HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1781  
Old Posted Dec 28, 2020, 6:30 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai su entre les branches que l'édifice du 5350 Boulevard Guillaume-Couture serait démolit et il pourrait y avoir construction de condos avec commerces , mais pour l'instant le promoteur n'aurait que la permission que de démolir ... ca va remplacer une bâtisse que je juge très ordinaire et ce serait une belle occasion d'y construire pourquoi pas plus de 12 étages

Bien ce sera pas une grosse perte en effet ce bâtiment. Surtout que c’est proche aussi de l’ancien garage Buick ou il n’y a plus rien. J’espère de tout coeur qu’on verra des projets en hauteur sur ces terrains. Ca permettrait peut-être au réseau structurant d’être prolongé en phase II jusqu’à Charles Rodrigues? Ce serait super. le plus tôt sera le mieux.

Concernant le projet l’archipel, ça avance. Lle premier niveau de garage est complété. Dans les prochaines semaines, on va voir la hauteur s’installer. Ca va changer la face de ce coin.

Oui c’est triste que nous ne soyons que 2. Commenter l’actualité de Lévis. Il y a pourtant de si beaux projets. Venir
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1782  
Old Posted Dec 30, 2020, 8:05 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bien ce sera pas une grosse perte en effet ce bâtiment. Surtout que c’est proche aussi de l’ancien garage Buick ou il n’y a plus rien. J’espère de tout coeur qu’on verra des projets en hauteur sur ces terrains. Ca permettrait peut-être au réseau structurant d’être prolongé en phase II jusqu’à Charles Rodrigues? Ce serait super. le plus tôt sera le mieux.

Concernant le projet l’archipel, ça avance. Lle premier niveau de garage est complété. Dans les prochaines semaines, on va voir la hauteur s’installer. Ca va changer la face de ce coin.

Oui c’est triste que nous ne soyons que 2. Commenter l’actualité de Lévis. Il y a pourtant de si beaux projets. Venir
des bâtiments de ce genre on pourrait en démolir d'autres à certains endroits
il y a une volonté de densification à la ville donc t'en qu'à moi ce coin là serait sky is the limit
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1783  
Old Posted Dec 30, 2020, 8:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
ce qui est présentement en construction sur Guillaume Couture pas très loin de Costco c'est le Guillaume



voici emplacement



voila
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Dec 31, 2020 at 1:01 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1784  
Old Posted Dec 31, 2020, 12:37 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ce qui est présentement en construction sur Guillaume Couture pas très loin de Costco c'est le Guillaume



voici emplacement

Hi HI. Je ne vois pas lien mais je me demandais c’était quoi cette nouvelle grue. Ca va commencer à être intéressant cet endroit.

Aussi, je pense qu’on est rendu à une densification majeure de Guillaume Couture à l'est du territoire.

Aussi groupe Château bellevue va construire une nouvelle résidence pour personne âgée à St-Nicolas. 14 étages.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1785  
Old Posted Dec 31, 2020, 12:58 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hi HI. Je ne vois pas lien mais je me demandais c’était quoi cette nouvelle grue. Ca va commencer à être intéressant cet endroit.

Aussi, je pense qu’on est rendu à une densification majeure de Guillaume Couture à l'est du territoire.

Aussi groupe Château bellevue va construire une nouvelle résidence pour personne âgée à St-Nicolas. 14 étages.
voila corrigé !
les photos ont disparues

voici le site
https://habitationstrigone.com/dwell...-le-guillaume/
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1786  
Old Posted Dec 31, 2020, 1:53 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
voila corrigé !
les photos ont disparues

voici le site
https://habitationstrigone.com/dwell...-le-guillaume/
Bel exemple de densification. Mais ce n‘est pas ou je pensais. Je pense que c’est près du parc industriel selon la photo.

Et ca me fait penser que la première phase du transport structurant aurait du se rendre jusqu’à la 4ième avenue dans ce secteur surtout qu’il n’y a pas de bâtiment près du boulevard entre la rue de mercure et la 4ième avenue.

Je pense aussi que le prolongement aurait du se faire jusqu’à Mgr Bourget dans le secteur Lauzon et jusqu’à Charles Rodrigue à la limite de Lévis et St-David. Beaucoup de beaux projets de densification sont possibles le long de ce corridor.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1787  
Old Posted Dec 31, 2020, 7:57 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hi HI. Je ne vois pas lien mais je me demandais c’était quoi cette nouvelle grue. Ca va commencer à être intéressant cet endroit.

Aussi, je pense qu’on est rendu à une densification majeure de Guillaume Couture à l'est du territoire.

Aussi groupe Château bellevue va construire une nouvelle résidence pour personne âgée à St-Nicolas. 14 étages.
si on construit aussi haut dans ce coin là je verrais pas pourquoi on irait pas jusqu'à 20 étages dans le centre ville de Lévis (Desjardins) on semble timide à part Desjardins 15 étages , 13 , 10 et 9 étages dans le quartier Miscéo on voit pas de projets résidentiels dépasser les 6 étages , uniquement dans le quartier Saint-Romuald on voit du 10 étages monter et Saint-Nicolas maintenant 14 étages ... on pourrait densifier de façon significative Lévis Desjardins et par la suite les centres villes des anciennes villes ... là on fait comme à Québec dans quelques années on va se demander où est le vrai centre ville de Lévis !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Dec 31, 2020 at 8:18 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1788  
Old Posted Jan 1, 2021, 2:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si on construit aussi haut dans ce coin là je verrais pas pourquoi on irait pas jusqu'à 20 étages dans le centre ville de Lévis (Desjardins) on semble timide à part Desjardins 15 étages , 13 , 10 et 9 étages dans le quartier Miscéo on voit pas de projets résidentiels dépasser les 6 étages , uniquement dans le quartier Saint-Romuald on voit du 10 étages monter et Saint-Nicolas maintenant 14 étages ... on pourrait densifier de façon significative Lévis Desjardins et par la suite les centres villes des anciennes villes ... là on fait comme à Québec dans quelques années on va se demander où est le vrai centre ville de Lévis !
Oui je pense que c’est possible de bâtir plus haut en autant que les promoteurs soient au rendez-vous.

Le problème du secteur Desjardins actuellement c’est que son moteur est actuellement au point mort (mouvement Desjardins). Et le secteur Desjardis est traditionnellement un secteur institutionnel. Ce secteur est actuellement au ralenti.

Alors que le secteur St-Romuald est d’abord et avant tout commercial. Je pense que ca va prendre un certain temps avant que le secteur institutionnel retrouve un point d’équilibre et redevienne un moteur de l’économie.

C’est donc triste mais je pense que le centre ville va se transférer lentement mais inévitablement vers St-Romuald. Le pouvoir politique y est déjà et e secteur commercial et résidentiel fleuri .

Dans Desjardins, deux projets importants sont stoppés. L’hotel C ne verra pas le jour et probablement pas l’hotel Times non plus.

Ces institutions vivaient de la clientèle d’affaire et honnêtement, si le télétravail entre dans nos moeurs, je doute que des projets majeurs voient le jour à l’autre bout du U.

La seule chose que je vois qui pourrait inverser la tendance serait le troisième lien. Ce lien favoriserait le développement du secteur commercial du secteur Desjardins et deviendrait une alternative interessante au secteur Ouest

Mais autant j’étais positif face à cette avenue il y a deux ans, autant je doute de la réalisation potentielle du troisième lien. La pandémie a changée tant de chose et les gouvernements seront tellement endettés, qu’ils auront les meilleurs prétextes pour tout arrêter. Et le pire c’est qu’on ne pourra pas les blâmer.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1789  
Old Posted Jan 12, 2021, 1:43 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Lévis au premier rang de la croissance démographique des 10 plus grandes villes en 2020.

Un article à lire ici

La ville atteint donc sa cible démographique 2 ans plus tôt que prévu.

Ca me fait rire quand on disait comme argument contre le troisième lien que la population de la ville allait croitre très lentement dans les prochaines années et que ce serait des personnes essentiellement âgées qui ne se déplacent que très peu aux heures de pointe.

Je doute que l’augmentation de la population que l’on constate soit le fait de personnes âgées. Comme quoi on ne peut prédire à long terme. des événements majeurs peuvent à tout moment changer les données. Ca augure bien pour Lévis, en espérant qu’elle continue sur cette lancée pour les années à venir.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1790  
Old Posted Jan 12, 2021, 2:59 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,738
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Lévis au premier rang de la croissance démographique des 10 plus grandes villes en 2020.

Un article à lire ici

La ville atteint donc sa cible démographique 2 ans plus tôt que prévu.

Ca me fait rire quand on disait comme argument contre le troisième lien que la population de la ville allait croitre très lentement dans les prochaines années et que ce serait des personnes essentiellement âgées qui ne se déplacent que très peu aux heures de pointe.

Je doute que l’augmentation de la population que l’on constate soit le fait de personnes âgées. Comme quoi on ne peut prédire à long terme. des événements majeurs peuvent à tout moment changer les données. Ca augure bien pour Lévis, en espérant qu’elle continue sur cette lancée pour les années à venir.
Merci pour les infos!

Voici le document complet:

http://www2.publicationsduquebec.gou...le=2052A-F.PDF
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #1791  
Old Posted Jan 12, 2021, 3:20 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
allo quelqun a un lien pour les autres villes du Québec

sorry je viens de voir le pdf
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #1792  
Old Posted Jan 21, 2021, 7:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
La grue à tour est montée pour le projet L’Archipel.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1793  
Old Posted Jan 26, 2021, 9:27 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
La grue à tour est montée pour le projet L’Archipel.
ca fait drôle une grue dans ce coin là , ca doit faire un bail qu'il y en avait pas eu dans le quartier Lauzon

sur Étienne Dallaire un peu passé l'Uqar on a barricadé le long du blv et 2 pelles sont à l'oeuvre
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Jan 26, 2021 at 9:41 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1794  
Old Posted Jan 27, 2021, 12:44 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ca fait drôle une grue dans ce coin là , ca doit faire un bail qu'il y en avait pas eu dans le quartier Lauzon

sur Étienne Dallaire un peu passé l'Uqar on a barricadé le long du blv et 2 pelles sont à l'oeuvre
Probablement une nouvelle phase du projet UMANO. C’est une bonne nouvelle.

Pour Lauzon, à ma connaissance, je n’ai jamais vu de grue à tour dans ce coin. D’ailleurs je me demande si le promoteur du projet a acheté le terrain adjacent pour faire éventuellement une phase II. Ce serait bien car ca augmenterait la densité du coin. Je reproche seulement que le rez de chaussé ne laisse pas de place au petit commerce. Ca aurait été super.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1795  
Old Posted Feb 6, 2021, 1:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ca fait drôle une grue dans ce coin là , ca doit faire un bail qu'il y en avait pas eu dans le quartier Lauzon

sur Étienne Dallaire un peu passé l'Uqar on a barricadé le long du blv et 2 pelles sont à l'oeuvre
Je suis passé par là hier. WOW c’est un gros chantier parce que le quadrilatère est gros. J’imagine que tout est au ralenti tout comme pour l’archipel actuellement à cause des restrictions du à la covid.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1796  
Old Posted Feb 6, 2021, 1:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Je soupçonne aussi que la phase 3 du proxi va commencer bientôt. La stationnement souterrain est avancé et il y a de la machinerie dans ce coin la aussi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1797  
Old Posted Feb 15, 2021, 7:30 PM
Miska's Avatar
Miska Miska is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Location: South Shore
Posts: 95
J'essaie de donner un peu de présence d'édifices au Québec sur les Diagrams.

J'ai ajout.é l'édifice Desjardins de Lévis

https://skyscraperpage.com/cities/?buildingID=95896
Reply With Quote
     
     
  #1798  
Old Posted Feb 16, 2021, 1:03 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,712
Quote:
Originally Posted by Miska View Post
J'essaie de donner un peu de présence d'édifices au Québec sur les Diagrams.

J'ai ajout.é l'édifice Desjardins de Lévis

https://skyscraperpage.com/cities/?buildingID=95896
Hey! Super Miska. Bien réussi
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1799  
Old Posted Feb 16, 2021, 1:43 PM
Miska's Avatar
Miska Miska is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Location: South Shore
Posts: 95
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hey! Super Miska. Bien réussi
Merci.
Reply With Quote
     
     
  #1800  
Old Posted Feb 19, 2021, 9:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je soupçonne aussi que la phase 3 du proxi va commencer bientôt. La stationnement souterrain est avancé et il y a de la machinerie dans ce coin la aussi.
la phase 3 consiste à un nouveau bâtiment ou encore un raboutage sur l'édifice existant ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:24 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.