HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1661  
Old Posted Mar 28, 2009, 12:14 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
J'espère juste que la partie recouverte de tôle n'est pas le revêtement final, sinon j'me tire une balle. C'est laid comme c'est pas permis !
Je crois que tu serais aussi bien de commencer à te chercher des munitions tout de suite...
Parce que d'après ce que j'ai pu constaté ça bien l'air que ça va resté drettte de même
Reply With Quote
     
     
  #1662  
Old Posted Mar 28, 2009, 3:04 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Je crois que tu serais aussi bien de commencer à te chercher des munitions tout de suite...
Parce que d'après ce que j'ai pu constaté ça bien l'air que ça va resté drettte de même

On aurait pu croire la même chose du centre Jean-Besré... jusqu'a ce qu'on soit rassuré en se disant que c'était un revêtement primaire...
Reply With Quote
     
     
  #1663  
Old Posted Mar 28, 2009, 4:47 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
On aurait pu croire la même chose du centre Jean-Besré... jusqu'a ce qu'on soit rassuré en se disant que c'était un revêtement primaire...
Je ne sais pas trop de quoi tu parles?, mais t'an qu'à moi le centre Jean-Besré, c'est une horreur!
Reply With Quote
     
     
  #1664  
Old Posted Mar 28, 2009, 7:42 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
j'me tire une balle.
Une chance pour toi que tu n'as pas donné plus de précisions... tu vas pouvoir t'en sortir en te tirant une balle, disons, dans la jambe (chiant mais pas mortel) ou encore "tricher" un peu en te lançant une balle de tennis dessus ou qqch du genre.

Ce que je trouve personnellement encore PIRE que le revêtement de tôle, c'est l'immense étendue de brique dans le coin nord-est de l'édifice (autour de la tour, principalement à sa gauche). Très mauvaise intégration de la tour au reste de l'immeuble.
Reply With Quote
     
     
  #1665  
Old Posted Mar 28, 2009, 7:58 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Une chance pour toi que tu n'as pas donné plus de précisions... tu vas pouvoir t'en sortir en te tirant une balle, disons, dans la jambe (chiant mais pas mortel) ou encore "tricher" un peu en te lançant une balle de tennis dessus ou qqch du genre.
Reply With Quote
     
     
  #1666  
Old Posted Mar 29, 2009, 1:59 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690


Il s'emble y avoir une légère différence entre le dessin original et le rendu actuel du projet, la surface vitrée de la tour est plus grande en réalité quelle ne le parrait ici (heureusement; ca fait un peu moins de tôle ). La partie supérieur (le toit) devrait (en principe, à moins que ce soit un effet de perspective) être incliné vers l'arrière avec du vitrage encerclant toute la tour...ça aussi; disparut au fil de la construction.

Last edited by chiwawa; Mar 29, 2009 at 2:20 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1667  
Old Posted Mar 29, 2009, 1:59 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Denis Dufresne
La Tribune



(SHERBROOKE) La ministre responsable de l'Estrie, Monique Gagnon-Tremblay, se dit inquiète pour le projet de Centre régional de foire de Sherbrooke et presse les élus municipaux de se brancher sur le choix de l'emplacement.

«J'ai une certaine inquiétude. L'argent sera au rendez-vous, mais entretemps on tergiverse sur le site. Il faut aller rapidement: Trois-Rivières est en demande et Drummondville aussi. Il faut que le milieu agisse! Que l'on cesse de se disputer et qu'on le fasse.»



Elle a fait cette déclaration alors qu'elle participait hier à une rencontre éditoriale à La Tribune, pour discuter de différents dossiers.


«Dans ce genre de projet (centre de foires), c'est premier arrivé, premier servi. Il y a un projet, une demande, mais tant qu'on ne connaît pas le site, on ne peut le faire cheminer, il n'y a pas de cadre financier», ajoute Mme Gagnon-Tremblay.

Trois emplacements seraient actuellement envisagés pour le futur Centre régional de foire: sur le Plateau Saint-Joseph, en face du Centre Julien-Ducharme ou encore près de l'autoroute 610 et de l'intersection de la 12e avenue. Les élus sherbrookois seraient divisés sur le site à retenir.

La députée de Saint-François refuse toutefois de donner sa préférence. «Je ne me mêlerai surtout pas de ça!» dit-elle.

Invité à commenter la déclaration de la ministre, le porte-parole du projet de 18 millions $, l'homme d'affaires Daniel Beaucage, a exprimé lui aussi sont inquiétude. «À Drummondville, le terrain est acheté et payé! Nous, on n'a même pas choisi l'emplacement!» laisse-t-il tomber.

«J'attends la décision de la Ville. Moi, je n'ai pas de terrain à vendre, pas d'argent à faire avec ça, mais il est minuit moins cinq!» prévient M. Beaucage.

Ce dernier rappelle que la Société du centre régional de foire de Sherbrooke, un organisme sans but lucratif, a présenté il y a près de quatre mois une recommandation au conseil municipal qui privilégiait l'emplacement du Plateau Saint-Joseph.

«Selon ce que j'ai su, il y aurait une décision le 6 avril à la Ville et je comprends que les crédits gouvernementaux viennent en mai», souligne-t-il.

«On ne bâtit pas un aréna, mais un commerce, alors il faut le mettre à la bonne place. On fait un choix pour les 40 prochaines années. On a présenté un plan d'affaires et c'est rentable, un centre régional de foire. Toutefois, j'ai peur que si on le fait dans l'Est, ce sera un centre de foire local», ajoute l'homme d'affaires.

Le projet de 18 millions $, destiné à présenter des expositions et des salons thématiques, serait financé à part égales par les gouvernements fédéral et provincial, de même que par la Ville de Sherbrooke. Le nouvel édifice remplacera le désuet centre d'exposition installé juste à côté du Palais des sports.
Reply With Quote
     
     
  #1668  
Old Posted Mar 29, 2009, 4:37 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post


Il s'emble y avoir une légère différence entre le dessin original et le rendu actuel du projet, la surface vitrée de la tour est plus grande en réalité quelle ne le parrait ici (heureusement; ca fait un peu moins de tôle ). La partie supérieur (le toit) devrait (en principe, à moins que ce soit un effet de perspective) être incliné vers l'arrière avec du vitrage encerclant toute la tour...ça aussi; disparut au fil de la construction.

Anyway, les rendus ne ressemblent presque jamais a la réalité.

Sur ce rendu, on voit que la brique était sensé être différente. On aurait du avoir une fenestration encastré, comme il était coutume de le voir jadis. Rien de tout ça au final.

La bâtiment aurait été fidèle au rendu et j'aurais été plus satisfait.


Voici le rendu haute définition. On voit bien que la brique n'est pas du tout comme dans la réalité.

Reply With Quote
     
     
  #1669  
Old Posted Mar 29, 2009, 10:59 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Anyway, les rendus ne ressemblent presque jamais a la réalité.
On se demande à quoi servent les comités d'urbanisme et puis toutes ces strutures de réglementation, si à chaque fois (probablement pour des raisons financières) les plans originaux ne sont pas suivit??? Ceci dit je comprends que les dessins qui sont présentés sur les panneau publicitaire, ou aux journalistes, ne sont là que pour donner un apercu du projet. Regardez sur les 2 photos qui suivent, j'ai pas besoin d'être un ingénieur pour voir qu'il y a des choses qui cloches...


Ici on peut voir qu'il manque une "pièce" pour protéger la brique des intempéries
(probablement pour cette raison qu'il y a beaucoup moin de relief dans la brique de l'immeuble qu'ils nous on construit):


La struture qui soutien la "couronne" passe au travers des careaux vitrés:

Last edited by chiwawa; Mar 30, 2009 at 2:31 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1670  
Old Posted Mar 29, 2009, 11:48 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
On se demande à quoi servent les comités d'urbanisme et puis toutes ces strutures de réglementation, si à chaque fois (probablement pour des raisons financières) les plan originaux ne sont pas suivit???
Dans ce cas-ci, c'est en fait la Ville qui a exigé les modifications (relativement mineures par rapport au rendu).

J'espère que les arches/courbes horizontales du rendu ne font pas partie des éléments ayant été enlevés... parce que la tour vitrée, pour l'instant, n'a vraiment aucun lien ou rapport avec le reste de l'immeuble. Ces courbes contribuent au moins un peu à la rattacher visuellement au reste...

Dire qu'Emploi Québec se fait une fierté de déménager là-dedans (annonces sur les autobus)... Une chance qu'ils ne lisent pas ce qu'on en dit sur ce forum!
Reply With Quote
     
     
  #1671  
Old Posted Mar 30, 2009, 12:00 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Concernant le centre de foire, j'espere que dans l'eventualité ou le plateau St-Joseph serait choisis comme emplacement, ils auront la bonne idée de construire un viaduc pour permettre aux automobilistes de revenir en ville par la 410 !!!
Reply With Quote
     
     
  #1672  
Old Posted Mar 30, 2009, 12:04 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Dans ce cas-ci, c'est en fait la Ville qui a exigé les modifications (relativement mineures par rapport au rendu).
Sais tu dans quel but la ville a fait faire ces modif ???
Reply With Quote
     
     
  #1673  
Old Posted Mar 30, 2009, 12:29 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Sais tu dans quel but la ville a fait faire ces modif ???
En gros, pour que l'immeuble soit encore plus beau et encore mieux intégré à son milieu, qui est classé patrimonial 3.
Reply With Quote
     
     
  #1674  
Old Posted Mar 30, 2009, 12:36 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Concernant le centre de foire, j'espere que dans l'eventualité ou le plateau St-Joseph serait choisis comme emplacement, ils auront la bonne idée de construire un viaduc pour permettre aux automobilistes de revenir en ville par la 410 !!!
Pourquoi? À partir du chemin St-Joseph/Boulevard Mgr-Fortier, on peut prendre l'autoroute dans les deux sens... et le centre de foires va être à deux pas de là (ou probablement même directement à l'intersection en question).

Clairement, cette sortie d'autoroute (Mgr-Fortier) serait suffisante pour desservir notre futur centre de foires (si on ne se le laisse pas voler par Drummondville).
Reply With Quote
     
     
  #1675  
Old Posted Mar 30, 2009, 2:26 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Pourquoi? À partir du chemin St-Joseph/Boulevard Mgr-Fortier, on peut prendre l'autoroute dans les deux sens...
Mon commentaire se portait plus au niveau de la sortie de la A410 qui permet d'entrer sur le plateau St-Joseph, mais qui ne permet pas d'en sortir... ceci dit je sais bien que mon voeu est virtuelement impossible à réaliser puisque de l'autre coté de la A410, il y a déja des usines dans le parc industriel.

De plus si le centre de foire se retrouve dans ce coin la, il sera probablement, comme tu l'a mentionné, le long de la A10 (au sud-ouest de Mgr-Fortier) plutot que de la 410

Last edited by chiwawa; Mar 30, 2009 at 2:59 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1676  
Old Posted Mar 30, 2009, 2:33 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
En gros, pour que l'immeuble soit encore plus beau et encore mieux intégré à son milieu, qui est classé patrimonial 3.
Assez ironique non?
Reply With Quote
     
     
  #1677  
Old Posted Mar 30, 2009, 3:45 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Assez ironique non?
En fait, je crois deviner que lio était sarcastique... (et avec raison)
Reply With Quote
     
     
  #1678  
Old Posted Mar 30, 2009, 3:30 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
En fait, je crois deviner que lio était sarcastique... (et avec raison)
Non, c'était en fait très sérieux et pas sarcastique du tout.

Tu penses que la Ville s'amuse à faire faire des modifications esthétiques aux promoteurs dans d'autres buts que ça?
Reply With Quote
     
     
  #1679  
Old Posted Mar 30, 2009, 3:37 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
De plus si le centre de foire se retrouve dans ce coin la, il sera probablement, comme tu l'a mentionné, le long de la A10 (au sud-ouest de Mgr-Fortier) plutot que de la 410
Bien sûr... il ne reste plus vraiment de place le long de la 410.

Merci pour la carte... lors de mon post d'hier, je cherchais justement le nouveau nom du chemin St-Joseph (blanc passager de mémoire). "Georges-Vallières".

Comme je disais, il y a moyen d'entrer/sortir dans les deux directions de la 55 à cet endroit... (très visible sur ta carte). Je ne pense donc pas qu'il y ait problème pour l'accès au centre de foires.
Reply With Quote
     
     
  #1680  
Old Posted Mar 30, 2009, 3:38 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Assez ironique non?
Oui.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:25 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.