HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #141  
Old Posted Jan 21, 2010, 12:34 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quelqu'un sait quand la reconstruction du site JaiMaPlace.com prendra fin ??
Reply With Quote
     
     
  #142  
Old Posted Jan 22, 2010, 8:24 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Le nouveau colisée ne sera pas sur le terrain de l'hippodrome

Reply With Quote
     
     
  #143  
Old Posted Feb 16, 2010, 3:30 PM
frlag21 frlag21 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 53
article intéressant de Réjean Tremblay

Petites nouvelles par rapport au colisée et aux Olympiques de pour Québec 2022

http://www.cyberpresse.ca/sports/van...-sen-vient.php

Quote:
Et les cérémonies d'ouverture? Le maire a déjà son idée. Les courses de chevaux tirent à leur fin. Un beau stade de football sur le terrain de l'hippodrome, augmenté d'estrades temporaires pour les Jeux et on aura un endroit fabuleux pour célébrer les Jeux... et l'hiver. On pourra voir les vraies étoiles. «On a le Cirque du Soleil, on a Robert Lepage, on a tant de créateurs québécois, on saura innover, inventer, on saura créer», a dit monsieur le maire.

Pour rassurer le maire Labeaume, faut préciser que le premier ministre Charest a clairement indiqué que le projet de l'amphithéâtre était un projet de son gouvernement. «Mais on veut une implication du privé», a-t-il précisé.
Avec Charest par contre... ça risque de se faire en 2134...
Reply With Quote
     
     
  #144  
Old Posted Feb 16, 2010, 4:43 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
Quote:
Originally Posted by frlag21 View Post
Petites nouvelles par rapport au colisée et aux Olympiques de pour Québec 2022

http://www.cyberpresse.ca/sports/van...-sen-vient.php

Avec Charest par contre... ça risque de se faire en 2134...
Salut

je ne suis pas d'accord car Charest a un deadline asser serré, il faut avoir commencé à construire les infrastructure très bientôt pour pouvoir bider sur les jeux olympiques d'ici quelques années. Et il est au courant de ca.

Ce qui me fait plus peur c'est la parti du financement par le fédéral. Vous avez juste a regarder le dossier du super PEPS. Qui aurait crût que c'était un projet si GROS, si IMMENSE, que ca nécessite 10ans et 25 annonces avant de commencer le début des travaux !!
Reply With Quote
     
     
  #145  
Old Posted Feb 16, 2010, 5:56 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
La maquette est dévoilé! Remarqué le logo des nordiques au centre de la patinoire! http://www.quebechebdo.com/article-4...-devoilee.html
Reply With Quote
     
     
  #146  
Old Posted Feb 16, 2010, 7:14 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,723
Joli ! un toit rétraquetable?? ( ça serait logique !) En bois c'est bien , mais j'aurai seulement vu l'extérieur comme ça...
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #147  
Old Posted Feb 16, 2010, 9:29 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 402
voici un artcile parue aujourd'hui sur le site de Radio Canada:

Le groupe J'ai ma place a présenté, mardi, la maquette de l'amphithéâtre que ses membres souhaitent faire construire à Québec.

L'amphithéâtre proposé aurait une forme semblable à celle du stade couvert BC Place à Vancouver, où ont été présentées les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques. Il serait toutefois plus moderne, muni d'ouvertures et entouré d'un bassin d'eau et de passerelles pour y accéder.

La structure de l'édifice, dont les coûts sont évalués à 400 millions de dollars, serait en bois. « Ce sera le plus grand dôme en bois au monde. La plus grande portée libre, aussi, en Amérique du Nord », a fièrement lancé le concepteur de la maquette, Jean-Claude Beaudry.

Un choix moins coûteux, plus durable et plus écologique. « Le bois a une durée de vie beaucoup plus longue que l'acier parce qu'il ne va pas y avoir de corrosion. Surtout dans un amphithéâtre où il peut y avoir, avec la glace, une atmosphère d'humidité », a-t-il précisé pour ensuite ajouter que le bois offre également une meilleure acoustique que l'acier.

La maquette sera exposée au Château Frontenac pendant les trois prochaines semaines.

Certes, les plans et les matériaux utilisés pourraient être modifiés en fonction de l'entrepreneur sélectionné.

J'ai ma place, qui a déjà vendu 4 100 sièges, entamera prochainement une tournée au Québec pour mousser les ventes.


le lien http://www.radio-canada.ca/regions/Q...itheatre.shtml
Reply With Quote
     
     
  #148  
Old Posted Feb 17, 2010, 12:27 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
Quote:
Originally Posted by gringo36 View Post
La maquette est dévoilé! Remarqué le logo des nordiques au centre de la patinoire! http://www.quebechebdo.com/article-4...-devoilee.html
merci pour la nouvelle

Reply With Quote
     
     
  #149  
Old Posted Mar 18, 2010, 1:37 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
Un appel d’offres qui dépasse les frontières

Quote:
Comme «il s’agit d’un projet majeur requérant une expertise spécifique, l’appel d’offres pour le futur amphithéâtre de 400 millions dépassera les frontières du Québec et même du Canada», a révélé mardi Claude Rousseau, pilote d’Équipe Québec.


L'appel d’offres qui sera lancé jeudi sera d'ordre général, ce qui signifie qu'il sera ouvert non seulement au Québec, mais aussi au reste du Canada et à une portion de New-York, en vertu des ententes qui ont cours avec les États-Unis. «Nous allons suivre les règles gouvernementales en vigueur», d’indiquer M. Rousseau.

Comme l'a expliqué le président d'Équipe Québec, mardi, l'appel d'offres en question permettra d'établir le modèle d'affaires du futur amphithéâtre de 400 millions, qui devra compter plus de 18 000 sièges et pourra accueillir tant des parties de hockey que des spectacles et d'autres événements.

La firme choisie devra établir les possibilités de financement et des moyens d'assurer la pérennité du bâtiment. Elle verra à effectuer une analyse d'impact économique, en ciblant les sources de revenus potentielles.

Sur invitation

Dans le cas du Massif, auquel il manque 123 mètres de dénivellation, l’appel d’offres sera lancé au cours des prochaines semaines, mais ce sera «sur invitation». Cela signifie qu’Équipe Québec a ciblé certaines firmes d’ingénierie, que M. Rousseau préfère ne pas dévoiler pour l’instant.

Les firmes ainsi sélectionnées ne seront pas dédommagées, excepté celle qui sera retenue. «Nous allons la payer en fonction des coûts qu’elle établira pour réaliser l’étude», a expliqué le président d’Équipe Québec.

M. Rousseau avait confirmé au Journal, la semaine dernière, que le rehaussement du Massif serait effectué à l'aide de structures architecturales et mécaniques. Plusieurs possibilités existent, à différents coûts et répondant à différentes normes environnementales.

Cet été
Tel qu'annoncé lors de la formation d’Équipe Québec, en novembre dernier, le plan d’affaires du futur amphithéâtre et la solution pour rehausser le Massif de Charlevoix devront être remis à Équipe Québec autour des mois de juin et juillet.

La Ville aura enfin son «plan d’affaires» pour l’amphithéâtre

Quote:


Le processus d’appel d’offres qui sera lancé pour le futur amphithéâtre multifonctionnel donnera enfin à la Ville de Québec le fameux «plan d’affaires» exigé par les gouvernements selon Régis Labeaume.

«Ce n’est pas le plan de la bâtisse, c’est un plan d’affaires», a voulu clarifier le maire de Québec. «On peut appeler ça de toutes sortes de mots mais c’est un plan d’affaires. C’est ce qu’on avait promis. Souvenez-vous que les gouvernements réclament un plan d’affaires, alors on va leur fournir!», a précisé M. Labeaume, mardi, dans la foulée de l’annonce du lancement de l’appel d’offres.

Équipe Québec cherche à répondre à une multitude de questions économiques avec cette démarche. «Le mandat que Claude Rousseau donne, c’est pour un plan d’affaires qui va nous dire combien de jours par année sera utilisé l’amphithéâtre, de quelles façons, quelles seront les possibilités, les revenus et les dépenses. Est-ce que dans les opérations, ça peut être rentable? Comment vaut un logo sur l’édifice, quel sera le prix de location potentiel, la moyenne dans la Ligue Nationale, qui est susceptible de venir organiser des spectacles ici?»

Homme de confiance

Régis Labeaume a profité de l’occasion pour encenser Claude Rousseau, son homme de confiance, qui l’a impressionné jusqu’ici. «Il fait vraiment un bon travail. Il a rencontré beaucoup de monde à Vancouver, jusqu’à la GRC (…) et il a un paquet d’informations. Il travaille de façon très intelligente. C’est le Claude Rousseau qu’on connaît et qui est super compétent. Il connaît tellement de monde qu’il est capable d’avoir les chiffres les plus précis possible, crédibles et fiables.»

Dossier LNH

Régis Labeaume continue de jouer la carte de la discrétion quant aux démarches qui visent à ramener une équipe de la LNH à Québec mais a laissé sous-entendre que le dossier cheminait. «On se parle là… Qui? Ben en général, on se parle!», a-t-il lancé hier, juste avant la réunion du comité exécutif.

Le maire a toutefois confirmé qu’il n’avait pas l’intention de contourner Gary Bettman en rencontrant des propriétaires de clubs, comme Charles Wang des Islanders de New-York, qui pourraient être intéressés par un transfert. «Non, j’attends. Peut-être qu’on pourrait rencontrer les propriétaires, peut-être, mais pour l’instant on ne préfère pas. C’est mieux comme ça parce que si on le rencontre, M. Bettman va le savoir et avec lui, on s’est entendus sur une marche à suivre et je veux respecter ma parole. C’est lui le président, il est commissaire de la Ligue, il a une autorité qu’il faut respecter.»
Reply With Quote
     
     
  #150  
Old Posted Mar 18, 2010, 6:16 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
http://lcn.canoe.ca/lcn/sports/nouve...18-125538.html

La LNH à Québec
Possible d'ici cinq ans, dit le maire Labeaume

"Alors qu'Équipe Québec va lancer un appel de propositions pour un modèle d'affaires d'un nouveau Colisée de Québec, le maire Régis Labeaume croit réaliste d'espérer le retour d'une équipe de la LNH à Québec dans cinq ans.

Interviewé sur les ondes de LCN, ce matin, le maire de Québec s'est dit d'avis qu'il y a, à Québec, «...un modèle économique qui fait en sorte que la ville peut faire vivre une équipe de la Ligue nationale. Il n'y a aucun doute». Mais, d'abord, il faut démontrer la rentabilité d'un nouvel amphithéâtre et c'est justement l'objet de la démarche d'Équipe Québec dit M. Labeaume.
"
Reply With Quote
     
     
  #151  
Old Posted Apr 15, 2010, 7:00 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Source: FM93, Dan Pou dans l'émission "Le Retour de Gilles Parent"

Rumeur: Pierre-Karl Péladeau aurait acheté une équipe de la LNH (les Islanders de New York?) aujourd'hui !! Il y aurait 2 sources pour la nouvelle, et sans confirmer, la Ville de Québec aurait indiqué qu'il y aurait présentement d'intense négociations pour le retour de la LNH à Québec.

Reply With Quote
     
     
  #152  
Old Posted Apr 15, 2010, 7:39 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
Reply With Quote
     
     
  #153  
Old Posted May 2, 2010, 7:07 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
What if they come back to Québec city ?
Video Link
Reply With Quote
     
     
  #154  
Old Posted May 2, 2010, 7:52 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Beau p'tit vidéo qui réveille de vieilles émotions
Reply With Quote
     
     
  #155  
Old Posted May 3, 2010, 1:16 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Merci pour ces beaux souvenir!
Reply With Quote
     
     
  #156  
Old Posted May 5, 2010, 3:37 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
excellent video !!

----------------------

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-inapercue.php

LNH: l'ambition de Québec ne passe pas inaperçue

Quote:
(Québec) L'ambition de la Ville Québec de se refaire une place dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ne passe pas inaperçue dans le grand monde du hockey professionnel.

Président du groupe J'ai ma place, qui souhaite doter la capitale d'un amphithéâtre multifonctionnel, Mario Bédard reçoit des coups de fil intéressants depuis quelques mois.

«En fin de semaine, j'ai eu un téléphone, relate M. Bédard au Soleil. Un gars proche d'un propriétaire de club [de la LNH] qui me dit : "Ce gars-là trippe sur Québec, il amènerait son club, pas besoin de le vendre, et il aimerait avoir des partenaires minoritaires à Québec."»


Il ne s'agit pas du premier appel de la sorte. Des Californiens l'ont aussi déjà approché. Mais le comptable agréé s'est donné une règle en pareil cas : «Je ne bouge plus aux rumeurs.»

Non pas qu'il doute de la personne qui l'a approché, dont il refuse de dire l'identité. Mais il demande plus qu'un coup de fil. Il lui faut une lettre, une démarche officielle. Ce qui peut être plus long à venir.

«Je ne dis pas que je ne crois pas ce gars-là, dit M. Bédard. Mais entre une discussion et un fait solide, il y a une marge. Là, je ne fais rien avec ça. C'est sûr que si demain je reçois une lettre qui sollicite une rencontre, je vais prendre l'avion et je vais y aller. [...] À la fin, quand je demande de mettre des choses sur la table, ça ne lève pas aussi vite.»

La visibilité acquise par celui qui mousse la construction d'un nouveau colisée en a fait le point de chute pour ceux qui s'intéressent au hockey à Québec. Mais il évite de s'emballer à partir de quelques belles paroles. Mario Bédard pense que les meilleures chances reposent encore sur Pierre Karl Péladeau, grand patron de Quebecor.

«Ça reste notre plus bel espoir, dit-il. Il a les moyens de ses ambitions et je pense que c'est vrai qu'il fait des démarches.»

Les propriétaires de Remstar semblent toujours intéressés, mais probablement pas à acquérir seuls une équipe. «Une personne qui voudrait transférer un club et s'associer à un actionnaire minoritaire impliqué, j'appellerais Remstar et ils pourraient se parler.»

Promotions estivales

Mais l'associé chez Mallette rappelle que son objectif permier est la construction d'un nouvel amphithéâtre. Peu importe qui le bâtira, le groupe J'ai ma place lui offrira la liste de ceux qui ont réservé un siège, et les sommes recueillies. Il a maintenant passé le cap des 2350 sièges vendus, sans compter les 70 salons corporatifs, d'une valeur de plus de 10,5 millions $.

Même si les séries éliminatoires seraient un bon moment pour courtiser, J'ai ma place planche plutôt sur deux offensives promotionnelles pour la fin du printemps et pendant l'été. «Les sièges maintenant, ça se vend grâce à des rencontres d'une demi-heure, dit Mario Bédard. On en vend tous les jours. On veut une promotion assez longue, avoir le temps de donner un beau prix, convaincre des gens d'acheter et se donner de la visibilité.»

J'ai ma place a terminé l'année financière 2009 avec un léger surplus de quelque 13 000 $. Le gros de ses revenus est provenu d'une subvention de 50 000 $ du Bureau de la Capitale-Nationale, des intérêts générés par l'argent de la vente de sièges, et des services professionnels offerts par les partenaires du projet. Une autre subvention de 25 000 $, les intérêts sur les ventes et un montant de plus de 80 000 $ inclus dans une entente avec Labatt permettront à J'ai ma place de poursuivre ses activités cette année.
Reply With Quote
     
     
  #157  
Old Posted May 7, 2010, 1:04 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
ca avance a pas de tortue... mais ca avance

Quote:

Ernst & Young décroche le contrat de faisabilité

(Québec) Au-delà de l'amphithéâtre lui-même, l'idée qu'il s'insère dans un complexe garni en hôtels, restaurants, commerces et autres services est loin de déplaire au président d'Équipe Québec, Claude Rousseau.

Jeudi, le nom de la firme qui a décroché le contrat pour évaluer la faisabilité du projet d'amphithéâtre dans la région de Québec a été dévoilé: Ernst & Young a été retenu pour effectuer le mandat au coût de 263 800 $.

«Pour moi, l'idée, ce n'est pas de me faire dire: ?Ça prend un aréna avec une glace telle grandeur?, évoque M. Rousseau. C'est trop facile. Je pense qu'on peut être plus intelligent que ça.»

La firme comptable Ernst & Young doit se pencher sur le «portrait optimal» des utilisations d'un nouveau colisée de 18 000 places au coût de 400 millions $. Elle devra notamment réaliser un modèle d'affaires, évaluer les impacts et la rentabilité - avec ou sans la LNH -, élaborer une stratégie pour attirer des événements et faire des comparaisons avec d'autres projets en Amérique du Nord.

Pour Claude Rousseau, la meilleure façon d'augmenter la valeur de l'amphithéâtre lui-même est de maximiser l'attrait de ses alentours. «On calcule souvent l'utilisation d'un amphithéâtre en termes de soirs, note le président d'Équipe Québec. Est-ce qu'on serait capable d'en faire un complexe qu'on pourrait utiliser sur une base de 12 heures par jour parce qu'il y aurait d'autres commerces intéressants et attrayants? Ça viendrait, j'espère et j'imagine, augmenter la valeur de l'amphithéâtre.»

Un commanditaire pour le nouveau colisée serait certainement prêt à débourser plus si son nom est plus en vue et plus utilisé à l'intérieur d'un complexe, avance-t-il. Et l'implantation d'autant de commerces dans un endroit donné est de nature à donner une belle impulsion à un secteur.

«Il faut que ça fasse partie de la vie d'un quartier, note M. Rousseau. Tu peux t'imaginer l'impact de ça. Ça peut être incroyable ce genre d'établissements-là si tout est bien orchestré. Tel genre de services autour ou à même le site, ça donne de la crédibilité et de la valeur au projet. Et ça peut amener du financement privé à la construction.»

La firme Ernst & Young aura 54 jours pour livrer ses conclusions à Équipe Québec. L'échéancier original du 18 juin a été repoussé de deux semaines, soit au 5 juillet. Le porte-parole de la firme comptable n'avait aucun commentaire à formuler au Soleil, jeudi.

«L'autre volet fondamental est de savoir si tout cela est viable ou pas, continue Claude Rousseau. Est-ce qu'en se comparant aux autres grandes villes, on va se dire: ?Wow, on a fait la bonne affaire parce qu'on a la bonne infrastructure??»

Par ailleurs, un deuxième appel d'offres sera lancé vendredi, celui-là concernant la faisabilité d'une piste de descente masculine olympique au Massif de Charlevoix. Le président Rousseau a déjà fait savoir que la piste «La Charlevoix», de Cap Maillard, ne sera pas le seul scénario envisagé. L'option du mont à Liguori, plus à l'est, au sommet plus élevé, sera aussi à l'étude.
Reply With Quote
     
     
  #158  
Old Posted May 12, 2010, 11:48 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/...12-160713.html

Quote:
Quebecor rêve toujours d’une équipe de hockey



Quebecor (QBR.B) ne cache pas qu’elle rêve encore de faire revenir la Ligue nationale de hockey à Québec et que les prochaines semaines pourraient être cruciales à cet égard.

En marge de l’assemblée annuelle de son entreprise, le PDG Pierre Karl Péladeau a lancé qu’à son avis, les conditions étaient favorables afin d’y arriver.

«La ville de Québec et le Québec tout entier est un endroit merveilleux pour y installer une équipe de hockey, a signalé le patron de la compagnie médiatique. Les Québécois y sont extrêmement favorables. Nous devons continuer la constitution d’un plan d’affaires et le présenter aux autorités compétentes le moment prévu.»

Cela veut donc dire convaincre les gouverneurs de la LNH que c’est une bonne idée de faire déménager une équipe américaine à Québec.

Justement, les négociations se compliquent entre le groupe Ice Edge et la ville de Glendale pour l’acquisition des Coyotes de Phoenix. N’est-ce pas là une occasion prometteuse pour Quebecor ?

«Nous verrons ce qui se produira d’ici quelques semaines, affirme M. Péladeau. J’ai lu comme vous dans les journaux qu’il existe un calendrier alternatif qui existerait pour la prochaine saison, afin de déménager les Coyotes à Winnipeg. Il s’agit peut-être de spéculations.»

Ce qui peut causer de l’incertitude est un développement qui s’est produit cette semaine. Le conseil de la ville de Glendale songe à garantir 25 M$ pour que les Coyotes restent en Arizona pour la prochaine saison. Pour sa part, Ice Edge indique que malgré les rumeurs, les pourparlers pour acheter l’équipe ne sont pas rompus.

Chose certaine, les Coyotes ne sont pas les seules proies possibles pour Quebecor. «D’autres équipes de la Ligue nationale ont des difficultés financières, explique Pierre Karl Péladeau. Nous aimerions effectivement procurer à Québec et à l’ensemble des Québécois une équipe professionnelle.»

Toutefois, M. Péladeau n’entend pas rendre les détails publics pour un certain temps. «C’est un exercice qui doit se faire en privé, par respect à l’égard de nos partenaires.»

En attendant, on sait déjà que le maire de Québec, Régis Labeaume, espère mettre sur pied un projet de nouveau colisée d’environ 400 M$. Les gouvernements provincial et fédéral seraient sollicités pour y contribuer chacun 175 M$.
Reply With Quote
     
     
  #159  
Old Posted May 14, 2010, 2:30 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...731.html#texte


Quote:
La LNH à Winnipeg
«Que du bon pour Québec»


Non seulement le maire Labeaume ne fait « pas de stress » à l’idée que Winnipeg obtienne son équipe de la Ligue nationale, mais «si la Ligue nationale pense à Winnipeg, c’est bon pour nous autres».

« L’idée de Winnipeg, ça ne m’angoisse pas deux secondes et les gens avec qui je travaille, ça ne les angoisse pas deux secondes. Au contraire », tranche le maire Labeaume, ajoutant que ses discussions avec Gary Bettman, commissaire de la Ligue nationale de hockey, l’ont d’autant plus rassuré.

« J’ai parlé à Bettman et ma compréhension, c’est que si c’était le cas (une équipe à Winnipeg), c’est rien que bon pour Québec. La Ligue aurait premièrement accepté de transférer des clubs. Ça, c’est majeur et il n’y en a pas juste un qui est en difficulté. Si c’est bon pour un, c’est bon pour l’autre », a tranché M. Labeaume lors d’un entretien avec le Journal, jeudi.

Le maire se réjouit également du fait que « si la Ligue nationale a décidé d’aller à Winnipeg, ça veut dire qu’elle a accepté le principe de revenir avec de nouveaux clubs au Canada (...) Si la Ligue décide de transférer les clubs, c’est une grosse décision, observe M. Labeaume. Elle regarde la valeur des clubs. Si je menais cette business, je voudrais garder l’équité du club et je voudrais continuer à faire en sorte qu’il vaille tant de dizaines de millions de dollars. C’est normal qu’elle fasse ça de façon ordonnée. »

Atout majeur

Quant au fait que la LNH se tourne vers Winnipeg avant Québec, « je dirais que c’est normal qu’elle regarde à Winnipeg. On n’a pas d’amphithéâtre. Si on en a un aujourd’hui, avec toutes les discussions que j’ai... » a laissé tomber le maire, préférant « s’arrêter là ».

Quant au fait que l’amphithéâtre de Winnipeg ne compte que 15 000 places, alors que la Ligue en demande 18 000, il ne faut pas oublier, selon M. Labeaume, que l’investisseur désireux de s’associer, David Thonson, propriétaire de Weston, a les moyens et s’achète un jouet en plus de faire un cadeau à la population. « Ils peuvent l’agrandir, mais en même temps, les derniers 2 000 sont toujours compliqués à vendre. »

Autre modèle

M. Labeaume se réjouit de voir que Pierre Karl Péladeau, grand patron de Quebecor, qui s’est montré désireux d’amener une équipe à Québec, « sort de plus en plus et commence à parler ».

La clé pour amener une équipe à Québec réside d’ailleurs dans le modèle économique original auquel songent les partenaires. « Si le modèle est traditionnel, tu vends des billets, des hot-dogs, de la bière, des calottes, de la guenille et tu espères être diffusé quelques matchs par année, illustre le maire. Mais l’autre modèle, si le club était acheté par quelqu’un qui vient du milieu des médias. Imaginez un diffuseur qui a tous les moyens de communications : c’est un autre modèle économique. Il faut être créatif. »

Aucun doute dans l’esprit du maire qu’on arriverait à vendre 90 loges ou suites dans l’amphithéâtre de Québec. « Je connais des gens qui prendraient des suites à trois ou quatre, et puis les grandes entreprises nationales, si elles ont des suites au Centre Bell, il faut qu’il y en ait ici. »

Si le profit n’est pas nécessairement dans l’édifice, « ça change toute la game », insiste M. Labeaume, ajoutant qu’il le calcule comme ça depuis le début. « Quand je parle à Bettman, c’est dans ce sens-là qu’on se parle. »
Reply With Quote
     
     
  #160  
Old Posted May 14, 2010, 7:27 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
Selon Maurais de CHOI
il a une source très proche du dossier (et c'est pas à l'hotel de ville) et selon les informations obtenu, il y aurait une sorte d'entente entre Betman et Péladeau pour amener un club à Quebec plus rapidement qu'on le pense. On ne sait pas encore de quel club il s'agit mais ca risque fortement d'être une équipe du sud des États-Unis.

ca pourrait concorder avec le lancement de la chaîne TVA Sports est prévue pour automne 2011.

Pour écouter l'extrait :
http://redirectingat.com/?id=673X542...14_05_2010.wav
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:29 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.