HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1841  
Old Posted May 6, 2011, 5:01 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Ce n'est pas facile d'avoir des infos mais c'est effectivement une tour à bureaux qui monte à cet endroit. Des bureaux fédéraux.
Merci de l'info mais d'où tiens-tu ta source ? Sur le site web du groupe Heafey, il est simplement dit que la Place Vincent Massey "fera l’objet prochainement d’une rénovation complète afin de le rendre conforme aux nouvelles exigences de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada".
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #1842  
Old Posted May 6, 2011, 1:20 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Merci de l'info mais d'où tiens-tu ta source ? Sur le site web du groupe Heafey, il est simplement dit que la Place Vincent Massey "fera l’objet prochainement d’une rénovation complète afin de le rendre conforme aux nouvelles exigences de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada".
J'ai entendu ça aux nouvelles à un moment donné.
Reply With Quote
     
     
  #1843  
Old Posted May 6, 2011, 9:45 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by reidjr View Post
Yes thats it i keep lossing track how many new office buildings are there beeing built now?


c est ceci qui aura au coin Eddy et Promenade du Portage




http://img11.hostingpics.net/pics/47412622.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/47412622.jpg
Reply With Quote
     
     
  #1844  
Old Posted May 7, 2011, 2:27 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Surpris que personne n'est pas mentionne cette nouvelle cette semaine. Tres ambitueuse objective.

2 700 ENTREPRISES D'ICI 3 ANS À GATINEAU

Le 3 mai 2011 - 06:16

La ville de Gatineau se lance tout un défi pour son développement économique.

La ville veut attirer 2 700 entreprises d'ici 3 ans.

Développement économique-CLD Gatineau a lancé une campagne publicitaire de 500 000$ lundi pour attirer les promoteurs dans la région.

Elle se base sur des modèles d'entrepreneurs de la région pour démontrer le succès des entreprises de Gatineau.

Un obstacle pour l'organisme est sans aucun doute le manque de terrain, mais le maire Marc Bureau va déposer un projet pour acquérir 80 nouveaux terrains à Gatineau.
Reply With Quote
     
     
  #1845  
Old Posted May 7, 2011, 2:36 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Je sais que probablement les terrains le long de la 50 (pres de Paiement/Labrosse et de l'Aeroport/des Laurentides) va etre probablement un des ou sinon le plus susceptible d'accueillir les nouvelles entreprises.

Il y a egalement une section d'environ 2-3 kilometres le long de l'Autoroute 5 du boulevard des Hautes-Plaines jusqu'aux limites de Chelsea (Boul de la Technologie) qui pourrait en accueillir un nombre important. Presentement, il n'y a que deux petites entreprises (Harvard et Plant CML) en operation. Un peu plus loin il y a nouvel batiment en construction qui abritera un laboratoire medicale ou dentaire. Finalement, il y a le gros batiment autrefois occupe par Hewlett-Packard qui sert presentement de lieu temporaire aux fins des operations du Recensement 2011. Puis c'est le vide pour 1 ou 2 km. Donc, ce secteur, pourrait facilement accueillr plusieurs dizaines de nouvelles entreprises.

Les deux parc industriels principals (de la Carriere et Greber) ont surement de l'espace pour d'autres entreprises. Possiblement dans les terrains vacants du quadrilatere Saint-Rene/Paiement/La Cite/Maloney, le chemin Pink, peut-etre pres du boul des Allumettieres, etc.
Reply With Quote
     
     
  #1846  
Old Posted May 7, 2011, 8:07 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 81
Place Vincent Massey

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
J'ai entendu ça aux nouvelles à un moment donné.
Je vous reviens sous peu avec les croquis du futur édifice. Les photos sont en exposition dans le looby de la tour PVM au 351 St-Joseph
Reply With Quote
     
     
  #1847  
Old Posted May 9, 2011, 1:07 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Les deux parc industriels principals (de la Carriere et Greber) ont surement de l'espace pour d'autres entreprises. Possiblement dans les terrains vacants du quadrilatere Saint-Rene/Paiement/La Cite/Maloney, le chemin Pink, peut-etre pres du boul des Allumettieres, etc.
Je pense que Gréber et de la Carrière sont pas mal complets.

Pour ce qui est de St-René/Paiement/La Cité/Maloney, ils ne veulent pas mettre quoi que ce soit d'industriel là-dedans car il y a beaucoup de résidentiel à construire aussi et ce ne sera pas désirable. Ils veulent des bureaux et des commerces. Tout ce qui est à l'ouest de La Cité et au nord de la Maison de la culture sera surtout résidentiel.

Tu as probablement raison pour les terrains le long de la 50.
Reply With Quote
     
     
  #1848  
Old Posted May 14, 2011, 3:38 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 81
Photo - PVM


Last edited by Beaver; May 14, 2011 at 8:04 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1849  
Old Posted May 15, 2011, 2:58 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by Beaver View Post
Merci! Je ne sais pas pourquoi mais les rendus de ce bâtiment sont très rares. Est-ce que quelqu'un vous a laissé ça dans une enveloppe brune?
Reply With Quote
     
     
  #1850  
Old Posted May 16, 2011, 1:52 AM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 81
Pvm

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Merci! Je ne sais pas pourquoi mais les rendus de ce bâtiment sont très rares. Est-ce que quelqu'un vous a laissé ça dans une enveloppe brune?
secret professionnel - mais je connais bien ce milieu et dans les moindres details
Reply With Quote
     
     
  #1851  
Old Posted May 16, 2011, 1:56 AM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 81
Plateau des Grives - IGA Extra

Plateau des Grives

http://www.firstcapitalrealty.ca/ima...aps/lay201.pdf



voir aussi le nouveau plan de La Porte de Gatineau (nouveau SAQ et Hortons)
Reply With Quote
     
     
  #1852  
Old Posted May 17, 2011, 3:18 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by Beaver View Post


voir aussi le nouveau plan de La Porte de Gatineau (nouveau SAQ et Hortons)
Exactement ce dont l'humanité (et Gatineau) a besoin : un autre Tim Hortons!

En tout cas, je pense que le Tim Hortons et tout le trafic qu'il va attirer vont peut-être aider le reste du centre commercial. Ils vont avoir beaucoup de petits espaces de 1500 ou 2000 pc à louer et ce n'est pas facile de trouver de locataires pour ce genre d'espace ces jours-ci.
Reply With Quote
     
     
  #1853  
Old Posted May 24, 2011, 8:54 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Un centre multifonctionnel sur Carillon

Mise à jour le mardi 24 mai 2011 à 16 h 39 HAE

Les conseillers municipaux de Gatineau ont voté à l'unanimité pour remplacer l'aréna Robert-Guertin par un centre multifonctionnel de 5000 places et de 40 loges corporatives, sur le site actuel de la rue Carillon.

Le projet est évalué à 63 millions de dollars. La Ville souhaite en partager les coûts avec les gouvernements provincial et fédéral.

Le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Norman MacMillan, a réagi positivement à cette annonce, par voie de communiqué : « Mes collègues et moi sommes heureux que la Ville ait rendu sa décision dans le dossier de l'aréna Guertin. Nous commencerons à travailler immédiatement avec eux afin de les aider à réaliser leur projet de centre multifonctionnel sur le site de la rue Carillon ».

Le stationnement sera rénové et limité à 700 places au lieu des 900 actuelles. La Ville compte cependant investir quatre millions de dollars pour la construction d'un stationnement étagé qui fournira 200 places de plus.

Le futur édifice passera de 150 000 à 165 000 pieds carrés, avec une façade sur le boulevard des Allumettières.

Le site du terrain de golf Tecumseh, proposé par le conseiller Stéphane Lauzon, et celui adjacent à l'édifice de La Fonderie, à la suggestion du conseiller Patrice Martin, ont été rapidement écartés dès le début des discussions, mardi matin.
Reply With Quote
     
     
  #1854  
Old Posted May 25, 2011, 5:45 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Dommage que la suggestion du conseiller Patrice Martin au sujet du terrain vacant de la fonderie n'ait été entendue, discutée et prise en compte sérieusement. Dommage aussi que l'éco-quartier de la rue Cariillon ne verra jamais le jour... ni l'épicerie qui y était prévue.

L'improvisation a une ville. Et cette ville est Gatineau.

Ah, si seulement Lawrence Cannon se présentait comme maire...
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #1855  
Old Posted Jul 1, 2011, 8:11 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
455 Boul la Carriere et Rapibus




Last edited by Cre47; Jul 2, 2011 at 9:37 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1856  
Old Posted Jul 2, 2011, 5:46 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Édifice rue Victoria



Édifice rue Eddy (qui commence a monter un peu)

Reply With Quote
     
     
  #1857  
Old Posted Jul 7, 2011, 5:56 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
En farfouinant sur Cyberpresse, j'ai trouvé ceci :

Quote:
Publié le 17 mai 2011 à 05h30 | Mis à jour le 17 mai 2011 à 05h30

Le Groupe Heafey ira de l'avant avec son projet de 60 millions $
Une tour à condos «style Miami» rue Laurier



Convaincu que le centre-ville de Gatineau s'apprête à renaître, le Groupe Heafey ira de l'avant avec la construction d'une nouvelle tour à condos sur la rue Laurier.

Le projet de 60 millions est conçu dans le style « Miami » avec de nombreuses baies vitrées et des balcons aux parois translucides. Au total, le nouvel édifice comptera 160 condos. Les prix varieront de 200 000 $ à 2 millions.

Toute l'architecture, très épurée, est en fait destinée à permettre une vue imprenable sur le parc Jacques-Cartier et la rivière des Outaouais qui coule juste en contrebas. Les promoteurs ont profité des nouveaux règlements en vigueur au centre-ville de Gatineau pour établir à 18 étages la hauteur du nouvel édifice, soit le maximum permis.

Le bâtiment verra le jour au 185, rue Laurier, sur un des nombreux terrains appartenant au Groupe Heafey dans le centre-ville de Gatineau.

« C'est notre plus beau terrain, notre joyau en fait », insiste Charles Masse, vice-président, développement et opérations au groupe Heafey. Il affirme que le projet est conforme à la réglementation municipale et peut aller de l'avant très rapidement. Un bureau de ventes ouvrira d'ailleurs à la mi-septembre prochain.

Le Groupe Heafey s'est fait entendre à plus d'une reprise lors du débat sur l'avenir du centre-ville. À l'instar de la Chambre de commerce de Gatineau et d'autres promoteurs, il a insisté pour qu'on permette la construction d'édifices en hauteur au centre-ville. En plus de favoriser la densification, les grands édifices sont plus faciles à rentabiliser pour les promoteurs, a fait valoir le Groupe Heafey à l'époque.

« La hauteur, c'est ce qui nous a permis de rentabiliser notre projet, affirme Charles Masse. Ça, et les rabais de taxes consentis par la ville. Actuellement, on sent qu'il y a un engouement à s'établir à Gatineau de la part des gens aptes à aller dans un condo. »

Le Groupe Heafey compte sur l'arrivée prochaine de 6000 employés fédéraux au centre-ville de Gatineau pour remplir son nouvel édifice. On mise sur le fait que plusieurs de ces nouveaux travailleurs préféreront vendre leur maison d'Ottawa au profit d'un condo situé plus près de leur travail, au centre-ville de Gatineau.

Pas le seul

Le Groupe Heafey n'est pas le seul à prédire un engouement prochain pour le centre-ville de Gatineau. L'automne dernier, un autre promoteur, Gestion Cartier-Wellington a annoncé un projet immobilier de 50 millions $ à l'angle des rues Wellington et Leduc.

L'immeuble comptera 162 condos haut de gamme répartis sur 14 étages, incluant 26 appartements penthouses.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvell...ue-laurier.php
Pas d'information sur le site web du Groupe Heafey sinon une annonce et un rendu antérieurs au projet actuel :



De mémoire, le terrain retenu devait accueillir la 2e phase du Port de plaisance (je ne sais pas qui en est le promoteur) mais ça fait plus de 20 ans qu'on l'attend. J'ai des réserves sur le style architectural retenu (et je ne comprends pas le bidule encastré en plein milieu de la tour) mais bon, si ça peut ramerner du monde dans le centre-ville...
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #1858  
Old Posted Jul 17, 2011, 8:17 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Dommage que la suggestion du conseiller Patrice Martin au sujet du terrain vacant de la fonderie n'ait été entendue, discutée et prise en compte sérieusement. Dommage aussi que l'éco-quartier de la rue Cariillon ne verra jamais le jour... ni l'épicerie qui y était prévue.

L'improvisation a une ville. Et cette ville est Gatineau.

Ah, si seulement Lawrence Cannon se présentait comme maire...
D'accord sur toutes les lignes.... sauf la dernière
__________________
—► Le §PORT comme moyen de tran§PORT
Reply With Quote
     
     
  #1859  
Old Posted Jul 20, 2011, 8:57 PM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
D'accord sur toutes les lignes.... sauf la dernière
Bah, c'était d'abord un souhait à chaud - j'ai aussi quelques réserves - et encore faudrait-il que Cannon soit intéressé par la chose (je n'en sais rien).

Je n'aurais pas dit cela pendant qu'il chaussait les bottes de ministre des Affaires étrangères au sein du cabinet Harper - il s'est alors tapé des déclarations publiques aussi maladroites qu'impardonnables - mais il a une bonne expérience de la politique municipale à Gatineau : conseiller municipal de 2001 à 2005, président de la STO en 2002, président de l'Association du transport urbain du Québec en 2004... et auteur du blog Gatineau Urbain.

A l'occasion de sa récente défaite électorale, nombre d'officiels régionaux (en commençant par le maire Bureau) ont qualifié sa perte d'immense - Cannon servait de canal de communication privilégié entre le gouvernement Harper et la ville de Gatineau - on lui doit aussi en bonne partie la venue des trois nouvelles tours à bureau dans le centre-ville, ce qui honorait une promesse de Pierre Trudeau d'il y a quarante ans d'installer 25% de la fonction publique fédérale sur la rive québécoise.

Maintenant, avec quatre longues années de règne conservateur à l'horizon, dans l'attente des coupes et de la saignée annoncées dans la fonction publique et alors que Gatineau (et tout l'Outaouais) est peinte orange néo-démocrate, la ville a plus que jamais besoin d'une voix qui peut être entendue, et écoutée, par le nouveau gouvernement Harper. S'il était maire, Cannon pourrait être cette voix.
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #1860  
Old Posted Jul 21, 2011, 11:47 AM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Court-circuiter la vague orange ?

Quote:
Originally Posted by bobi View Post

A l'occasion de sa récente défaite électorale, nombre d'officiels régionaux (en commençant par le maire Bureau) ont qualifié sa perte d'immense - Cannon servait de canal de communication privilégié entre le gouvernement Harper et la ville de Gatineau

Maintenant, avec quatre longues années de règne conservateur à l'horizon, dans l'attente des coupes et de la saignée annoncées dans la fonction publique et alors que Gatineau (et tout l'Outaouais) est peinte orange néo-démocrate, la ville a plus que jamais besoin d'une voix qui peut être entendue, et écoutée, par le nouveau gouvernement Harper. S'il était maire, Cannon pourrait être cette voix.
A ce sujet, j’ai envoyé ce message aux maires Bureau, Labeaume, et Lalande… entre-autres. Hier très exactement !

Mon courriel :
====================
Court-circuiter la vague orange ?

Ce message est envoyé au maire Labeaume, maire Bureau Gatineau, au préfet de la MRC Papineau Mme Lalande, SRC, les NPD concernées Mylène Freeman - Argenteuil-Papineau-Mirabel (FB), Nycole Turmel et d’autres.

Bonjour, je suis Jacques Demers à Gatineau
D’entrée de jeu, je tiens à préciser que je ne suis pas membre du parti NPD, je suis QUE sympathisant.

Je vous ai entendu dans les médias récemment, comme de plus en plus de maires au Québec, que vous voulez passer par-dessus la tête de vos nouveaux élu/es NPD, pour avoir accès directement à un ministre conservateur au fédéral.

Bien, laissez-moi vous dire à tous, que si vous faites ça sans inviter votre l’élu/e de comté, vous démontrerez que y’avait bel et bien un « cartel » du pouvoir avec les establishments en place. Oui il se peut que le NPD ait une autre façon de voir et de faire de la politique.

Pour le cas de la MRC Papineau par exemple, assurez-vous qu’avec la venue de l’autoroute 50 chez-vous, qu’il n’y ait pas de nouveaux étaleux urbains (préoccupation NPD) qui partiront de chez-vous pour venir congestionner notre centre-ville à Gatineau aux heures de pointes. Parce que nous nous engageons à faire une lutte à finir à l’auto-solo ! Et le NPD est concerné par ces grignoteux de terres agricoles, garde-manger des générations futures. Pour le gaz naturel, consultez la nouvelle étude de La Fondation David Suzuki juillet 2011 et d’un autre groupe qui suggèrent l’énergie renouvelable plutôt que le gaz naturel. Encore proche des valeurs NPD !

En terminant, Je vous suggère de vous assurer d’avoir le/la représentante du NPD avec vous si vous prenez rendez-vous avec un « parrain » conservateur. L’inexpérience n’est pas un argument, au contraire ! Si non, vous amenez de l’eau au moulin à ceux qui, comme moi, réclament une enquête publique sur la corruption, au sommet !

Merci de votre attention.


Jacques Demers, Gatineau Qc.

—► Le Sport comme moyen de tranSport
__________________
—► Le §PORT comme moyen de tran§PORT
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:36 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.