Posted Apr 22, 2009, 1:37 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Mais je me demande si il n'y a pas certaines restrictions au niveau ventilation?
Il y a certainement moyen d'intégrer une surface non-négligeable de grilles discrètes et élégantes aux murs... sous chaque fenêtre, par exemple.

Entk, on voit beaucoup de stationnements où la ventilation n'est assurée que par de minces fentes dans le parement de ciment ou un matériau du genre (je suppose que vous voyez de quel type de design je parle)... c'est donc possible.
Reply With Quote
     
     
  #1858  
Old Posted Apr 22, 2009, 2:22 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,165
Ceux d'entre vous qui n'êtes pas allés dernièrement en personne sur la Rive-Sud devraient regarder les dernières pages de ce thread :

(lien vers la page 11, regardez les suivantes... pour les photos, surtout)

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=30&page=11

Tant mieux pour l'université, mais... je suis officiellement jaloux. Quel bel édifice moderne tout en étant 'timeless'. Il vieillira bien...

Au moins, on peut se réjouir d'avoir le nom de notre ville attaché à ce building dans la région montréalaise
Reply With Quote
     
     
  #1859  
Old Posted Apr 22, 2009, 3:11 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Tant mieux pour l'université, mais... je suis officiellement jaloux...
Ya de de quoi l'être, moi ça me donne des boutons
Reply With Quote
     
     
  #1860  
Old Posted Apr 22, 2009, 4:03 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Ya de de quoi l'être, moi ça me donne des boutons
Vraiement un bel édifice! Dommage que ce ne soit pas toujours des projets de cette qualité qui sont construit à travers la province!
Mercie lio45 pour ces photos! Ont peut aussi voir que ce secteur de Longueuil ce développe assez bien merci!

Sherbrooke mérite ce genre de projet et même plus! Let's go Sherbrooke!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:27 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.