HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Nov 28, 2006, 11:02 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User

St John est loin d'être une ''depressed industrial town''.
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2006, 4:35 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.

Officielement approuver.

Le debat est terminer.

Old Posted Nov 29, 2006, 4:55 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!

Quote:
Originally Posted by Guy Crémeux
Officielement approuver.

Le debat est terminer.
Pas fort de la part du Maire Tremblay. J'espère qu'on se souviendra de ceci lors des prochaines élections!
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2006, 5:01 PM
On les aime crémeuses.

Quote:
Originally Posted by habsfan
J'espère qu'on se souviendra de ceci lors des prochaines élections!
En tout ca, il a fait bien a sa tete celui la. Cet egoiste avait pour ultime but de changer la face de Mtl sous son regne et "laisser" sa trace (puisqu'il n'a toujours pas reussit a le faire autrement depuis qu'il est maire), et c'est ce qu'il a fait, malgre l'oppostion de ces propres citoyens. A present, qu'on le veule ou non, on va se rappeler de lui. C'est CA qu'il voulait. How selfish...

Old Posted Nov 29, 2006, 5:09 PM
Daddy Likes it Dirty!

Quote:
A present, qu'on le veule ou non, on va se rappeler de lui.
J'ai peur que rendu aux prochaines élections, les gens auront oublié ce changement de nom!
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2006, 5:15 PM
On les aime crémeuses.

C'est quand au fait les prochaine election ?

Pff j'aimerais bien ca moi, voir le maire de NYC vouloir changer la Broadway Ave. par exemple et voir ce qu'ils se passerait avec les citoyens. Pas sur sur que ca passerait.

Old Posted Nov 29, 2006, 5:23 PM
On les aime crémeuses.

Quote:
Originally Posted by digitboy
Je trouve ce débat inutile:
C'est inutile d'aimer et de tenir a ca ville ? T'es pas Montrealais ca parait toi.

Old Posted Nov 29, 2006, 5:28 PM
Daddy Likes it Dirty!

Quote:
C'est quand au fait les prochaine election ?

Pff j'aimerais bien ca moi, voir le maire de NYC vouloir changer la Broadway Ave. par exemple et voir ce qu'ils se passerait avec les citoyens. Pas sur sur que ca passerait.
Très Vrai! J'espère juste que le prochain maire changera le nom de l'avenue R. Bourassa pour L'avenue du parc!
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2006, 5:31 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis

Qu'on le veuille ou non, à partir de maintenant ce sera le nom de cet artère.
Deux réflexions. La première : quand, dans une ville on fait du changement de nom d'une rue un sujet de discorde, d'opposition à son administration, d'unité derrière un projet commun - à savoir ici l'opposition au changement de nom -c'est que tout bien considéré, ça ne va pas si mal que ça. Comprennez-moi bien : Montréal ne traverse pas sa meilleure époque mais la situation n'est certe pas aussi terrible que la mauvaise humeur de certains pourrait nous laisser croire.
Deuxièmement :un très grand nombre de rues et de boulevards de notre ville ont plus d'une fois changé de nom. Exemple : la rue Saint-Antoine s'est déjà appelé chemin de la Petite-Rivière, rue du Canal, rue Craig.
Qui sait que la rue Sainte-Catherine s'est déjà appelé chemin Saint-Jacques ?
Je pourrais vous en donner des dizaines comme ça. Certaines plus récentes ( de Maisonneuve, René-Lévesque) d'autres plus anciennes. Qui sait comment aujourd'hui s'appelle la rue qui fût nommé à tour de rôle la rue des Carrières, rue Verchères et rue Paul-Kruger ?
Qui sait comment s'appelle aujourd'hui la rue qui autrefois porta le nom de rue Lannes et rue Pacific ?
La question que ne s'est pas posée le maire Tremblay est celle-çi : doit-on cesser de rendre hommage à des personnages importants de notre histoire récente en changeant des noms de rues (dans le cas de l'avenue du Parc : une rue qui porte un nom générique au bout du compte) sous prétexte que celle-ci devraient conserver leurs noms actuels à perpétuité ? Il y a encore à Montréal des rues aux noms génériques ( Crescent, avenue des Pins, etc...) qui seront plus que probablement l'objet un jour ou l'autre de changement de noms. De plus, doit-on espérer pour les héros et héroïnes de notre culture rien de plus qu'une rue de Pointe-aux-Trembles parce que c'est là que se trouve "the last frontier" du territoire à dévellopper sur cette île et cette ville ?
Est-il normal qu'une rue comme Sherbrooke porte le nom d'un obscur gouverneur-général qui n'a représenté la royauté brittanique en ce pays que pendant deux ans (1816-18 et la rue porte ce nom depuis 1817, soit pendant son court mandat) ? Robert Bourassa a-t-il laissé une empreinte plus profonde dans l'histoire de ce pays et de cette province que Sir John Coape Sherbrooke ?
Un jour ou l'autre, ce sera la rue Sherbrooke qui sera l'objet d'un projet de changement de nom !!

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-sujets.php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089

Last edited by yarabundi; Nov 29, 2006 at 5:45 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2006, 5:39 PM
On les aime crémeuses.

Comme bien d'autres Montrealais, pas de probleme avec ca moi, changer le noms des certaines rues et arteres... QUAND LES CITOYENS SONT EN ACCORD OSTIE ! C'est qui a ete tres loin d'etre le cas ici. Plusieurs etaient meme en accord avec l'idee d'avoir une artere de la ville appelee Robert Bourassa, mais pas en utilisant l'avenue Du Parc. Ici, le probleme n'etait pas la rebaptisation de l'avenu mais bien LE CHOIX de ce dernier et les oreilles bouchees de la ville face a leurs propres citoyens. Grosse nuance.

Last edited by Guy Crémeux; Nov 29, 2006 at 5:56 PM.
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2006, 5:54 PM
yarabundi's Avatar
Homo Platoregimontis

Quote:
Pas de probleme avec ca moi, changer le noms des rues... QUAND LES CITOYENS SONT EN ACCORD OSTIE ! C'est qui a ete tres loin le cas ici.
Je crois que les citoyens se sont opposé au changement de nom pour de mauvaises raisons. Je n'ai jamais aimé Robert Bourassa et je considère personnelement qu'il fût un premier ministre d'une extrème médiocrité et c'est en cela que l'opposition aurait dû se cristalliser. Quand je lis dans le journal un commentaire comme celui-ci : "je suis contre parce qu'on était bien avec ce nom" !! C'est un peu creux comme raisonnement !!

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-sujets.php?forum=vil
Reply With Quote

Old Posted Nov 29, 2006, 6:12 PM
On les aime crémeuses.

yarabundi, c'est vrai que ca sonne tres creux, pas fort fort et il y aura toujours des ti-clins qui ne pensent pas plus loin de leurs boute de nez. Mais il y avait aussi de tres bon points sortis par les citoyens tu sais, comme le prestige typiquement nord americain du nom de cette artere, le patrimoire de ce quelle representait, l'histoire, son symbole au travers les annees, tous les commerces qui utilisaient son nom dans leurs enseignes, etc.

Old Posted Dec 7, 2006, 6:23 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Qui sait que la rue Sainte-Catherine s'est déjà appelé chemin Saint-Jacques ?
Ah ben ça doit faire très longtemps, cette rue s'appelle Saint-Catherine/Sainte-Catherine depuis au moins 1823 selon une carte que je viens de voir.
Reply With Quote

Old Posted Dec 7, 2006, 6:33 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User

Après l'avenue du Parc (avenue Robert-Bourassa), une autre artère de Montréal pourrait changer de nom dans un proche avenir.

La Ville de Montréal aurait Maurice Richard dans sa banque de noms en attente d'une désignation publique. Selon le Journal de Montréal, l'administration de Gérald Tremblay ne ferme pas la porte à cette idée.

Le tronçon de la rue de la Gauchetière où se trouve le Centre Bell est l'une des suggestions proposées jusqu'à maintenant. Il faudrait toutefois qu'une personne ou un groupe se charge de faire une demande officielle au comité de toponymie de la Ville de Montréal, dont le maire de l'arrondissement Ville-Marie, Benoît Labonté, est responsable. Pour l'instant, aucune demande n'a été faite en ce sens, pas même par le club de hockey Canadien.

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote

Old Posted Dec 7, 2006, 7:18 PM
On les aime crémeuses.

Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
La Ville de Montréal aurait Maurice Richard dans sa banque de noms en attente d'une désignation publique. Selon le Journal de Montréal, l'administration de Gérald Tremblay ne ferme pas la porte à cette idée.
Quand est-ce que t'as vu ca "Selon le Journal de Montréal", aujourd'hui ?

Last edited by Guy Crémeux; Dec 7, 2006 at 8:32 PM.
Reply With Quote

Old Posted Dec 7, 2006, 8:06 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User

Honorons les politiciens crasseux avant les idoles d'un peuple....
Reply With Quote

Old Posted Dec 8, 2006, 12:35 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by PhilippeMtl View Post
Honorons les politiciens crasseux avant les idoles d'un peuple....
Gérald Tremblay est un libéral, d'où pourquoi j'imagine qu'il tenait tant à cette "reconnaissance".

Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote

Old Posted Dec 8, 2006, 2:06 PM
yarabundi's Avatar
Homo Platoregimontis

Wow !! On doit pas avoir tant de problèmes que ça à Montréal pour débattre du changement de nom des rues !!

Reply With Quote

Old Posted Dec 8, 2006, 3:04 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour

Quote:
Wow !! On doit pas avoir tant de problèmes que ça à Montréal pour débattre du changement de nom des rues !!
Bien dit...
Reply With Quote

Old Posted Dec 8, 2006, 4:27 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User

Quote:
Ça va être beau mais qui aille l'harmonisation des noms de rues....!

Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:48 PM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top